Meilleur beurrier – Meilleurs beurriers
Le fait de donner au beurre son propre plateau aide à réguler la température, ce qui vous permet de l’étaler sans problème sur un bagel ou une tartine sans déchirer le pain ou, pire encore, sans faire tomber une plaque dure comme de la pierre (ou le bâtonnet entier) sur le sol.
En plus de garder le beurre crémeux, il le protège également de la lumière, de l’air et des bactéries qui pourraient l’altérer en dehors du réfrigérateur. Certaines personnes se demandent si le beurre est sûr à température ambiante. Il l’est pendant une période limitée, mais vous pouvez également conserver un beurrier au réfrigérateur si vous le souhaitez.
Dans cet article, je vous explique en détails comment bien choisir un beurrier et je vous dresse ma sélection personnelle des 5 meilleurs beurriers.
Sommaire
- Les critères pour choisir un beurrier
- Le matériau
- La taille
- L’entretien
- Comparatif des meilleurs beurriers
- 1. Le beurrier Le Creuset avis
- 2. Le beurrier Oxo Good Grips avis
- 3. Le beurrier Candiicap avis
- 4. Le beurrier Svebake avis
- 5. Le beurrier vache Luminarc avis
- Comment utiliser un beurrier ?
- Peut-on laisser du beurre dans un beurrier couvert ?
- À quelle fréquence faut-il laver un beurrier ?
Les critères pour choisir un beurrier
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir un beurrier, voici les plus importants.
Le matériau
Les beurriers existent dans de nombreux matériaux différents, tels que la porcelaine, le verre et le plastique. Chacun de ces matériaux est parfait pour de nombreux styles de vie différents.
Si vous ne craignez pas que quelqu’un casse votre plat, vous pouvez vous aventurer dans le matériau qui vous semble le mieux convenir à votre cuisine. Toutefois, si vous avez des enfants, il est préférable d’opter pour un matériau plus durable afin d’éviter les accidents.
- Plastique – peu coûteux, léger et très durable.
- Céramique – robuste et durable, parfaite pour les dîners chics.
- Grès – durable et assorti aux comptoirs de cuisine en marbre.
- Verre – durable, attrayant et assorti à un décor de cuisine haut de gamme.
- Acier inoxydable – durable, facile à nettoyer et s’adaptant à tous les intérieurs de cuisine.
Lisez aussi : Les meilleurs couteaux à pain
La taille
La taille est également un facteur important lors du choix du meilleur beurrier. En général, plus le récipient à beurre est grand, mieux c’est. Certains plats de service ne peuvent contenir qu’un seul bâtonnet de beurre alors que d’autres peuvent en accueillir davantage.
Bien sûr, avec un espace plus que suffisant, vous n’avez pas à craindre que votre beurre touche le couvercle ou les côtés. Alors oui, la taille compte lorsqu’il s’agit de ces beurriers.
Lisez aussi : Les meilleures corbeilles à pain
L’entretien
Le beurre a tendance à glisser, surtout si le plat n’est pas muni de bouchons ou d’arêtes pour l’empêcher de bouger. Cela peut vraiment être salissant, surtout si vous faites de la pâtisserie. Si vous n’aimez pas laver la pellicule grasse des beurriers, choisissez toujours ceux qui passent au lave-vaisselle.
Lisez aussi : Les meilleurs torchons de cuisine
Comparatif des meilleurs beurriers
1. Le beurrier Le Creuset avis
- Beurrier en céramique pour conserver le beurre frais, toujours à la bonne température : Réchauffer au micro-ondes (faible puissance) pour faciliter l'étalement, Raffermir au réfrigérateur
La plupart des beurriers fonctionnent de la même manière : Ils offrent un endroit propre et facile à ranger pour votre beurre. Cela dit, les meilleurs beurriers ont quelques caractéristiques fonctionnelles que d’autres n’ont pas, à savoir qu’ils sont fabriqués dans un matériau robuste qui permet de conserver le beurre plus froid et plus frais plus longtemps.
Ce beurrier Le Creuset est l’un des préférés des consommateurs car il allie cette fonctionnalité à une esthétique attrayante. La fabrication en grès est proposée dans une gamme de jolies teintes, mais permet de conserver le beurre au frais, même sur une table extérieure. Les utilisateurs apprécient son look, indiquant qu’il peut être conservé au réfrigérateur, mais qu’il est suffisamment attrayant pour rester sur le plan de travail pendant de longues périodes.
2. Le beurrier Oxo Good Grips avis
- CONTENANCE : les dimensions du beurrier OXO Good Grips permettent d'accueillir une plaquette de beurre de 250 g ou deux plaquettes de 115 g. Il peut également servir de boîte à fromage pour le frigo et contenir, par exemple, 250 g de fromage frais
Ce beurrier n’a rien de particulier sur le plan esthétique, mais ce n’est pas le principal attrait. Les utilisateurs sont plutôt attirés par ce beurrier particulier en raison de son prix. Bien qu’il soit plus abordable que la plupart des autres options, il est très fonctionnel.
Ce beurrier particulier, fabriqué en plastique sans BPA, est doté d’un fond antidérapant qui empêche le beurre de glisser lors du tranchage ou du stockage. Il comporte également des repères pratiques pour mesurer les cuillères à soupe afin d’éviter toute approximation lors de la préparation des aliments, ainsi qu’un couvercle transparent qui repose sur des rainures pour éviter qu’il ne glisse pendant le transport.
Des dizaines de milliers d’évaluateurs ont fait l’éloge de ce beurrier, citant sa fabrication haute performance, sa légèreté et sa facilité de nettoyage comme des caractéristiques remarquables.
3. Le beurrier Candiicap avis
- 【Parfaitement Adapté à la Plupart du Beurre】 --- Les dimensions internes de notre récipient à beurre sont de 16x9x6,5 cm, ce qui peut être utilisé pour la plupart des marques de beurre. S’il vous plaît se référer à la taille, un peu de beurre qui est trop large doit être coupé en morceaux avant de pouvoir être mis dedans.
Que vous aimiez conserver votre beurre au réfrigérateur ou à température ambiante sur la table, le beurrier en porcelaine Candiicap est réglé pour conserver le maximum de beurre aussi frais que possible pendant la plus longue période.
Ce beurrier en porcelaine offre un grand espace de stockage, pouvant accueillir deux petites plaques de beurre ou une grosse plaquette de beurre. Conservé à température ambiante, le beurre reste parfaitement tartinable, et le récipient offre beaucoup d’espace si vous avez besoin de couper une toute petite partie pour la cuisson.
D’apparence simple mais d’un design raffiné, il est doté d’un anneau en silicone autour du couvercle en bois de hêtre – il ne se ferme pas par pression pour assurer une véritable étanchéité, mais il permet de conserver le beurre frais pendant au moins deux semaines à température ambiante.
Bien que la porcelaine soit résistante aux rayures, elle n’est certainement pas à l’épreuve des chutes – à prendre en compte si vous êtes sujet aux accidents. Le nettoyage est légèrement compliqué par le couvercle en bois de hêtre, qui nécessite un lavage à la main.
Pour ceux qui souhaitent conserver leur beurre au réfrigérateur afin d’éviter tout problème, ce plat passe au micro-ondes, ce qui vous permet de réchauffer facilement votre beurre.
4. Le beurrier Svebake avis
- Exquis et vintage - L'aspect exquis et vintage fait de ce beurrier un paysage agréable pour votre plan de travail. Le mot bleu marine « Butter » et la bande bleue le rendent rétro et élégant.
Certains beurriers sont conçus pour contenir simplement une seule plaquette de beurre. Mais ce n’est pas le cas de ce beurrier à couvercle de haute qualité. Le beurrier en émail Svebake est fabriqué en porcelaine émaillée, ce qui le rend plus robuste et plus durable que les beurriers en céramique ou en verre. En termes d’esthétique, il est définitivement accrocheur !
Avec une longueur de 15,5cm, une largeur de 10 cm et une hauteur de 6,5cm, n’importe quel style de beurre peut entrer dans ce plat sans problème. En fait, il peut contenir deux petites plaquettes de beurre. Grâce à la façon dont il a été fabriqué, le produit laitier ne touchera même pas le couvercle en bois.
En plus de conserver le beurre à l’intérieur, le couvercle en bois de hêtre peut également être utilisé comme planche à découper ou de service. Ainsi, si vous voulez préparer des biscuits au beurre faits maison, vous pouvez simplement couper directement sur le couvercle ! Vous devrez cependant nettoyer le couvercle à la main, mais ce petit inconvénient devrait être le dernier de vos soucis.
5. Le beurrier vache Luminarc avis
- Paquet: 1 Pièce
Votre beurre restera sûrement le plus frais lorsque vous utiliserez ce récipient en verre. Ce beurrier en forme de vache est originaire de France et est fabriqué à partir des matériaux les plus fins que l’on puisse utiliser pour fabriquer du verre. Il est si fin que vous ne passerez pas d’un beurrier à un autre puisqu’il peut pratiquement durer des années !
L’une de ses caractéristiques les plus utiles est qu’il vous permet de voir la quantité de beurre qu’il vous reste. Bien sûr, il ne faut pas oublier sa grande capacité. Vous pouvez conserver deux sortes de beurre à l’intérieur de ce beurrier, et les voir conserver leur qualité au fil du temps.
De plus, ce beurrier possède un couvercle solide qui protège votre beurre de la lumière, de l’air et même des bactéries. Il est également doté d’une base où vous pouvez placer le beurre lorsque vous le coupez. Il est facile à nettoyer et à ranger car il passe au lave-vaisselle et ne prend pas trop de place dans votre cuisine ou votre salle à manger.
Comment utiliser un beurrier ?
Un beurrier vous permet d’avoir du beurre tartinable à température ambiante quand vous le souhaitez. Vous n’aurez plus à essayer d’étaler du beurre froid sur votre tartine du matin ou à le chauffer au micro-ondes pour qu’il soit suffisamment souple pour la cuisson.
Les beurriers français sont des contenants en deux parties qui conservent le beurre à température ambiante jusqu’à 30 jours. Il faut toutefois changer l’eau tous les deux jours, ce qui implique un certain entretien.
Peut-on laisser du beurre dans un beurrier couvert ?
Presque tout le beurre en France est pasteurisé, il est donc sans danger pendant au moins une semaine sur le plan de travail, à condition qu’il soit logé dans un récipient approprié et conservé à une température domestique normale.
Le beurre et la margarine sont sans danger à température ambiante.
Cependant, il est préférable de laisser de côté ce que vous pouvez utiliser dans un jour ou deux, pour éviter que le goût de votre beurre ne rancisse. Notez également que la margarine peut se séparer en huile ou en eau et en solides si elle n’est pas réfrigérée.
Il est recommandé de ne pas conserver le beurre à l’extérieur pendant plus de deux jours. Toutefois, s’il est conservé dans le bon contenant, comme un beurrier ou une boîte de conserve, et à la bonne température, il peut durer jusqu’à une semaine s’il est correctement stocké.
L’idéal est de retirer l’emballage et de le conserver dans un récipient hermétique à une température ne dépassant pas 21°C. Le beurre salé se conserve mieux à l’extérieur que le beurre non salé.
À quelle fréquence faut-il laver un beurrier ?
C’est toujours une bonne idée de laver votre beurrier entre deux plaques de beurre. Si vous utilisez un beurrier français, vous devez également nettoyer le réceptacle d’eau pour éviter tout développement de moisissures dues à l’eau. Certains modèles vont au lave-vaisselle, tandis que d’autres peuvent être lavés à la main avec un savon doux et de l’eau.
Dernière mise à jour le 2023-11-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires