Meilleur moule à cake pops – Meilleurs moules à cake pops
Qui n’aime pas faire des cake pops ! Et si vous n’en faites pas encore à la maison, c’est le moment de commencer ! Les cake pops sont des friandises amusantes et savoureuses, parfaites pour les préparer à la maison avec les enfants.
Mais comment choisir les meilleurs moules à cake pops ? La plupart des moules à cake pops sont fabriqués en silicone, car il s’agit de la surface antiadhésive idéale, qui est également suffisamment souple pour permettre un démoulage facile.
Le moule à cake pops parfait doit présenter un joint étanche entre le moule supérieur et le moule inférieur, ainsi que des trous pour vous permettre de les cuire avec les bâtons de sucette.
Avec un tel choix de moules à cake pops disponibles, j’ai détaillé dans cet articles les critères pour choisir un moule à cake pops et je vous ai dressé ma sélection des 5 meilleurs moules à cake pops disponibles sur le web.
Sommaire
- Que sont les moules à cake pop ?
- Les critères pour choisir un moule à cake pops
- La taille et le type
- La facilité d’entretien
- La polyvalence
- Comparatif des meilleurs moules à cake pops
- 1. Le moule à cake pops Rigrer avis
- 2. Le moule à cake pops Junxave avis
- 3. Le lot de 2 moules 12 cavités Fangehong avis
- 4. Le moule à cake pops DQTYE avis
- 5. Le kit moule et présentoir à cake pops Uiouio avis
- Comment nettoyer un moule à cake pops ?
- Comment enlever les tâches et la graisse sur un moule à cake pops ?
Que sont les moules à cake pop ?
Si vous avez été sur une autre planète, la folie des cake pops vous a peut-être échappé ! Voici donc un bref rappel de ce qu’est réellement un cake pop.
Les cake pops sont de petites boules de gâteau sphériques, de la taille d’une bouchée. Ils sont normalement sur un bâton et ressemblent beaucoup à une sucette.
Les fanatiques de la pâtisserie adorent décorer les cake pops de manière toujours plus élaborée, en utilisant du glaçage, des saupoudrages et d’autres décorations.
De nombreuses personnes affirment que les cake pops sont assez faciles à réaliser en formant des boules de miettes de gâteau cuites et en les trempant dans du chocolat. Cependant, ce n’est pas la même chose que de les faire à partir de zéro en utilisant un moule à cake pop !
Un moule à cake pop est un type de plaque de cuisson qui contient de nombreuses petites cavités demi-sphériques.
La plupart des moules à cake pops ont une paire de plateaux qui s’emboîtent, créant ainsi la forme parfaite d’une boule. La pâte est versée dans le plateau inférieur et lorsque le gâteau s’élève, il remplit le plateau supérieur, ce qui donne un cake pop parfaitement rond.
Les moules à cake pop sont parfois accompagnés de bâtonnets à sucettes réutilisables à insérer dans les gâteaux pendant leur cuisson. Presque tous les moules à cake pops sont fabriqués en silicone alimentaire.
C’est la surface parfaite pour la cuisson, car elle est antiadhésive et peut être façonnée en de nombreuses formes différentes.
Une fois les cake pops cuits, le couvercle du moule doit se soulever facilement, laissant derrière lui des cake pops parfaits. L’utilisation d’un moule à cake pops permet d’obtenir des boules de gâteau parfaitement légères et moelleuses, avec une consistance ferme qui ne s’effrite pas et ne se défait pas.
Lisez aussi : Les meilleures machines à barbes à papa
Les critères pour choisir un moule à cake pops
Les cake pops font partie de ces friandises dont on ne se lasse jamais. De plus, les cake pops sont faciles à faire à la maison et constituent une façon amusante de cuisiner en famille. De nombreuses recettes indiquent que l’on peut faire des cake pops en moulant des miettes de gâteau en boules, mais pour obtenir les meilleurs cake pops, il faut vraiment utiliser un moule.
Il peut être très ennuyeux d’acheter un nouveau moule et de découvrir qu’il ne correspond pas à vos attentes. Un moule à cake pops de mauvaise qualité entraînera une fuite de votre pâte et, pire encore, des cake pops qui collent au moule.
Alors, si vous êtes à la recherche d’un nouveau moule à cake pop, voici les facteurs les plus importants.
La taille et le type
Cela peut sembler évident, mais vous devez acheter un moule à cake pop de la bonne taille pour vous et votre famille ! Les moules à cake pop existent dans de nombreuses formes et tailles, et vous pouvez même obtenir des moules de formes différentes, comme des cœurs.
Si vous souhaitez préparer de grandes quantités de cake pops pour des fêtes et des célébrations familiales, choisissez un moule plus grand avec plus d’empreintes pour les cake pops.
Si vous attendez trente personnes à une fête, un moule qui ne peut en cuire que six à la fois ne sera d’aucune utilité !
En revanche, si vous ne faites que des cake pops pour votre famille (ou même pour vous-même), un petit moule peu encombrant fera l’affaire. Un moule plus petit sera plus facile à ranger dans une petite cuisine.
Une chose très importante à décider est le type de plateau que vous voulez. Un plateau simple sans couvercle convient parfaitement, et de nombreux moules à cake pops de formes différentes sont fabriqués de cette manière.
Cependant, pour obtenir une sphère parfaite, vous aurez besoin d’un moule à cake pops avec un plateau inférieur et un couvercle.
Le couvercle doit être bien ajusté. Idéalement, il doit être muni d’une sorte de joint ou vous devez pouvoir l’enclencher. Cela empêchera votre pâte de s’écouler pendant le processus de cuisson. Vous devez également décider si vous voulez utiliser des bâtons de sucette ou non.
Ceux-ci peuvent être ajoutés à vos cake pops après la cuisson, mais il est bien plus préférable de les mettre dans la pâte avant la cuisson. Ainsi, ils seront solidement ancrés dans le cake pop et ne risqueront pas de tomber.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un moule à cake pop avec des trous dans le couvercle supérieur. Si vous utilisez un moule sans couvercle, vous pouvez également placer vos bâtonnets avec leurs extrémités dans la pâte.
Lisez aussi : Les meilleurs distributeurs de chewing-gum
La facilité d’entretien
Heureusement, la plupart des moules à cake pops sont fabriqués en silicone, qui est réputé pour être facile à nettoyer. Les plateaux en silicone se lavent facilement à l’eau chaude et savonneuse, et il est très peu probable que des aliments se brûlent sur ce matériau polyvalent.
Toutefois, évitez les plateaux présentant des coins ou des arêtes gênants. Ils sont plus difficiles à nettoyer et la pâte à gâteau peut s’accumuler dans les fissures au fil du temps.
Lisez aussi : Les meilleurs moules à muffins
La polyvalence
Qui n’aime pas un moule qui peut faire plusieurs choses ! Il est inutile d’encombrer les placards de plusieurs moules qui ne font qu’une seule chose chacun.
Heureusement, de nombreux moules à cake pops servent également de plaque de cuisson pour d’autres plats et desserts, ainsi que pour la fabrication de popsicles, de glaçons et de chocolats moulés.
Donc, si vous êtes à l’étroit dans votre cuisine, il est logique d’opter pour un moule à cake pops multifonctionnel qui peut faire plus d’un travail.
La plupart des moules à cake pops en silicone peuvent également être utilisés comme moules pour la fabrication de savons, de barres de lotion, de cire fondue et d’autres articles de toilette.
Cependant, les parfums forts peuvent altérer le silicone, donc si vous avez un moule auquel vous êtes très attaché, nous vous le déconseillons !
Comparatif des meilleurs moules à cake pops
1. Le moule à cake pops Rigrer avis
- 【Pa Gratuit et réutilisable 】pa Moule à gâteau en silicone 100% pur, de qualité alimentaire, sans BPA, approuvé par la FDA, non toxique et sans goût. Avec une dureté incroyable, le moule à sucette avec 20 billes est réutilisable et difficile à déformer. Résistant à la chaleur: -40 44 à 446 (0 ° C à 230 ° C)). Peut être utilisé au four, au lave-vaisselle, au congélateur, au réfrigérateur et au micro-ondes
Si vous n’avez jamais fait de cake pops auparavant, voici le set de démarrage parfait !
Le moule en silicone permet de réaliser 20 cake pops sphériques, ce qui est une belle quantité de taille moyenne pour une réunion de famille.
Chaque creux contient un petit trou dans la partie supérieure pour permettre à la vapeur de s’échapper, ce qui donne des boules de gâteau légères et moelleuses.
Ce kit contient également 100 bâtons de sucettes, des emballages et des attaches, afin que vous puissiez emballer vos cake pops décorés pour les sacs de friandises ou les événements extérieurs.
Ce moule en silicone va au four, au congélateur, au lave-vaisselle et au micro-ondes. Le moule inférieur convient également à la préparation de desserts, qu’ils soient cuits au four ou congelés.
2. Le moule à cake pops Junxave avis
- 【Matériel】 Moules à cake pops fabriqués à partir Fait de silicone 100% pur de qualité alimentaire, sans BPA, approuvé par la FDA, non toxique et sans goût. Grâce à leur ténacité, notre moule à sucette à 20 billes est réutilisable et difficile à déformer. Résistant à la chaleur: -40℉to 446℉(0°C - 230°C). Sans danger pour le four, le lave-vaisselle, le congélateur, le réfrigérateur et le four à micro-ondes.
Ce moule en silicone double face est une option pratique pour le four, avec la plus grande capacité de tous les modèles de notre liste : Il peut produire 20 cake pops de taille uniforme à la fois.
Cet avantage est contrebalancé par le fait qu’il faudra plus de temps pour les cuire au four que sur le plan de travail (environ 15 à 25 minutes), mais vous obtiendrez tout de même une plus grande quantité en moins de temps. Le silicone rose vif va au lave-vaisselle et peut être utilisé au micro-ondes, au four et au congélateur.
Ce modèle demande un peu plus de travail que les autres de ma liste, mais il est tout de même plus pratique que de faire les pops entièrement à la main ! Il peut être recommandé si les questions de budget et d’espace sont des préoccupations majeures.
Vous ne pourrez peut-être pas jeter un coup d’œil dans le moule pendant la cuisson des pops, mais vous pouvez insérer un cure-dent dans les trous de vapeur situés sur le dessus pour voir s’il en ressort propre. La température de ce moule est comprise entre 0 et 230°C.
Ce moule est très polyvalent ; vous pouvez même l’utiliser pour la gelée ou les bonbons durs à sucer !
3. Le lot de 2 moules 12 cavités Fangehong avis
Si vous voulez simplement faire de petites quantités de cake pops, alors ce tout petit moule sera idéal.
Ce set contient 2 plateaux avec 6 cavités dans chaque plateau.
Pour faire des cake pops, il suffit de mettre la pâte dans un plateau, de placer l’autre plateau sur le dessus et d’enfourner le tout. Les empreintes de ce moule sont légèrement plus grandes que celles de la plupart des moules à cake pops, soit 6,8cm de diamètre.
Il n’y a pas de trou pour placer un bâton de sucette pendant la cuisson, vous devrez donc l’insérer avec précaution une fois que vous aurez retiré le moule supérieur.
4. Le moule à cake pops DQTYE avis
- Matériaux en silicone de qualité alimentaire : les moules à cake pops sont fabriqués en silicone 100 % pur de qualité alimentaire, non toxique et sans goût. Bon pour le congélateur, passe au four, au micro-ondes et au lave-vaisselle. Passe au lave-vaisselle, au micro-ondes, au cuiseur vapeur et au congélateur. Il est très sûr pour le corps humain.
En quatrième position de mon classement, je vous présente le moule à cake pops DQTYE qui vous permettra de réaliser 20 cake pops à la fois.
Son revêtement en silicone est original puisqu’il existe en 4 coloris différents, et j’adore ce coloris plein de petits confettis colorés…….cela donne encore plus envie de faire des cake pops !
Il passe au four jusqu’à 230°C et ses dimensions sont de 22,5 x 18,5cm. Ce moule est sans BPA et livré avec un lot de 100 batonnets.
5. Le kit moule et présentoir à cake pops Uiouio avis
- [Silicone Aualité Alimentaire]: Moule à gâteau en silicone 100% pur de qualité alimentaire, sans BPA, approuvé par la FDA, sûr, hygiénique et réutilisable.
En dernière position de ma sélection, je vous présente ce kit qui dispose d’un excellent rapport qualité-prix, puisque pour moins de 20 €, vous obtenez un moule à cake pops et un présentoir à cake pops.
Le moule est en silicone sans BPA, aux dimensions de 22,5 x 18cm et vous permet de réaliser 20 cake pops. Le présentoir quant à lui vous permet de placer 15 cake pops, pas plus.
Le support à cake pops est fait en acrylique de haute qualité, assez robuste pour faire tenir vos 15 cake pops sans problème.
Comment nettoyer un moule à cake pops ?
Pour nettoyer votre moule en silicone à la main, utilisez du savon à vaisselle contenant un agent anti-graisse. Si vous le souhaitez, utilisez un chiffon en microfibres.
Mais ne le grattez pas avec une éponge à récurer ! Vous risquez d’endommager le matériau et de former des micro-rayures, ce qui pourrait affecter les propriétés antiadhésives de la poêle.
Une autre méthode de lavage à la main consiste à faire tremper votre moule dans l’évier de la cuisine rempli d’eau chaude savonneuse pendant une heure, le plus long étant le mieux.
Lavez-le ensuite à l’eau chaude savonneuse avec vos mains (portez des gants de vaisselle en caoutchouc si vous le souhaitez) ou utilisez une éponge non abrasive. Si l’eau est froide, ajoutez de l’eau chaude.
Rincez votre moule à l’eau courante propre, de préférence chaude, et laissez-le sécher (cela peut prendre plusieurs heures). Mais n’utilisez pas de torchon de cuisine pour sécher afin d’éviter le dépôt de particules de tissu.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez stériliser le silicone. Il suffit de mettre votre moule en silicone au four à 100 degrés Celsius pendant 2 minutes.
Comment enlever les tâches et la graisse sur un moule à cake pops ?
De temps en temps, vos moules auront besoin d’un moyen plus agressif pour se débarrasser des taches, marques ou résidus tenaces.
Si vous devez éliminer des traces de brûlure, versez du vinaigre blanc dans votre moule en silicone et ajoutez de l’eau très chaude. Laissez tremper pendant une heure, puis rincez à l’eau claire.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Il suffit de verser du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude dans un moule en silicone, et de le laisser reposer pendant au moins 1 heure.
Rincez-le ensuite soigneusement pour éliminer le bicarbonate de soude. S’il reste, il risque d’endommager le silicone lors du lavage avec le savon à l’étape suivante. Pour finir, lavez le moule avec du savon, rincez-le et séchez-le.
La meilleure façon de se débarrasser de taches importantes sur des pièces en silicone de couleur claire provenant d’aliments plus foncés est d’utiliser du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel. Ces produits élimineront rapidement toute décoloration de manière sûre et efficace.
Faites tremper votre moule dans du peroxyde d’hydrogène ou un mélange de deux cuillères à soupe d’eau de Javel pour deux tasses d’eau pendant 24 heures. Rincez ensuite très bien et séchez.
Le moyen le plus simple d’éliminer la graisse et autres substances grasses est d’utiliser un lave-vaisselle pour vos moules. Mais comment retirer les morceaux croustillants de votre préparation du moule en silicone ?
La solution pour se débarrasser des morceaux gênants de votre plat cuisiné est tout aussi simple et directe. Il suffit de mettre le moule dans un four à 175 °C pendant 10 à 15 minutes, puis de le tremper dans de l’eau savonneuse très chaude avant de le rincer.
Dernière mise à jour le 2023-11-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires