Meilleure crêpière – Meilleures crêpières
Si vous avez dégusté des crêpes au restaurant ou si vous avez eu la chance de manger dans une authentique crêperie , vous vous demandez peut-être comment recréer ce plat à la maison.
Les crêpes peuvent ressembler aux pancakes américains, mais elles sont plus grandes, plus fines et plus délicates que les crêpes moelleuses que vous avez l’habitude de manger au petit-déjeuner.
Au lieu de les enrober de sirop, les crêpes se dégustent généralement fourrées et roulées ou pliées. Les garnitures peuvent être sucrées, comme des fruits ou de la pâte à tartiner au chocolat, ou salées, comme des œufs brouillés et de la ciboulette.
Les crêpières sont des plaques électriques rondes qui facilitent l’étalement de la pâte et le démoulage des crêpes fines.
Ces appareils ne sont pas limités à la fabrication de crêpes. La plupart d’entre eux peuvent également être utilisés comme une plaque pour cuire toutes sortes d’aliments « plats », notamment des tortillas, des Å“ufs au plat et du bacon.
Je vous explique dans cet article comment bien choisir une crêpière et surtout sur quels critères vous devez vous baser pour faire votre choix, et enfin je vous dresse ma sélection personnelle des 5 meilleures crêpières.
Qu’est-ce qu’une crêpière ?
La crêpe est faite avec du lait, des Å“ufs et de la farine de blé et peut être servie avec une garniture salée ou sucrée. La crêpière sert à faciliter la préparation de la crêpe, car il suffit de mélanger les ingrédients dans un mixeur ou un batteur, de placer une louche de pâte à crêpes sur la base plate (française), et d’attendre qu’ils soient prêts.
La pâte doit être placée et étalée à l’aide d’un épandeur pour être très fine et occuper toute la base en acier inoxydable, qui fait environ 30 cm de diamètre. Il suffit ensuite de la retourner, d’ajouter la garniture et de la replier.
Les critères pour choisir une crêpière
Il y a un certain nombre de facteurs importants à prendre en compte pour choisir une crêpière, voici les plus importants :
La taille de la plaque
C’est le facteur le plus important à prendre en compte car tout se résume à la question de savoir de quelle taille vous aimez vos crêpes. Plus votre plaque chauffante est grande, plus sa taille sera importante. Votre choix doit dépendre de l’espace dont vous disposez dans la cuisine et de la fréquence à laquelle vous avez l’intention de manger des crêpes.
Lisez aussi : Les meilleures poêles à crêpes
Le réglage de la température
La capacité réelle d’une crêpière réside dans sa capacité à répartir uniformément la chaleur sur la plaque de cuisson. Plusieurs modèles sont dotés d’un « contrôle de température« , c’est-à -dire de plaques chauffantes qui refroidissent automatiquement pour éviter les brûlures.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir contrôler la température manuellement, il peut être utile d’investir dans un modèle doté de cette fonction.
Lisez aussi : Les meilleurs chauffe tortilla
Accessoires utiles
De nombreuses crêpières sont livrées avec toutes sortes d’accessoires utiles. Il s’agit notamment d’épandeurs de pâte, pour réaliser des crêpes ultrafines, et de spatules, pour retirer les crêpes de la poêle lorsqu’elles ont fini de cuire.
D’autres accessoires comprennent des bols pour contenir la pâte à crêpes et à pancakes et des couvercles qui peuvent servir de presse à tortilla. Certains modèles comprennent également des pinceaux à badigeonner et des livres de recettes instructifs.
Lisez aussi : Les meilleurs clips pour paquets de chips
La puissance
Vous devez vous assurer que votre crêpière est équipée d’un élément chauffant de haute qualité. Assurez-vous que l’élément chauffant est suffisamment puissant, au moins 1000 watts, pour garantir un chauffage uniforme et complet.
Vous pouvez choisir une crêpière dotée d’un témoin lumineux de fonctionnement, qui vous indique quand la surface est suffisamment chaude pour la cuisson, et qui offre un contrôle précis de la température.
Comparatif des meilleures crêpières
1. La crêpière Nutrichef avis
- Petit déjeuner rapide et facile: créer des crêpes et des blintz parfaits et délicieux pour toute la famille est plus facile avec cette plaque chauffante électrique. En plus des crêpes, cette plaque chauffante est idéale pour cuisiner d'autres plats favoris du petit-déjeuner tels que des crêpes, du bacon et des œufs
La crêpière électrique NutriChef dispose d’une grande surface de cuisson de 30 cm et d’un simple cadran pour le contrôle de la température afin de réaliser des crêpes parfaites, et elle peut être utilisée pour réaliser tout ce que vous feriez cuire sur une plaque standard.
Grâce à sa conception, comme le bord surélevé de sa surface de cuisson, elle peut l’utiliser comme un appareil polyvalent. Vous n’avez pas à vous inquiéter que la pâte déborde, et on peut tout aussi bien cuire des Å“ufs, du bacon et des saucisses.
Le NutriChef est également idéal pour chauffer des tortillas ou des pains plats. La surface est en aluminium antiadhésif qui chauffe rapidement et uniformément.
Un étaleur de pâte en bois et une spatule en bois pour faire et manipuler les crêpes sont inclus. Comme je l’ai mentionné plus haut, la surface de cuisson a un très léger rebord pour empêcher les jus et les graisses de s’écouler pendant la cuisson, mais il est suffisamment bas pour ne pas empêcher de glisser une spatule sous les crêpes.
2. La crêpière familiale Russell Hobbs Fiesta avis
- Crêpière complète pour de bons moments à partager, pour tous les goûts : sucrés ou salés. Revêtement antiadhésive pour faciliter le nettoyage
Cette crêpière Russell Hobbs dispose d’une large plaque de 30 cm de diamètre ce qui en fait une crêpière familiale, à prix hyper concurrentiel.
Vous pouvez régler la température grâce à un curseur que vous déplacez sur 5 niveaux différents. Un témoin lumineux vous indique en outre lorsque la plaque est à la température souhaitée et donc prête à être utilisée.
Cette crêpière est livrée avec 2 accessoires supplémentaires : une spatule et un répartiteur. La seule chose qu’on peut lui reprocher est de n’avoir une puissance que de 1000 watts, mais en réalité cela suffit largement pour en faire une bonne crêpière électrique.
3. La crêpière Krampouz CEBPF2BO avis
Krampouz en breton signifie « Crêpe », alors il était normal qu’une crêpière Krampouz figure dans ce classement. Grâce au système breveté d’étalement de la pâte, toute la famille réussit en un tour de main de véritables grandes crêpes, fines et régulières.
Le diamètre de la plaque est de 33 cm et des accessoires sont fournis avec la crêpière : répartiteur, louche doseuse, grande spatule et livre de recettes. Sa puissance est de 1250 watts et il y a 8 niveaux différents pour contrôler la température.
Enfin, Krampouz offre une garantie de 2 ans pour cet appareil et 10 ans de réparabilité, avec pièces de rechange disponibles.
4. La crêpière électrique avec poignée Beper avis
- PLAQUE DE CUISSON : La Crêpière Beper est équipée d'une plaque avec un revêtement antiadhésif d'un diamètre de 20 cm, idéale pour la cuisson de savoureuses crêpes fines. La plaque étant recouverte d'un matériau antiadhésif est facile à nettoyer et évite de brûler votre pâte.
Quand on parle de crêpière, la première chose que l’on imagine est de verser de la pâte sur sa surface. Mais celle-ci fait en quelque sorte le contraire. Oui, c’est bien de la crêpière électrique de Beper dont je vous parle.
Il suffit de 20 secondes pour la mettre en marche. Pas seulement pour les crêpes, mais vous pouvez facilement vous essayer à des recettes comme la tortilla molle, les tacos, les œufs roulés, etc, avec sa zone de cuisson antiadhésive de 20 cm.
Et avec celle-ci, vous allez oublier à quoi ressemble des crêpes brûlées, grâce à son contrôle automatique de la température pour y parvenir. Mais ne pensez pas que son élément chauffant haute puissance de 120V va vous gâcher la chaleur. Grâce au bouton marche/arrêt situé sur la poignée, vous pouvez préparer des crêpes à tout moment.
Mais si quelque chose a perfectionné le design au maximum, c’est bien la poignée. Contrairement aux autres poignées, celle-ci permet une prise en main plus facile et plus sûre, tout en facilitant l’utilisation. Fontaines à chocolat
5. La crêpière électrique Gadgy avis
- SIMPLE ET RAPIDE : Cuisinez vos propres crêpes et pancakes avec cette machine à crêpes électrique et personnalisez-les en fonction de vos goûts. Plus facile qu'avec une poêle à crêpes classique et beaucoup plus ludique pour toute la famille !
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je présente de temps à autres les produits Gadgy, qui ont souvent un look rétro et sont à petits prix.
Cette crêpière Gadgy ne fait pas exception avec sa plaque de 30cm de diamètre. Vous pouvez régler la température grâce à un gros bouton rond que vous tournez entre minium et maximum. Un témoin lumineux vous indique quand la crêpière a atteint la température désirée.
Sa puissance est de 1000 watts et la crêpière est garantie 1 an.
Faut-il retourner une crêpe ?
En général, oui. Lorsque vous voyez des bulles se former le long du bord extérieur de la pâte, il est temps de retourner la crêpe. Faites attention, cependant, car plus vous faites de crêpes, plus elles cuisent vite.
Que faut-il rechercher dans une crêpière ?
Tout d’abord, assurez-vous que la crêpière, ou la plaque de cuisson, est antiadhésive, pour faciliter le nettoyage et le retrait des crêpes. Vous devez également vous assurer qu’elle est fabriquée à partir de composants de haute qualité, pour garantir un chauffage uniforme. Machines à churros
Comment nettoyer une crêpière ?
La plupart des crêpières électriques ont des surfaces de cuisson antiadhésives faciles à nettoyer. Il suffit de débrancher l’appareil et de le laisser refroidir complètement après avoir fait vos crêpes. Nettoyez ensuite la surface de cuisson à l’aide d’un chiffon humide.
Dernière mise à jour le 2023-03-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires