Les meilleures centrifugeuses

centrifugeuses

On vous dit et redit qu’il faut consommer 5 fruits et légumes par jour. Vous êtes conscient que cela serait bon pour votre santé. Mais vous avez gardé un souvenir peu flatteur des presse-fruits, dans lesquels étaient souvent mélangés pulpe et jus.

Si vous voulez profiter des bienfaits d’un jus de fruits ou d’un jus de légumes que vous aurez fraîchement pressé, il est temps de vous offrir une centrifugeuse. Vous en avez entendu parler ou vos amis en sont peut-être déjà équipés.

Ces jus vous apporteront non seulement le plaisir des papilles, mais aussi l’apport de nutriments et de vitamines qui sont aisément assimilables par votre organisme. Ils seront un excellent complément alimentaire naturel et ils vous permettront d’éviter des carences nutritionnelles.

À l’heure d’une alimentation de plus en plus industrielle qui contient souvent trop de sel, trop de sucre, trop d’additifs… vous allez pouvoir apporter à votre corps un concentré de vitamines et démarrer la journée en ayant fait le plein d’énergie.

Vous aurez le plaisir de boire des jus de fruits de saison, de varier toutes les saveurs, des plus acides aux plus sucrées et de faire le plaisir des petits et des grands.

Si vos enfants rechignent parfois à manger des légumes ou des fruits, préférant les féculents et les gâteaux, vous vous assurerez qu’ils consomment au moins ces aliments sous la forme des jus que vous aurez préparés.

Aujourd’hui, c’est le bon moment pour lire notre guide d’achat avant de faire l’acquisition d’une centrifugeuse.

Notre objectif est donc de vous aider à faire un choix judicieux en toute connaissance de cause parmi les nombreuses centrifugeuses qui sont en vente. Il est important que vous fassiez l’acquisition de l’appareil qui répond à vos attentes, tant sur le plan de sa capacité et de sa facilité d’utilisation que sur celui du budget que vous avez l’intention d’y consacrer.

Pour vous aider dans votre recherche et vous éviter de perdre du temps dans des défilements de pages internet, nous avons sélectionnées cinq centrifugeuses pour vous avec un lien direct pour commander celle de votre choix et aussi avec un maximum de détails pour que vous ayez tous les éléments en main pour prendre votre décision.

1. Philips HR1836/00

Philips HR1836/00

Le prix de la centrifugeuse Philips se situe dans le milieu de gamme. Les matériaux qui la composent sont l’acier inoxydable et le plastique. Son aspect extérieur, très compact, pourra peut-être vous surprendre. En effet, son design se démarque des autres centrifugeuses que l’on trouve sur le marché. Cela est dû à la présence d’un réservoir à pulpe intégré.

Cette conception fait que l’appareil est compact et présente peu d’encombrement sur le comptoir d’une cuisine. Ceci est très important, car il faut que votre appareil soit toujours à portée de main pour que vous puissiez l’utiliser quotidiennement.

Ses coloris dans une harmonie de noir et de gris en font un équipement qui ne dénotera pas dans votre cuisine, qu’elle soit moderne ou rustique.

La centrifugeuse Philips présente le gros avantage d’une cheminée de remplissage de taille XL (55 mm), ce qui est très pratique pour y introduire fruits et légumes, sans être obligé de les découper en tous petits morceaux. Cela représente un gain temps appréciable, surtout pour les jus de fruits que vous préparerez le matin avant que toute la famille regagne bureau ou école.

Sa puissance est de 500 W et sa vitesse de rotation de 7 000 tours/minute. Son taux d’extraction du jus est de 3 minutes pour 1,5 l, ce qui représente la taille de son pichet. Un service direct dans le verre est possible. Son réservoir à pulpe est transparent et il a une contenance de 1 l.

Enfin, nous terminerons la description de cette centrifugeuse en précisant qu’elle se nettoie très facilement (Quick clean en 1 minute) grâce à ses surfaces lisses, qu’elle a un tamis inversé électropoli, et qu’elle bénéficie d’une garantie de 2 ans.

2. Riviera & Bar PR785A

Riviera & Bar PR785A

Avec la centrifugeuse Riviera & Bar, nous entrons dans le haut de gamme des centrifugeuses. C’est un équipement qui est totalement polyvalent et qui vous permettra de préparer des jus de fruits ou des jus de légumes en variant toutes les saveurs à l’infini.

Son élégant design, la qualité de tous ses composants font que cet appareil est digne d’un professionnel. Grâce à son système exclusif et ses deux disques extracteurs (disque à jus et smooth’disque), la centrifugeuse Riviera & Bar sépare la pulpe et récupère l’intégralité du jus. Elle peut extraire le jus de fruits ou légumes mous grâce à son smooth’disque.

Elle possède un moteur ultra puissant de 1300 W qui démarre en douceur et une vitesse de rotation maximale de 15 000 tours par minute. Son tube d’alimentation de 84 mm de large vous permettra d’introduire des fruits et légumes sans avoir à les découper, ce qui représente un gain de temps très appréciable.

Selon la texture des aliments dont vous souhaitez extraire le jus, vous aurez la possibilité de choisir l’une des cinq vitesses disponibles. Ceci est la garantie d’optimiser au maximum les possibilités d’extraction de tous les fruits et légumes.

Cette centrifugeuse possède une verseuse à jus dotée d’un séparateur d’écume intégré, d’une capacité de 1,5 l. Elle est équipée d’un bec verseur à deux positions, l’une antigoutte, pour garder votre comptoir de travail très propre, l’autre pour servir directement le jus extrait dans un verre.

Avec un bac à pulpe amovible d’une capacité de 3 l, vous pourrez utiliser votre centrifugeuse en continu.

La centrifugeuse Riviera & Bar est livrée avec une brosse permettant un parfait nettoyage des disques. Tous ses accessoires sont aisément démontables et peuvent être nettoyés dans un lave-vaisselle. Elle est garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.

3. Aicok

Aicok

Avec cette centrifugeuse Aicok nous retournons dans une gamme de prix moyenne. Mais ceci n’empêche pas cet appareil de présenter de belles caractéristiques et un intérêt certain.

Sa goulotte d’alimentation fait partie des plus larges avec ses 75 mm de large. On évite ici aussi la prédécoupe des fruits et légumes, ce qui représente toujours un gain de temps appréciable. Elle possède deux vitesses afin de s’adapter aux aliments mous ou durs.

Ne vous fiez pas à la puissance de son moteur qui avec ses 500 W permet d’atteindre les 13 000 tours minute, ce qui vous garantit un mixage des fruits et légumes que vous avez introduit en un temps record.

Grâce à la technologie Cold Spin et à son filtre à maille d’une grande précision, vous obtiendrez un jus avec un pouvoir nutritionnel plus élevé. Sa technique consiste en une presse à froid et un mixage à vitesse lente. Ceci permet d’extraire près de 30 % de jus en plus et environ 40 % de minéraux et vitamines supplémentaires par rapport aux autres centrifugeuses.

Sur le plan de la sécurité, la centrifugeuse Aicok vous apportera toute satisfaction. Son bras de verrouillage est la garantie que l’appareil ne fonctionnera pas tant que le couvercle du presse-fruits n’est pas mis en place. Elle dispose aussi d’un système prévenant les risques de surcharge.

Livrée avec un bec récupérateur, vous serez en mesure de verser du jus dans un verre très facilement. Vous pourrez mettre toutes les pièces amovibles dans votre lave-vaisselle. Elle vous sera livrée avec une brosse spéciale pour son entretien. Enfin, la centrifugeuse Aicok bénéficie d’une garantie de 3 ans.

4. ELEHOT KT-3416

ELEHOT KT-3416

Voici la centrifugeuse qui conviendra à tous les budgets. Son prix tout doux ne doit pas faire oublier toutes ses qualités. Pour commencer, nous citerons son puissant moteur en cuivre de 800 W qui vous permettra d’extraire une quantité importante de jus, tout en produisant un minimum de déchets.

Elle vous offre deux réglages de vitesse afin d’extraire le jus des fruits et légumes de nature différente. Son séparateur automatique de pulpe et son filtre en acier inoxydable assurent un mixage et une pression très fine des fruits et légumes.

La centrifugeuse Elehot est munie d’un système anti-goutte et d’une large bouche de 75 mm pour introduire fruits et légumes entiers.

IL faut bien évidemment veiller à ne pas mettre le moteur en surchauffe, c’est pourquoi elle dispose d’une protection pour l’éviter. Elle dispose également d’une protection contre la surcharge. Elle est équipée d’un verrouillage de sécurité. Ainsi votre centrifugeuse ne pourra pas être mise en route tant que le couvercle transparent ne sera pas en place et correctement fixé par le levier.

En résumé, cette centrifugeuse réunit beaucoup d’atouts pour vous permettre de faire d’excellents jus de fruits et légumes, sans vous engager dans de grandes dépenses. Son prix demeure à la portée de tous les budgets.

5. Triomph ETF1459

Triomph ETF1459

Nous voici arrivés au dernier article de notre sélection. Nous terminerons par une centrifugeuse qui fait également partie des appareils à la portée de tous, son prix la situant dans une entrée de gamme, sans pour autant déroger à la qualité et à la facilité d’emploi.

La centrifugeuse Triomph présente un design sobre et élégant, gage de sa qualité et de sa robustesse. Elle est très compacte et pourra prendre place même dans une petite cuisine.

Derrière un prix très attractif, vous trouverez un moteur d’une puissance de 850 W et une vitesse de rotation maximale de 12 000 tours/minute.

Sa réserve à pulpe contient 2 l et le jus est directement récupéré. Elle vous offre le choix entre deux vitesses pour s’adapter parfaitement à tous les types de fruits et légumes. Si vous voulez extraire un maximum de jus de tous les aliments que vous y introduirez, il est conseillé de les éplucher. Cependant, vous gagnerez du temps sur la découpe puisque cette centrifugeuse est dotée d’une large cheminée d’introduction (75 mm), ce qui vous fera économiser un temps appréciable.

Vous serez aussi ravi de découvrir que toutes les pièces sont facilement démontables pour un nettoyage facilité en lave-vaisselle.

Sur le plan de la sécurité, elle n’a rien à envier aux autres centrifugeuses et elle dispose de pieds antidérapants qui lui assurent une excellente stabilité.

Produits connexes

Centrifugeuses – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Il existe trois possibilités d’extraire le jus des fruits ou des légumes. La première méthode consiste à utiliser la vapeur, comme le font les fabricants de confitures. L’inconvénient est le temps que cela prend et le fait qu’une grande partie des vitamines et des minéraux est perdue, puisque le jus que l’on récupère est stérilisé. De plus, on ne peut pas extraire le jus des agrumes.

La deuxième méthode est l’utilisation d’un extracteur de jus à vis. C’est une excellente méthode, mais l’achat de ce type d’appareil représente un véritable investissement. L’extracteur de jus s’adresse surtout à des personnes ayant un jardin potager et des arbres fruitiers, donc une grande quantité de fruits et légumes à traiter.

La troisième méthode est la centrifugeuse qui a séduit un bon nombre de consommateurs, car elle offre une grande facilité d’utilisation et l’on en trouve dans une gamme de prix abordable pour tous les budgets.

La centrifugeuse, comme son nom l’indique, utilise la force centrifuge pour écraser les fruits ou légumes contre un tamis très fin. Cette opération va permettre de séparer le jus de la pulpe en très peu de temps. C’est l’appareil idéal pour un usage quotidien et il fera la joie de tous ceux qui sont adeptes des jus de fruits et légumes frais.

Comment choisir la meilleure centrifugeuse ?

La première question qui se pose concerne l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous souhaitez seulement faire un jus de fruits quotidien, donc utiliser votre centrifugeuse quasiment comme un presse-fruits, vous pourrez vous diriger vers un modèle d’entrée de gamme. Il est en effet inutile de consacrer un gros budget à l’achat d’un appareil dont vous n’utiliserez pas toutes les fonctions.

Votre choix sera très différent si vous êtes convaincu du bienfait quotidien des jus de fruits et légumes frais, si vous avez envie de faire des expériences de savoureux mélanges ou si vous souhaitez faire partager vos découvertes à vos amis. Dans ce cas, vous choisirez une centrifugeuse dans le milieu ou le haut de gamme des produits que nous venons de vous présenter.

Vous aurez ainsi le plaisir de concocter différents cocktails et de délicieux smoothies, en un rien de temps et sans la corvée d’un nettoyage fastidieux.

C’est donc l’utilisation que vous comptez faire de votre centrifugeuse qui doit orienter votre choix. Ensuite, vous pourrez comparer les modèles en fonction de leur encombrement, certains sont très compacts, d’autres le sont moins. Tout va dépendre de la place dont vous disposez. Gardez à l’esprit qu’une centrifugeuse doit rester à portée de main, bien installée sur un comptoir de votre cuisine, toujours prête à fonctionner. Elle deviendra ainsi un équipement électroménager dont vous ne pourrez plus vous passer.

Enfin, n’oubliez pas que vous allez réaliser une réelle économie en préparant vous-même la quantité quotidienne dont vous avez besoin. Finies les bouteilles de jus de fruits entamées et non terminées qui encombrent votre réfrigérateur et que vous finissez par jeter, car la date de péremption est vite arrivée.

Comment entretenir sa centrifugeuse ?

Voilà, votre centrifugeuse vient de vous être livrée. Vous l’avez déballée et installée en choisissant le meilleur emplacement. Vous avez lu le mode d’emploi et vous venez de confectionner votre premier jus de fruits ou de légumes, ou les deux mixés.

À présent, il faut que vous preniez tout de suite les bonnes habitudes qui vont vous permettre non seulement de tirer le meilleur profit de votre centrifugeuse, mais aussi de lui assurer une longue vie de bons et loyaux services !

L’utilisation d’une centrifugeuse est simple et vous avez pu vous en rendre compte lors de la confection de votre premier jus. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il faut lire avec attention les consignes qui vous sont données en ce qui concerne la manière de démonter et remonter les différents éléments qui composent votre appareil. Toutes les parties étant facilement amovibles, je vous recommande de les démonter dès que vous avez fini d’utiliser votre centrifugeuse. Vous pourrez soit les nettoyer à la main, si vous en avez le temps, ou simplement les passer sous l’eau et les mettre dans votre lave-vaisselle.

La partie la plus délicate à nettoyer est le filtre surtout si vous avez mixé des fruits qui n’étaient pas très mûrs. Pas de panique, il suffira de le faire tremper dans de l’eau chaude avec un peu de produit à vaisselle et vous pourrez ensuite le nettoyer avec une brosse de cuisine.

Vous devrez aussi veiller à maintenir toujours propre le bloc moteur de votre centrifugeuse. Vous pourrez le nettoyer à l’aide d’une éponge humide pour éliminer toutes les salissures. Un dernier conseil : ne versez jamais d’eau directement sur ce bloc moteur, vous risqueriez de l’endommager.