Les meilleurs blenders

blenders

Envie de smoothie, de glaçons pilés, ou de soupe froide en été ? Envie de soupe chaude en hiver ? Ou de jus de fruits frais toute l’année ? C’est un Blender qu’il vous faut !

Le Blender sera votre meilleur allié si vous êtes à la recherche d’un mode de vie sain. Il sera également parfait pour l’extraction de nutriments et de vitamines pour bébé.

Ni robot multifonctions, ni mixeur, le Blender se caractérise par une fabrication très simple et basique d’une carafe posée sur une base dans laquelle le moteur est incorporé. Et s’il ressemble fortement à un mixeur, il s’en distingue par sa puissance largement supérieure puisqu’il est doté d’au moins 1 000 Watts, quand un mixeur ne dépasse pas 300 Watts en moyenne.

C’est à cette différence que le Blender doit les vertus de ses préparations puisque ses nombreuses lames robustes, fines et tranchantes à la fois, alliées à la vitesse auxquelles elles tournent permettent de broyer tous types d’aliments quelle que soit leur texture puisque même les glaçons peuvent être pilés, et les pulpes et peau broyées si finement que vous n’obtiendrez aucun morceau. A vous de choisir la texture que vous souhaitez. Et pour vos fruits et légumes, il en extraira le jus, vitamines et autres valeurs nutritives de vos fruits et légumes. Bref, il aura la capacité de broyer complètement votre nourriture en quelques secondes.

Comparatif blenders

Mais comme pour tout achat d’un appareil électro-ménager, qu’il s’agisse d’un renouvellement, ou d’une première acquisition, le choix est tellement vaste que vous ne savez pas comment vous y prendre. Et si vous commenciez simplement par lire notre guide d’achat réalisé tout spécialement pour des personnes dans votre situation. Un guide passant au crible les meilleurs blenders du moment, leurs caractéristiques et tout un tas d’informations qui vous aideront à comprendre quelles sont les caractéristiques nécessaires à prendre en compte afin de trouver l’appareil qui vous conviendra le mieux, et même commet le nettoyer… De la Rolls Royce du Blender, à celui truffé d’options, en passant par le meilleur rapport qualité/prix ou le plus accessible, celui qui fera votre bonheur est forcément dans notre sélection.

1. Decen Blender avis

Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque « Decen », après avoir découvert son Blender, soyez sûr que vous vous souviendrez d’elle.

Avec son mixeur multifonction de 2 000 Watts classé dans la catégorie Blender professionnel, Decen démarre fort la compétition. Que de qualités pour ce joli appareil tout de noir vêtu. Très élégant avec son socle métallisé et sa jarre de 2 litres garantie sans BPA. Un éclairage LED vous permettra d’observer le décompte de la minuterie.

Concernant ses critères techniques, les 6 lames en acier inoxydable recouvertes de titane alliées à sa vitesse de 32 000 tours/minute vous permettront d’obtenir de délicieuses purées, soupes, ou des milkshakes dignes de vrais professionnels en un rien de temps. Sa haute performance lui confère la possibilité de réduire en bouillie tous types de fruits ou légumes, et même les noix en quelques secondes. Et malgré son efficacité, il restera très silencieux puisque le bruit de son fonctionnement ne dépassera pas les 60 décibels lors de la phase de mixage comme du hachage.

Le contrôle de la vitesse est également une fonction très pratique puisqu’elle permet d’obtenir un résultat optimal selon la texture désirée. Vous pourrez en effet choisir ente 9 vitesses auxquelles s’ajouteront 3 fonctions : smoothies, desserts, et surgelés et un mode « pulse » !

La capacité du bol mélangeur est idéale pour les familles même plus nombreuses puisqu’il peut contenir jusqu’à une dizaine de tasses.

Enfin, ce petit bijou est aussi facile à utiliser qu’à nettoyer puisque doté simplement d’un interrupteur On/Off, d’une mollette de contrôle de vitesse et d’un bouton « pulse ». Et une fois l’utilisation terminée, nettoyez-le simplement avec de l’eau chaude et une goutte de savon en mettant le mélangeur en marche pendant quelques minutes.

Si avec cela, vous n’êtes toujours pas séduit, nous ne voyons pas ce qui pourrait vous convaincre… A part peut-être sa garantie de 2 ans…

2. Aicok Blender avis

C’est indéniable, le rapport qualité/prix est un critère décisif lors de n’importe lequel de vos achats, et encore plus lorsqu’il s’agit d’appareil électroménager. Alors si vous aussi, vous êtes sensibles à ce genre de critère, ne cherchez plus, vous venez de trouver le Blender Aicok !

Classé lui aussi dans la catégorie des mélangeurs multifonctionnels professionnels, il allie qualité, efficacité et esthétisme avec son châssis en acier inoxydable et ses lumières bleues. Une puissance de 1 000 Watts et 6 lames en acier inoxydables elle aussi lui permettent d’extraire des millions de nutriments.

Doté de 7 vitesses réglables à l’aide de la molette, et d’une fonction « pulse », vous pourrez choisir vous-même la texture que vous désirez pour votre préparation, et ses fonctions préenregistrées pour la glace pilée ou les smoothies vous aideront à obtenir le résultat optimal et l’onctuosité parfaite. Tous ces réglages vous donneront l’opportunité de réaliser une multitude de recettes, de boissons glacées, cocktails, sauces, desserts, etc… Pour une quantité maximale de 1,5 Litres dans son bol en verre.

Ses pièces détachables font de son nettoyage un jeu d’enfant, et en parlant d’enfant, soyez serein quant à leur sécurité puisque le Blender est équipé de pieds antidérapants en caoutchouc assurant sa stabilité.

Enfin, tout comme son concurrent précédent, ce produit est garanti mondialement pendant deux ans.

3. Duronic BL10 avis

Si vous trouvez que la compétition a commencé fort, attendez de voir ce que vous propose Duronic avec son BL10. Un Blender compact et design avec les capacités d’un produit professionnel. Sa base est en acier inoxydable. Un matériau qui lui confère robustesse et durabilité, tout comme ses 8 lames amovibles qui vous permettront de mixer des aliments ou piler des glaçons. Son puissant moteur de 1 000 Watts dispose de trois modes de fonctionnement (pulsation, pilage de glace et smoothie) ainsi que d’une molette pour contrôler la vitesse lors d’une utilisation continue.

C’est donc une multitude de possibilité qu’offre le BL10 qui est en mesure de mixer tous types d’ingrédients qu’ils soient mous ou durs et d’obtenir un résultat très fin si vous le souhaitez. En effet, ses lames sont assez solides pour piler de la glace, mixer vos fruits ou légumes surgelés, par exemple. En alliant sa fonction mixage, à son pilage de glace, vous pourrez même réaliser des boissons glacées instantanément. Et sa fonction « Pulse » est très efficace, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de mixer de petites quantités.

La mixture sera réalisée dans sa carafe en verre épais de 1,5 litre équipée d’une chute détachable située sur le couvercle. Cette dernière vous permettra d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure de l’utilisation. La spatule fournie lors de l’achat vous aidera à racler les bords du récipient pour qu’aucun morceau ne vous échappe afin d’obtenir une texture parfaite lors de la préparation de votre mixture.

Enfin, pour un nettoyage en profondeur, les lames sont démontables, et le Blender ainsi que son couvercle sont compatibles avec le lave-vaisselle.

4. Philips HR3655/00 avis

Devant une telle concurrence, Philips a fait le choix de renouveler sa gamme de Blender et propose donc des produits de meilleure qualité et plus polyvalents que leurs ainés.

En plus de son expérience et sa notoriété, Philips met tout son savoir-faire dans l’élaboration de technologies telles que la « Problend 3d ». Un principe de 6 lames surpuissantes disposées sur trois étages différents. Grâce à cela, il réalise un mixage 50% plus fin que les anciens modèles de la marque libérant ainsi les nutriments des cellules pour faciliter leur absorption par le corps et faire le plein de vitamines !

Et si sa vitesse de 35 000 tours/minute obtenue grâce à sa puissance de 1 400 Watts vous rend accro à vos petites boissons vitaminées 100% saines et diététiques, vous serez ravis de savoir qu’en plus de son récipient en verre d’une capacité de plus de 2,2 litres, deux gourdes de 600 ml vous seront fournies avec. Rien d’exceptionnel, me direz-vous, sauf que ce que vous ignorez encore, c’est que vous pouvez mixer directement dans ces gourdes « mix&go ». Gain de temps, de vaisselle, et praticité absolue ! Alors, vous êtes convaincus maintenant ?

Il est évident que ces excellentes options et technologies ne remplacent absolument pas les qualités techniques de l’appareil qui, comme ses concurrents saura proposer des fonctions préenregistrées (pulse/ glace pilée / smoothie), une molette pour régler la vitesse souhaitée, et un mode manuel pour mixer selon la texture désirée.

Et pour varier, vous pourrez télécharger l’application « healthy drinks » tout spécialement conçue par Philips afin de trouver plus de 40 recettes selon vos envies, vos préférences et vos besoins, mais également réaliser une véritable cure sur-mesure avec un planning détaillé, et la possibilité de partager votre expérience sur les réseaux sociaux.

Enfin, Philips garantit son HR3655/00 2 ans pour être sûr de satisfaire ses clients.

5. Aigostar Black Windmill 30IRY avis

Si le Black Windmill de Aigostar est l’outsider de cette sélection, il n’a pas à en avoir honte, en effet, ce sont souvent eux qui créent les plus grosses surprises. Alors, avec 600 Watts au compteur et une vitesse entre 16 500 et 29 500 tours/minute, il n’a pas à rougir puisque cette puissance lui permettra de broyer toutes sortes de fruits et légumes. « Et la glace ? », me direz-vous. La glace ne lui résistera pas non plus ! Vous pourrez piler vos glaçons et réaliser de délicieuses boissons glacées, tout ceci grâce à son moteur puissant en cuivre. Ses 6 lames robustes sont plus durables et résistantes car fabriquées en acier inoxydables de type 304.

Et pour ce qui est de la qualité, Aigostar sait de quoi elle parle, avec ses nombreux certificats de qualité CE, RoHS y LFGB lui permettant de garantir ses produits 2 ans. Et pour poser la cerise sur le smoothie, le BL10 est garanti 100% sans BPA ! En effet, il ne contient aucun type de bisphénol chimique de type A, ce qui fait de lui un produit sain, tout comme les mélanges que vous y préparerez à l’aide de ses 2 vitesses et sa fonction Pulse.

La contenance ne laisse pas à désirer non plus, puisque ses 1,5 litres de capacité permettront de satisfaire environ 5 personnes en toute sécurité. Puisque son système de verrouillage de sécurité ne permet pas le démarrage de l’appareil si le Blender n’est pas correctement fermé et ses pieds antidérapants éviteront tout accident lors de son utilisation.

Pour finir, ses éléments sont amovibles, et résistants à la chaleur pour simplifier leur nettoyage en les passant simplement au lave-vaisselle.

Produits connexes

Blenders – Guide D’achat

Qu’est-ce qu’un blender ?

Un Blender est un appareil électroménager relativement simple d’utilisation, et abordable financièrement. Principalement composé d’une base dans laquelle le moteur est intégré, d’une carafe au fond de laquelle sont fixées de multiples lames généralement amovibles (en moyenne 6, mais cela peut varier selon les modèles). Certains modèles proposent bien sûr différentes options comme des gourdes supplémentaires, un range-cordon, des matériaux différents, etc…

Cet appareil a donc pour vocation de mixer des fruits ou légumes pour en faire de délicieux smoothies, cocktails, soupes, purées, sauces, ou piler des glaçons.

Souvent utilisé par des consommateurs à la recherche d’une vie plus saine, d’un régime alimentaire plus diététique, de jeunes parents souhaitant préparer des repas pour Bébé, bref, qui que vous soyez, vous aurez forcément l’utilité d’un Blender à un moment de votre vie.

Ce jour-là, pas de panique, son fonctionnement est un jeu d’enfant. Vous n’aurez qu’à introduire vos aliments dans le récipient, et le mettre en marche. Plusieurs vitesses et programme préréglés vous aideront à obtenir la consistance que vous désirez et à adapter l’usage en fonction de l’aliment à broyer.

L’avantage d’un tel appareil en comparaison à un mixeur est sa puissance, sa vitesse et son nombre de lames. L’alliance de ces trois caractéristiques donne au Blender la capacité de broyer à une rapidité extrême afin d’extraire de façon la plus idéale qui soit les vitamines, nutriments et autres qualités nutritives de vos aliments. Et étant donné que même les peaux peuvent être broyées assez efficacement pour être consommées, si vous mangez des produits bio, vous pouvez les mettre entier dans le Blender pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Comment choisir le meilleur blender ?

Mais pour bénéficier de tous ces avantages, il faudra bien étudier les caractéristiques de l’appareil que vous envisagez d’acheter afin de savoir si ce dernier est conforme à vos attentes.

Examinez en priorité sa puissance. C’est un critère déterminant lorsque l’on sait que c’est grâce à elle que le Blender est aussi efficace. La vitesse de rotation de ses lames est liée à son nombre de Watts : plus elles vont vite, plus le résultat est lisse et plus les bienfaits sont conservés et plus votre préparation sera meilleure. Ce n’est pas non plus la peine de vous jeter sur le Blender le plus puissant que vous trouverez, il s’agit aussi d’un rapport puissance/capacité. Même si on peut trouver des appareils dotés d’un moteur de 2 000 Watts, 500 peuvent suffire pour une petite machine qui sera tout de même en mesure de vous proposer de piler des glaçons.

Les composants fournis avec l’appareil sont également à prendre en compte. Son bol, par exemple, parfois appelé carafe, récipient, ou autre nom d’objet pouvant définir un contenant, est un élément important puisque c’est lui qui offre sa capacité à votre Blender mais surtout qui supporte les coups dus au cassage des glaçons, par exemple. Si ce dernier n’est pas absolument solide, il risque d’être fendu lors de l’opération. Choisissez donc la capacité qui vous convient, cela reste un choix personnel, mais assurez-vous de sa robustesse et de ses matériaux de fabrication. Sachez tout de même que pour 4 personnes, 1,5 Litres peuvent suffire, au-delà, il faudra choisir le modèle au-dessus.

Et puisque l’on parle de matériaux de construction, sachez qu’ils nécessitent une attention particulière, de l’inox, au métal, au verre ou au plastique, les matériaux sont nombreux. Plus robuste, plus lourd, plus esthétique, plus fragile, … Chaque matériau a ses avantages et inconvénients, à vous de voir quelles sont vos priorités.

Que vous ayez des enfants ou non, la sécurité est un critère important lorsqu’il s’agit d’un appareil doté de lames. Alors, veillez à ce que les pieds soient antidérapants, et que l’appareil dispose d’une sécurité ne lui permettant pas de se mettre en marche s’il n’est pas correctement fermé.

Les lames sont généralement conçues en acier inoxydables, mais il est possible que cela varie, si c’est le cas, assurez-vous qu’elles soient adaptées à une utilisation alimentaire. Le titane fleurit sur le marché, vous pouvez avoir confiance en lui, les fabricants promettent une efficacité décuplée grâce à cette matière magique. Leur nombre de lames peut également varier, mais il y en a moyenne 6. Plus elles sont nombreuses, plus le Blender broiera efficacement !

Comment entretenir son blender ?

Afin de bénéficier plus longtemps de votre Blender, il sera indispensable de l’entretenir correctement. En principe, les fabricants facilitent la tâche en proposant des produits avec des lames amovibles afin de les nettoyer correctement. En effet, un modèle avec des lames fixes risque d’être moins efficace sur le long terme puisque les dépôts et salissures qui pourraient se coincer sous les lames réduiraient l’efficacité de votre Blender. De plus en plus, les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle, encore un moyen de faciliter le nettoyage des produits électroménagers. Mais parfois, rien ne vaut un nettoyage manuel : de l’eau et du produit vaisselle ou du vinaigre blanc, feront l’affaire. Versez le mélange dans le bol et mettez en marche le Blender. Actionnez la fonction Pulse pour plus d’efficacité et laissez-le tourner quelques secondes.

Pour le socle, la base contenant le moteur, tout dépendra du matériau avec lequel elle a été fabriquée. Mais généralement, une éponge humide légèrement imbibée de produit vaisselle, ou de vinaigre blanc vous permettront d’enlever les quelques traces.