Meilleurs rĂ©frigĂ©rateurs combinĂ©s – Meilleur refrigerateur combine 2021
Si comme beaucoup de personnes, vous n’avez pas une grande place dans votre cuisine, je vous conseille d’opter pour un réfrigérateur combiné. Ce dernier comprend une partie réfrigérateur et une partie congélateur, ce qui vous permet de gagner beaucoup d’espace.
C’est donc un produit deux en un ! Et en plus de la place, vous gagnerez aussi côté budget. En effet, plutôt que d’acheter un réfrigérateur et un congélateur, vous vous limitez à un seul produit, et bien qu’il soit deux en un, le prix lui, n’est pas doublé. Idéal donc pour qui souhaite surveiller son budget de près.
No products found.
Selon les modèles, le volume total varie, mais aussi la répartition entre réfrigérateur et congélateur. A vous de choisir le volume nécessaire en fonction de votre famille, et aussi de vos habitudes alimentaires.
Le réfrigérateur est un élément indispensable dans une cuisine. Autant vous pouvez vous passez de petit électroménager tels que grille-pain, cafetière…autant le réfrigérateur, ce n’est pas possible. Et comme sa fonction première, et la plus importante, est la conservation de vos aliments, le choix doit être très réfléchi. Il serait dommage de tomber malade parce que votre réfrigérateur a mal fonctionné…imaginez un yaourt conservé à une température de 10°C plutôt que 5…
En plus de cette fonction principale, certains modèles peuvent proposer des petits trucs en plus, souvent bien pratique, qu’il s’agisse d’entretien, de stockage, … les options sont monnaie courante et varient d’un à l’autre. Laquelle préférerez-vous ? Mais je vous laisse en prendre connaissance dans la suite de l’article.
Sommaire
- Comparatif réfrigérateurs combinés
- 1. Bosch KGV33VLEAS avis
- 2. Beko RDSA310K30WN avis
- 3. Sharp SJBB04NTXSF avis
- 4. LG GBP31DSLZN avis
- 5. CHiQ FBM250NE4Â avis
- RĂ©frigerateurs combinĂ©s – Guide d’achat
- Qu’est-ce qu’un réfrigérateur combiné ?
- Comment choisir le meilleur réfrigérateur combiné ?
- Comment entretenir son réfrigérateur combiné ?
Comparatif réfrigérateurs combinés
Afin de vous aider Ă faire votre choix, nous avons souhaitĂ© vous prĂ©senter les cinq produits qui selon nous, ont le meilleur rapport qualitĂ© prix. Les points communs ? Ce sont tous des rĂ©frigĂ©rateurs combinĂ©s. Sur certains rĂ©frigĂ©rateurs le congĂ©lateur est situĂ© dans le bas, et sur d’autres, il est situĂ© en haut. Cela ne change en rien l’efficacitĂ©, il s’agit lĂ plus d’une question pratique, et nous vous laissons le soin de choisir votre prĂ©fĂ©rence.
Nom | Capacité | Son | |
---|---|---|---|
Samsung 185cm | 325 L | 39 dB | |
Bosch KGV36VBEAS | 343 L | 40 dB | |
Whirlpool W7821OW | 338 L | 40 dB | |
Lg GBP31DSLZN | 341 L | 36 dB | |
Frigélux Retro CB255RNA | 255 L | 40 dB |
D’autre part, dans un souci d’économie d’énergie (donc facture réduite) et de préservation de la planète, nous ne vous présentons que des produits de classe énergétique A. Veuillez trouver ci-dessous les différents produits et leurs caractéristiques.
1. Bosch KGV33VLEAS avis
No products found.
Bosch, marque bien connue, vous propose un réfrigérateur combiné, le modèle KGV33VLEAS. Ce modèle d’un volume total de 288 Litres, inclus un congélateur de 94 litres. Cela correspond tout à fait à une famille de trois personnes. Etant un modèle en pose libre, vous pourrez choisir où le disposer.
La partie réfrigérateur comporte une option dégivrage automatique, qui n’est pas présente sur la partie congélateur, il faut faudra donc le faire manuellement.
Mais cela est compensé par un compartiment « CrisperBox » pour vos fruits et légumes, où vous pouvez gérer vous-même le taux d’humidité pour une conservation optimale.
Le réfrigérateur fonctionne en froid brassé, ce qui signifie qu’un ventilateur rend la température homogène qui se rétablit rapidement après ouverture. Le congélateur, lui, fonctionne en froid LowFrost, ce qui offre un dégivrage facile car l’accumulation de glace est moins importante.
L’avantage non négligeable de ce modèle est son volume sonore, très faible avec seulement 39db. Il saura donc se faire très discret.
En cas de coupure de courant, votre réfrigérateur combiné Bosch, vous assure une autonomie de 23 heures. Ce qui vous permettra d’être rassurés le temps que tout rendre dans l’ordre.
Les quatre clayettes en verre sécurit, facilitent l’entretien et aident à la conservation des aliments en absorbant le froid, et en étant permettant une meilleure hygiène.
Et il ne faut pas oublier une option très pratique, « SuperCongélation », qui permet de baisser très rapidement la température du congélateur. Très utile si vous avez besoin de congeler rapidement un produit.
2. Beko RDSA310K30WN avis
No products found.
La marque Beko vous propose un réfrigérateur combiné, modèle RDSA310K30WN, d’une capacité de 306 Litres au total, dont 69 Litres pour le congélateur. Parfait pour une grande famille.
Sa classe A+, vous permettra de réduire votre consommation d’énergie, et donc votre facture !
La porte de ce rĂ©frigĂ©rateur est rĂ©versible, vous pouvez donc la placer du cĂ´tĂ© qu’il vous faudra. A noter, les pièces dĂ©tachĂ©es de ce modèle sont disponibles par le fabricant pendant 11 ans.
Et le réfrigérateur utilise le système de froid brassé qui permet donc une meilleure répartition du froid. Ainsi, peu importe où vous placez vos aliments, ils seront toujours à parfaite température.
Concernant l’espace congélateur, vous y trouverez un espace « 4 étoiles ». Ceci vous permet de conserver et congeler vos aliments, et vous pourrez choisir une température descendant jusqu’à -26°C.
Le congélateur utilise un système de froid statique. L’air circule donc librement, ce qui signifie que l’air chauf monte, et l’air froid descend. Ainsi, il est conseillé de placer les aliments déjà congelés en hauteur, et ceux que vous souhaitez congeler, en bas. Néanmoins, la technologie MinFrost, c’est-à -dire un évaporateur intégré dans les parois, permet de diviser par deux la formation de givre.
Côté niveau sonore, avec ces 39db seulement, c’est un appareil plutôt silencieux, que vous pouvez placer n’importe où.
Les 3 clayettes en verre du réfrigérateur, ainsi que ses 2 boîtes à œufs, et sa clayette spéciale porte-bouteilles, vous permettront de tout ranger correctement.
Vous pourrez surveiller la température du congélateur et du réfrigérateur grâce à son affichage Led.
3. Sharp SJBB04NTXSF avis
No products found.
La marque Sharp quant à elle, vous propose un réfrigérateur combiné d’un volume de 268 Litres au total, dont 84 litres pour la partie congélateur. Cela conviendra tout à fait à une famille de trois personnes.
Le réfrigérateur utilise un système de froid ventilé, avec la technologie NoFrost. Ce qui permet de garantir une température uniforme pour tous vos aliments, peu importe où ils sont placés. De plus, le bac à légume fonctionne avec la technologie OptiFresh, ce qui permet une conservation optimale et plus longue de vos fruits et légumes frais.
Ses clayettes en verres vous garantissent une bonne hygiène, et une facilité d’entretien. Au nombre de quatre, elles vous permettront de ranger très facilement tous vos aliments. De plus, le congélateur comprend trois tiroirs dont un plus grand afin que vous puissiez stocker vos grosses pièces (viandes par exemple).
Concernant le dégivrage, s’il est automatique pour la partie réfrigérateur, pour la partie congélateur, vous devrez effectuer un dégivrage manuel.
Le congélateur, situé dans la partie basse de ce réfrigérateur combiné utilise le système de froid statique. Ainsi, l’air circule librement, mais vous devez veiller à la façon dont vous placez vos aliments, car l’air chaud remonte dans la partie haute, alors que l’air froid descend.
Par contre, contrairement aux deux produits présentés ci-dessus, en cas de coupure de courant, l’autonomie est de seulement 17h. Ce qui vous laisse quand même du temps avant que vos aliments ne commencent à s’abîmer et à décongeler.
Le niveau sonore, est également un peu plus élevé que ses concurrents, mais 40db reste néanmoins un niveau faible, et ce réfrigérateur combiné Sharp peut donc être placé sans souci, dans une cuisine ouverte, où vous ne l’entendrez même pas.
4. LG GBP31DSLZN avis
No products found.
LG, marque coréenne très réputée, vous propose son modèle GBP31DSLZN.
Le volume total de 341 litres inclut un congélateur de 107 litres. Ce qui suffit largement pour une famille de quatre ou cinq personnes. Vous pourrez ranger vos aliments, vos petits plats préparés pour votre famille. Grâce à ses quatre clayettes en verre, son compartiment à légumes et ses différents rangements situés dans la porte, le rangement est grandement facilité !
Son volume est supérieur à ceux que nous vous avons présentés mais il a l’avantage d’être vraiment design, et donc de faire allure dans votre cuisine. Ainsi, il saura trouver sa place dans une grande cuisine, sans pour autant vous limiter le stockage des aliments.
De plus, son volume sonore n’est que de 36db, ce qui lui permet d’être très silencieux pour se rendre discret, même dans une pièce de vie.
Le réfrigérateur vous permet un réglage de la température sur sept niveaux différents. Ce qui vous laisse donc un large choix pour la régler au mieux.
Les clayettes sont en verres sécurit. Cela permet donc une meilleure hygiène, et surtout un entretien grandement facilité !
Le LG GBP31DSLZN est un réfrigérateur combiné en pose libre. De couleur argent, il attire vraiment le regard dans la cuisine, de manière très élégante. Même s’il est vendu avec une ouverture de porte vers la droite, sachez que vous avez la possibilité de modifier cela, si la configuration de votre pièce vous oblige à une ouverture plutôt vers la gauche.
5. CHiQ FBM250NE4Â avis
No products found.
CHiQ, marque bien connue désormais dans le domaine de l’électroménager, vous propose son modèle FBM250NE4. D’un volume total de 250 litres, incluant 70 litres pour la partie congélateur, c’est le format idéal pour une famille de taille moyenne.
La technologie air brassé vous permet une diffusion homogène de l’air froid. Ainsi, vous pouvez stocker vos aliments dans l’espace que vous souhaitez. Vous pourrez régler la température via une commande interne de thermostat.
Côté congélateur, c’est la technologie froid statique qui est présente.
Avec ces deux grands bacs Ă lĂ©gumes, vous pourrez stocker des fruits et lĂ©gumes frais pour toute votre famille. Le compresseur de ce rĂ©frigĂ©rateur combinĂ© est garanti 12 ans, ce qui signifie que ce rĂ©frigĂ©rateur combinĂ© n’est pas prĂŞt de vous lâcher.
Concernant le nettoyage, soyez rassuré, le réfrigérateur se dégivre automatiquement, vous devrez par contre le faire manuellement pour le congélateur. Mais dans ce dernier, cela est néanmoins facilité par une technologie LowFrost limitant au maximum le givre.
Du côté de la porte, le système CustomFlex vous permet d’organiser ses rangements comme vous le souhaitez. Vous êtes entièrement libre ! Plus besoin de se conformer à 4 bacs identiques !
L’éclairage LED de votre appareil vous permettra de satisfaire vos fringales nocturnes, tout en limitant la consommation d’énergie.
Avantage non négligeable de ce modèle ? Un volume sonore de seulement 40db donc très silencieux, il trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine.
Et en cas de panne de courant, soyez rassuré par une autonomie de 20 heures qui permettra de garder vos aliments au frais et congelés.
RĂ©frigerateurs combinĂ©s – Guide d’achat
Qu’est-ce qu’un réfrigérateur combiné ?
Un réfrigérateur combiné permet de rassembler en un seul et même appareil, les fonctions du réfrigérateur et du congélateur.
Cela permet donc un gain de place, afin d’avoir les deux appareils dans sa cuisine. Cuisine, qui est souvent trop étroite pour pouvoir disposer à la fois d’un réfrigérateur, d’un congélateur, de rangements en nombre suffisants et de tous les autres appareils électroménagers que nous jugeons indispensables aujourd’hui !
En tout cas, celui dont nous ne pouvons clairement pas nous passer, c’est le réfrigérateur, qui veille à la conservation des aliments.
No products found.
Comment choisir le meilleur réfrigérateur combiné ?
En commençant vos recherches pour l’achat d’un réfrigérateur combiné, vous avez dû vous rendre compte du nombre important de modèles disponibles sur le marché. A tous les prix et de toutes les tailles, difficile de s’y retrouver !
Je vais donc vous parler des principaux critères à regarder pour faciliter votre choix, prêt ?
Tout d’abord, la capacité. Le réfrigérateur combiné peut voir sa capacité aller de 200 à 500 Litres. On parle de volume moyen (famille de 3/4 personnes) entre 200 et 350 litres, et grand volume de 350 à 500 litres. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Ensuite, le type de froid. Vous avez dû voir sur certaines fiches produits, « froid statique », « froid ventilé » …etc. Mais savez vous les différences entre chacun ?
Le froid statique, technologie que l’on rencontre le plus fréquemment, consiste à diffuser l’air froid par un évaporateur. L’air va alors circuler librement et compte tenu que l’air chaud est plus léger que l’air froid, il va se retrouver dans la partie haute du réfrigérateur, alors que l’air froid sera en bas. C’est donc pour cela, qu’il est souvent conseillé de placer ses aliments d’une certaine façon. Pour une conservation plus longue, ou pour les aliments les plus sensibles (viande par exemple), il conviendra de les placer en bas.
Autre technologie, celle du froid ventilé (ou appelée aussi NoFrost). Une colonne de ventilation est située sur la paroi du fond, ce qui permet une température homogène dans tout l’espace et un air sec, qui permet donc une meilleure conservation des aliments. Seul bémol, attention à bien couvrir vos aliments qui peuvent se dessécher plus rapidement s’ils ne sont pas dans des boîtes hermétiques.
Dernière solution, le froid brassé. Dans ce cas-là , un ventilateur est placé au fond du réfrigérateur. Comme son nom l’indique, il brasse l’air situé à l’intérieur afin qu’il soit homogène. La température reste néanmoins plus élevée dans la partie haute, que dans la partie basse (un seul petit degré de différence, rassurez-vous).
Pour le congélateur aussi, on distingue plusieurs systèmes de refroidissement.
Tout d’abord, le froid statique. Comme dans la partie réfrigérateur, le froid se répartie uniformément dans tout le compartiment. Mais par contre, le dégivrage se fait à la main !
Rassurez-vous, il existe aussi des appareils utilisant le système froid statique mais avec dégivrage facilité (smartfrost, stopfrost ou encore lowfrost). Le givre met beaucoup plus de temps à s’installer que dans un congélateur classique, et vous permet donc de dégivrer moins souvent.
Dernier système, le froid ventilé. C’est le système le plus performant car aucune couche de givre ne s’installe. Ainsi, pas besoin de dégivrer, pas d’espace réduit à cause de la formation de givre, et une économie d’énergie !
Les systèmes de froid d’un réfrigérateur combiné peuvent être différents entre les deux parties de l’appareil.
Une fois déterminé la capacité de l’appareil, et le type de froid que vous souhaitez, nous allons partir du côté du « pratique ».
Vous verrez, qu’à appareil de même volume, le nombre de clayette n’est pas toujours identique. Certains peuvent en proposer 3 d’autres 4. Et ajouter des porte-bouteilles (utile pour gagner de l’espace), ou encore des rangements pratiques dans la porte. Encore une fois, selon la quantité que vous allez stocker, c’est important de vérifier que vous aurez assez de rangement.
Concernant les clayettes, vous en avez de deux sortes, soit en mailles métalliques, soit en verre. Je vous conseille fortement la seconde (que l’on retrouve dans la grande majorité des modèle). En effet, le verre est un matériau plus hygiénique et vous permet un nettoyage facilité.
Et n’oubliez pas de vérifier l’éclairage. La plupart des modèles proposent le LED, ce qui est idéal. Mais certains peuvent vous proposer une ampoule traditionnelle. Cette dernière aura pour conséquence de réchauffer (légèrement, mais tout de même), l’intérieur de votre appareil, ce qui déréglera la température.
Parmi les options, vous pourrez retrouver, d’une part le dégivrage automatique (pour la partie réfrigérateur s’entend). Comme son nom l’indique, plus de corvée de dégivrage, l’appareil le gère tout seul !
D’autre part, certains appareils sont équipés d’un écran, ce qui vous permet de contrôler la température notamment, sans avoir besoin d’ouvrir la porte. Et vous pouvez ainsi veiller à sa stabilité.
Vous avez aussi certains modèles, avec un compartiment fraîcheur. Il s’agit d’un compartiment fermé (type bac à légumes), où la température est inférieure de 3° à celle programmée sur le reste de l’appareil. Idéal pour conserver les aliments sensibles tels que la viande et le poisson.
Comment entretenir son réfrigérateur combiné ?
Pour un bon entretien de votre réfrigérateur combiné, veillez à ce que le givre ne s’accumule pas trop. Si vous en avez, commencez par l’enlever, en grattant, sans abîmer votre appareil.
Vous pouvez aussi le débrancher, afin que la couche fonde naturellement. Vous n’aurez plus alors qu’à éponger !
Si vous n’avez pas, ou plus de givre, vous pouvez commencer le nettoyage. N’oubliez pas qu’il s’agit là d’un lieu de stockage de vos aliments, il est donc important, pour une bonne hygiène, de le nettoyer régulièrement pour éviter de laisser aux bactéries le temps de s’installer.
N’utilisez surtout pas de produits ménagers ou d’eau de Javel. En cas de mauvais rinçage, vous pourriez en avaler. Préférez un mélange d’eau et de jus de citron (ce qui en plus de le nettoyer, parfumera votre réfrigérateur), ou d’eau et de vinaigre d’alcool.
Une fois votre réfrigérateur complétement vide, frottez doucement chaque clayette, ainsi que les parois intérieures, avec un chiffon doux ou une éponge (évitez le côté vert !), et essuyez. Pour un meilleur nettoyage, enlevez complétement les clayettes, bacs à légumes et rangements de portes.
Dernière mise à jour le 2023-05-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires