Meilleur chauffe tortilla – Meilleurs chauffe tortillas
À la base, un chauffe-tortilla est un récipient capable de retenir la chaleur. Ce récipient permet de garder les tortillas de maïs et de farine douces et chaudes pendant que vous préparez les garnitures du mardi des tacos, comme le chorizo, la barbacoa et la carne asada.
Si le modèle traditionnel est le panier, les chauffe-tortillas sont disponibles dans une variété de matériaux, tels que le plastique, qui peut être rapidement réchauffé au micro-ondes, ou la terre cuite et la céramique, qui font toutes deux des merveilles au four pour un chauffage doux et uniforme.
Il y a aussi le tissu, le grès, etc. Cela dit, cet outil polyvalent n’est pas seulement destiné aux tortillas. Il peut être utilisé pour garder au chaud des crêpes parfaites, du naan, du roti et d’autres munchies.
Dans cet article, je vous explique en détails comment bien choisir un chauffe tortilla et je vous dresse ma sélection personnelle des 5 meilleurs chauffe tortillas disponibles sur le web.
Sommaire
- Les critères pour choisir un chauffe tortilla
- Le matériau
- La taille et la capacité
- La facilité de nettoyage
- Comparatif des meilleurs chauffe tortilla
- 1. Le chauffe tortilla Tortillada avis
- 2. Le chauffe tortilla Nordic Ware avis
- 3. Le chauffe tortilla Starblue avis
- 4. Le chauffe tortilla Kook avis
- 5. Le chauffe tortilla Norpro avis
- À quoi d’autre peut servir un chauffe-tortilla ?
- Peut-on faire cuire des aliments dans un chauffe-tortilla ?
- Peut-on congeler des tortillas ?
Les critères pour choisir un chauffe tortilla
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir un chauffe tortilla, voici les plus importants.
Le matériau
Le matériau que vous choisissez pour un chauffe-tortilla est une question de préférence. Voulez-vous du tissu, de la céramique, de la terre cuite, du tissage à la main, du plastique, du grès ou un modèle spécial peint à la main ?
Il existe de nombreuses options, alors choisissez ce qui vous plaît, mais regardez aussi la facilité d’entretien, le nombre de tortillas qu’il peut contenir, s’il passe au micro-ondes et où il peut être rangé dans votre cuisine.
Lisez aussi : Les meilleures presses à tortillas
La taille et la capacité
La taille et la capacité d’un chauffe-tortilla vont de pair. Vérifiez combien de tortillas le chauffe-tortilla que vous envisagez peut contenir et s’il peut contenir plusieurs tailles, y compris les grandes tortillas pour burritos ou seulement les tortillas de taille standard.
Lisez aussi : Les meilleurs supports à tacos
La facilité de nettoyage
La facilité de nettoyage du chauffe-tortilla est un autre critère de sélection. Certains chauffe-tortillas (en tissu) peuvent être passés à la machine à laver, tandis que d’autres peuvent être mis au lave-vaisselle ou sont lavables à la main uniquement.
D’autres encore, comme ceux en terre cuite, s’essuient simplement avec un chiffon humide.
Lisez aussi : Les meilleures roulettes à pizza
Comparatif des meilleurs chauffe tortilla
1. Le chauffe tortilla Tortillada avis
- 𝐂𝐇𝐀𝐔𝐅𝐅𝐄-𝐓𝐎𝐑𝐓𝐈𝐋𝐋𝐀 - Ce chauffe-tortilla permet de réchauffer jusqu'à 15 tortillas en même temps. Le chauffe-tortilla peut-être placé dans le micro-ondes à cet effet.
Le tissu est le matériau préféré de nombreux cuisiniers, amateurs ou professionnels. Ce chauffe-tortillas existe en deux coloris. Il permet de garder au chaud jusqu’à 15 tortillas pendant plus d’une heure sans qu’elles ne soient détrempées.
Faites chauffer vos tortillas comme d’habitude, puis placez-les à l’intérieur de la pochette en polyester pour maintenir la chaleur.
Vous pouvez aussi les sortir directement d’un emballage acheté en magasin, les empiler dans le chauffe-tortillas et les mettre au micro-ondes pendant 15 secondes à une minute, selon le nombre de tortillas qu’elles contiennent.
Même si vous n’avez jamais utilisé un tel outil auparavant, il est difficile de se tromper avec les instructions imprimées au dos.
Comparé à d’autres appareils de chauffage, il est léger et facile à ranger, voire à accrocher au mur pour ajouter de la luminosité à votre cuisine. Utilisez-le pour les pitas, les wraps, les arepas, les crêpes, les biscuits et bien plus encore.
L’isolation en plastique de qualité alimentaire sur les deux faces maintient la température et garde le contenu moelleux. Évitez simplement les aliments frits et huileux, sinon vous risquez de faire des taches. Le lavage à la main est recommandé, mais vous pouvez le laver en machine à la température douce.
Il est conseillé de retourner le produit sur l’envers pour préserver la longévité du tissu, et le séchage à l’air libre est indispensable. Ce produit ne passe pas au four.
2. Le chauffe tortilla Nordic Ware avis
- Pour tortillas à burrito
Cheval de bataille de nombreux restaurants mexicains, les chauffe-tortillas en plastique restent des choix abordables et faciles à utiliser pour le dîner à la maison.
Fabriqué en polypropylène durable, sans BPA et sans mélamine, celui-ci peut contenir confortablement 12 à 14 tortillas standard. Il est cependant conçu pour chauffer les tortillas au micro-ondes uniquement et ne doit pas être placé au four.
Il peut être nettoyé dans le lave-vaisselle sur l’étagère supérieure, mais en raison de son plastique semblable à de la résine, il peut ne nécessiter qu’un essuyage rapide avec une serviette humide.
Un passage rapide de 30 à 45 secondes au micro-ondes permet d’obtenir des tortillas qui gardent la chaleur jusqu’à 20 minutes. Le plus grand avantage de cet appareil est sans doute le petit trou dans le couvercle qui permet de ventiler la vapeur et d’éviter que les tortillas ne se détrempent.
Avec son design attrayant en forme de soleil, cet accessoire de cuisine est une option efficace et peu coûteuse pour toute table de dîner.
3. Le chauffe tortilla Starblue avis
- ✔️RECIPIENT ISOTHERME EN CERAMIQUE AVEC COUVERCLE - en céramique de qualité alimentaire et non toxique. Le récipient est doté d'un couvercle qui protège les aliments de toute contamination extérieure. Il est doté d'une double paroi pour assurer une isolation thermique.
Le chauffe-tortilla en céramique Starblue est un choix robuste pour les amateurs de tacos et les cuisiniers en général, car il peut être utilisé pour d’autres plats, comme le brie au four. La céramique, sans plomb et sans danger pour les aliments peut être utilisée au micro-ondes ou au four jusqu’à 180 degrés.
En raison de la température élevée de cuisson de la céramique, il conserve la chaleur beaucoup plus longtemps que les autres matières– dans ce cas, jusqu’à une heure. Pour les dîners en famille, celui-ci peut contenir 24 tortillas de 25cm.
En plaçant une serviette en papier humide sous le couvercle une fois la cuisson terminée, vous distribuerez un peu d’humidité pour contrebalancer la chaleur sèche que produit généralement le grès.
Il peut être mis au lave-vaisselle, mais il est préférable de le laver à la main en raison de la porosité et du poids du matériau.
4. Le chauffe tortilla Kook avis
- Le chauffe-tortilla KooK est entièrement isolé, gardant vos tortillas au chaud pendant une heure.
Des couleurs attrayantes ornent ce chauffe tortilla, peint à la main, qui mesure un peu moins de 10 cm de diamètre. Fabriqué en céramique, il passe au micro-ondes, mais vous devrez peut-être porter des gants de cuisine pour le sortir.
Il passe également au lave-vaisselle sur le plateau supérieur et peut contenir jusqu’à 12 tortillas standard. En revanche, vous ne devez pas l’utiliser dans le four.
Le couvercle de ce modèle est semi-ouvert pour permettre à la vapeur de s’échapper, tout en gardant les tortillas au chaud. Cependant, comme pour les autres réchauds à couvercle, la condensation est un problème.
Pour atténuer la perte de chaleur, tapissez l’intérieur d’un torchon ou d’une serviette de table une fois que vous l’avez sorti du four ou du micro-ondes. Cela isolera doublement vos tortillas et empêchera celles du bas de coller à la céramique.
5. Le chauffe tortilla Norpro avis
- Garde-tortilla
Les produits simples sont souvent parmi les meilleurs – et c’est certainement le cas pour ce chauffe tortilla.
Il s’agit d’un simple chauffe-tortilla en plastique conçu avec les valeurs esthétiques d’un récipient en terre cuite, ce qui lui confère un aspect terreux et lui permet de s’intégrer parfaitement au reste de votre vaisselle.
En termes de sécurité alimentaire, le revêtement interne du récipient est en plastique sans BPA. Par conséquent, il ne contamine pas vos aliments et ne crée pas non plus d’odeur de plastique.
Le fait qu’il soit fabriqué en matériaux de qualité alimentaire signifie qu’il peut être utilisé pour une variété d’autres aliments tels que le pain, les céréales, etc.
La conception simple rend le chauffe tortilla très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer le bol (n’oubliez pas de ne pas mettre le couvercle, car celui-ci ne passe pas au micro-ondes – de plus, la cuisson au micro-ondes de récipients fermés peut provoquer des accidents !).
Avec sa capacité à réchauffer et à contenir 10 tortillas à la fois, le chauffe-tortilla est un ajout parfait aux repas de famille ou même à un petit dîner.
Il garde également les tortillas au chaud pendant une heure, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de réchauffer les tortillas. Un seul passage au micro-ondes et vous êtes prêt pour une heure !
À quoi d’autre peut servir un chauffe-tortilla ?
Bien que ce soit leur fonction principale, les chauffe-tortillas ne servent pas uniquement à réchauffer les tortillas. Ils peuvent également être utilisés pour réchauffer du pain pita, des pains plats, des crêpes, des bagels et des petits pains.
Ils sont également parfaits pour garder d’autres plats au chaud, comme les pâtes et les légumes, et vous pouvez même faire cuire des aliments dans certains d’entre eux.
Peut-on faire cuire des aliments dans un chauffe-tortilla ?
Certains chauffe-tortillas sont multifonctionnels et vous pouvez y faire cuire des aliments tels que du brie, des pâtes, des légumes, etc. Consultez le manuel du fabricant pour savoir si l’appareil que vous envisagez d’acheter possède cette fonction.
Peut-on congeler des tortillas ?
Vous pouvez congeler les tortillas de farine et de maïs pour une utilisation ultérieure. Les tortillas achetées en magasin peuvent être congelées dans leur emballage d’origine.
Pour faciliter leur utilisation, vous pouvez les séparer en portions individuelles ou en portions repas pour la famille, placer du papier sulfurisé entre chacune d’elles et les placer dans un sac allant au congélateur, en veillant à évacuer le plus d’air possible avant de les congeler.
Elles peuvent se conserver jusqu’à six mois au congélateur.
Dernière mise à jour le 2023-11-30 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires