Les meilleurs grille-pains 4 tranches

grille-pains 4 tranches

Un beau matin alors que votre journée s’annonce radieuse, vous vous apprêtez à faire griller vos tartines et celles de vos enfants lorsque votre grille-pain refuse obstinément de chauffer et donc de dorer le pain que vous avez amoureusement tranché et installé dans les deux fentes.

Vous hésitez alors entre l’envie de le secouer vigoureusement et celle de repartir vous coucher. Mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et… se résoudre à sortir le paquet de biscottes.

Lorsque le moment d’intense mauvaise humeur sera passé, vous n’aurez plus qu’à vous résoudre à acheter un nouveau grille-pain, parce que tout compte fait le vôtre était déjà très ancien, son cordon en assez mauvais état et il faut bien reconnaitre qu’il n’est pas étonnant qu’il ait rendu l’âme.

C’est ainsi que l’on s’aperçoit que l’on ne peut plus se passer de cette invention qui nous vient des États-Unis. Nous avons un peu boudé le grille-pain à sa sortie, au début du 20e siècle parce qu’il était surtout étudié pour les toasts et pas pour notre traditionnelle baguette française, mais à présent nous l’utilisons tous les jours et s’il tombe en panne, il nous manque vraiment !

Alors ce soir, lorsque vous rentrerez du bureau, vous n’aurez plus qu’à vous installer devant votre ordinateur pour surfer jusqu’à ce que vous trouviez le grille-pain de vos rêves.

À bien réfléchir, vous vous dites qu’un grille-pain 4 tranches serait le bienvenu dans votre famille, car peut-être mieux adapté que celui que vous aviez avec deux fentes. Et puis il faut bien changer de modèle pour faire la différence quant au côté pratique de son utilisation.

Alors plus d’hésitation, vous allez acheter un nouveau grille-pain et il aura 4 fentes individuelles pour que chaque membre de la famille puisse griller sa tartine ou son toast exactement selon ses préférences.

Comparatif grille-pains 4 tranches

Maintenant que vous êtes bien décidé à faire cet achat, il va falloir que vous naviguiez de site en site pour trouver le bon produit… à moins que vous trouviez une sélection des produits les plus intéressants. Vous êtes au bon endroit, car nous avons choisi pour vous les cinq meilleurs grille-pains 4 tranches, vendus actuellement sur le marché. Nous les avons étudiés à la loupe et nous sommes en mesure de vous les détailler minutieusement. Il est temps à présent que nous entrions dans le vif du sujet si vous voulez rapidement pouvoir faire à nouveau griller vos tartines !

1. H. Kœnig TOS14 avis

H. Kœnig TOS14

Le premier grille-pain 4 tranches que nous avons choisi de vous présenter est un appareil de la marque H. Koening. D’origine allemande, elle doit son nom à un artisan quincaillier qui démarra sa carrière dans la deuxième partie du 20e siècle en créant sa propre fabrique, puis il mit en place une distribution régionale avant de passer au niveau national puis international. Aujourd’hui cette marque a été rachetée par une entreprise française.

Sous cette marque, vous trouvez un ensemble d’appareils électroménagers innovants que l’on peut classer pour certains dans la catégorie des produits semi-professionnels.

Le grille-pain 4 tranches TOS14 a une puissance de 1500 W, ce qui lui permet d’être très performant dans une gamme de prix moyens. Son design est à la fois moderne et élégant et sa finition inox s’intègre facilement dans tous les styles de cuisines.

Ses quatre fentes permettent de griller des tranches de pain plus ou moins épaisses ou des toasts, selon votre goût. Par contre, il n’est pas équipé de l’accessoire support viennoiseries, ce que vous pourrez peut-être regretter si vous êtes amateur de croissants, de chocolatines, pain au lait ou pain aux raisins.

Il dispose d’un variateur de brunissage électronique qui possède 6 niveaux. Ses fonctions sont la décongélation et le réchauffage. Il est équipé d’une touche départ/arrêt qui permet d’arrêter le cycle du brunissage lorsque vous le souhaitez.

Muni de quatre pieds antidérapants, il est plutôt de forme compacte et très stable sur un plan de travail. Il se déplace facilement grâce à son range-cordon.

Enfin, il est équipé d’un tiroir ramasse-miettes qui facilite grandement son nettoyage.

2. Brewsly avis

Brewsly

Le deuxième grille-pain 4 tranches que nous vous présentons est un modèle de grille-pain avec une puissance de 1700 W, ce qui en fait un appareil qui chauffe bien et rapidement. Il se situe dans une gamme moyenne de prix. Ses dimensions sont de 27,5 cm x 23 cm x 23 cm.

Ses quatre fentes sont à centrage automatique, ce qui est bien pratique le matin lorsque vous êtes pressé. Pas de temps perdu pour être certain que votre tartine est bien placée. Deuxième possibilité de gagner du temps, c’est sa fonction décongélation. Plus besoin de penser à sortir le pain qu’il vous faut la veille au soir, mais votre pain pourra passer directement du congélateur au grille-pain, sans que vous ayez à vous en soucier.

Le fait d’avoir quatre fentes permet de faire vraiment la tartine qui convient à chacun. Epaisse pour les uns, fine pour les autres, bien grillée ou simplement dorée, plus rien ne vous arrêtera dans la confection d’un petit déjeuner digne d’un grand hôtel.

Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là puisqu’il pourra aussi accepter que vous introduisiez un croissant ou un bagel dans ses fentes qui sont extra larges.

Quant au niveau du brunissage, vous aurez le choix entre 6 possibilités. Pas besoin de guetter le moment où vos tranches seront à point, elles seront éjectées automatiquement. Il possède également une fonction annulation qui vous permet de l’arrêter si vous pensez que le brunissage est suffisant.

Au niveau de l’entretien, aucun problème avec son tiroir ramasse-miettes amovible que vous pourrez même mettre dans votre lave-vaisselle. Cet appareil est livré avec un manuel d’utilisation.

3. Tefal TT770811 avis

Tefal TT770811

Nous voici déjà arrivés à notre 3e grille-pain 4 tranches qui est de marque Tefal. C’est un produit de grande qualité qui est fabriqué par un leader mondial dans le domaine des appareils de cuisson.

Son design est un mélange très réussi de modernité et d’élégance. Couleur inox, ses manettes de commande et son encadrement sont de couleur noire. L’ensemble lui apporte une certaine classe. Il sera un élément de décoration dans toutes les cuisines, quel que soit leur style. L’inox se marie avec toutes les couleurs et en achetant ce modèle vous ne risquez pas de faire une faute de goût.

Passons à présent à ses caractéristiques et à ses fonctionnalités. C’est un appareil assez lourd puisqu’il pèse près de 3,5 kg. Il est donc extrêmement stable avec de généreuses dimensions puisqu’elles sont de 36,4 cm x 26,4 cm x 31,2 cm.

Ces quatre fentes sont extra larges et prêtes à accueillir des tranches de pain de toutes les épaisseurs. Ce grille-pain présente le grand avantage d’avoir deux thermostats indépendants. Chacun d’entre eux est associé à deux fentes. C’est enfin la possibilité de faire griller quatre toasts en même temps en gardant la souplesse de deux types de brunissage. Il présente 7 niveaux, ce qui vous laisse un large choix de brunissage. Toute la famille devrait pouvoir déguster une tartine à point.

Ses fonctions sont au nombre de 3 (décongélation, réchauffage et annulation). Vous saurez facilement laquelle est enclenchée grâce à des témoins lumineux.

Chacun des convives pourra éjecter sa tartine à l’aide d’une manette individuelle et ce grille-pain présente 4 tiroirs ramasse-miettes.

4. Aicok ST-525 avis

Aicok ST-525

En route pour un quatrième modèle qui va vous permettre de faire la connaissance d’un grille-pain 4 tranches 1er prix. Ses lignes tout en rondeur, son revêtement inox et ses manettes de couleur noire en font un appareil qui saura trouver sa place dans toutes les cuisines. Il décongèle, réchauffe et s’arrête à la demande. Un point supplémentaire le rend vraiment attractif : il est garanti sans BPA et bénéficie de la certification CE et de la certification LFGB.

Ce n’est pas son prix très serré qui va l’empêcher d’être performant et nous allons vous en apporter la preuve. Nous commencerons par sa puissance, ce petit appareil cache une puissance de 1700 W, ce qui est remarquable pour les appareils de cette gamme de prix. Il pèse près de 2 kg, ce qui lui assure une bonne stabilité et ses dimensions (33,5 cm x 25,5 cm x 18,5 cm) sont très honorables.

Il est pourvu de quatre fentes conçues pour dorer tous les pains, de la tranche la plus fine à la plus épaisse. Il est doté d’un seul thermostat avec 7 niveaux de brunissage pour les 4 fentes, mais de deux manettes pour le relevage de deux fentes, ce qui permet à chacun de choisir son degré de brunissage parfait. Il suffit de relever et d’éjecter son pain quand on le considère à point.

Enfin, il est muni d’un tiroir ramasse-miettes amovible, ce qui permet de l’entretenir facilement et il est livré avec son manuel d’utilisation. C’est un appareil qui est garanti pendant deux ans.

5. Cuisinart CPT440E avis

Cuisinart CPT440E

Le temps passe vite et nous sommes à présent devant le dernier grille-pain 4 tranches de notre sélection. Nous finissons avec un appareil haut de gamme dont le prix est nettement plus élevé que celui des autres appareils, mais qui mérite largement cet investissement.

C’est un grille-pain d’une puissance de 1650 W qui est assez compact avec des dimensions qui sont de 29 cm x 25,6 cm x 19,9 cm et qui pèse près de 3 kg, ce qui est un excellent gage de stabilité. Son corps est en acier brossé inoxydable et il est fourni avec un accessoire réchauffe-viennoiserie, ce qui est très pratique pour les petits déjeuners du week-end généralement accompagnés de croissants ou de pains au chocolat.

Ses quatre fentes sont vraiment extra larges puisqu’elles mesurent 3,5 cm et qu’elles s’ajustent automatiquement en fonction de l’épaisseur de la tranche de pain que vous mettez à griller.

Il est équipé de trois fonctions basiques qui sont : griller, réchauffer et décongeler. Mais il possède une 4e fonction très sympathique pour tous ceux qui apprécient les bagels. Elle permet de chauffer un côté de votre bagel pendant que l’autre dore. Si vous êtes amateur de bagel, ces petits pains ronds avec un trou au milieu, moelleux et dense, vous ne regretterez pas votre investissement dans ce magnifique grille-pain.

Enfin, il faut noter que les supports des tranches sont motorisés, ce qui assure une montée et une descente de votre pain dans un parfait silence. Pour votre santé, sachez que ce grille-pain est garanti sans BPA.

Produits connexes

Grille-pains 4 tranches – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un grille-pain 4 tranches ?

Un grille-pain 4 tranches est un grille-pain parfaitement adapté aux familles. Il permet de satisfaire tous les appétits, du toast à peine grillé, au pain très croustillant, sans qu’il soit besoin de s’y reprendre à plusieurs fois.

Il est généralement équipé de fentes très larges qui permettent d’insérer à peu près toutes sortes de pain, même des bagels pour certains grille-pains situés en haut de gamme.

Il existe dans une variété de formes et de décors différents. Certains sont plutôt rétro ou vintage, d’autres résolument modernes. Ils peuvent être plus ou moins encombrants, mais, quelle que soit leur forme, leur couleur ou leur puissance, ils permettent tous de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

Avec un grille-pain 4 tranches, fini l’éternel débat entre vous pour savoir si le pain est suffisamment grillé. Chacun a la possibilité de choisir de déjeuner avec un toast ou un morceau de pain, de préférer des tranches très fines ou très épaisses. C’est le grille-pain qui met tout le monde d’accord !

Dernier avantage qui n’est pas des moindres, il est toujours prêt pour griller une seule tartine. Vous n’avez pas besoin de veiller à ce qu’elle soit bien positionnée puisque la majorité de ces types de grille-pains ajuste automatiquement le pain à griller dans la fente.

Comment choisir le meilleur grille-pain 4 tranches ?

Il est certain que le prix d’achat d’un grille-pain 4 tranches a une grande importance dans le choix que vous ferez. Certains d’entre vous préfèreront acquérir un grille-pain premier prix, en partant du principe qu’ils le changeront dès qu’il tombera en panne. Ceci étant, rien ne prouve qu’un grille-pain d’entrée de gamme soit forcément moins résistant qu’un grille-pain plus coûteux. Le soin que vous apporterez à entretenir cet appareil entre en grande partie dans la durabilité de votre grille-pain.

La différence de prix est souvent située dans l’aspect extérieur du grille-pain. Les plus coûteux sont souvent en inox et ont un design plus sophistiqué. Mais les différences ne s’arrêtent pas là. Il faut tenir compte de la puissance de l’appareil, de sa fonction éjection automatique présente sur certains appareils et pas sur d’autres. Enfin, la fonction bagel est un plus que l’on ne trouve que sur des modèles au prix élevé.

En conclusion, le choix du meilleur grille-pain 4 tranches sera celui qui répond à un maximum de vos exigences. Si vous l’utilisez quotidiennement, vous aurez intérêt à vous diriger vers des appareils puissants, très stables et fabriqués avec de bons matériaux. Un usage intensif nécessite un appareil plus résistant qu’une utilisation occasionnelle.

Dernier point : vérifiez la largeur des fentes. Si vous êtes amateur de tranches fines, vous n’aurez pas besoin de prendre un grille-pain 4 tranches à fentes extra larges, mais vous serez peut-être plus intéressé par le nombre de niveaux de brunissage.

Comment utiliser un grille-pain 4 tranches ?

Le grille-pain 4 tranches présente l’avantage de pouvoir individualiser facilement le type de pain à griller. Il est en effet plus difficile de bien répartir les tranches à griller dans un grille-pain à 4 fentes, si les uns veulent des tranches fines et les autres des toasts ou des tranches épaisses.

C’est là que réside la principale différence avec les grille-pains qui n’ont que deux fentes.

Au niveau de l’utilisation, nous rappellerons que le grille-pain est un appareil électrique et que pour cela il nécessite de prendre quelques précautions. La plus importante est de bien vérifier, surtout si vous avez un modèle déjà ancien, l’état d’usure de son cordon. Une utilisation intensive, des rangements à la hâte, un fil parfois coincé en refermant un tiroir, voilà des raisons de constater que le cordon de votre appareil est en bien mauvais état et risque de provoquer des courts circuits.

En ce qui concerne son usage, il est important que votre grille-pain soit installé de manière stable sur votre comptoir ou votre table de travail. L’idéal est de lui trouver sa place et de le laisser sorti en permanence. C’est le meilleur moyen de s’en servir très régulièrement et c’est un gain de temps appréciable, surtout en semaine lorsque tout le monde est pressé d’aller vaquer à ses occupations.

C’est un appareil qui produit de la chaleur et qui risque de brûleur les petits doigts des enfants qui s’aventureraient pour récupérer eux-mêmes leurs tartines. Ne laissez donc jamais un enfant seul pour faire griller son pain.

Enfin, une bonne utilisation nécessite aussi un bon entretien de votre grille-pain. Il faut veiller à retirer les miettes à chaque usage. Cela évitera que ces résidus carbonisent, en répandant une odeur très désagréable et de la fumée dans votre cuisine.

En suivant ces quelques conseils, vous serez certain de la bonne utilisation de votre appareil et par conséquent de sa longévité.