Meilleures griffes à viande – Meilleures pinces à viande
Abandonnez la méthode de déchiquetage de la viande à la fourchette pour une approche plus rapide et plus facile grâce aux griffes à viande. Ces superstars de la cuisine se chargent de déchiqueter rapidement votre prochaine poitrine de porc rôtie lentement ou votre rôti de côte de bœuf. Elles peuvent même aider à sortir une dinde du four sans effort ou être utilisées pour mélanger une salade.
Les griffes à viande fonctionnent comme une paire de fourchettes, mais sont beaucoup plus efficaces. Lors de l’achat, il est important de tenir compte du matériau dans lequel elles sont fabriquées et de savoir si les manches sont pleins ou évidés. Recherchez un plastique durable, comme le nylon, pour une option légère.
Les griffes en métal produisent des tranches tranchantes comme des rasoirs, mais ont tendance à être plus lourdes. Les poignées pleines sont l’option la plus durable, mais elles sont également plus lourdes. Les manches évidés facilitent la manipulation, mais présentent des rainures qui peuvent cacher des débris alimentaires, ce qui les rend plus difficiles à nettoyer.
Qu’il s’agisse de griffes avec un espace étendu pour les articulations pour plus de confort ou de versions en acier inoxydable avec une précision semblable à celle d’un couteau, voici les meilleures griffes à viande.
Sommaire
- Les critères pour choisir des griffes à viande
- Le matériau
- Les poignées et les dents
- La taille
- La facilité de nettoyage
- Comparatif des meilleures griffes à viande
- 1. Les griffes à viande Kavavo avis
- 2. Les griffes à viande Moutain Grillers avis
- 3. Les griffes à viande Welltop avis
- 4. Les griffes à viande Silberthal avis
- 5. Les griffes à viande Dalstrong avis
- Comment utiliser des griffes à viande ?
- A quoi d’autre peuvent servir des pinces à viande ?
- Quelle est la différence entre des poignées creuses et des poignées pleines ?
Les critères pour choisir des griffes à viande
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour bien choisir des griffes à viande, voici les plus importants.
Le matériau
Le champ est assez restreint en ce qui concerne les matériaux : soit le métal, soit une forme de plastique. L’acier inoxydable est résistant à la chaleur, facile à nettoyer et tranchant comme un rasoir, mais il a tendance à être plus lourd à tenir et nécessite plus de précautions lors du nettoyage pour éviter les coupures.
Certains plastiques, comme le nylon, peuvent être durables, abordables et faciles à nettoyer, mais d’autres plastiques risquent de fondre s’ils sont trop exposés à la chaleur. Contrairement au métal, vous ne pouvez pas aiguiser les griffes en plastique lorsqu’elles deviennent émoussées.
Lisez aussi : Les meilleures lampes pour barbecue
Les poignées et les dents
Lorsque vous vous attaquez à des tâches, comme déchiqueter un rôti de porc, vous voulez quelque chose de confortable à saisir. Si vous souffrez d’arthrite ou d’autres maladies de la main et du poignet, vous pouvez envisager une option avec des poignées plus longues. Les poignées plus longues empêchent également vos mains de s’approcher de la viande chaude et salissante.
Certaines griffes de forme classique sont conçues de manière ergonomique et conviennent bien aux grandes mains – recherchez un espace étendu pour les articulations ou des poignées plus larges.
En ce qui concerne les dents, recherchez un espacement qui permette le type de coupe que vous souhaitez. Les dents les plus rapprochées créent des morceaux plus fins, tandis que les dents plus larges coupent des morceaux plus épais.
Lisez aussi : Les meilleures attendrisseurs de viande
La taille
En ce qui concerne la taille, il y a deux éléments à prendre en compte : vos mains et le type de travaux que vous envisagez de réaliser. Les griffes plus grandes offrent plus d’espace et de confort pour les grandes mains, et elles peuvent s’acquitter efficacement de tâches plus importantes. Cela dit, elles ont tendance à être plus lourdes et à fatiguer davantage les mains.
Les petites griffes ont tendance à être légères, mais si vous avez de grandes mains, la poignée peut être serrée et inconfortable. Par ailleurs, si vous cuisinez pour un petit groupe, les petites griffes peuvent être le bon choix car elles nécessitent moins de force pour être maniées, ce qui réduit la fatigue des mains tout en permettant de travailler facilement la poitrine. Le plus important est d’obtenir des griffes qui se sentent bien dans vos mains.
Lisez aussi : Les meilleures presses à burger
La facilité de nettoyage
L’utilisation de pinces à viande est une entreprise salissante – la viande juteuse éclabousse et dégouline. Pour rendre le processus moins stressant, recherchez des griffes qui se nettoient facilement.
Beaucoup vont au lave-vaisselle, mais lisez bien l’étiquette du fabricant pour vous assurer que le matériau résiste à la chaleur et à l’agitation du cycle du lave-vaisselle. Il est également facile de les laver à la main dans une bassine d’eau chaude savonneuse.
Faites simplement attention si vous optez pour des griffes en métal, car elles ont tendance à être beaucoup plus tranchantes.
Comparatif des meilleures griffes à viande
1. Les griffes à viande Kavavo avis
- 【Matériel durable sans BPA】 Cela est fait par le matériel de plastique nylon sans BPA, ce qui est renforcé pour la traction, la résistance à la flexion, la rigidité, l’abrasion et la résistance contre la chaleur extrême.
Ces griffes sont espacées pour un déchiquetage optimal, et la prise confortable rend le soulèvement de votre prochaine dinde ou salade aussi simple que possible.
Fabriquées à partir d’une pièce de nylon continue, elles ne présentent aucune crevasse ni aucun recoin où les débris alimentaires pourraient se cacher, et elles passent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.
Approuvées par des institutions alimentaires respectées, ces griffes à viande constituent un choix fiable et solide pour votre prochaine aventure de déchiquetage.
2. Les griffes à viande Moutain Grillers avis
- NOUS VOULONS QUE LA VIANDE SOIT GRILLÉE, PAS LES DOIGTS - Rien ne peut résister à ces griffes déchiqueteuses de viande de porc. Bougez et effilochez votre viande sans vous brûler les mains ni abîmer d’autres ustensiles. Une viande facilement effilochée et parfaitement bien portionnée, prête en quelques secondes.
La poignée est légère et conçue pour être confortable, même si vous avez des mains ou des articulations larges. Utilisez-les pour tout, du découpage de la dinde à la découpe des tomates, puis jetez-les au lave-vaisselle lorsque vous avez terminé.
Vous pouvez également les utiliser pour saisir et transporter facilement les aliments chauds de la cuisine à la table. En prime, 25 recettes de barbecue accompagnées de tutoriels vidéo supplémentaires sont incluses dans chaque achat.
3. Les griffes à viande Welltop avis
- Usages multifonctionnels: Nos pinces à viande déchiquettent parfaitement la viande en quelques minutes, sans les dégâts et les maux de tête des couteaux et des fourchettes. Avec une fonction ouvre-bouteille, vous pouvez facilement ouvrir votre bouteille en toute simplicité. Avec un couperet à viande, la conception peut être utilisée comme un outil pour couper la viande.
Ces attrayantes griffes en acier inoxydable sont résistantes à la chaleur jusqu’à une température incroyable de 600 degrés Celsius, ce qui en fait le bon choix pour la viande sortie du barbecue, sans crainte de fondre, même si vous les laissez directement sur le barbecue.
Les élégantes poignées en chêne sont conçues pour être confortables, de sorte que les grosses tâches de déchiquetage ne devraient pas fatiguer les mains.
Fabriquées en acier inoxydable 18/8, la viande glisse sans problème sur ces pinces à viande, et elles sont suffisamment aiguisées pour s’attaquer à tous les travaux de tranchage ou de découpage. Ce modèle est plus lourd que la plupart des autres, mais ce poids permet de soulever de gros rôtis et de maintenir les dindes en place pendant la découpe.
Ils sont également assez attrayants pour être utilisés comme ustensiles de service sur n’importe quelle table. Les poignées en bois épais sont recouvertes d’une finition allant au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et facile.
4. Les griffes à viande Silberthal avis
- ✔ OUTIL INDISPENSABLE - Que ce soit en été comme en hiver, notre set de 2x griffes d'ours est idéale pour effilocher, déchiqueter ou découper vos viandes.
Voici une autre option en acier inoxydable, mais avec une poignée légère et confortable. Les griffes à viande en métal de Silberthal ont une poignée texturée antidérapante avec un espace étendu pour les articulations, ce qui est idéal pour les mains les plus grandes.
Les considérations de sécurité s’appliquent également aux griffes : Elles ne sont pas aussi tranchantes que les autres modèles, ce qui rend leur utilisation et leur nettoyage moins dangereux.
Les pointes moins tranchantes rendent ces griffes meilleures pour tirer et déchiqueter, mais elles ne sont pas aussi efficaces pour découper la viande. Les poignées vides les rendent plus légères, mais restent suffisamment robustes pour soulever la poitrine de corned-beef de la mijoteuse.
Les dents sont résistantes à la chaleur, mais il faut faire attention en laissant les poignées près d’une source de chaleur directe, car le plastique pourrait fondre.
5. Les griffes à viande Dalstrong avis
- Sérieux amateurs de barbecue, Pitmaster et King's of the Grill. Investissez dans votre expérience de barbecue pour toute une vie avec ces griffes de viande de luxe qui prennent votre cuisinier aussi au sérieux que vous. Conçues pour durer avec des matériaux de la plus haute qualité, les griffes de viande Dalstrong Premium sont conçues de façon magistrale pour rendre le déchiquetage dans la cuisine rapide et sans effort, agissant comme une extension naturelle de votre bras.
Voici une paire de griffes à déchiqueter la viande qui vous aidera à soulever, tirer et manipuler vos viandes. Les griffes de déchiquetage de viande Dalstrong sont fabriquées en acier inoxydable SUS304 de qualité supérieure. Vous pouvez l’utiliser sur le porc, le bœuf, le poulet et les fruits de mer.
Ces griffes à viande ont un manche en G10 poli à la main et ergonomique. Elles mesurent 34cm.
Comment utiliser des griffes à viande ?
Tout d’abord, lisez les instructions incluses car chaque modèle a ses propres particularités. En dehors de cela, c’est un peu comme si vous utilisiez une fourchette pour déchiqueter de la viande. Saisissez la poignée et creusez, en tirant à partir du centre pour déchiqueter ou tirer. Pour découper, utilisez l’une des griffes pour stabiliser la viande, et l’autre comme couteau.
A quoi d’autre peuvent servir des pinces à viande ?
Les griffes à viande ont été créées pour déchiqueter, découper et tirer la viande, mais elles peuvent également être utilisées pour soulever les dindes, les rôtis ou les poulets lourds qui sortent de la mijoteuse ou du four. Ils font même de fantastiques couverts à salade.
Quelle est la différence entre des poignées creuses et des poignées pleines ?
Les poignées creuses sont légères, mais les rainures situées sur la face inférieure peuvent retenir les débris alimentaires et les bactéries si elles ne sont pas entièrement nettoyées après chaque utilisation. Les manches pleins sont plus lourds, mais il n’y a pas de danger de débris alimentaires, car il n’y a pas de coins et de recoins.
Dernière mise à jour le 2023-11-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires