Les meilleures hottes aspirantes 90cm

hottes aspirantes 90cm

Vous avez décidé de changer votre plan de cuisson et d’en installer un beaucoup plus spacieux pour pouvoir cuisiner en même temps plusieurs préparations sans que vos ustensiles s’entrechoquent. Fini les queues de casseroles et de poêles qui s’entremêlent et qui risquent toujours de tomber. Vous allez enfin pouvoir régaler toute votre famille en un seul service !

À présent que ce superbe plan de cuisson est en place, vous êtes bien obligé de constater que la hotte qui se trouvait au-dessus de l’ancien plan ne convient plus du tout. À quoi bon avoir une plaque de cuisson super large, si certains plats vont à nouveau répandre leurs odeurs et leurs vapeurs graisseuses ? Vous n’avez vraiment aucune envie de vous retrouver dans la même situation que celle que vous deviez supporter avant d’installer la précédente hotte, à savoir les petits déjeuners avec les relents de la cuisine de la veille.

Et puis ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de toute la surface que vous avez à présent uniquement pour ces problèmes d’odeurs résiduelles et de graisses qui vont à nouveau se déposer sur vos murs et vos carreaux comme à l’époque où vous n’aviez pas de hotte aspirante.

Et bien rassurez-vous, il existe une solution qui sera parfaite pour régler ce problème : la hotte aspirante de 90 cm de large. Avec elle, vous allez retrouver le plaisir de garder une cuisine propre, tout en profitant sans hésiter de tous les feux que votre nouveau plan de cuisson met à votre disposition.

Comparatif hottes aspirantes 90cm

À présent que vous savez qu’il existe une solution parfaite pour régler votre problème, il ne vous reste qu’à choisir la hotte aspirante 90 cm qui sera la mieux adaptée à votre cuisine et à votre budget. Pour vous aider, nous avons sélectionné les hottes aspirantes 90 cm les plus performantes à l’heure actuelle. Nous vous présentons plusieurs modèles dans des gammes de prix différents, du moins onéreux au plus coûteux. Vous pourrez ainsi comparer les fonctionnalités de tous ces équipements et choisir en toute connaissance de cause un produit de qualité qui convient au budget que vous vous êtes fixé pour cet achat.

1. Klarstein GL90WS avis

Le premier équipement que nous avons choisi de vous présenter est une hotte aspirante 90 cm de marque Klarstein. C’est un appareil qui se situe dans les premiers prix, ce qui le met à la portée de tous les budgets.

C’est une hotte murale en acier inoxydable, de couleur noire, dont les lignes sont très épurées. Elle est résolument moderne et discrète avec une forme légèrement incurvée.

C’est un modèle qui est prévu pour des cuisines de taille moyenne, puisque son débit d’aspiration est de 385 m3/h lorsqu’elle fonctionne en pleine puissance. Bien que sa classe d’efficacité énergétique soit notée E, elle est peu gourmande en consommation électrique en raison de son débit modéré, et sa puissance absorbée est de 140 W au maximum. Son niveau sonore est de 71 dB à pleine puissance, ce qui est un peu bruyant, mais il ne faut pas oublier que la puissance maximale n’est utilisée que lorsque vous saisissez ou faites frire des aliments.

Elle dispose, comme la plupart des hottes aspirantes, de boutons poussoirs permettant de choisir la puissance désirée sur les trois puissances disponibles. Son éclairage, composé de 2 ampoules LED de 20 W, est également commandé par un bouton poussoir.

La hotte aspirante 90 cm Klarstein peut fonctionner soit en mode extraction, soit en mode recyclage. Si vous avez la possibilité de raccorder son conduit d’évacuation à l’extérieur, vous obtiendrez des résultats supérieurs à ceux obtenus en mode recyclage.

Elle est livrée avec deux filtres métalliques anti-graisse amovibles. Vous pourrez les nettoyer dans un lave-vaisselle. Ces filtres sont suffisants pour une utilisation en mode extraction. Par contre, si vous l’utilisez en mode recyclage, il faudra acheter les filtres à charbon actif.

2. Ciarra CBCS9506B avis

Avec cette hotte aspirante 90 cm de marque Ciarra, nous restons dans la même gamme de prix que pour le modèle ci-dessus. Elle est en inox inoxydable et verre avec une forme légèrement incurvée, ce qui lui confère une certaine élégance.

Son débit d’extraction maximal est de 550 m3/h avec un niveau sonore de 56 dB, ce qui est assez difficile à trouver dans des produits premier prix. Sa classe d’efficacité énergétique est notée C.

Vous pourrez l’utiliser en mode recyclage ou évacuation. Si vous habitez dans une maison individuelle, n’hésitez pas à la raccorder à l’extérieur pour évacuer avec plus d’efficacité les odeurs et les vapeurs qui sont présentes dans l’air lorsque vous cuisinez. Si vous l’utilisez en mode recyclage, il faudra vous procurer le filtre à charbon actif.

Elle peut fonctionner selon trois puissances différentes que vous pourrez choisir à l’aide de boutons poussoirs. Son éclairage à base d’ampoules LED vous assurera une vue parfaite sur l’ensemble de votre plan de cuisson.

Cette hotte est livrée avec un kit dédié à son installation qui s’avère facile et tout à fait réalisable par un particulier. Vous n’aurez nul besoin de faire appel à un professionnel.

Son design très contemporain, son matériau inox avec une partie en verre, son débit de 550 m3/h qui est largement suffisant pour une cuisine spacieuse, son niveau sonore performant et un prix vraiment serré font que cette hotte aspirante 90 cm Ciarra présente un excellent rapport qualité/prix. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que la marque Ciarra est réputée dans le domaine des hottes aspirantes.

3. Klarstein Masur avis

La hotte aspirante 90 cm de marque Klarstein nous fait changer de gamme de prix pour nous retrouver dans une fourchette plus élevée. Nous quittons également les hottes aspirantes, type cheminée, traditionnelles pour découvrir une hotte inclinée qui représente à elle seule un élément de décoration pour votre cuisine. Elle est en acier inoxydable brossé, de couleur noire et argent.

Vous apprécierez le design ergonomique de sa forme inclinée qui vous permettra de surveiller sans aucune difficulté vos poêles et casseroles même si elles sont situées à l’arrière de votre plaque de cuisson.

Elle fonctionne en mode évacuation et en mode recyclage avec un débit d’extraction d’air de 590 m3/h en pleine puissance. En mode normal son flux d’air minimum est de 396 m3/h. Elle possède trois réglages présélectionnés pour la puissance. Très silencieuse en faible puissance (63 dB), elle monte à un niveau sonore de 71dB en puissance maximale. Sa classe d’efficacité énergétique est notée D.

La hauteur de la lanterne est de 101 cm au minimum et de 151 cm au maximum. Il est possible de l’installer au-dessus de la table de cuisson à une hauteur de 65 cm. Son éclairage pour la table de cuisson est halogène avec une puissance de 40 W.

Elle est livrée avec un filtre anti-graisse en aluminium lavable en machine à laver la vaisselle et un kit pour le montage mural ainsi qu’un conduit d’évacuation.

Cette hotte aspirante 90 cm Klarstein Masur est particulièrement esthétique et elle viendra certainement mettre en valeur l’équipement de votre cuisine.

4. Sauter SHR4922X avis

Cette hotte aspirante 90 cm Sauter se situe dans la même gamme de prix que le modèle ci-dessus. Elle présente un design résolument moderne avec des lignes épurées qui ne manquent pas d’élégance. Son coloris gris acier lui permet également de s’intégrer facilement, quel que soit le coloris de l’ensemble de vos meubles de cuisine.

C’est un produit qui présente l’avantage d’avoir un très puissant débit d’aspiration d’air puisqu’il atteint 728 m3/h en position turbo, sous réserve que la hotte soit installée en mode extraction. En mode recyclage, elle offre tout de même un très bon débit d’air avec 596 m3/h. C’est donc la garantie absolue d’évacuer en un rien de temps les vapeurs et les buées qui parfois s’accumulent lorsque l’on fait bouillir de l’eau par exemple.

Sa classe d’efficacité énergétique est plus qu’honorable puisqu’elle est notée C, ce qui la positionne dans la catégorie des appareils à faible consommation d’énergie. En évacuation, son niveau sonore est de 48dB en puissance minimale et de 67dB en puissance maximale.

Ses commandes électroniques avec afficheur vous permettront de choisir et de contrôler les puissances qui sont au nombre de quatre. Vous bénéficierez également d’un signal d’avertissement lorsque les filtres à graisse doivent être retirés pour être nettoyés. Si vous l’utilisez en mode recyclage, vous serez également averti lorsqu’il sera temps de changer le filtre à charbon. Votre plan de cuisson sera parfaitement éclairé grâce à ses deux lampes halogènes.

Son installation est amplement simplifiée grâce à la présence de crochets et le réglage du niveau s’effectue facilement à l’aide d’un tournevis.

5. Kaiser AT9317 avis

Le cinquième et dernier produit que nous vous présentons est un équipement quasiment professionnel, puisque son débit d’aspiration d’air est de 1200 m3/h. Cette hotte aspirante 90 cm Kaiser est donc particulièrement destinée aux cuisines de grande surface.

C’est une hotte inclinée avec ouverture électrique pour la partie ventilation. Entièrement noire, avec un cadre en inox, elle offre un design particulièrement esthétique.

Elle fonctionne en mode recyclage et en mode extraction. Elle est équipée d’un filtre anti-graisse lavable au lave-vaisselle et de deux filtres à charbon. Son éclairage est indépendant de la hotte et comporte deux lampes LED de 1,5 W, ce qui vous offre une parfaite visibilité de l’ensemble de votre plan de cuisson.

Son programmateur électronique Intelligent System, son panneau de commande tactile Full Touch et son écran TFT multilingue tactile avec capteur complet vous apporteront un incomparable confort d’utilisation. Elle est également équipée d’une minuterie.

Vous n’aurez plus besoin de vérifier si votre filtre à graisse doit être nettoyé ou s’il faut changer votre filtre à charbon, car vous en serez averti par un affichage.

Grâce à ses cinq niveaux d’aspiration périmétrale qui capture sur un large périmètre les fumées et les vapeurs, votre cuisine sera débarrassée de toute odeur en un rien de temps, et cela sans que cette hotte fasse grimper votre facture d’électricité, puisque sa classe d’efficacité énergétique est notée B.

Enfin, malgré son débit d’air particulièrement élevé, cette hotte aspirante 90 cm affiche un faible niveau sonore.

Si vous êtes prêt à investir dans un appareil haut de gamme, vous serez pleinement satisfait de votre achat, tant par son fonctionnement que par son côté très décoratif.

Produits connexes

Hottes aspirantes 90cm – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une hotte aspirante 90cm ?

Aujourd’hui il existe des pianos de cuisson qui offre l’avantage de pouvoir cuisiner sur plusieurs feux avec des récipients de grande taille sans aucune difficulté. Ce sont des équipements plus larges que la taille standard (60 cm). Ils nécessitent donc l’installation d’une hotte aspirante 90 cm pour couvrir entièrement la surface de votre plan de cuisson.

Dans la gamme des hottes aspirantes 90 cm, on trouve également des modèles dont le débit d’air est très puissant, étant donné que les pianos de cuisson sont très souvent installés dans une grande cuisine.

Une hotte aspirante peut être installée en mode recyclage ou en mode extraction. Si vous avez la possibilité de raccorder l’évacuation de votre hotte à l’air libre, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Toutefois, le mode recyclage est également performant à condition de changer régulièrement les filtres à charbon.

En installant la hotte appropriée à la taille de votre plan de cuisson, dans le cas présent une hotte aspirante 90 cm, vous aurez la garantie de maintenir votre cuisine propre et sans odeurs de cuisine résiduelles, ce qui est nettement plus agréable.

Comment choisir la meilleure hotte aspirante 90cm ?

Parmi les modèles que nous vous avons présentés, vous aurez certainement remarqué de grands écarts de prix.

Ces différences sont dues principalement à la capacité d’extraction ou de recyclage de l’air et au design de la hotte qui peut être uniquement considéré comme un équipement utilitaire ou également comme un élément de décoration dans votre cuisine.

Le premier point à considérer, hormis le budget que vous comptez consacrer à cet achat, est la taille de votre cuisine. Il est totalement inutile d’acheter une hotte capable de traiter l’air d’une très grande cuisine si la vôtre est de taille moyenne. Pour calculer la puissance qui vous sera nécessaire, il vous suffit de calculer le volume de votre cuisine et de multiplier le chiffre obtenu par 10 (minimum) jusqu’à 15 (maximum). Une fois ce calcul effectué, il ne vous restera plus qu’à vous pencher sur les hottes aspirantes 90 cm qui correspondent au débit d’air qui vous est nécessaire.

L’important est de positionner au-dessus de votre plan de cuisson la hotte aspirante qui correspond à sa surface. Laisser en place une hotte de 60 cm au-dessus d’un plan de travail de 90 cm ne pourra que vous apporter des désagréments que vous mettrez sur le compte de la puissance de votre hotte alors qu’il s’agira en fait d’un problème de taille !

Si vous refaites entièrement votre cuisine et que vous l’équipez d’un plan de cuisson de 90 cm, choisir une hotte aspirante de 90 cm aux lignes épurées et au design élégant, dans une gamme de prix moyen ou élevé, est une bonne manière de compléter sa décoration.

Si vous ne souhaitez pas trop investir, mais que vous avez besoin d’une hotte aspirante 90 cm, les modèles d’entrée de gamme dont les prix sont très serrés, vous permettront de vous équiper rapidement avec l’appareil bien dimensionné qui vous est nécessaire.

Comment entretenir sa hotte aspirante 90cm ?

Vous avez choisi la hotte aspirante 90 cm qui convient parfaitement à votre cuisine et vous l’avez installée. Si ce n’est pas votre première hotte, vous savez certainement parfaitement l’entretenir. Par contre si c’est votre premier achat, il est bon de suivre ces quelques conseils pour être certain de garder votre équipement en excellent état de fonctionnement pendant des années.

Tout d’abord il faut savoir que votre hotte aspirante 90 cm est en quelque sorte un aspirateur à vapeur chargée de graisses. Elle nécessite donc un entretien régulier.

Si vous avez choisi le mode extraction avec raccordement à l’extérieur, votre travail consistera à laver régulièrement le ou les filtres à graisses. Ils sont généralement métalliques et peuvent être mis dans le lave-vaisselle. Si vous les trouvez vraiment encrassés, il sera préférable de les faire tremper quelques heures dans de l’eau très chaude additionnée d’un peu de votre produit vaisselle main, puis de les brosser avant de les mettre dans votre machine à laver la vaisselle.

Si vous avez choisi le mode recyclage, il faudra que vous achetiez des filtres à charbon et que vous les changiez très régulièrement. Certaines hottes aspirantes 90 cm haut de gamme ont un panneau de commande électronique et vous serez averti du moment adéquat pour changer votre filtre à charbon et même celui qui convient pour nettoyer le filtre à graisse.

Le nettoyage des surfaces des hottes aspirantes 90 cm dépend de la composition de leur matériau. Généralement, un mélange d’eau chaude avec du liquide vaisselle que vous passerez sur les parois avec une éponge douce permettra de garder votre hotte parfaitement propre. Si votre hotte est en inox, il existe également des produits spécifiques dans le commerce.

L’essentiel est surtout un nettoyage régulier. Il ne vous demandera que peu de temps et vous aurez ainsi l’assurance du parfait fonctionnement de votre hotte aspirante 90 cm.