Les meilleurs nettoyeurs vitres

meilleurs nettoyeurs vitres

Nous avons tous le goût des grandes surfaces vitrées qui permettent que la lumière pénètre largement dans nos habitations. Mais comme toute chose, il y a le revers de la médaille. En l’occurrence, il s’agit du nettoyage des vitres qui est souvent une corvée et dont le résultat est la plupart du temps loin d’être satisfaisant.Il existe à présent des nettoyeurs vitres électriques qui nous permettent de gagner du temps et d’obtenir des vitres propres, sans traces, et cela en peu de temps. Il existe des nettoyeurs à vitres classiques et des nettoyeurs à vitres à vapeur. Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui les appareils classiques qui nettoient les vitres avec de l’eau et un produit détergent et qui récupère l’eau sale.

Vous allez enfin avoir le plaisir de garder vos vitrages propres sans trop de fatigue et vous verrez que bien d’autres surfaces peuvent être nettoyées avec ces appareils. Le nettoyeur vitres électrique deviendra vite un compagnon indispensable dans l’entretien de votre maison et vous nettoierez l’ensemble de vos surfaces vitrées sans que cela soit une épreuve fatigante. De plus, ces appareils sont tous à un prix abordable pour un confort inégalable.

Comparatif nettoyeurs vitres

Nous avons sélectionné 5 nettoyeurs vitres qui nous sont apparus comme les meilleurs appareils actuellement en vente sur le marché. Ils sont simples d’utilisation, d’un coût d’achat abordable et ils vous simplifieront vraiment la vie. Pour effectuer notre sélection, nous avons comparé leur prix, leur autonomie, leur poids, leur dimension et les accessoires qui sont fournis avec l’appareil. Pour chacun d’entre eux, nous avons établi un descriptif le plus complet possible pour vous permettre de choisir et de commander celui qui répondra le mieux à vos attentes. Ainsi, sans avoir à vous déplacer à l’extérieur ou à surfer sur internet de site en site, vous aurez toutes les informations souhaitables pour faire un bon investissement.

1. Teccpo TDWC01G avis

Teccpo TDWC01G

Le premier nettoyeur vitres que nous avons choisi de vous présenter est un modèle dont le prix est très serré. C’est un produit d’entrée de gamme. La marque Teccpo est peu connue sur le marché des outils électriques, mais ses résultats au bout d’un an sont impressionnants. Elle s’est spécialisée dans l’outillage électrique et manuel dans différents secteurs, en cherchant toujours à vous proposer des prix très attractifs.

Le nettoyeur vitres Teccpo TDWC01G est adapté au nettoyage de tous types de surfaces lisses. Il est en plastique noir et jaune et pèse 1,38 kg. Il fonctionne sans fil. Ses dimensions sont de 31 cm x 9 cm x 11 cm. Il est un peu lourd, mais très maniable. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion 6 V. Il n’a pas de fonction arrêt automatique.

Son autonomie est largement suffisante pour pouvoir l’utiliser pendant une demi-heure, ce qui représente une surface d’environ 105 m2. Sa tête de nettoyage a une largeur qui peut aller, par un système de coulissement, jusqu’à 280 mm. Vous pourrez ainsi nettoyer de larges surfaces en peu de temps. Le corps de l’appareil est muni d’une tête d’aspiration avec une raclette en caoutchouc et un réservoir d’eau sale d’une contenance de 70 ml qui se détache facilement pour que vous puissiez le vider. Entre deux utilisations, il se pose sur son socle de rechargement. Sur la poignée se trouve le bouton marche/arrêt. Un vaporisateur est également fourni. Il a une capacité de 300 ml pour le produit spécial vitres que vous aurez pris soin de diluer, si nécessaire, dans de l’eau avant utilisation. Sa buse est réglable en fonction de vos besoins. Il comprend également un nettoie glace en microfibres pour frotter les vitres après aspersion du produit nettoyant. Un manuel d’utilisation est fourni.

2. Kärcher WV5 avis

Kärcher WV5

La marque Kärcher est internationalement connue pour ses innovations dans les techniques de nettoyage. Cette société est toujours à la recherche de la meilleure solution pour vous simplifier la vie.

Le nettoyeur vitres Kärcher WV5 est un appareil sans fil qui pèse 699 grammes et qui fonctionne avec une batterie lithium-ion. Son prix le situe dans une gamme moyenne de nettoyeurs vitres. Il est composé de deux appareils. Un pulvérisateur muni d’un embout avec un chiffon en microfibre qui permet de frotter la surface sale. Cet embout doit être maintenu propre et cela est facile, car il passe en machine à laver le linge à 60 °C. Un nettoyeur électrique qui va permettre une complète aspiration de l’eau répandue sur les vitres. Le nettoyeur peut être équipé de deux raclettes amovibles que vous choisirez selon la taille de vos surfaces vitrées. La plus grande a une largeur de 28 cm, ce qui permet de nettoyer facilement une grande vitre ou une baie vitrée. Quant à la deuxième raclette, sa largeur étant de 17 cm, elle vous sera très utile pour les fenestrons ou le parebrise de la voiture, côté intérieur. Les raclettes doivent être soigneusement entretenues et il faut envisager de les changer environ une fois par an.

Le nettoyeur vitres Kärcher WV5 a une excellente autonomie puisqu’elle est de 35 minutes. Pour le recharger, il suffit de le brancher sur le secteur avec le cordon qui est fourni. Au bout de 35 minutes, votre nettoyeur vitres sera à nouveau prêt à l’emploi.

En ce qui concerne le produit pour nettoyer les vitres, vous pourrez vous procurer le nettoyant à vitre de marche Kärcher qui se dilue à raison d’un bouchon de produit pour neuf bouchons d’eau. C’est une solution assez économique.

3. Sumbott Perfect Clean avis

Sumbott Perfect Clean

La marque Sumbott commercialise des produits comportant de l’électronique. Elle s’adresse surtout aux personnes cherchant à allier qualité et prix serré. C’est le cas de leur nettoyeur vitres qui se tient dans le haut de la gamme des premiers prix.

C’est un appareil très léger, blanc et bleu, qui ne pèse que 835 g et dont les dimensions sont de 30,1 cm x 13,2 cm x 12,5 cm. Il fonctionne sans fil, donc vous n’aurez aucun risque d’être gêné par un câble. Il est parfait pour le nettoyage de toutes les surfaces lisses. C’est un appareil trois en un puisqu’il vaporise le produit détergent, nettoie la vitre et aspire l’eau sale qui se retrouve en excédent dans le récipient prévu à cet effet. Ainsi son embout est muni d’un côté d’une bonnette nettoyante en microfibre et de l’autre côté d’une raclette pour drainer l’eau vers l’aspirateur. La bonnette est fixée sur son support par un système velcro. Elle peut donc être retirée facilement pour être lavée.

L’autonomie du nettoyeur vitres Sumbott Perfect Clean est excellente puisque vous pourrez nettoyer vos vitrages pendant environ 50 minutes. Il vous suffira ensuite de le mettre en charge pour pouvoir l’utiliser à nouveau. L’embout ayant une largeur de 280 mm, vous pourrez atteindre une grande surface par un simple mouvement de la main.

C’est un appareil très compact et qui présente l’avantage de réunir toutes ses fonctions en un seul élément. Il est d’un bon rapport qualité/prix, car il offre vraiment de belles fonctionnalités pour un investissement qui ne grèvera pas votre budget.

4. Bosch 06008B7000 avis

Bosch 06008B7000

La société Bosch fondée au 19e siècle n’a jamais cessé de se développer. Installée à ses débuts en Allemagne, elle est à présent implantée dans plus de 50 pays à travers le monde. Ses produits ont toujours fait preuve d’une grande fiabilité.

Son nettoyeur vitres sans fil se situe dans le milieu de gamme des prix. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion et possède des indicateurs LED. Le nettoyeur Bosch 06008B7000 est noir et blanc. Il pèse 699 g et ses dimensions sont de 29 cm x 19 cm x 15 cm. Son autonomie est de 30 minutes et son temps de recharge est de 180 minutes.

C’est un appareil qui bénéficie d’une technologie innovante et brevetée par la marque Bosch. Le revêtement caoutchouté permet qu’il glisse facilement et sa raclette est facile à changer. Il est livré avec deux raclettes (une de 26,6 cm et une de 13,3 cm), chacune d’elles comporte une lèvre d’essuyage amovible. C’est un nettoyeur vitres léger et très maniable. Vous pourrez nettoyer vos vitrages jusqu’en bas des fenêtres sans craindre de buter sur le rebord de la fenêtre.

Le nettoyeur vitres Bosch 06008B7000 est livré avec un chargeur USB, un flacon pulvérisateur pour le produit détergent. Ce flacon est muni d’une bonnette amovible en microfibre. Son réservoir pour récupérer les eaux sales a une grande capacité puisqu’elle est de 100 ml. Cela vous permettra de nettoyer un grand nombre de vitres sans être obligé de le vider.

C’est un appareil qui vous apportera entière satisfaction, car il vous assure une finition toujours impeccable. Une fois le nettoyage de votre vitrage terminé, vous ne verrez plus aucune trace résiduelle sur les vitres.

5. Kärcher 16334300 WV2 avis

Kärcher 16334300 WV2

Nous sommes à présent arrivés au dernier nettoyeur vitres que nous avons choisi de vous présenter. C’est à nouveau un appareil de la marque Kärcher dont le prix se situe dans une gamme moyenne.

Il pèse 620 g et ses dimensions sont de 12 cm x 28 cm x 32 cm. Il est jaune et noir. Il est équipé d’une batterie lithium-ion et son autonomie est de 25 minutes. Il a un temps de recharge d’un peu plus de 2 heures. Son niveau sonore est de 50 dB. Sur l’appareil, trois lampes LED situées au-dessus du commutateur permettent de savoir à tout moment quel est le niveau de charge de votre nettoyeur vitres. Son réservoir à eau sale a une contenance de 100 ml, ce qui est largement suffisant pour ne pas avoir à le vider même si vous avez de nombreuses vitres à nettoyer.

C’est un appareil qui est fourni avec deux raclettes, une de 280 mm et une de 170 mm.

Il est livré avec un pulvérisateur pour le produit spécial vitres. À son extrémité se trouve une bonnette en microfibre qui vous permet de nettoyer les saletés présentes sur la vitre. Une fois que tout votre vitrage a été lavé, il vous suffit de prendre l’aspirateur à vitre que vous manipulerez exactement comme une raclette traditionnelle. L’avantage avec un nettoyeur vitres c’est que l’eau sale ne va pas couler sur le rebord de la fenêtre, puis sur le sol, mais qu’elle va être immédiatement aspirée.

C’est la technologie de l’aspiration qui permet de laisser des vitres sans aucune trace. Au besoin, il ne vous restera plus qu’à passer éventuellement un coup de chiffon dans les angles, si vous êtes vraiment très méticuleux.

Produits connexes

Nettoyeurs vitres – Guide d’achat

Comment choisir son nettoyeur vitres ?

Si nos différents descriptifs vous ont convaincu d’acheter un nettoyeur à vitres électrique, il temps à présent de faire votre choix.

Tous les nettoyeurs vitres que nous vous avons présentés sont des appareils de grande qualité. La différence de prix vient souvent de la marque, de l’autonomie et des accessoires qui sont fournis avec l’appareil.

Un point important à prendre en compte est la capacité du réservoir d’eau sale. Si vous avez l’habitude de consacrer une matinée pour le nettoyage de toutes les vitres de la maison, il sera préférable de choisir un modèle avec un réservoir de 100 ml. Par contre, si vous faites ce travail en plusieurs fois (par exemple : les vitres du rez-de-chaussée une semaine et celles du premier étage la semaine d’après), vous pourrez vous contenter d’un réservoir de moindre contenance.

Il vous faudra ensuite choisir entre un appareil tout en un (pulvérisateur et aspirateur ne font qu’un seul appareil) ou un aspirateur plus un pulvérisateur. Cela est avant tout une question de contenance. Le pulvérisateur indépendant contient plus de liquide spécial vitres que le pulvérisateur incorporé dans le corps de l’aspirateur.

Dernier point et non des moindres, portez une attention particulière au poids de l’appareil et à sa maniabilité. Un nettoyeur vitres trop lourd finirait par peser au bout de votre bras, ce qui n’est vraiment pas le but recherché.

Comment utiliser un nettoyeur vitres ?

Une première précaution à prendre, c’est de vérifier que votre appareil est bien chargé avant de commencer à vous en servir. N’oubliez pas que le temps de recharge est malgré tout assez long, même si certains fabricants ont fait des efforts pour le raccourcir au maximum. Donc pour éviter les désagréments d’une batterie à plat au moment de vous lancer dans le nettoyage de vos baies vitrées, prenez vos précautions et vérifier la charge de votre appareil quelques heures auparavant !

Nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant pour vitres de qualité. Cela vous évitera des efforts pour venir à bout des saletés qui se collent toujours à l’extérieur des vitres. Préparez le liquide en respectant les consignes qui sont généralement indiquées sur le flacon du produit.

Une fois que vous aurez rempli le pulvérisateur, aspergez votre vitre et frottez avec la bonnette en microfibres pour détacher tout ce qui adhère sur le vitrage. Cette opération terminée, prenez votre aspirateur vitres, installez la raclette de la taille qui convient et mettez-le en route. Passez la raclette comme vous le feriez avec une simple raclette manuelle. Procédez de manière méthodique de manière à ne laisser aucune partie du vitrage encore mouillé. L’aspirateur va éliminer toute l’eau résiduelle et sécher la vitre, la laissant parfaitement propre et sans aucune trace.

Une fois le travail terminé, videz le récipient d’eau sale et rincez-le. Il ne faut pas laisser stagner cette eau, même si le récipient n’est pas plein. Nettoyez bien la raclette et n’oubliez pas de laver la bonnette pour que votre nettoyeur soit prêt pour le prochain nettoyage de vos vitres.

Au bout d’une année, il est possible que le caoutchouc de la raclette soit endommagé, il faudra alors songer à le changer. Avec une raclette usagée, votre nettoyeur vitres ne peut pas accomplir un bon travail.

Il en est de même pour la bonnette de votre pulvérisateur. Il est nécessaire de la changer au bout d’un certain temps. Tous ces accessoires (raclette et bonnette) sont généralement vendus par le fabricant de votre nettoyeur vitres.

Que peut-on nettoyer avec un nettoyeur vitres ?

Comme le précisent tous les constructeurs de nettoyeurs vitres, ces appareils sont en mesure de nettoyer l’ensemble des surfaces lisses.

Vous pourrez ainsi nettoyer la partie intérieure du parebrise de votre voiture, mais ce n’est pas tout ! Si vous avez une cabine de douche avec une paroi verre, il sera beaucoup plus pratique d’utiliser votre nettoyeur vitres pour nettoyer cette surface. Vous pourrez pulvériser un produit anti-calcaire sur la paroi vitrée pour un meilleur résultat.

Vous allez également pouvoir utiliser votre nettoyeur vitres pour nettoyer le carrelage de votre salle de bains, mais aussi celui de votre cuisine.

En conclusion, nous pouvons dire que ce petit appareil qui n’est pas très coûteux peut vraiment révolutionner les tâches ménagères en vous simplifiant la vie, en vous épargnant de la fatigue et en vous faisant gagner un temps précieux. De plus, rien n’est plus déprimant que d’avoir nettoyé ses vitrages et de découvrir au premier rayon de soleil qui se reflète dedans qu’il y a de vilaines trainées qui sont restées. Entretenir sa maison en obtenant un bon résultat est quand même une belle récompense.