Dans cet article, nous répondons à la question : comment fonctionnent les distributeurs de glaçons Samsung ? Vous découvrirez ainsi le mécanisme d’un distributeur de glaçons.
Sommaire
- Comment fonctionnent les distributeurs de glaçons Samsung ?
- Comment démarre un autre cycle ?
- Comment faire fonctionner un distributeur de glaçons Samsung ?
- 1. S’assurer que le distributeur de glaçons est en marche
- 2. Vérifiez la pression de l’eau
- 3. Mettre le réfrigérateur à niveau
- 4. Vérifiez les portes
- 5. Vérifiez la température du congélateur
- 6. Vérifiez la vanne d’arrivée d’eau
- 7. Testez le distributeur de glaçons
- Le distributeur de glaçons Samsung fonctionne lentement – Que faire ?
- 1. Vérifiez la valve d’entrée d’eau
- 2. Vérifiez le filtre à eau
- 3. Vérifiez la température
- 4. Vérifiez le distributeur de glaçons
- Quelles sont les causes de l’arrêt de fonctionnement d’un distributeur de glaçons Samsung ?
- 1. Le bras de commande est éteint
- 2. Le filtre à eau est bouché
- 3. La conduite d’eau est gelée
- 4. Le moteur ou la boîte de vitesses est défectueux
- Un distributeur de glaçons Samsung fonctionne-t-elle sans filtre ?
- Conclusion
Comment fonctionnent les distributeurs de glaçons Samsung ?
Si vous vous demandez : comment fonctionnent les distributeurs de glaçons Samsung ? Voici la réponse :
Un distributeur de glaçons Samsung, comme de nombreuses autres distributeurs de glaçons dans les réfrigérateurs, fonctionne en étant connectée à un circuit électrique qui alimente le réfrigérateur. Le circuit alimente le moteur, la vanne d’arrivée d’eau et l’élément chauffant, qui font fonctionner le distributeur de glaçons.
Le robinet d’arrivée d’eau est relié à la canalisation principale de votre maison. Ainsi, la conduite de plomberie alimente le distributeur de
glaçons en eau fraîche et propre par le biais de la vanne.
Le circuit électrique comporte un interrupteur qui envoie brièvement du courant au solénoïde de la vanne d’arrivée d’eau. Le solénoïde, à son tour, fait en sorte que la valve s’ouvre et reste ouverte pendant environ 7 secondes. Ce laps de temps est suffisant pour que le moule à glace du distributeur de glaçons se remplisse d’eau.
Lorsque le moule à glace se remplit d’eau, le processus de refroidissement commence. C’est le rôle du congélateur ou du réfrigérateur de congeler l’eau ; ce n’est pas le rôle du distributeur de glaçons. La température de l’appareil détermine la qualité et la rapidité de la congélation de l’eau dans le moule.
Le distributeur de glaçons est équipée d’un thermostat intégré qui surveille le niveau de température de l’eau à l’intérieur du moule. Ainsi, lorsque la température descend suffisamment bas, le thermostat provoque la fermeture d’un interrupteur de circuit électrique.
Ce que fait l’interrupteur fermé est de permettre au courant de circuler à travers une bobine sous le distributeur de glaçons. Cette bobine est une bobine chauffante et lorsqu’elle est suffisamment chaude, le moule à glace se réchauffe. Cela détache les glaçons qui se sont déjà formés dans le moule à glace.
À ce stade, le moteur du distributeur de glaçons est activé par le circuit électrique. Le moteur fait tourner un engrenage qui entraîne la rotation d’un autre engrenage. Le deuxième engrenage est fixé à un long arbre, en plastique, qui comporte des lames d’éjection.
Lorsque l’engrenage tourne, ces lames tournent également et extraient les glaçons du moule à glace. Grâce à la conception du moule, les glaçons sont reliés les uns aux autres et sortent d’un seul bloc.
L’avant du distributeur de glaçons comporte des encoches en plastique qui correspondent aux lames d’éjection. Ainsi, les lames poussent facilement les glaçons à travers les encoches et les déversent dans le seau à glace.
Comment démarre un autre cycle ?
À la base de l’arbre en plastique auquel les lames sont fixées, il y a une came crantée en plastique. Lorsque les lames de l’éjecteur sont sur le point de déverser les cubes, cette came en plastique attrape le bras d’arrêt du distributeur deglaçons et le soulève. Ainsi, après que les lames de l’éjecteur aient déversé les glaçons, la came libère le bras.
Une fois qu’il est libéré et qu’il a atteint son point le plus bas, le bras active un interrupteur dans le circuit électrique qui, à son tour, active la vanne et démarre un autre cycle de fabrication de glaçons.
Si le bras d’arrêt n’atteint pas le point le plus bas, probablement parce que le seau à glace est plein, un autre cycle ne peut pas commencer. En vidant le seau, le bras se libère et un autre cycle peut commencer.
En répondant à la question – comment fonctionnent les distributeurs de glaçons Samsung – vous pourrez traiter le distributeur de glaçons avec le plus grand soin.
Comment faire fonctionner un distributeur de glaçons Samsung ?
Si votre distributeur de glaçons Samsung a cessé de fonctionner et que vous souhaitez la faire fonctionner à nouveau, procédez comme suit :
1. S’assurer que le distributeur de glaçons est en marche
Pour vous assurer que le distributeur de glaçons est allumée, vérifiez l’icône Ice Off. Si elle est allumée, cela signifie que le distributeur de glaçons est éteint. Mais si il n’est pas allumé, cela signifie que le distributeur de glaçons est en marche. En cas de doute sur la manière de procéder, consultez le manuel d’utilisation fourni avec le réfrigérateur.
2. Vérifiez la pression de l’eau
Pour vérifier cela, essayez de distribuer de l’eau à partir du distributeur pour obtenir jusqu’à ¾ de tasse en 10 secondes. Si la distribution peut le faire, alors la pression de l’eau est suffisante. Dans le cas contraire, ajustez la pression.
Toutefois, si le réfrigérateur n’est pas équipé d’un distributeur, utilisez le lien d’eau pour vérifier la pression. Après avoir coupé l’alimentation en eau, débranchez la ligne et remettez l’eau en marche. Ensuite, distribuez de l’eau directement à partir de la conduite pour vérifier la pression.
Si la ligne d’eau distribue moins de ¾ de tasse, ajustez la pression car elle est faible. Vous pouvez également vérifier le filtre à eau. Retirez-le et essayez à nouveau de distribuer de l’eau à partir de la ligne. Si cela répare la pression, changez le filtre.
3. Mettre le réfrigérateur à niveau
Vérifiez l’appareil pour vous assurer qu’il est de niveau. De nombreux problèmes peuvent survenir avec un réfrigérateur Samsung s’il n’est pas de niveau, y compris le non-fonctionnement du distributeur de glaçons. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mettre le réfrigérateur à niveau, contactez Samsung pour obtenir de l’aide.
4. Vérifiez les portes
Des portes mal fermées peuvent empêcher le distributeur de glaçons de fonctionner comme il se doit. Veillez à fermer les portes du réfrigérateur pour que le distributeur de glaçons puisse refroidir et produire des glaçons.
5. Vérifiez la température du congélateur
Il est possible que la température du congélateur soit élevée. Réglez-la entre 0 et 5 degrés et laissez au congélateur le temps de s’adapter au nouveau réglage. Ensuite, vérifiez le distributeur de glaçons pour voir s’il y a un changement.
6. Vérifiez la vanne d’arrivée d’eau
Testez le solénoïde de la valve à l’aide d’un multimètre pour vérifier s’il fonctionne toujours. S’il n’y a pas de continuité dans le solénoïde et qu’il n’y a pas de courant, remplacez la valve.
Vous pouvez également vérifier la pression de l’eau. Si elle est inférieure à 20psi, le distributeur de glaçons ne fonctionnera pas ; ajustez donc la pression. Si vous ne pouvez pas l’ajuster, demandez à un plombier de le faire.
Cependant, si la pression est suffisante et que la valve est alimentée en électricité, alors la valve est défectueuse. Remplacez-la dès que possible.
7. Testez le distributeur de glaçons
Si tout le reste échoue, vérifiez l’ensemble du distributeur de glaçons. Les modèles plus récents peuvent être remplacés par des pièces individuelles, mais pour les modèles plus anciens, vous devrez remplacer l’ensemble. Ainsi, après avoir vérifié la valve, le moteur, le ventilateur et la conduite d’eau, si aucune pièce n’est défectueuse, remplacez le distributeur de glaçons.
Le distributeur de glaçons Samsung fonctionne lentement – Que faire ?
Si vous constatez que votre distributeur de glaçons Samsung fonctionne lentement, procédez comme suit :
1. Vérifiez la valve d’entrée d’eau
La pression de l’eau doit atteindre 20psi pour que la valve fonctionne efficacement. Vérifiez donc la pression et si la pression est de 20 psi, et que l’alimentation électrique de la valve est suffisante, mais que le distributeur de glaçons ne reçoit pas l’eau assez rapidement pour faire des glaçons, remplacez la valve car elle est défectueuse.
2. Vérifiez le filtre à eau
Un filtre à eau bouché peut réduire la quantité d’eau qui entre dans le distributeur de glaçons, réduisant ainsi la production de glaçons. Remplacez le filtre à eau et vérifiez si le distributeur de glaçons a pris de la vitesse.
3. Vérifiez la température
Une température élevée dans l’appareil fait que le distributeur de glaçons travaille lentement pour produire de la glace. Cela est dû au fait que l’eau dans le moule à glace ne peut pas geler assez rapidement. Cela ralentit la production de glace. Vérifiez la température pour vous assurer qu’elle est réglée à 0 degré Fahrenheit et pas plus de 5 degrés Fahrenheit.
4. Vérifiez le distributeur de glaçons
Le distributeur de glaçons elle-même peut être défectueuse, ce qui la fait fonctionner lentement. Si une partie du distributeur de glaçons est défectueuse, il faudra peut-être remplacer l’ensemble du distributeur de glaçons. En effet, les magasins ne vendent généralement pas les pièces détachées d’un distributeur de glaçons séparément. Cependant, vous pouvez trouver des pièces pour les modèles plus récents.
Quelles sont les causes de l’arrêt de fonctionnement d’un distributeur de glaçons Samsung ?
Voici les causes courantes d’arrêt d’un distributeur de glaçons Samsung :
1. Le bras de commande est éteint
Lorsque cela se produit, le distributeur de glaçons ne peut pas produire de glaçons. Pour y remédier, il suffit de pousser le bras vers le bas pour l’allumer.
2. Le filtre à eau est bouché
Si cela fait 6 mois que vous n’avez pas changé le filtre à eau de votre réfrigérateur Samsung, remplacez-le dès que possible. Et veillez à utiliser uniquement un filtre à eau compatible avec un réfrigérateur Samsung.
Et si le filtre est mal fixé, cela peut affecter la capacité du distributeur de glaçons à fonctionner. Par conséquent, vérifiez le filtre à eau pour voir s’il est fixé correctement et pour vous assurer que la tête n’est pas endommagée.
3. La conduite d’eau est gelée
Débranchez le réfrigérateur de la prise murale et coupez l’alimentation en eau. À l’aide d’une poire à dinde, versez de l’eau chaude sur la conduite d’eau afin de dégeler la glace qu’elle contient. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux ou dégivrer manuellement l’appareil pendant environ 2 heures. Cela devrait permettre de déloger le bouchon dans la conduite d’eau.
4. Le moteur ou la boîte de vitesses est défectueux
Un moteur ou un réducteur défectueux peut empêcher le distributeur de glaçons de fonctionner.
Déplacez le réfrigérateur, coupez l’alimentation en eau et débranchez-le de la prise murale. Ensuite, débranchez la fiche à dégagement rapide et rebranchez-la pour vous assurer que la connexion est correcte.
Retirez la glace restant dans le moule à glace et rebranchez le réfrigérateur. Soulevez le bras de commande pour l’éteindre et redescendez-le pour le rallumer. Ensuite, laissez un espace d’environ 10 secondes pour que la vanne d’eau puisse remplir d’eau le moule à glace.
Laissez à l’appareil le temps de geler l’eau et essayez de l’éjecter. Si elle ne s’éjecte pas, remplacez la boîte de vitesses ou le moteur.
Un distributeur de glaçons Samsung fonctionne-t-elle sans filtre ?
Un distributeur de glaçons Samsung peut fonctionner sans filtre à eau. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser un distributeur de glaçons sans filtre à eau. Assurez-vous d’en utiliser un qui est compatible avec un réfrigérateur Samsung.
Sans filtre, le distributeur de glaçons est susceptible de produire de la glace impure car elle ne peut pas filtrer les impuretés présentes dans l’eau. Cela pose un risque pour la santé et peut également endommager le distributeur de glaçons et le réfrigérateur.
Au début, le distributeur de glaçons produira de la glace propre et claire. Mais avec le temps, la glace commencera à changer de couleur et aura une légère odeur. Et celles-ci augmenteront progressivement avec l’utilisation continue.
Ceci est dû aux impuretés présentes dans l’eau qui s’accumulent et se déposent dans le distributeur de glaçons. Sans le filtre, rien n’empêche les impuretés de se déposer dans l’eau.
Il est donc important d’utiliser un filtre à eau dans votre réfrigérateur pour que le distributeur de glaçons puisse produire des glaçons purs et inodores.
Conclusion
Cet article vous montre comment elles fonctionnent. Il indique également ce qu’il faut faire si un distributeur de glaçons Samsung fonctionne lentement et comment réparer un distributeur de glaçons Samsung qui ne fonctionne pas.
Pour certaines des étapes de cet article, vous devez laisser le réfrigérateur ou le congélateur branché sur une source d’alimentation. Pour d’autres, vous devez débrancher l’appareil pour éviter toute électrocution.
Il est important de noter ici que l’entretien du distributeur de glaçons de votre appareil permet de la maintenir en parfait état. Par conséquent, effectuez régulièrement un contrôle de maintenance du distributeur de glaçons.