Les meilleurs fours encastrables

fours encastrables

Souhaitez-vous acheter un four encastrable mais vous êtes en manque d’inspiration ? Si vous êtes perdu entre les différents types, fonctions et marques disponibles sur le marché en ce moment, notre guide des meilleurs fours encastrables va vous aider à vous y retrouver.

La cuisine est souvent décrit comme le cœur de la maison, et les fours encastrables y sont indispensables. Ceci dit, il est important de faire le bon choix en fonction de vos envies et préférences. Les fours encastrables sont intégrés parmi vos appareils de cuisine afin de donner un joli look à votre cuisine.

Les fours encastrables, également appelés fours intégrés, sont des appareils qui sont installés directement dans un espace de votre cuisine, tout en optimisant l’espace au sol. Les fours encastrés se déclinent dans différentes hauteurs et peuvent être installés dans des positions variées au sein de votre cuisine.

Nous avons réalisé ce guide d’achat afin de vous aider à choisir correctement votre four encastrable. Que ce soit pour remplacer un ancien modèle ou un premier achat, ce guide vous propose les meilleurs fours encastrables du moment. Nous vous expliquerons également les éléments importants à prendre en considération avant de passer à la caisse.

1. Bosch HBN532E0F

La Bosch HBN532E0F est l’un des fours encastrables les plus en vue du moment. Alliant praticité et puissance, ce matériel est à même de cuire plusieurs plats en même temps.

Notez que le four accuse une puissance totale de 3600 W. Ainsi, ce matériel est classé dans la catégorie A pour ce qui est de son efficacité énergétique. La fréquence d’entrée AC est de 50/60 Hz.

Considérée comme étant un four relativement large ses mensurations se présentent comme suit. On lui reconnait une largeur de 59,5 cm sur une profondeur de 59,5 cm et une hauteur de 54,8 cm. Sa capacité intérieurequant à elle est de 67 litres.

Le type de cuisson de la Bosch HBN532E0F est le 1er gradin Convection. Aussi l’on reconnait à la Bosch HBN532E0F la capacité de décongeler les aliments.

Vous apprécierez par ailleurs la présence de grills pour assouvir vos envies express de barbecue. Toujours du point de vue design, l’on ne peut passer devant le fait que le four dispose d’une caisse intégrée. Le matériau qui prime dans sa construction étant l’acier inoxydable tandis que le type de commande est plutôt mécanique d’où la présence de boutons.

Le four encastrable Bosch HBN532E0F possède la faculté de se faufiler dans n’importe quelle cuisine. En effet son caractère encastrable et compact lui confère la possibilité d’être installé dans les grands comme dans les petits espaces.

Par ailleurs ce four encastrable est programmable, ce qui vous permet de réaliser des temps de cuisson optimaux.

Pour ce qui est de son entretien, l’appareil présentant un design élégant avec un émail particulier de nettoie sans aucune difficulté.

2. AEG BEE451110M

L’AEG bee451110M est un four de taille moyenne de type électrique. On reconnait aux fours de la gamme AEG une capacité de cuisson spectaculaire. En effet, ce matériel vous permet d’obtenir des grillades ainsi qu’un rôtissage exceptionnel avec un effet croustillant rarement égalé par les autres fours. Pour ce qui est de l’AEG bee451110M en particulier, celui-ci est idéal pour les pâtissiers grâce à son option Plus Steam qui consiste à projeter de la vapeur à la surface des aliments au tout début de la cuisson. Cette option permet d’obtenir un pain croustillant à la surface et moelleuse en son cœur. Le même résultat peut être apprécié dans la cuisson de viande ou d’autres aliments.

Avec une puissance totale de 2900 W, l’on peut dire de l’AEG bee451110M qu’il est un matériel plutôt puissant. Sa capacité totale intérieure est de 71 litres.

L’AEG BEE451110M est très apprécié pour son contenant très spacieux. Les professionnels tels que les pâtissiers ou les propriétaires de restaurant y verront un outil des plus pratiques. Ce four a l’avantage de présenter 3 étagères, vous aurez ainsi l’occasion de faire cuire plusieurs plats en même temps. Avec cela, vous jouissez de la présence d’une horloge intégrée qui vous permet de programmer les cuissons pour ne plus jamais bruler vos préparations. Les commandes quant à elles se font à l’aide d’un écran incorporé pour un contrôle plus efficace.

En présence d’enfants, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car ce four est doté d’un système de blocage enfants.

3. Whirlpool AKZ520IX

Le Whirlpool AKZ520IX est un four encastrable pyrolyse à multifonctionde type électrique.

Dotée d’une puissance totale de 3650 W, ce four est parfait pour les professionnels. Sa fonction est électronique, avec une classe d’efficacité énergétique A. Notez également que la tension d’entrée AC atteint les 230 Volts tandis que la fréquence d’entrée est de AC 50 Hz.

Néanmoins pour ce qui est de la capacité totale du four, 60 litres, celle-ci est moins conséquente que celle des fours du même type. Ainsi, ses mensurations se présentent comme suit : Sa la largeur est de 59,5 cm sur une profondeur de 56,4 cm et une hauteur de 59,5 cm.

Ce four est le type de four doté d’une porte froide. Les particularités de ce matériel portent sur une partie du design avec sa caisse intégrée. Le four vient exclusivement avec une couleur noir. En effet, la Whirlpool AKZ520IX est fait en Ivoire. Pour ce qui est du type de commande, celui-ci est rotatif.

Le premier atout de ce four est sa facilité d’utilisation. En effet, tout a été fait pour que les fonctionnalités de la Whirlpool AKZ520IX soient accessibles par tous. Son interface a ainsi été simplifiée contrairement aux interfaces électroniques ultra-compliquées. On lui reconnait en outre une grande discrétion. En effet, l’appareil est largement moins bruyant que la plupart des fours à air brassé.

Par ailleurs, l’entretien de ce four encastrable est également très aisé. Grâce à son enceinte de cuisson tapissée d’un revêtement spécial qui absorbe les éclaboussures de graisses, vous aurez moins de peine à nettoyer après chaque cuisson. En général, il vous suffira de passer un coup d’éponge humide et le tour est joué. Pour rendre l’exercice de nettoyage encore plus facile, les constructeurs de ce four l’ont uni de la fonction catalyse qui vous débarrassera des salissures incrustées.

4. Indesit IFW5844CIX

L’Indesit IFW 5844 C IX est un four assez particulier. En effet, il dispose de 11 modes de cuissons, avec une catalyse et aussi un écran. Ce four facilite les choses car il possède une horloge et une minuterie, ce qui vous permet de programmer les cuissons sans jamais risquer de brûler vos plats.

Ce four encastrable fonctionne avec une puissance de 1800 W et se classe ainsi dans la catégorie d’efficacité énergétique A.

Ses mensurations sont relativement conséquentes avec une capacité de 70 litres pour une largeur de 63 cm sur une hauteur de 69 cm et une profondeur de 65 cm.

Le four Indesit IFW 5844 C IX est doté d’un compartiment séparable à l’aide d’un grill livré avec le produit. Avec son écran de commande présenté sous la forme d’un bandeau, composé de deux boutons mécaniques et de boutons tactile, la machine est facilement programmable. Pour mieux maitriser la cuisson de vos aliments, le four est doté d’une lampe halogène de 25 watts.

Coté design, le plus important à retenir est que le four vient avec une porte froide Giffam démontable avec ouverture par barre.

Avec ce four encastrable, vous réaliserez des cuissons optimales. En effet, l’Indesit IFW5844CIX peut atteindre une chaleur de 250°. Aussi, grâce à sa grande capacité, il vous sera possible de cuisiner plusieurs plats en même temps.

Le four est également très facile à nettoyer grâce au système pyrolyse qui chauffe toutes les saletés à une température de 200° pour vous aider à vous en débarrasser plus facilement. La sécurité est en outre assurée grâce à sa porte froide dont la température ne dépasse jamais les 30° quelle que soit la chaleur à laquelle fonctionne votre four.

5. Bosch HBG672BS1F

Bosch HBG672BS1F est un four de type électrique, de taille moyenne. Il présente de nombreux avantage dont sa multifonctionnalité avec 8 modes de cuissons. Parmi les plus prisés on reconnait la convection naturelle, la chaleur brassée qui est une option tournante tout comme la chaleur pulsée et enfin le gril.

Un autre avantage que l’on reconnait à ce four réside dans sa puissance qui atteint un total de 3650 W ce qui le place dans la classe énergétique A.

Sa capacité totale intérieure est de 71 litres pour une hauteur de 59,5 cm sur une largeur de 59,5 cm et une profondeur de 54,8 cm.

Le design de la caisse est intégré. Notez en outre que Bosch HBN532E0F vient exclusivement avec une couleur noire car le matériel utilisé est l’acier inoxydable. Egalement doté d’une porte froide démontable, l’accès au four se fait toujours en toute sécurité. Notez à ce titre que la température de la porte ne dépassera jamais les 30°.

Aussi, pour mieux gérer vos cuissons, l’appareil dispose d’une minuterie de cuisson et hors cuisson. Et pour pouvoir garder un œil sur votre plat, le four est doté d’une lampe halogène.

En optant pour ce four encastrable, vous êtes assuré de faire des économies d’énergie. En effet, la machine ne nécessite qu’une puissance de 0,70 kW pour passer de 25° à 250°. Aussi son temps de préchauffage est rapide avec seulement 3 minutes 30 d’attente en chaleur pulsée.

Produits connexes

Fours encastrables – Guide d’achat

Mesdames et messieurs, nous avons vu une sélection des meilleurs fours encastrables proposée par notre équipe éditoriale, composée d’experts en cuisine. Maintenant, nous allons vous présenter un guide d’achat pour vous orienter vers les critères de choix du bon four encastrable et les différentes manières de l’entretenir.

Fours encastrables, que choisir ?

De nos jours, plusieurs types de fours encastrables existent dans le marché. Les constructeurs d’électroménager ne cessent d’innover en matière de produits et les consommateurs sont plus ou moins perdus, et ne savent pas quoi choisir. D’où vient l’idée de vous proposer une liste des critères de choix de votre prochain four encastrable :

Les modes de cuisson : le premier critère qui vous mènera à choisir tel ou tel four est le mode de cuisson que vous souhaitez avoir. Contrairement aux fours classiques, les marques d’électroménager proposent différents modes de cuisson afin de permettre à leurs clients d’avoir un énorme choix de préparations. Maintenant, vous pouvez choisir entre les modes de cuisson à chaleur tournante ou encore à convection naturelle.

Les programmes de cuisson : plusieurs programmes de cuisson existent, et les marques se différencient par les différents programmes qu’ils peuvent offrir. On retrouve des programmes adaptés au gril, pizza ou plats gratinés. Bref, chaque modèle propose des programmes variés. Il suffit de choisir celui que vous préférez en fonction de vos préparations.

Le nettoyage : ce critère s’avère très important aujourd’hui, vu le grand nombre de modèles qui proposent des systèmes de nettoyage rapides et efficace. Par exemple, vous pouvez trouver des fours encastrables à pyrolyse qui permettent d’éliminer automatiquement les graisses et vous facilite le nettoyage. Vous aurez à passer un coup d’éponge, et le tour est joué.

La sécurité : encore une étape très importante avant de passer à la caisse. Il est très important de s’assurer de la sécurité qu’offre le four désiré. Est-ce qu’il affiche dans sa fiche technique la sécurité enfants ? Est-ce qu’il est doté d’une porte froide ? Est-ce qu’il est équipé d’un système de refroidissement intérieur ? Est-ce qu’il présente une fonction d’urgence ? Sont toutes des questions auxquelles vous devez trouver des réponses avant d’acheter un four encastrable.

Comment entretenir votre four encastrable ?

Vous vous demandez souvent comment nettoyer son four ? La plupart des fours encastrables de qualité disposent de système de nettoyage rapide qui vous limitent les tâches de nettoyage au quotidien. Dans les lignes suivantes, nous allons vous présenter les différentes manières d’entretenir votre four encastrable.

Aujourd’hui, certains modèles sont entièrement démontables, et donc, le nettoyage est accessible et facile. Hormis les différents systèmes de nettoyage automatiques, vous aurez la possibilité de démonter votre appareil et le nettoyer facilement. Pour nettoyer la porte, il suffit de vous munir d’un chiffon humide. Evitez l’utilisation des éponges grattoirs.

In fine, nous espérons que notre classement des meilleurs fours encastrables et notre guide d’achat vous a été utile pour effectuer votre prochain achat. Notre équipe reste à votre entière disposition pour vous conseiller du meilleur produit à acheter et aussi vous recevoir toutes vos questions à ce propos. N’hésitez donc surtout pas à nous contacter à encore à laisser des commentaires ci-dessus.