Meilleur tournebroche électrique – Meilleurs tournebroches électriques
En cuisine, il y a des outils ou des appareils qui ont été inventé seulement au 21ème siècle, et puis vous avez d’autres inventions comme le tournebroche qui existent depuis la nuit des temps.
Le rôtissage au tournebroche est une façon de cuire différents morceaux de viande et souvent des bêtes entières.
La broche est une longue tige de métal dont l’une des extrémités est pointue (un peu comme une lance) pour faciliter l’embrochage de la viande.
Comme la plupart des types de cuisson, le tournebroche nécessite une source de chaleur telle qu’un feu ouvert, des charbons chauds ou du gaz (lorsqu’il est effectué dans un barbecue spécial).
Traditionnellement, on utilisait des charbons de bois, mais de nos jours, il existe des tournebroches électriques qui facilitent la tâche.
Mais comment bien choisir un tournebroche électrique ? Je vous aide dans cet article à faire votre choix en vous décrivant les critères à prendre en compte pour bien choisir un tournebroche électrique et enfin je vous propose ma sélection des 5 meilleurs tournebroches électriques.
Sommaire
- C’est quoi un tournebroche électrique ?
- Les critères pour choisir un tournebroche électrique
- Les dimensions
- Le poids
- Le matériau
- La puissance du moteur
- Comparatif des meilleurs tournebroches électriques
- 1. Le tournebroche électrique VidaXL avis
- 2. Le tournebroche électrique Onlyfire Universel avis
- 3. Le tournebroche électrique BBQ-Toro avis
- 4. Le tournebroche électrique Allegri avis
- 5. Le tournebroche électrique Shyosucce avis
- Quelle doit être la longueur d’un tournebroche ?
- Que choisir entre un tournebroche en acier inoxydable et un autre en acier carbone ?
C’est quoi un tournebroche électrique ?
Un tournebroche est un outil utilisé pour rôtir de gros morceaux de viande, comme des cuisses entières, ou même de petits animaux entiers, sur un feu ou dans divers types de fours à rôtir. Le tournebroche est une longue brochette que l’on enfonce dans la viande non cuite.
Cette broche est aujourd’hui généralement en métal, notamment pour être utilisée dans les fours à rôtir, qui tournent souvent la viande mécaniquement pour créer une cuisson uniforme. Pour la cuisine en plein air, une broche à rôtir peut être fabriquée en bois ou en d’autres matériaux spécialement traités pour résister aux brûlures.
L’avantage de les utiliser, même sans poignée ou manivelle pour tourner la viande à cuire, est que vous pouvez réajuster le tournebroche pour cuire la viande de manière plus uniforme.
Cela évite d’avoir à essayer de toucher une viande très chaude lorsque vous la retournez, afin qu’elle soit entièrement cuite, ce qui, étant donné l’absence de maniques dans un passé lointain, était un avantage considérable.
Lorsque les maisons ont été équipées de cheminées intérieures, les tournebroches en métal sont devenues courants pour faire rôtir les morceaux de viande. Parmi les améliorations apportées à la broche, citons l’ajout de poignées permettant de tourner la viande plus facilement, sans se blesser les mains.
Lisez aussi : Les meilleurs barbecues à gaz
Les critères pour choisir un tournebroche électrique
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir comme il faut un tournebroche électrique, voici les plus importants :
Les dimensions
Il existe des tournebroches de différentes tailles, tout dépend bien sûr de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Si l’achat du tournebroche n’est que pour vous et votre famille, vous ne choisirez pas la même taille que si vous prévoyez de l’utiliser pour des réunions de famille.
L’avantage de prendre la longueur la plus grande est que vous ne serez jamais à court et que vous pourrez mettre beaucoup de morceaux de viande ou un animal entier.
Les plus grands tournebroches dépassent les 120 cm de longueur, ils vous permettront de mettre un animal entier dessus, comme un agneau ou un porc.
Si vous manquez de place, il existe des modèles de 50 à 75 cm de longueur, qui vous permettent de mettre plusieurs poulets par exemple sur la broche.
Lisez aussi : Les meilleures pinces à grillades pour barbecue
Le poids
Si vous avez besoin d’une rôtissoire ayant une plus grande capacité de charge, vous devez choisir celle qui peut supporter de lourdes charges. La tige doit être suffisamment solide pour supporter l’ensemble de l’animal.
Les rôtissoires doivent également être suffisamment solides et stables pour supporter les rotations pendant le processus de rôtissage. Ainsi, une rôtissoire bien construite, très résistante et solide est idéale, et vous devez en tenir compte lors de l’achat.
Lisez aussi : Les meilleures lampes pour barbecue
Le matériau
Avant de décider d’acheter un tournebroche, vous devez décider de son matériau. En principe, ils sont disponibles en acier inoxydable ou en acier au carbone. L’acier inoxydable ne rouille pas et est plus durable.
En revanche, l’acier au carbone risque toujours de rouiller, car vous utiliserez le tournebroche à l’extérieur la plupart du temps. Il est donc recommandé d’opter pour un matériau offrant longévité et durabilité. Il est préférable d’opter pour l’acier inoxydable plutôt que pour l’acier au carbone.
La puissance du moteur
Il faut que vous preniez en compte le fait que, de la puissance du moteur dépendra le nombre de kilos de viande que vous pourrez faire cuire sur le tournebroche.
Il existe des moteurs à piles de 3 volts qui ne peuvent faire tourner que de petits morceaux, jusqu’à 8 kg maximum. De l’autre côté il y a des moteurs de rôtissoire de 240 volts qui eux sont assez puissants pour faire tourner des bêtes jusqu’à 100 kgs.
Comparatif des meilleurs tournebroches électriques
1. Le tournebroche électrique VidaXL avis
- C'est le barbecue idéal pour faire rôtir du poulet, du poisson, du porc ou toute autre viande succulente de votre choix. Il dispose d'une rôtissoire automatique alimentée par un moteur électrique.
Cette rôtissoire à broche est fabriquée en acier inoxydable robuste, ce qui la rend durable et résistante. L’appareil dure facilement des années. Avec neuf réglages de la hauteur de la grille, vous aurez un rôti croustillant et juteux à tout moment.
Pesant seulement 2 kg, cet article est vraiment facile à déplacer. Vous pouvez l’emballer et l’emmener avec vous où vous voulez. De plus, il est facile à déplacer et à arrêter grâce à ses quatre roues. Il offre une portabilité suffisante. De même, les deux roues peuvent être verrouillées, ce qui garantit la stabilité.
Dotée d’un moteur de 15W et d’une forte torsion de 15 kg, cette rôtissoire est la meilleure disponible sur le marché. Vous pouvez donc y rôtir ou griller n’importe quel aliment.
2. Le tournebroche électrique Onlyfire Universel avis
- Fabriqué en acier chromé durable, facile à installer, à utiliser et à nettoyer
Le deuxième modèle de ma sélection est le tournebroche électrique Onlyfire qui lui peut supporter une charge allant jusqu’à 18 kilos.
Il n’est pas en acier inoxydable, mais en acier durable, il peut donc quand même rouiller dans le temps. C’est pourquoi je vous conseille de l’entretenir après chaque utilisation, d’autant plus que son entretien est facile.
C’est un excellent rapport qualité-prix qui est proposé par cette marque. La longueur de la broche est de 114 cm.
3. Le tournebroche électrique BBQ-Toro avis
- Polyvalent : vous pouvez utiliser le barbecue à cochon de lait dans le jardin ou au camping. Il suffit de le poser sur un foyer et vous pouvez commencer à griller des cochons de lait, des agneaux et bien plus encore.
Cette rôtissoire BBQ-Toro vous permet de préparer des viandes délicieuses et peut être utilisée pour le poulet, le porc, l’agneau ou la chèvre. Vous obtiendrez une viande succulente et juteuse avec cette rôtissoire. Les caractéristiques de la tige de la broche sont suffisamment solides pour contenir un animal entier (la broche supporte 80kg).
Cet appareil est fabriqué en acier inoxydable qui assure une durabilité et une longévité accrues. Il a une durée de vie utile de plusieurs années.
C’est le système de rôtisserie idéal pour les voyages en camping et les soirées barbecue. Le trépied est doté de 5 niveaux que vous pouvez régler à différentes hauteurs et il comprend également des ancrages qui le rendent plus robuste et plus stable pour les rôtis plus importants.
Le trépied est équipé d’un puissant moteur électrique de 13 W qui permet à la broche de tourner sur elle-même. Vous n’avez donc pas besoin de vous asseoir et de tourner la tige vous-même.
Il est également très portable. Vous pouvez le prendre avec vos fournitures de camping. L’unité ne pèse que 7 kg et est livrée avec une longueur de broche de 110 cm.
4. Le tournebroche électrique Allegri avis
- « La facture doit être demandée lors de la commande »
Il s’agit là d’un tournebroche géant de chez Allegri : la tige a une longueur de 120 cm. C’est le tournebroche électrique qui recueille le plus de meilleurs avis sur le web.
Vous pouvez le régler sur 5 hauteurs différentes : le tout est en acier inoxydable et donc ne rouillera pas dans le temps. Ce tournebroche peut supporter un poids allant jusqu’à 40 kgs.
Le petit plus de ce modèle c’est qu’il est garanti 2 ans par le fabricant. Son poids est de 4,5kg, il est donc transportable très facilement.
5. Le tournebroche électrique Shyosucce avis
- 【Longueur est Réglable】:La tourne broche kit est assemblée à partir de 4 brochettes de gril courtes de 8 * 8 MM. Vous pouvez ajuster la longueur selon les exigences. Convient à tous les grils de 69 cm à 140 cm, Grils à Gaz, Chariots de Barbecue, Fumeurs.
Je termine ma sélection avec ce tournebroche original alimenté par USB ou par chargeur. Shyosucce a fabriqué un tournebroche en acier inoxydable, ce qui assure une durabilité de l’appareil dans le temps.
Ce tournebroche peut supporter un poids de 10 kg maximum. Les 2 pinces à viande permettent de maintenir les morceaux de viande de façon uniforme et dans une position stable.
La tige est extensible et mesure entre 69 jusqu’à 140 cm de longueur. Le kit est vraiment complet avec les pattes de fixation, les raccords à vis, poignet et visserie.
Quelle doit être la longueur d’un tournebroche ?
Si vous recherchez un appareil plus petit, il est préférable d’acheter une broche d’au moins 90 cm de long. Cela vous donnera assez de longueur pour couvrir un feu et ne pas vous brûler lorsque vous la faites tourner. De plus, vous aurez assez de place pour plusieurs poulets et peut-être quelques saucisses en même temps.
Que choisir entre un tournebroche en acier inoxydable et un autre en acier carbone ?
Choisissez toujours un tournebroche en acier inoxydable. Comme vous les utiliserez presque toujours à l’extérieur, l’acier au carbone rouillerait beaucoup trop vite. L’acier inoxydable est beaucoup plus résistant aux intempéries, ne rouille pas et ne laisse pas de goût étrange sur vos aliments.
Dans l’ensemble, c’est un matériau bien supérieur, sans exception.
Dernière mise à jour le 2023-08-31 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires