Les meilleures friteuses en 2017 – Comparatif et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

Meilleures friteuses électriquesLa nourriture croustillante vous fait rêver et vous avez hâte de préparer des recettes comme dans les restaurants, une friteuse peut être un excellent investissement.

Il existe un large éventail de friteuses à choisir en fonction de vos besoins en matière de budget et de cuisson. Le choix de LA friteuse qui s’adapte le mieux à vos envies s’avère, donc, une tâche difficile.

C’est pour cette raison que l’équipe de rédaction a créé une liste des meilleures friteuses en 2017. Après avoir fait des recherches en ligne et passer des heures à tester ces friteuses, nous avons sélectionné les 10 premières friteuses que vous pouvez acheter en ce moment.

Les meilleures friteuses 2017

Certes, certaines friteuses s’adressent spécifiquement aux mangeurs de viande, d’autres sont conçus pour un usage général. Si vous souhaitez acheter une friteuse, gardez à l’esprit que certaines fonctionnalités, telles que le contrôle de la température, peut augmenter considérablement le prix.

Ceci dit, une chose est sûre : toutes ces friteuses sont assez bons pour figurer dans notre liste des 10 meilleures friteuses 2017.

NomPuissanceCapacitéHuile 
SEB - Filtra Pro Inox & Design
(Choix de l'équipe)
2300 W1,3 Kg4 L
MOULINEX - AM302130 SUPER UNO1800 W1,4 Kg2 L
PHILIPS - Airfryer HD9220/201425 W800 grammesSans huile
SEB - AL801000 Actifry Original1400 W1 Kg1 cuillère d'huile
MOULINEX - AM101510 Easy Pro2100 W1 Kg3 L
KLARSTEIN - QuickPro XXL 30003000 W1,5 Kg5 L
SEB - FZ750000 Actifry Express1400 W1 Kg1 cuillère d'huile
KLARSTEIN - VitAir Turbo Fryer1400 W9 LSans huile
PRINCESS Aerofryer XL1500 W3,2 LSans huile
EMERIO - AF-1094491500 W0,8 KgSans huile
La méthodologie de notre palmarès

Vous vous demandez certainement comment nous avons établi cette liste des meilleures friteuses. On vous dit tout ! Au débat, nous avons ressemblé tous les modèles mis en vente sur la Toile. Après une analyse approfondie de chacune d’eux, nous avons fini par sélectionné les friteuses les mieux notées sur les site de vente en ligne.

Suite à notre liste, composée de friteuses de toutes les marques et les types, notre équipe s’est mis a testé les 10 meilleurs produits afin de les classe par ordre de mérite, selon le prix, la qualité et les performances.

1. SEB FR404800 Filtra Pro Inox and Design – Meilleure friteuse en 2017

Friteuse Filtra Pro Inox and Design FR404800

Une friteuse semi-professionnelle dotée d’une forte puissance pour un résultat vraiment parfait. Pour ceux qui ne le savent pas, SEB figure parmi les marques les plus connues d’électroménager. Cette fameuse marque compte une pléthore de différents modèles, à savoir celle dont nous parlons aujourd’hui.

Le choix de classer SEB Filtra Pro Inox & Design au premier rang revient spécialement à sa puissance incomparable, sa simple filtration de l’huile mécanique, mais aussi à son design inox de style professionnel.

Pour des frites tellement savoureuses, cette friteuse est facile à nettoyer grâce à son tamis filtrant. Elle est également dotée d’un thermostat réglable de 150 à 190°C pour préparer des recettes aussi délicieuses que variées.

Vous l’avez compris maintenant, la friteuse SEB FR404800 est tout ce qu’il vous faut pour régaler toute la famille. Ce n’est pas un hasard, grâce à sa capacité de 1,3 kg et sa praticité que nous l’appelons la rolls royce des friteuses.

En somme, cette friteuse semi-professionnelle est ultra-performante et dispose de plusieurs avantages à savoir :

Elle est dotée d’une forte puissance de 2300 W.
Son tamis filtrant permet de nettoyer l’huile après chaque utilisation.
Elle est 100 % compatible lave-vaisselle.
Capacité de 1,3 kg qui permet de préparer des frites pour toutes la famille.
L’esthétique est parfait, inox de style professionnel.

2. Moulinex AM302130 Friteuse Super Uno – Meilleur rapport qualité/prix

Friteuse Moulinex AM302130 SUPER UNO

Si vous optez pour la friteuse électrique Super UNO de Moulinex, il est sûr que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Classée en deuxième position de ce top 10 des meilleures friteuses en 2017, la friteuse Super Uno est un appareil performant au design innovant avec son bandeau inox.

Elle offre une excellente performance grâce à sa cartouche anti-odeur qui se régénère au lave-vaisselle pour un résultat efficace. Dotée d’une grande capacité allant jusqu’à 1,5 Kg, cette friteuse électrique de Moulinex est parfaite pour toute la famille.

La friteuse AM302130 de Moulinex est équipée d’une puissance de 1800 Watts, d’un timer digital et d’un cuve à huile amovible. Vraiment pratique, un filtre carbone +30% est mis à votre disposition pour une efficacité anti-graisse sans pareille.

En ce qui concerne l’utilisation de votre friteuse Moulinex, le minuteur digital vous permettra une utilisation simplifiée du temps de cuisson. Aussi, le produit est fourni avec un thermostat pour ajuster la cuisson de vos aliments.

Après l’avoir testé, il s’est avéré que les éléments suivants sont parmi les avantages de cette friteuse :

Cassette anti-odeur ultra performante qui empêche les mauvaises odeurs.
Le filtre est assez efficace et performant.
Elle est munie d’un minuteur digital, très pratique.
Le design est vraiment unique, accompagné d’un bandeau inox.

3. PHILIPS HD9220/20 Friteuse Airfryer – Meilleure friteuse sans huile

Philips - HD9220/20 - Friteuse sans huile

Vous ne savez plus quelle friteuse choisir pour une cuisson délicieuse sans huile ? Découvrez la friteuse Airfryer de Philips. Équipée d’une technologie brevetée “Rapid Air » et d’un filtre anti-odeur performant, la friteuse sans huile de Philips seront votre meilleur allié si vous souhaitez réduire les matières grasses dans vos plats.

Facile à manier grâce à un minuteur avec avertisseur sonore, cette friteuse de 800 grammes offre une utilisation agréable. Philips Airfryer est équipée d’un puissant moteur de 1425 W pour vous offrir des fritures croustillantes comme dans les restaurants. Grâce à sa grande capacité de cuisson, vous saurez de quoi séduire votre famille et vos amis.

Dotée également d’une fonction Arrêt automatique qui permettra de vous avertir de la fin du cuisson en déclenchant un signal sonore. A l’instar de frire, l’Airfryer de Philips vous permettra également de griller et rôtir les aliments… C’est le secret des bons repas.

Sans plus rien attendre, voici les avantages de cette friteuse sans huile de Philips, qui s’avère ultra-performante :

Moins de matières grasses par rapport à une friteuse traditionnelle.
Temps de cuisson réglable avec arrêt automatique.
Puissance élevé de 1425 W pour une cuisson rapide.
Des frites plus saines à la texture parfaite.

4. SEB AL801000 Actifry – Avec une cuillère d’huile

SEB AL801000 Actifry Friteuse Original

Sur la quatrième loge de ce top 10, retrouvez la friteuse avec une cuillère d’huile de SEB AL801000 Actifry, une friteuse puissante de 1400 Watts. Elle est notamment dotée de la technologie Actifry qui ne manquera pas de séduire les plus gourmands.

Vous souhaitez réaliser 1kg de frites croustillantes, sans trop de matières graisses tout en bénéficiant d’un nettoyage facile ? L’Actifry de SEB est la friteuse qu’il vous faut. Elle dispose des caractéristiques essentielles pour vous faire profiter d’une grande quantité de frites en pleine famille.

En effet, cette friteuse vous permet un nettoyage facile, car il n’y a pas d’huile jeter en fin de cuisson. Toujours pour le bonheur de ses clients, SEB met fin aux odeurs de friture durant la cuisson. Le SEB Actifry, 4ème de ce classement des meilleures friteuses en 2017, sera votre meilleur allié pour des frites fraîches à 3% de matière grasse.

cette friteuse à une cuillère d’huile de SEB dispose d’une pléthore d’avantages. En voici quelques uns :

Résultat satisfaisant : frites fraîches, légères et peu grasses.
Cuisson rapide et sans odeurs.
Facile à démonter et pratique à nettoyer.
Pas de préchauffage et sans surveillance.

5. MOULINEX AM101510 Easy Pro – Entièrement démontable

Moulinex AM101510 Easy Pro

Quand il s’agit de friteuses de qualité, la marque française Moulinex répond toujours présente. Sa friteuse Easy Pro, cinquième de ce classement des meilleures friteuses, va vous éblouir. A l’instar de ses fonctionnalités de haute performance, vous resterez coi en regardant son design élégant. Avec une capacité de plus d’un kilo, trouvez votre bonheur en préparant des frites pour toute la famille.

Pour seulement 3L d’huile, vous aurez la possibilité de frire nombreux aliments hors les frites étant donné son panier rectangulaire. Profitez d’un thermostat réglable qui vous garantit un timing de cuisson réglable selon le type d’aliments que vous souhaitez frire.

Sans oublier que la friteuse Easy Pro de Moulinex est facilement démontable, ce qui permet un nettoyage facile. Elle également 100% compatible lave-vaisselle, un coup d’éponge fera l’affaire. Sur Amazon, nous avons recueilli l’avis d’une cliente qui en dit long sur cette friteuse : « Vraiment très contente de mon achat, fait de très bonnes frites, rapide et facile d’entretien, prix très raisonnable. »

Sans hésiter une seconde, nous vous recommandons la friteuse AM101510 Easy Pro de Moulinex pour les avantages suivants :

Résultat satisfaisant : cuisson rapide et entretien facile.
Rapport qualité/prix satisfaisant.
Friteuse qui prend peu de place et entièrement démontable.
Bonne capacité pour une famille de 4 personnes ou plus.

6. Klarstein QuickPro XXL 3000 – Friteuse semi-professionnelle

QuickPro XXL 3000 Friteuse 5l

La marque allemande Klarstein s’illustre parfaitement parmi les fabricants des meilleures friteuses en 2017, et elle nous étonne en sixième position avec sa friteuse QuickPro XXL 3000. Permettant de frire jusqu’à 1,5 kg d’aliments, cette friteuse dispose d’une forte puissance de 3000 W, ce qui témoigne de sa performance indétrônable.

La QuickPro XXL de Klarstein serait votre meilleur allié si vous êtes à la recherche d’une semi-professionnelle. Elle dispose de 3 paniers, 1 grand et 2 petits, et d’un couvercle anti-éclaboussures avec fenêtre de vue. Avec cette friteuse, vous bénéficierez d’une minuterie impeccable et une température maximale de 190°C.

A l’instar de son design élégant, cette friteuse est entièrement démontable pour un nettoyage rapide. Parlant de la capacité d’huile, cet appareil possède un volume de 5 litres et convient donc parfaitement à toutes les grandes familles.

Après l’avoir testé, voici les principales avantages de la friteuse Klarstein QuickPro XXL 5L :

Friteuse pratique et efficace pour les grandes familles.
Très pratique avec un grand et deux petits paniers pour frire différents aliments.
Facile à nettoyer et entièrement démontable.
Simple à utiliser avec un thermostat et un minuteur.

7. SEB FZ750000 Actifry Express – Pour des frites rapides

Friteuse SEB FZ750000 ACTIFRY EXPRESS

Très connue lorsqu’on parle des fabricants de friteuses, la marque SEB réapparaît une deuxième fois dans ce top 10 avec le FZ750000 Actifry Express, l’une des meilleures friteuses SEB en 2017. Avec seulement une cuillère d’huile, cette friteuse met fin aux odeurs de friture durant la cuisson. Cette friteuse est la plus rapide des Actifry, elle permet de réaliser de délicieuses frite en seulement 30 minutes.

Avec seulement une cuillère d’huile, la friteuse Actifry Express de SEB est parfaite pour des frites sans matière grasse. Facile à nettoyer, cette friteuse se démente facilement et toutes ses parties peuvent passer au lave-vaisselle. La technologie exclusive Express de l’Actifry Express est son point fort, et vous pouvez frire des aliments en toute rapidité avec cette friteuse.

L’équipe éditoriale de « Guide de cuisine » a fait le tour des avis sur Amazon et vous a concocté les avantages suivants :

Le temps de cuisson est assez rapide.
Sans odeurs, et sans trop de matières grasses.
Facile à nettoyer, un coup d’éponge suffira.
L’esthétique est parfait et le couvercle s’ouvre enfin en grand.

In fine, cet friteuse sans huile et express de SEB est vraiment extra. Seul bémol, elle prend beaucoup de place, mais ses fonctionnalités sont au-delà de nos espérances.

8. Klarstein VitAir Turbo Fryer – Friteuse à air chaud

Friteuse sans huile Klarstein VitAir Turbo

Cuisinez sain avec la friteuse sans huile à air chaud VitAir Turbo de Klarstein, et surtout sans matières grasses ajoutées. Huitième meilleure friteuse en 2017, la VitAir Turbo a vraiment conquis la cuisine traditionnelle permettant d’obtenir un résultat faible en matière grasse.

Cette friteuse dispose d’un élément chauffant halogène infrarouge et d’une forte puissance de 1400W. Comme toute friteuse digne de ce nom, la VitAir Turbo est parfaite pour tous les aliments, les frites, le grill ou encore les rotis. Elle vous permet également une rotation commutable pour le panier, ce qui vous fera gagner plus de temps de cuisson que la friteuse traditionnelle.

Cerise sur le gâteau, son design futuriste vous laissera sans voix et vous donnera l’occasion de découvrir l’une des plus belles friteuses en 2017. En ce qui concerne la sécurité, cette friteuse s’arrête automatiquement en fin de cuisson et lorsque le couvercle est ouvert.

D’après les avis clients sur Amazon, notre équipe éditoriale vous résume les avantages de cette friteuse :

Friteuse polyvalente, parfaite pour tous les aliments.
Environ 60% d’économie sur le temps de cuisson.
Cuisson uniforme grâce à son système de rotation.
L’esthétique est bien et design futuriste.

9. Princess 182020 AeroFryer XL – Friteuse sans huile

Princess 182020 Aerofryer XL

Laissez libre court à votre imagination en préparant les recettes dont vous avez envie en adoptant l’Aérofryer de Princess XL. Parmi les meilleures friteuses sans huiles en 2017, cet appareil vous facilite la tâche au quotidien grâce à ses multiples fonctionnalités. Cette friteuse est facile à nettoyer et permet une cuisson sans odeurs pour vous procurer un résultat satisfaisant.

Tout ce dont vous avez besoin est de l’air à haute température afin d’obtenir des frites croustillantes et savoureuses. Le tout sans matière grasse et sans odeurs ! Cette friteuse s’appuie sur une grande capacité de 3.2 L qui convient pour 5 portions. C’est évident qu’avec une telle capacité, toute votre famille sera éblouie. Aussi, vous pouvez toujours compter sur sa protection contre la surchauffe et son panneau de contrôle digital pour une utilisation parfaite.

Cette friteuse innovante ne se contente pas seulement de frire, mais aussi de cuire, griller et rôtir tous vos aliments grâce à un large panier à friture. Sans oublier que la nouvelle friteuse fonctionne sous une puissance de 1500W tout en disposant d’une interface numérique et accessoires qui s’adaptent au lave-vaisselle.

Maintenant, nous allons jeter un coup d’œil sur les raisons pour lesquelles l’Aérofryer Princess XL fait partie de notre liste.

Cette friteuse permet de bénéficier d’une nourriture plus saine et toutefois savoureuse.
Résultat satisfaisant avec un minimum de matières grasses tout en éliminant les mauvaises odeurs.
Interface digitale et alerte de fin de cuisson.
Le design est superbe !

10. Emerio AF-109449 – Odeurs limités

Emerio-AF-109409-Friteuse-sans-Huile

C’est au Emerio que la chance est offerte cette fois pour conclure ce top 10 des meilleures friteuses en 2017. A voir son esthétique et sa performance indiscutables, cette friteuse d’Emerio a tout pour séduire les adorateurs des frites croustillantes. La friteuse est entièrement compatible au lave-vaisselle et dispose d’un thermostat permettant de régler facilement la température de cuisson.

Il s’agit en effet d’une friteuse sans huile qui peut frire jusqu’à 0,8 kg d’aliments. Présentant des dimensions de 35,8 x 34 x 33,4 cm, cette friteuse serait à coup sûr votre meilleur allié. Elle se décline dans un coloris noir, la friteuse d’Emerio est équipée d’une technologie de cuisson permettant d’éliminer les matières grasses.

Pour le bonheur des amoureux de frites, cet appareil vous permet de préparer non seulement des frites, mais aussi toutes sortes de plats croustillants. Sa valeur ajoutée réside dans son design très moderne et sa conception impeccable pensée pour ajouter un plus à la décoration de votre cuisine. Sans oublier la présence d’un hublot qui vous donne la possibilité de suivre en temps réel l’avancée de votre cuisson.

En bref,, nous vous présentons les avantages suivants pour lesquels la friteuse d’Emerio figure dans notre classement :

Cette friteuse offre un entretien facile adapté au lave-vaisselle.
Elle dispose de pieds antidérapants qui facilitent son utilisation.
Capacité de cuisson vraiment parfaite pour 4 ou 5 personnes.
Le design est élégant, les finitions sont superbes.

Friteuses – Guide d’achat

Après avoir parcouru la liste des meilleures friteuses en 2017 réalisée par notre équipe experte, nous vous présentons maintenant un guide d’achat complet qui vous aidera à choisir votre friteuse. De types de friteuses qui existent en 2017 dans le marché aux différentes pour entretenir votre friteuse, en passant par des conseils de grand-mère pour préserver la qualité de vos fritures, florilège des différentes étapes pour faire le bon choix.

Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter votre friteuse ? Telle est la question qui se pose par la plupart des acheteurs de friteuses. « Guide de cuisine » a choisi de répondre à la plupart de vos questions pour vous fournir un guide d’achat de friteuses qui satisfera tous vos envies et vos besoins.

Les différents types de friteuses

Il existe plusieurs manières pour frire, cuire et griller ses aliments. Du coup, plusieurs types de friteuses s’imposent sur le marché d’électroménager, à savoir la friteuse classique à bain d’huile ou encore la friteuse à air chaud (sans huile). Aujourd’hui, nous allons vous présenter une pléthore de choix en matière de friteuses, chacune ses avantages et ses inconvénients.

1. La friteuse à air chaud Aussi appelé friteuse sans huile, ce type friteuse est de plus en plus fréquent ces derniers années, surtout auprès des personnes qui préfèrent une cuisson sans matière grasse. Vous souhaitez savoir comment fonctionne le système des friteuses à air chaud ? Certes, les friteuses sans huile utilisent la technologie Rapid Air pour faire cuire n’importe quel type d’aliments. Cette nouvelle technologie fonctionne par la circulation de l’air à des degrés élevés.

2. La friteuse électrique à huile Permettant de cuire tous types d’aliments, comme les frites, les poissons, les beignets ou encore les croquettes, la friteuse à huile est parfaite pour les cuissons rapides au quotidien. Sans vous casser la tête, ces friteuses électriques vous permettent de frire le plus rapidement possible vos aliments d’une façon automatique. Dotées généralement de plusieurs fonctionnalités pour facilité la cuisson, la friteuse électrique est révolutionnaire vu sa fonction automatique. N’oublions pas la présence du thermostat, du digital display en encore du minuteur automatique qui facilitent la cuisson et offre un résultat efficace.

3. La friteuse traditionnelle Souvent composée d’une casserole, d’un panier et parfois d’un couvercle, la friteuse classique est adaptée aux petits budgets et vous permettra de gérer par vous-même la cuisson. Tout se fait manuellement en posant la friteuse sur la plaque et attendre l’huile qu’elle chauffe. Si vous n’êtes pas en mesure de frire vos aliments au quotidien, une friteuse traditionnelle sera meilleur allié pour préparer des plats croustillants de temps à autre.

Vous pouvez également rencontrer plusieurs modèles qui ne cessent d’apparaître ces dernières années. De nouveaux modèles aussi pratiques que révolutionnaires qui permettent d’obtenir un résultat de cuisson exceptionnel.

Comment choisir votre friteuse ?

La première décision que vous devez faire avant de passer à la caisse sera basée sur les critères de choix de LA friteuse que vous voulez. Voici quelques-uns des critères les plus populaires :

1. La bonne capacité La capacité peut être le critère le plus important lorsque vous souhaitez acheter une friteuse. Une friteuse dont la capacité est de 0,8 kg fera deux petites portions, une friteuse d’un 1 kg fera deux ou trois petites portions, et une friteuse de 1,3 kg ou plus devrait faire assez pour nourrir toute une famille. Si vous prévoyez de cuire un poulet entier ou une dinde, vous aurez besoin d’une friteuse avec une capacité assez suffisante.

2. La haute puissance Nous parlons ici des friteuses électriques avec des puissances plus élevées. Dotées d’éléments de chauffage plus puissants, ces friteuses aident à chauffer plus rapidement l’huile à la température souhaitée. Ensuite, lorsque vous ajoutez vos aliments, l’huile doit garder le plus rapidement possible sa température. C’est la clé de la performance de la plupart des friteuses.

Les friteuses ont toutes un thermostat vous montrant quand est-ce que vous devez lancer la cuisson. Certaines d’entre-elles sont numériquement contrôlés, mais ces modèles ont tendance à être plus coûteux.

3. Une température réglable Alors que la température de friture idéale pour la plupart des aliments est de 375 degrés, le contrôle manuel de la température dans une friteuse offre une énorme polyvalence de cuisson. Vous pouvez ainsi frire ou cuire tous vos aliments au sein du même appareil.

4. La facilité de nettoyage Alors que le nettoyage des friteuses peut être une tâche difficile, les revêtements antiadhésifs la rend beaucoup plus facile. En outre, quelques friteuses disposent d’accessoires adaptés lave-vaisselle, c’est ainsi le secret des meilleurs friteuses.

5. La sécurité Certaines caractéristiques de sécurité sont importantes à retrouver au cas où vous souhaitez acheter votre prochaine friteuse. Les meilleures friteuses auront un extérieur qui reste frais au toucher tout au long du processus de cuisson. Ayant hublot sur le couvercle pour surveiller la cuisson est également une fonction de sécurité agréable. L’arrêt automatique à la fin du cycle de cuisson réduit encore le risque d’accidents.

6. Les fonctionnalités anti-odeurs De nos jours, certaines friteuses sont équipées de systèmes anti-odeurs permettant d’éliminer les mauvaises odeurs grâce à des filtres sans odeurs intégrées au sein des appareils. Les friteuses qui produisent des odeurs indésirables ne sont plus à la mode, car il existe des friteuses semi-professionnelles qui produits moins d’odeurs, surtout celles des marques SEB et Philips.

7. La polyvalence In fine, la polyvalence est super importance pour le choix de votre prochaine friteuse. Car une bonne friteuse permet de frire, cuire et griller tous types d’aliments et de réaliser toutes les recettes à base de fritures. A l’instar des frites, vous pouvez ainsi préparer des beignets ou encore des croquettes le plus rapidement possible. La polyvalence est donc parmi les critères les plus importants pour l’achat d’une bonne friteuse.

Comment entretenir votre friteuse ?

L’entretien de sa friteuse est une étape très importante si vous souhaitez garder votre appareil en très bon état. Seulement voilà, chaque type de friteuse requiert un nettoyage différent. Pour les friteuses entièrement démontable, nous vous conseillons de commencer par le couvercle et le panier de cuisson en les retirant. Passez aux parties intérieurs en retirant la résistance de la friteuse et la cuve du manteau en vidant l’huile.

Une fois votre friteuse en démontable, vous pouvez ainsi passer à la deuxième étape, qu’est celle du nettoyage des différentes pièces. Concernant le panier, lavez-le à l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Toujours à l’aide d’un dégraissant, nettoyez la cuve et rincez ensuite. N’oubliez surtout pas de nettoyer le dos de la friteuse et de dégraisser le haut de la friteuse à l’aide d’une éponge et d’un dégraissant.

Voici quelques astuces pour nettoyer facilement votre friteuse :

– Éliminez l’huile qui reste au fond de votre friteuse en utilisant la farine. Frottez à l’aide d’une éponge non-abrasive le panier jusqu’à l’obtention d’une pâte. Retirez là tout en appliquant du vinaigre blanc.

– Versez des cristaux de soude dans votre friteuse, avec de l’eau bouillante et du vinaigre blanc. laissez agir, rincez et séchez.

Avant d’effectuer toutes ces étapes, assurez vous de bien débrancher votre friteuse et la laisser refroidir. Il est à noter que l’huile vidée de votre friteuse est néfaste pour l’environnement. Ils serait parfait de la conserver et l’amener dans votre parc à conteneurs.

L’entretien de l’huile est aussi une étape importante afin de préserver la qualité de friture. Faites attention à la température de cuisson car l’huile peut parfois brûler et provoquer des arrières goûts. Toujours selon le type de l’huile, sachez régler la température idéale. Filtrez régulièrement votre huile pour garder une bonne qualité, et surtout n’hésitez à la changer régulièrement lorsqu’elle devient brun foncé.

… Et pour résumer

En parcourant les différents friteuses qui existent dans le marché actuellement, le choix de la meilleure friteuse s’avère une tâche difficile. La liste des friteuses en 2017 a été bien conçue par notre équipe experte en cuisine, tout en gardant à l’esprit les avis des acheteurs et combien dépenseront-ils dans l’achat d’une friteuse.

Nous souhaitons que notre liste vous a été utile afin de choisir la friteuse dont vous avez besoin en fonction de vos envies et votre budget. Nous avons également axé le choix de notre liste selon vos différents budgets, même pour les plus serrés. Nous vous informons également que si vous jugez qu’une friteuse manque d’apparaître dans notre classement, prière de nous le faire savoir via notre page contact.

Si avez besoin d’équiper toute la cuisine et êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à parcourir les différents guides d’achat et comparatifs disponibles sur notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr