Meilleur kit à sushi – Meilleurs kits à sushi
Le sushi est un plat traditionnel au Japon. Il est servi avec un mélange de riz et de vinaigre sur lequel on ajoute différents ingrédients frais comme des poissons, des avocats, des crevettes ou des œufs. Des gens du monde entier souhaitent pouvoir déguster des sushis chez eux.
Si vous aimez les sushis et que vous ne voulez pas dépenser votre argent durement gagné à chaque fois que vous avez envie de sushis frais, alors apprendre à les faire vous-même peut être la solution parfaite, de plus, cela vous permettra également de faire des sushis personnalisés, exactement comme vous les aimez.
Un kit à sushi est un excellent complément à toute cuisine. Ces kits sont conçus pour reproduire le processus que vous devez utiliser pour réaliser des rouleaux de sushi parfaits. La plupart des kits comprennent une palette à riz et un tapis à rouler, ainsi que des supports pour la sauce soja, des couteaux, des moules à nigiri et un manuel d’utilisation qui vous explique les étapes à suivre pour réaliser différents types de sushis.
Avant d’aborder le fonctionnement de ces kits et les caractéristiques à rechercher, j’aborderai certains des avantages qu’ils offrent et expliquerai pourquoi ces kits sont indispensables aux amateurs de sushis.
No products found.
Sommaire
- Qu’est-ce qu’un kit à sushi ?
- Comment choisir un kit à sushi ?
- La matière
- Accessoires essentiels
- La facilité d’utilisation
- Simple à nettoyer
- Comparatif des meilleurs kits à sushi
- 1. Le kit à sushi maker Aya avis
- 2. Le kit à sushi Oak & Steel avis
- 3. Le kit à sushi Blumtal avis
- 4. Le kit à sushi Soeos avis
- 5. Le kit à sushi Sushezi avis
- Les avantages d’un kit à sushi
- Comment faire des sushis ?
Qu’est-ce qu’un kit à sushi ?
Un kit de préparation de sushis est un outil de cuisine qui vous permet de préparer plus facilement des sushis et d’éliminer les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de la préparation de ces délicieux sushis.
Le kit de base pour la fabrication de sushis comprend un tapis et une palette à riz. Cependant, pour vous aider à économiser votre temps et votre argent, certains kits contiennent un guide, un couteau, des baguettes, etc.
Il existe des kits à sushi traditionnels, pour faire généralement des sushis roulés : les outils sont une palette à riz et des tapis. Ils ont un prix raisonnable et permettent de gagner de la place pour les ranger.
Il existe aussi des kits à sushi modernes : ils sont livrés avec les moules pour façonner les sushis. Outre les outils essentiels, ces kits comprennent d’autres éléments comme un couteau, des baguettes, etc. Ces kits ont généralement un prix plus élevé que les kits traditionnels.
Lisez aussi : Les meilleures baguettes
Comment choisir un kit à sushi ?
La matière
Sans aucun doute, le matériau est la chose la plus importante que vous devez prendre en compte avant de vous procurer un kit à sushis. Il ne doit pas seulement être durable ou solide, mais il doit aussi être beaucoup plus sûr pour tous.
Le plastique et le bois sont des options communes mais populaires lorsque nous parlons du matériau de la machine à sushis. Habituellement, les modèles en plastique sont relativement moins chers et faciles à laver. Mais honnêtement, ils sont moins robustes que ceux en bois.
D’un autre côté, une machine à sushi en bois est beaucoup plus durable et fiable. Mais certains modèles sont vendus à des prix élevés. En outre, ils nécessitent un entretien supplémentaire lorsqu’il s’agit de sécher.
Vous devrez vous assurer que le matériau est sans BPA, non toxique et sans odeur chimique.
Lisez aussi : Les meilleures presses à tofu
Accessoires essentiels
Oui, il est indispensable de s’assurer que le kit à sushi contient les accessoires nécessaires. Gardez à l’esprit les articles dont vous avez vraiment besoin pour préparer de délicieux sushis à la maison.
Parmi les articles les plus courants, citons la natte en bambou, le couteau à sushi, le bazooka, les baguettes, la palette à riz et l’écarteur. Bien que vous puissiez obtenir quelques articles supplémentaires sur certains modèles, ce sont là les accessoires indispensables.
Lisez aussi : Les meilleures pierres à pizza
La facilité d’utilisation
Croyez-le ou non, vous ne pouvez même pas faire un rouleau de sushi si vous ne savez pas comment l’utiliser. De nos jours, certains des modèles disponibles sur le marché sont trop difficiles à utiliser, surtout les modèles traditionnels.
Si vous venez d’apprendre à faire des sushis, ou si vous êtes un nouveau cuisinier, il vous sera presque impossible de faire des sushis à la maison, pour être honnête !
Alors, quelle est la solution ? C’est simple ! Prenez celui qui est beaucoup plus facile à utiliser. Choisissez le kit qui contient tous les éléments de base et les éléments courants pour faire de votre tâche de « sushi » un jeu d’enfant !
Simple à nettoyer
Après avoir préparé des sushis avec des nattes en bambou et un bazooka, il est nécessaire de laver les accessoires. Dans ce cas, s’il est difficile de les nettoyer, vous vous retrouverez avec des morceaux sales. Et le résultat ? Votre kit ne durera que quelques jours !
Les kits compatibles avec le lave-vaisselle sont assez faciles à laver. D’ailleurs, certains modèles ne sont compatibles qu’avec un nettoyage à la main. Ce n’est pas un mauvais plan de les prendre. Il vous faudra juste vous assurer de choisir un set de préparation de sushis facile à nettoyer pour qu’ils restent toujours propres et nets. C’est tout !
Comparatif des meilleurs kits à sushi
1. Le kit à sushi maker Aya avis
No products found.
Si vous êtes un débutant et que vous n’avez jamais essayé de faire vos propres sushis, alors vous allez adorer les tutoriels gratuits de ce kit qui sont animés par un chef sushi professionnel. Vous apprécierez également le tapis en bambou, le moule bazooka pour sushi, l’étaleur de riz, les cinq paires de baguettes et la spatule.
Ce kit a tout pour plaire. Le tutoriel est très facile à suivre et est animé par un chef sushi qui vous guidera dans le processus de roulage des sushis, afin que vous puissiez facilement créer des sushis de qualité professionnelle. En outre, ce kit est également livré avec le couteau à sushi idéal, qui est extra-tranchant et doté d’un revêtement antiadhésif qui empêche le riz et les garnitures de coller à la lame.
Ce magnifique ensemble est disponible à un prix abordable et constitue le choix idéal pour le débutant qui a besoin de plus de conseils. Si vous souhaitez préparer de magnifiques et authentiques sushis dans votre propre cuisine, ce kit, accompagné d’un tutoriel étape par étape animé par un chef sushi, est un excellent achat et une aubaine pour le prix.
2. Le kit à sushi Oak & Steel avis
No products found.
Ce kit à sushi Oak & Steel est génial si vous souhaitez avoir plein d’accessoires pour faire vos sushis. Vous pourrez fabriquer des sushis en forme de coeur, ronde, triangle ou carré.
Ce kit comprend 11 pièces en tout dont une fourchette de riz, une spatule et un couteau. Chaque pièce est facile à nettoyer, vous pouvez même les passer au lave-vaisselle.
Le fabricant propose la garantie 100% satisfait ou remboursé, c’est donc un achat tranquille pour vous. Le tout est vraiment très pratique et simple d’utilisation.
3. Le kit à sushi Blumtal avis
No products found.
Ce kit à sushi Blumtal est l’un des kits les plus vendus et c’est un tout petit prix du web. Il comprend 7 pièces : un tapis en silicone, un moule à nigiri, une cuillère à riz et 4 baguettes. C’est vraiment un kit traditionnel, et si vous comptez l’offrir, son coffret est prêt à être offert.
La natte en silicone mesure 24x24cm et il peut accueillir n’importe quel type de feuille de Nori. Petit plus de ce tapis : il a 2 boucles qui permettent de l’enrouler sur lui-même et de le ranger sans prendre de place.
Pour l’entretien, il suffit de laver le tapis à l’eau, vous pouvez aussi le passer au lave-vaisselle, mais le fabricant recommande un lavage à la main pour une meilleure durée de vie.
4. Le kit à sushi Soeos avis
No products found.
Spécialement conçue pour les débutants, cette machine à sushi de Soeos vous permet de créer un certain nombre de de sushis en un temps assez court. Il est donc temps de montrer vos compétences et votre créativité en utilisant cet appareil.
Pour votre commodité, le fabricant de ce modèle dispose de deux tapis pour vous permettre de préparer beaucoup de sushis. La qualité de ces tapis est bien meilleure que celle des autres modèles disponibles sur le marché.
Avec l’aide d’une palette à riz, vous serez en mesure de servir ou de préparer le riz avec moins d’effort. En plus de la palette, vous disposerez d’un écarteur qui vous aidera à étaler le riz de la meilleure façon possible, et ce, sans l’aide de votre doigt.
Les 5 paires de baguettes fournies avec le kit sont tout simplement géniales ! Elles sont de qualité supérieure et dotées de couleurs vives pour garantir l’efficacité et la beauté en même temps.
Et le plus intéressant, c’est que le kit comprend un superbe coffret cadeau. Grâce à cela, vous pouvez ranger toutes les pièces nécessaires dans un endroit particulier.
5. Le kit à sushi Sushezi avis
No products found.
Avoir le meilleur rouleau à sushi est la clé pour préparer de délicieux sushis à la maison. Dans ce cas, le Sushezi est celui qui peut répondre à tous vos besoins. Grâce au bazooka innovant fourni avec le kit, il est assez simple à utiliser et fabriqué avec du plastique de bonne qualité pour plus de durabilité.
Le kit comprend quelques accessoires nécessaires, qui sont naturels à plus de 99,99 %, sans BPA et sûrs à utiliser grâce à leur matériau de qualité alimentaire. Par conséquent, vous pouvez éviter les problèmes de santé même après avoir mangé des sushis de restaurant à la maison !
Avec des baguettes au manche incurvé, le kit fournit un tapis, vous permettant de rouler le riz et d’autres ingrédients de manière appropriée. Mais les baguettes risquent de se casser car elles ne sont pas très solides ! N’exercez donc pas trop de pression dessus !
Une fois que vous avez roulé le riz, assurez-vous de le sortir du bazooka et de le couper en plusieurs morceaux sans vous fatiguer. Après l’avoir préparé comme ça, vous pourrez certainement impressionner vos amis et les membres de votre famille.
Chaque élément du kit est lavable mais n’est pas compatible avec le lave-vaisselle. Vous devrez donc utiliser vos mains pour les laver soigneusement. Et devinez quoi ? Cela ne prendra que quelques minutes environ.
Les avantages d’un kit à sushi
Ce type de kit aide le riz à coller ensemble, ce qui donne des rouleaux plus nets. En utilisant un kit, vous trouverez des outils qui rendront la création de sushis beaucoup plus facile que de les rouler à la main. De nombreux kits sont fournis avec des guides d’alignement qui permettent de diviser facilement un rouleau en portions individuelles.
L’utilisation d’un kit vous fera gagner du temps et de l’argent. Au lieu de dépenser une fortune dans votre restaurant de sushis, vous pouvez facilement apprendre à faire vos propres rouleaux personnalisés dans le confort de votre propre cuisine.
La plupart des kits les plus vendus sont livrés avec des moules disponibles dans une variété de formes. Cela vous permettra d’être très créatif et de réaliser des sushis aux formes magnifiques et à l’aspect unique.
De nombreux kits comprennent des instructions précises et des conseils d’utilisation qui vous permettront de créer facilement des sushis tout en évitant les nombreuses erreurs que les débutants ont tendance à commettre.
Comment faire des sushis ?
Lorsque vous utilisez l’un de ces kits, la première étape consiste à préparer le riz. Pour faire les rouleaux, vous devez utiliser du riz à sushi ou du riz au jasmin. Pour faire six rouleaux, il faut préparer deux tasses de riz sec. Le riz ne doit cuire que pendant environ huit minutes.
Le meilleur type de riz à utiliser sera très collant, gardez donc un bol d’eau à portée de main pour faciliter le processus de roulage. Si vous utilisez des algues, vous devez également avoir une serviette à portée de main pour vous sécher les mains avant de disposer les algues.
Assurez-vous d’avoir tout à portée de main, y compris le poisson, les légumes et les sauces. Si vous ajoutez des légumes au rouleau, vous devrez les couper en fines et longues bandes.
Si vous ne voulez pas utiliser de poisson cru, vous pouvez utiliser du thon en boîte ou du saumon fumé. Si vous utilisez du poisson cru, assurez-vous que le poisson que vous achetez indique clairement qu’il peut être consommé cru.
Ensuite, vous placerez vos algues sur le tapis. Pour les sushis, vous devez utiliser du nori. Si les algues absorbent trop d’humidité, elles peuvent rendre le processus de roulage très difficile, c’est pourquoi vous devez vous sécher les mains après avoir travaillé avec le riz. Si vous utilisez un film plastique sur le tapis, puis ajoutez les algues, vous constaterez qu’il est plus facile de couper le rouleau.
Ensuite, prenez une boule de riz et placez-la au centre de la feuille d’algues. Trempez vos mains dans le bol d’eau et étalez le riz de manière uniforme sur la surface.
Maintenant, vous êtes prêt à ajouter la garniture. Placez les lamelles de poisson et les légumes sur le riz, au centre. Prenez la natte, remontez-la et enroulez-la autour des ingrédients. Veillez à bien enrouler la natte afin d’obtenir un rouleau ferme qui ne se défait pas lorsque vous essayez de le couper.
Si votre kit comprend un couteau à sushi, assurez-vous que c’est le couteau que vous utilisez pour découper un rouleau, car la lame ne collera pas au riz. Avant chaque coupe, veillez à mouiller la lame du couteau pour obtenir des tranches plus nettes.
La dernière étape consiste à faire preuve d’un peu de créativité avec les garnitures et les sauces. Vous pouvez préparer du wasabi et du gingembre mariné à part et arroser les sushis d’un peu de sauce pour plus de saveur et de couleur.
Veillez à ne pas mettre les rouleaux au réfrigérateur juste après les avoir préparés. Essayez de n’en faire que pour vos invités, car les restes de sushi ne sont jamais une bonne chose. Souvent, le riz durcit, et le poisson et les légumes perdent leur saveur.
No products found.
Apprendre à faire des sushis avec l’un de ces kits sera simple et amusant. Les débutants ont souvent beaucoup de mal à créer un rouleau qui ne se désagrège pas au moment de le découper. Ces tapis à rouler et les moules inclus vous aideront à éliminer ce problème, de sorte que les rouleaux que vous produisez seront magnifiques.
Dernière mise à jour le 2023-05-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires