Les meilleurs mini-blenders

mini-blenders

Le mini-blender fait partie des accessoires qui ne vous quittent jamais dans votre cuisine. Toujours à portée de main, il est un couteau suisse et vous y êtes tellement habitué que vous l’emporterez souvent lorsque vous partez dans une location en vacances. Pas question de vous passer de ce merveilleux outil. La taille d’un mini-blender est plus petite que le blender classique, ce qui permet de le transporter sans souci. Il a généralement une puissance inférieure à celles des « grands », mais il est l’accessoire idéal pour la préparation de délicieux smoothies.

Avec un mini-blender, vous allez faire le bonheur de vos enfants, chacun pouvant choisir le smoothie qui est son favori. Le contenant est de taille réduite, ce qui permet de préparer des portions individuelles, à la demande. Certains modèles sont même équipés de petits contenants parfaitement adaptés à la consommation d’un enfant.

Comme pour tout appareil électroménager, le mini-blender est conçu pour un certain type de fonctionnalité et il ne faut pas le confondre avec un blender ou un mixer qui sont des alliés incontestables pour hacher et mixer toutes sortes d’aliments. Il est d’ailleurs souvent plus intéressant de posséder un accessoire adapté à vos habitudes de consommation, plutôt qu’un appareil encombrant et multifonctions que vous hésiterez à utiliser pour une petite préparation. Si vous utilisez votre mini-blender selon les recommandations des constructeurs, vous en tirerez un excellent profit.

En somme, il représente l’accessoire parfait que l’on peut utiliser en un rien de temps pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Comparatif mini-blenders

Nous avons fait le tour des mini-blenders actuellement en vente sur le marché et nous avons sélectionné cinq appareils qui nous sont apparus comme présentant le meilleur rapport qualité/prix. Ce sont tous des mini-blenders de qualité. Vous allez pouvoir les découvrir au travers de nos fiches descriptives individuelles qui vous permettront de prendre connaissance de leurs principales caractéristiques. Ainsi bien installé devant votre ordinateur, sans courir de magasin en magasin et sans surfer de site en site sur internet, vous pourrez choisir tranquillement le mini-blender qui répond parfaitement à vos besoins.

1. Decen AMR 627 avis

Decen AMR 627

Le premier mini-blender que nous vous présentons fait partie des appareils vendus à un tout petit prix. C’est un appareil d’une puissance de 300 W, dont le bloc moteur de couleur grise est en acier inoxydable. Le moteur est en cuivre. Il est à la fois puissant et plus robuste que les mini-blenders munis d’un moteur en aluminium. Cela garantit une longue vie à votre mini-blender, même avec un usage intensif. Ses lames en acier inoxydable sont enduites de titane, ce qui accroit notablement leur résistance et les rend plus aiguisées. Vous écraserez la glace, les fruits ou les légumes très facilement en quelques secondes.

Il est livré avec deux bouteilles en Tritan sans BPA d’une contenance de 600 ml. Ces bouteilles sont fournies avec des bouchons, ce qui vous permettra d’emporter votre smoothie tout frais avec vous. Cette boisson étant particulièrement énergisante et rafraichissante, elle convient très bien aux sportifs.

Afin qu’il soit bien stable pendant son utilisation, ce mini-blender Decen est muni de ventouses. Il est muni d’un système de sécurité Interlock. Avec une poignée qui est située sur la base du moteur, vous pourrez facilement le transporter si vous souhaitez l’emmener chez des amis ou pendant des vacances en camping par exemple.

Son récipient est gradué avec une indication « Max ». Vous serez ainsi assuré de toujours l’utiliser dans les conditions recommandées par le fabricant. Ainsi vous ne devez pas le faire fonctionner plus d’une minute en continu et vous laisserez s’écouler deux minutes entre chaque mise en route. La base et les deux bouteilles sont très faciles à laver.

2. Aicok Mini Blender avis

Aicok Mini Blender

Le mini-blender Aicok est un peu plus coûteux que le précédent. Sa puissance est de 300 W. Ce moteur puissant qui tourne à 23 000 tr/min est complété par 4 lames en acier inoxydable. Il peut ainsi broyer des petits morceaux de glace pour vous préparer une boisson rafraichissante. Sa base, de couleur grise, est très stable, car elle est équipée d’un socle antidérapant. Vous êtes ainsi certain que votre mini-blender restera parfaitement stable pendant son fonctionnement et ne se déplacera pas sous l’effet des vibrations.

Ce mini-blender est capable d’écraser de nombreuses sortes d’aliments, ce qui vous permettra de préparer une nourriture facile à mastiquer aussi bien pour les bébés que pour les personnes âgées ayant des problèmes de dentition. Ils pourront ainsi manger des préparations faites maison avec un maximum de vitamines et de nutriments.

Le mini-blender Aicok est livré avec deux bouteilles dites « nomade » en Tritan, sans BPA avec la certification Conformité européenne (CE). Ces récipients ont une contenance de 570 ml et peuvent se fermer hermétiquement. Ces bouteilles sont munies d’une poignée pour un transport facile et vous pourrez en glisser une dans votre sac de sport pour faire le plein de vitamines après une activité intense.

Le mini-blender est un appareil qui n’est pas encombrant et toujours à la portée de main. Il sera ainsi disponible pour vous permettre de vous préparer un délicieux smoothie que vous pourrez déguster tout de suite. Toutefois si vous préférez le consommer plus tard, sachez qu’il se conservera très bien dans le réfrigérateur.

3. Ozavo Blender OZA0111 avis

Ozavo Blender OZA0111

Le mini-blender Ozavo est un appareil premier prix. Sa puissance est de 350 W, ce qui est rare pour un produit d’entrée de gamme. Son design est élancé et sa couleur blanche le différencie des autres mini-blenders généralement de couleur grise. Son encombrement sur votre table de travail sera vraiment réduit.

Équipé de lames coupantes de grande qualité, il est capable de broyer des petits morceaux de glace. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour préparer vos jus de fruits que vos jus de légumes, mais aussi vos smoothies, vos cocktails et des milk-shakes.

Ce mini-blender Ozavo est livré avec une bouteille d’une contenance de 600 ml avec couvercle hermétique pour vous permettre d’emporter vos préparations avec vous lorsque vous partez faire une randonnée par exemple. Ce récipient est en Tritan sans BPA. Le mini-blender Ozavo est un appareil qui se nettoie très facilement et vous pouvez ainsi préparer à la suite plusieurs sortes de jus. Certains seront destinés à être consommés de suite, tandis que d’autres pourront être conservés dans votre réfrigérateur.

Le récipient fourni avec ce mini-blender est muni d’une poignée suffisamment large pour que vous puissiez accrocher votre bouteille à votre sac de sport.

Comme tous les mini-blenders, il nécessite de prendre quelques précautions. Ne pas mettre de trop gros morceaux de glace, ne pas dépasser un temps d’une minute en continu, mais relâcher la pression et laisser l’appareil refroidir pendant deux minutes avant de recommencer. En suivant ces quelques conseils, vous êtes certain de continuer pendant très longtemps à profiter de tous les services que le mini-blender Ozavo peut vous rendre.

4. VonShef UltraBlend avis

VonShef UltraBlend

Avec ce quatrième mini-blender, nous sautons directement dans le haut de la gamme des prix, mais cela est largement compensé par sa vitesse et sa puissance dues à un moteur de 1000 W. Sa vitesse de rotation est de 25 000 tours/min. C’est un appareil avec lequel vous pourrez préparer des boissons énergétiques, des milk-shakes et de délicieux smoothies en appréciant la facilité avec laquelle il peut broyer de la glace. Ses lames sont hautement affutées, ce qui permet d’extraire tous les nutriments contenus dans les fruits ou les légumes que vous allez mixer. En effet, nul besoin de les éplucher ni d’enlever les graines ou pépins, ce mini-blender peut tout broyer.

Le mini-blender VonShef UltraBlend présente l’avantage d’être un appareil multifonctions. Vous pourrez bien évidemment l’utiliser comme expliqué précédemment, mais vous pourrez également mixer vos soupes et même faire vos purées.

Fabriqué en acier inoxydable, il est suffisamment lourd (3,38 kg) pour vous assurer de sa stabilité. Sa base, de couleur noire mate, est également équipée de ventouses. C’est donc vraiment un mini-blender qui ne bougera pas d’un millimètre pendant son utilisation.

Le mini-blender VonShef UltraBlend justifie également son prix par le fait qu’il est livré avec un grand récipient d’une contenance de 800 ml, ce qui vous permet de préparer une quantité suffisante pour régaler trois personnes. Il est également livré avec un deuxième récipient d’une taille moyenne avec une contenance de 500 ml. Les deux bouteilles peuvent être hermétiquement fermées, soit par un simple couvercle, soit par un couvercle avec un bec verseur.

Ces accessoires sont garantis sans BPA et ils sont suffisamment légers pour que vous puissiez les emporter toujours avec vous.

5. Deik Mini Blender avis

Deik Mini Blender

Nous terminerons notre voyage au pays des mini-blenders par un appareil qui se situe dans une gamme de prix supérieurs comme notre modèle précédent. Il s’agit du mini-blender Deix.

Équipé d’un moteur d’une puissance de 500 W et d’une vitesse de rotation de 24 500 tr/min, c’est l’appareil qui est prêt pour toutes les tâches que vous lui confierez. Ainsi s’il possède bien évidemment la fonction smoothies, il vous surprendra certainement avec sa fonction broyeur de café. Grâce à sa tasse de broyage d’une contenance de 300 ml, vous pourrez vous préparer sans effort un excellent café artisanal après une journée stressante. Cela participera sans aucun doute à votre moment de détente.

Le mini-blender Deik Mini Blender est également livré avec deux bouteilles portables d’une contenance de 570 ml. Ces deux bouteilles vous permettent d’emporter avec vous des smoothies à base de fruits frais ou à base de légumes frais, qui feront le plus grand bonheur des petits comme des grands. C’est l’assurance que vos enfants auront pour leur goûter le plein de vitamines et de nutriments. C’est ainsi l’occasion de leur faire découvrir très tôt le plaisir de déguster des jus de légumes et de profiter ainsi de tous leurs bienfaits.

Sa base est de couleur argentée et ses lames sont en acier inoxydable. Les bouteilles ainsi que la tasse qui sont fournies avec le mini-blender Deik Mini Blender sont en Tritan sans BPA. Le bouton qui permet la mise en route de ce mini-blender est particulièrement bien étudié sur le plan ergonomique. Il est d’une grande facilité d’utilisation toute en douceur.

Produits connexes

Mini-blenders – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un mini-blender ?

Il est possible que vous pensiez à première vue que le mini-blender est un énième appareil électroménager qui va encombrer votre cuisine ! Et bien ce n’est pas le cas. C’est un petit accessoire pas très encombrant qui va vous éviter d’acheter des briques de jus de fruits que vous jetez parfois parce que vous n’êtes pas certain qu’ils n’ont pas été entamés depuis plusieurs jours. Avec le mini-blender, vous pouvez enfin préparer la juste quantité que vous allez consommer. Une fois votre smoothie prêt, vous lavez votre mini-blender et il est prêt à vous servir pour préparer un autre smoothie de fruits ou de légumes, tout cela à la demande. L’avantage de faire des jus de fruits plus épais (smoothies) c’est qu’ils contiennent toute la pulpe donc toutes les fibres alimentaires. Le jus de fruits traditionnel est obtenu par pressage et non pas par broyage à grande vitesse. Le smoothie est nettement plus riche en vitamines et nutriments et sa consistance est plus solide. Vous pouvez préparer des smoothies avec des fruits qui ont peu de jus, comme la banane par exemple.

Avec votre mini-blender, vous allez découvrir le plaisir des smoothies de fruits composés. C’est de l’orange, du citron, du pamplemousse ou bien de l’ananas. Il suffit que vous ayez les fruits à portée des yeux pour vous donner l’envie de les mixer rapidement pour déguster un jus délicieux et faire le plein de vitamines, surtout en hiver lorsqu’il faut que nous luttions contre toutes les infections saisonnières.

Si vous êtes amateur de délicieux smoothies à la fraise ou à la framboise, vous allez, dès la saison de maturité de ces fruits, vous concocter des boissons rafraichissantes et pauvres en calories, ce qui est toujours intéressant pour garder la ligne.

Comment choisir le meilleur mini-blender ?

La première chose à prendre en compte est la puissance de l’appareil que vous allez acquérir. Plus votre mini-blender sera puissant, plus il broiera rapidement les fruits ou légumes que vous y introduirez. Cette vitesse de broyage est l’assurance de conserver le maximum de vitamines et de nutriment dans le jus que vous obtiendrez.

La deuxième raison de choisir un modèle doté d’un puissant moteur est la durée de vie de votre appareil surtout si vous êtes une famille nombreuse et que vous savez que vous allez vous servir de votre mini-blender plusieurs fois par jour. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à investir une certaine somme pour être certain d’utiliser son mini-blender pendant de longues années.

Si par contre, vous savez que vous serez un utilisateur occasionnel, car vous ne consommez pas tous les jours voire plusieurs fois par jour un smoothie. Si vous n’êtes pas consommateur de milk-shake ou cocktail, et enfin si vous n’avez pas besoin d’un appareil qui peut broyer facilement de la glace même si les morceaux sont un peu gros, vous vous tournerez alors plutôt vers des modèles d’entrée de gamme. Cela sera peut-être pour vous l’occasion de tester la consommation de smoothies, plutôt de que boire de simples jus de fruits pressés, sans pour autant dépenser une trop grosse somme d’argent.

Un mini-blender, comme généralement tous les accessoires électroménagers, doit donc être choisi en fonction de l’utilisation que vous allez en faire et de la composition de votre famille. Si vous êtes entourés d’enfants qui rechignent à manger des légumes et des fruits, l’utilisation d’un mini-blender va vous simplifier la vie. Il sera alors possible d’introduire une carotte dans un jus d’orange pour être sûr que votre petit absorbe différentes vitamines, sans rechigner.

Comment entretenir son mini-blender ?

La réponse est simple : le laver après chaque utilisation… un point c’est tout.

La question devrait plutôt s’interpréter en « comment bien utiliser son mini-blender ». Il faut savoir qu’un appareil qui tourne à plus de 20 000 tours par minute a tendance à s’échauffer. Donc si vous voulez conserver votre mini-blender pendant de longues années en parfait état de fonctionnement, il est impératif de respecter strictement les instructions qui sont données par tous les fabricants de ses appareils.

Vous devez ne pas faire tourner votre appareil pendant plus d’une minute en continu. Il est important d’insister longuement sur ce point particulier, car c’est la meilleure façon d’entretenir votre appareil. Une minute cela peut paraître long quand on est pressé de boire son smoothie, mais en fait c’est assez court et on peut être tenté d’insister quelques instants de plus. Or, entre deux périodes de fonctionnement, il faut absolument respecter le temps de repos de l’appareil pour qu’il puisse refroidir correctement, c’est-à-dire deux minutes, soit le double du temps où il a consciencieusement broyé tous les fruits ou légumes que vous avez introduits.

Si vous respectez cette consigne, ainsi que le maximum de sa contenance, vous aurez la certitude de prendre soin de ce petit appareil qui peut vous rendre de nombreux services, le premier étant de vous permettre de consommer des smoothies savoureux et onctueux gorgés de vitamines et nutriments, avec toutes les fibres alimentaires des aliments.

Vous allez rapidement prendre l’habitude de consommer sainement et le mini-blender deviendra l’allié numéro 1 de votre santé et de votre ligne !