Les meilleurs aspirateurs poils d’animaux

meilleurs aspirateurs poils d'animaux

Entretenir une maison n’est pas toujours une chose aisée, mais il faut avouer qu’elle se complique lorsqu’on a des animaux domestiques. Que ce soient des chiens ou des chats, nos adorables compagnons font des mues saisonnières et perdent alors leurs poils et, pour certaines races, en grande quantité. Ils n’y sont absolument pour rien, mais il est important d’éliminer leurs poils morts, sur le plan de l’hygiène et pour éviter les réactions allergiques dans votre famille et votre entourage.

Si vous avez des difficultés à aspirer tous ces poils avec votre aspirateur, sachez qu’il existe à présent des aspirateurs qui sont capables d’aspirer les poils de chiens ou de chats, même lorsqu’ils sont bien incrustés dans le tissu de vos canapés, de vos fauteuils ou dans vos moquettes et vos tapis. Avec ces aspirateurs, vous allez enfin pouvoir vous débarrasser au fur et à mesure de tous ces poils qui finissent par envahir une maison.

La grande majorité des aspirateurs poils d’animaux sont des aspirateurs-traineaux. Dotés ou non d’un sac, ils sont extrêmement puissants et très maniables. Avec eux, vous allez enfin réussir à éliminer tous les poils que perdent vos animaux, même s’ils sont allés se nicher dans les recoins de votre logement. Et comme tout animal aime son maitre, votre Médor ou votre Gros Minet seront très heureux de vous savoir content !

Comparatif aspirateurs poils d’animaux

À présent que vous êtes soulagé de savoir qu’il existe un aspirateur qui va vous débarrasser de tous ces poils laissés par vos compagnons à quatre pattes, nous allons vous aider à choisir celui qui correspondra à la fois à votre budget et à vos souhaits. Nous avons sélectionné 5 modèles qui sont ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Nous les avons comparés en nous basant sur des critères comme le prix, la puissance, la maniabilité, les accessoires fournis, le niveau sonore… et nous avons conçu pour chacun un descriptif très détaillé pour que vous ayez en votre possession tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix. Nous espérons que cet article répondra à vos attentes et nous vous souhaitons une lecture agréable et instructive.

1. Rowenta RO8366EA avis

Rowenta RO8366EA

Ce premier aspirateur de la marque Rowenta se situe dans une gamme de prix élevés. C’est un aspirateur sans sac, de technologie multicyclone à double étage, ce qui lui confère une parfaite séparation air/poussière. Cela signifie qu’il combine une puissance exceptionnelle et continue dans le temps, sans aucune perte d’aspiration. Il est équipé d’un moteur suspendu antivibrations ce qui lui confère un niveau sonore parmi les plus bas du marché (68 dB).

Il est de couleur bleue et pèse 10 kg. Son poids lui confère une grande stabilité. Il a un rayon d’action de 11 m. Ses dimensions sont de 36 cm x 37,6 cm x 57 cm. Son bac à poussières « Clean Express Ergo » a une capacité de 2 litres et il est très facile à vider. Doté de la conception « Eco efficient », cet appareil offre une puissance d’aspiration équivalente à un appareil de 2100 W, alors qu’il n’en consomme que seulement 750 W. Sa consommation énergétique annuelle est de 27 kWh.

Sa filtration est optimale puisqu’elle atteint presque les 100 %. Elle ne laisse rien passer, ce qui est un point important pour toutes les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies respiratoires.

Avec ce modèle « Animal Care Pro » muni de deux turbobrosses, vous pourrez enlever tous les poils de vos animaux qui sont incrustés dans les tapis et les moquettes et plus généralement dans tous les tissus. Après avoir passé votre aspirateur poils d’animaux, vous n’en verrez plus une trace. Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre voiture et les tapis de sol.

L’aspirateur Rowenta RO8366EA est livré avec une brosse double position pour les sols durs et les moquettes ; une brosse parquet qui permet d’aspirer sans rayer les sols fragiles ; une maxi turbobrosse et une miniturbobrosse qui se complètent pour éliminer tous les fils, poils et cheveux, et cela même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il comporte également une brossette intégrée à sa poignée, un suceur télescopique à fente et un large suceur plat spécial ameublement.

2. Philips FC9533/09 avis

Philips FC9533/09

Cet aspirateur sans sac Philips se situe dans une gamme de prix moyens. Il a une classe d’efficacité énergétique A. Sa puissance est de 750 W. Il pèse 5,4 kg et ses dimensions sont de 30 cm x 44 cm x 29 cm. Son réservoir à poussière a une contenance de 1,7 litre. Il a été conçu pour être vidé en toute sécurité. Grâce à sa surface lisse, plus aucun risque de créer un nuage de poussière. C’est un aspirateur qui a un rayon d’action de 9 m. Son niveau sonore est de 78 dB.

Il est équipé de la technologie PowerCyclone 4 qui sépare la poussière de l’air en une seule étape grâce à un flux d’air maximum. L’air pénètre dans le Power Cyclone 4 par une arrivée directe et fluide. Puis la conduite incurvée oriente l’air vers le haut et augmente sa vitesse lorsqu’il arrive dans la chambre cyclonique. C’est ainsi que la poussière est efficacement séparée de l’air.

L’aspirateur Philips FC9533/09 est muni d’une nouvelle brosse TriActive+. C’est une brosse 3 en 1 qui écarte les fibres du tapis pour aspirer la poussière incrustée en profondeur. Munie d’une grande ouverture à l’avant, elle peut aspirer les grosses particules. Enfin, elle balaie la poussière et toutes les saletés le long des plinthes et des meubles grâce à deux brosses latérales. Cette brosse est réellement l’ennemie n° 1 de la poussière.

Avec sa brosse turbo destinée plus particulièrement aux poils de nos amis les animaux, cet aspirateur nettoie les moquettes en profondeur, en aspirant tous les poils et cheveux pris dans les fibres. Par rapport à une brosse classique, elle aspire environ 25 % en plus. Munie de roulettes, elle évite tout dommage lorsqu’elle se retrouve sur des surfaces dures.

Enfin, on apprécie son verrouillage ActiveLock qui permet une adaptation aisée des brosses et accessoires sur le tube télescopique.

3. H.Koenig STC68 avis

H.Koenig STC68

L’aspirateur poils d’animaux H.Koenig STC68 est un aspirateur multi cyclonique sans sac. Il est compact et très maniable. C’est un appareil qui se situe dans les premiers prix de sa catégorie. Sa classe d’efficacité énergétique est A, ainsi que la qualité de sa filtration. Il est équipé d’un filtre HEPA, ce qui lui permet de retenir jusqu’à 99,95 % des particules présentes dans votre environnement. La qualité de son filtre permet de vous aider à détruire les pollens et les acariens, ce qui présente un avantage non négligeable pour les personnes souffrant de problèmes d’allergies respiratoires ou sujettes à des crises d’asthme.

Il est équipé d’une brosse spéciale toilettage que vous pourrez utiliser sur votre animal de compagnie. C’est une excellente façon de capturer les poils morts avant qu’ils ne se répandent partout dans la maison.

Il pèse 2,8 kg, est de couleur bleue, et ses dimensions sont de 34 cm x 25,5 cm x 31 cm. Son niveau sonore est de 79 dB. Il est doté d’un variateur de puissance intégré qui vous permet d’adapter la puissance d’aspiration selon la nature des sols que vous nettoyez. Avec sa technologie cyclonique, il va propulser directement la poussière, les poils, les cheveux et tous les débris présents sur son passage dans la cuve transparente.

Il est livré avec un manuel d’utilisation en français, un flexible et un tube télescopique. Ses accessoires sont une brosse turbo, une brosse, et un suceur 2 en 1.

C’est un aspirateur très perfectionné pour enlever tous les poils d’animaux dans votre maison et qui présente un excellent rapport qualité/prix.

4. Rowenta RO6883EA avis

Rowenta RO6883EA

Cet aspirateur Rowenta nous fait remonter dans la gamme des prix moyens. C’est un aspirateur-traineau avec sac, de couleur noir et rouge et d’une puissance de 550 W. Sa tête d’aspiration a trois positions pour s’adapter à tous les types de sols. Son rayon d’action est de 11 m.

Son poids est de 8 kg pour des dimensions de 55 cm x 35 cm x 30 cm. Son réservoir à poussière a une contenance de 4,5 litres. Sa consommation énergétique annuelle est de 21 kW et son niveau sonore est de 72 dB.

Avec un filtre HEPA et mousse intégrés qui retient presque 100 % des poussières, il est classé dans la catégorie A en termes de réémission de poussières et en efficacité énergétique. C’est un modèle « Animal Care Pro » qui est parfaitement étudié pour aspirer les poils d’animaux, avec sa maxi turbobrosse. Il vous assurera un nettoyage impeccable sur les tapis et moquettes. Avec sa brosse spéciale pour le parquet qui ne raye pas les surfaces fragiles, son suceur fente pour les recoins et son suceur plat pour l’ameublement, il est vraiment très complet.

C’est un aspirateur très maniable grâce à ses quatre petites roues réparties à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Elle lui assure également une très bonne stabilité même dans les virages un peu serrés !

Vous apprécierez sa poignée « Ergo Comfort » qui ne dément pas son nom. Sur cette poignée se situe un variateur de débit d’air qui vous permettra de le régler manuellement. Pas de question à se poser sur le type de puissance à employer, puisque trois icônes (mode sol dur, tapis ou moquettes) sont présentes sur le variateur. Enfin, vous pourrez régler la force d’aspiration de manière plus adaptée en utilisant la molette qui est située sur le capot de l’appareil.

5. Hoover BR71_BR30 avis

Hoover BR71_BR30

Nous terminerons le tour des meilleurs aspirateurs poils d’animaux par un modèle dont le prix est situé en entrée de gamme. C’est un aspirateur-traineau sans sac, de technologie simple cyclone qui sépare parfaitement les poussières et l’air. Il est de couleur noir et vert émeraude et pèse 4,1 kg. Il est très compact avec des dimensions de 27 cm x 41,2 cm x 28,7 cm. La capacité de son réservoir à poussière est de 2 litres.

C’est un appareil qui a une puissance de 700 W et un rayon d’action de 8 mètres. IL est équipé de roues caoutchoutées et d’une roue frontale qui pivote à 360 °. Son niveau sonore est de 78 dB. Sa consommation énergétique annuelle est de 28 kWh. Au niveau de ses performances, il est très bien classé, avec A pour le nettoyage de sol et A pour les émissions de poussières.

Il fera une chasse impitoyable aux poils de vos compagnons à quatre pattes avec sa turbrosse spéciale animaux. Il est également livré avec un suceur long, une brosse spéciale poussière, une brosse parquet et une brosse combinée sols durs plus moquette.

Vous apprécierez son tube télescopique et sa poignée de transport qui est très pratique. Son réservoir à poussière se retire et se vide sans aucune difficulté.

En résumé, l’aspirateur-traineau Hoover BR71_BR30 est un appareil qui devrait vous surprendre par la qualité du travail accompli, compte tenu de son prix très serré. Il sera votre allié indispensable si vous avez des animaux de compagnie, car il vous permettra enfin d’aspirer tous les poils qu’ils laissent sur le sol et les canapés. C’est un appareil qui présente vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Produits connexes

Aspirateurs poils d’animaux – Guide d’achat

Pourquoi acheter un aspirateur spécial poils d’animaux ?

La présence d’animaux dans la maison nécessite un nettoyage des sols plus soutenu. De plus, ils ont souvent l’habitude de dormir sur les canapés ou sur les fauteuils sur lesquels ils laissent toujours des poils, particulièrement à certaines saisons de l’année.

La meilleure solution pour une aspiration complète de tous ces poils est d’acheter un aspirateur prévu pour cet usage. Les poils des animaux, comme d’ailleurs les cheveux que nous perdons régulièrement, ont la fâcheuse tendance de s’incruster dans les tissus. Un aspirateur spécial poils d’animaux pénètrera plus profondément dans les moquettes, tapis ou canapés en tissus pour les désincruster avant de les aspirer. Il effectuera un travail de meilleure qualité qu’un aspirateur non adapté à cet usage.

Si vous prenez la décision de vous équiper pour garantir une hygiène impeccable dans votre maison, vous n’aurez plus à appréhender les périodes de mues de vos animaux de compagnie.

Comment choisir un aspirateur poils d’animaux ?

Tous les aspirateurs poils d’animaux sont étudiés pour bien remplir cette fonction. Votre choix va donc dépendre d’un certain nombre de critères. Le premier est généralement le prix. En lisant les descriptifs des cinq meilleurs aspirateurs poils d’animaux ci-dessus, vous avez pu constater qu’il existe des appareils de premier prix qui peuvent effectuer un travail de qualité et d’autres qui nécessitent un investissement plus conséquent.

Certaines races de chiens ou de chats perdent plus de poil que d’autres. Si vous avez un animal qui n’a pas des poils très longs ni des mues impressionnantes, vous pourrez vous contenter d’un appareil dans une gamme de prix peu élevés.

Par contre, si vous avez un ou plusieurs animaux qui perdent beaucoup de poils, n’hésitez pas à investir dans un modèle plus coûteux, mais plus puissant, vous ne le regretterez pas.

Un deuxième critère à prendre en compte est le niveau sonore de l’appareil que vous vous apprêtez à acheter. Si vous aimez faire le ménage en écoutant de la musique, privilégier les aspirateurs poils d’animaux avec un bas niveau sonore.

Enfin, certains appareils ont un sac, tandis que d’autres n’en ont pas. Ceci est une affaire de préférence personnelle, tout en sachant qu’un modèle d’aspirateur poils d’animaux avec sac nécessite un budget pour le remplacement du sac lorsqu’il est plein.

Comment entretenir un aspirateur poils d’animaux ?

Un aspirateur poils d’animaux nécessite un entretien comme tous les autres types d’aspirateurs. Cependant, il faut savoir que les poils d’animaux mêlés à la poussière dégagent une odeur désagréable et qu’il est donc vraiment important de vider le réservoir à poussière régulièrement ou de changer le sac sans attendre qu’il déborde. Il faut savoir qu’il existe des petits sachets désodorisants pour aspirateur avec ou sans sac. Il existe également une petite astuce très simple : répandez un peu de lessive en poudre parfumée et aspirez-la.

Un deuxième point à prendre en compte est l’entretien des accessoires dédiés à l’aspiration des poils d’animaux. Il faut les nettoyer après chaque utilisation. En premier lieu pour la même raison que précédemment, c’est-à-dire en raison de l’odeur dégagée par les poils. Ensuite, parce qu’il reste toujours des poils et des cheveux pris dans les picots de la brosse et que si vous ne les retirez pas, votre aspirateur va aspirer de moins en moins bien.

Il faut également veiller à nettoyer les roues de votre aspirateur. En effet, des poils longs ou des cheveux peuvent également entraver leur bon fonctionnement.

Bien entretenir son aspirateur poils d’animaux, c’est se garantir contre toutes les petites misères qui vous font souvent dire que votre aspirateur ne fonctionne pas aussi bien que vous le souhaitez. Or, c’est souvent le manque de soin qui est à l’origine d’un fonctionnement défectueux. En prenant toutes les précautions, vous aurez l’assurance d’une aspiration parfaite et vous pourrez garder votre aspirateur poils d’animaux en bon état, et ce pendant de longues années.