Comment démonter un lave-linge ?

démonter un lave-linge

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait démonter une machine à laver. L’une des raisons est de nettoyer les résidus, les corps étrangers qui provoquent souvent des bruits de frottement ou de cliquetis lors du lavage et l’accumulation de tartre de l’intérieur. Cette accumulation peut provoquer une odeur nauséabonde, il est donc impératif de la nettoyer.

La machine à laver est livré avec de nombreuses pièces. Bien que le démontage de la machine ne soit pas très difficile, quelques étapes sont nécessaires. Il est important de se rappeler comment la machine s’est détachée pour pouvoir la remonter facilement.

Possibilités de démontage

Pour la plupart des réparations et de l’entretien, la cuve de la laveuse nécessite généralement un démontage. La magie opère dans le lave-linge et abrite tous les composants électriques du lave-linge. La paroi arrière des machines à laver peut-être facilement retirée. Même certaines autres pièces peuvent encore être brisées, par exemple en retirant les éléments chauffants. L’emplacement varie selon le fabricant, mais généralement, il se trouve en haut de la machine derrière le panneau de commande. Cela peut être relativement simple en fonction de la marque et du modèle, mais assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire pour savoir comment désassembler correctement votre machine. Attention : assurez-vous que le cordon d’alimentation et les tuyaux d’eau sont débranchés avant de démonter le boîtier ou de le faire basculer pour réparation.

Avant de commencer à démonter la machine à laver, il faut débrancher le cordon d’alimentation et débrancher le robinet d’alimentation en eau. Préparez au préalable tous les instruments nécessaires au travail. Une fois ces exigences simples remplies, vous pouvez commencer le désassemblage.

Démonter une machine à laver à chargement par le haut

Tout d’abord, vous devez ramasser et placer tous les outils que vous devez utiliser à côté de votre lave-linge top.

Avant tout, vous devez retirer le réservoir rempli de détergents. Ce n’est pas particulièrement difficile.

Étape 1 : Dévissez le panneau supérieur, il est fixé avec quelques vis, ce qui aidera à desserrer le tournevis cruciforme. Prenez une main derrière le panneau et soulevez-le un peu. À ce stade, utilisez l’autre main pour déplacer le panneau vers l’arrière. Une fois que vous constatez que le panneau n’est plus installé, vous pouvez le retirer librement de la machine.

Étape 2 : Démontez le tiroir à lessive. Étant donné que les vis sont également utilisées lors du montage, vous devez à nouveau prendre un tournevis en forme de croix dans vos mains.

D’une main, saisissez le côté droit de l’unité de commande et tirez le panneau à 90 degrés avec la main gauche. Avec cette action, le panneau sera déconnecté du projecteur approprié.

Votre objectif est de faire pivoter le panneau de 180 degrés et de le suspendre à la paroi latérale de la machine à laver. Dans ce cas, placez la plus grande extrémité du crochet dans le renfoncement de l’unité de commande et la plus petite dans la paroi de la machine.

Étape 3 : Utilisez un tournevis pour desserrer les boulons puis retirez le panneau de service avec un pied de biche, qui devrait être en bois ou en plastique. Appuyez très soigneusement sur la machine pour éviter d’endommager le panneau de service.

Ensuite, après avoir nettoyé la porte, prenez un tournevis plat pour retirer la pince avec laquelle il est attaché. Placez l’outil de côté puis retirez le brassard qui est centré.

Étape 4 : Quatre boulons se rencontrent pour la fixation aux parois latérales de l’appareil. Après avoir dévissé ces boulons avec un tournevis cruciforme, retirez la fixation et retirez simultanément le panneau central avec la fenêtre. Dans la même phase, débranchez le connecteur qui a pour fonction de verrouiller la porte.

Étape 5 : Pour retirer le boîtier, commencez par ouvrir le couvercle de la machine à laver. Afin de pouvoir soulever le boîtier, vous devez placer votre main entre le tambour et le haut de la machine.

Si vous souhaitez retirer le réservoir, dévissez les contrepoids et mettez-les de côté. Ensuite, desserrez les amortisseurs amortisseurs avec une clé. Desserrez les boulons qui fixent les amortisseurs au boîtier de l’appareil, puis retirez-les. Le réservoir doit maintenant être soigneusement retiré des ressorts et retiré de la machine avec le moteur.

Démonter une machine à laver à chargement frontal

Étape 1 : Commencez par sorti le tiroir à lessive. Vous pouvez apercevoir des vis, en général trois selon les modèles, que vous pouvez dévisser. Ensuite dévissez les trois boulons autour de l’ouverture de la porte.

Étape 2 : Desserrez le socle au bas de la machine. Vous pouvez utiliser un couteau pour retirer les capuchons en plastique des vis, à droite et à gauche.

Étape 3 : Vous pouvez ensuite dévisser le haut, d’abord vous enlevez les capuchons en plastique des vis. Après avoir desserrer les vis, poussez la lame vers l’arrière pour la soulever et la retirer.

Étape 4 : Maintenant tirez le clip en bas à gauche à l’avant. Maintenant l’avant doit pivoter.

Étape 5 : Dévissez le socle, vous verrez les vis à gauche et à droite, vous devez les libérer.

Étape 6 : Faites glisser le tiroir à lessive hors de la machine à laver, vous verrez également les vis ici. Desserrez ces vis aussi.

Étape 7 : Vous pouvez maintenant desserrer le panneau avant (mouvement de rotation toujours vers la droite).

Étape 8 : Maintenant, ouvrez la porte et retirez les deux vis de la serrure. Le joint de porte entoure désormais uniquement le tambour d’un anneau de serrage qui doit être dévissé.

Étape 9 : Maintenant que la porte est ouverte, vous pouvez voir un ressort de serrage en métal / une bague de serrage dans le brassard. Le ressort sort du caoutchouc lorsque vous le retirez à l’aide d’un tournevis. Parfois, il est vissé sur le côté de la charnière et vous devez le dévisser.

Étape 10 : Maintenant, démontez le brassard de la bride du tambour et montez le nouveau brassard à l’endroit où vous avez retiré l’ancien brassard. Assurez-vous qu’il est correctement remis en place de manière à ce que les trous à l’intérieur du brassard soient au fond pour permettre à l’eau de s’écouler.

Si le brassard de la machine à laver est monté sur la bride de la laveuse, appuyez sur celui-ci dans le tambour pour vous assurer qu’il ne reste aucun pli dans le brassard.

Étape 11 : Réinstallez l’avant avant et serrez toutes les vis en place. Tirez le brassard sur le bord du devant. Maintenant, placez le ressort de la pince sur le brassard pour que le brassard se bloque à nouveau.

Le processus d’assemblage de la machine à laver doit être effectué dans le même ordre qu’après le démontage de celle-ci. Effectuez d’abord les dernières actions, progressivement pour faire les premiers pas.