Meilleur moule à glace – Meilleurs moules à glaces
Quand il fait chaud, il n’y a pas de meilleur moyen de se rafraîchir qu’avec une glace. Et si vous avez un moule à glace à votre disposition, vous n’avez pas besoin de vous rendre au magasin ou d’attendre que le marchand de glace passe dans votre rue.
Les moules à glaces, qui sont généralement des manchons en silicone ou en plastique de différentes formes et tailles, permettent de préparer facilement une série de glaces maison à partir de ce que vous avez dans votre réfrigérateur.
Pensez aux fruits, au miel, au yaourt et même à des ingrédients comme le granola. En prime, la fabrication de sucettes glacées est une activité amusante pour les enfants, et une excellente façon de leur apprendre à préparer leurs collations préférées à la maison.
Sommaire
- Les critères pour choisir un moule à glace
- Le matériau
- La taille
- Le style de moule
- La forme du moule
- Les bâtonnets
- Comparatif des meilleurs moules à glace
- 1. Le pack de 4 moules à glace Lekué avis
- 2. Les moules à glaces Zoku avis
- 3. Le moule à glace Aixmeet avec 100 bâtonnets avis
- 4. Le moule à glace en acier inoxydable Ecozoi avis
- 5. 100 pochettes zip moule à glace Xsexo avis
- Comment démouler un esquimau ?
- Que peut-on mettre dans un moule à glace ?
Les critères pour choisir un moule à glace
Le matériau
Les moules à glaces, comme les bacs à glace, existent dans une myriade de styles, de formes et de matériaux, bien qu’ils soient généralement fabriqués en plastique rigide ou en silicone. Si les moules en plastique existent depuis longtemps, il est facile de comprendre pourquoi le silicone est devenu si populaire.
Contrairement au plastique, qui nécessite souvent de remuer le moule ou d’utiliser de l’eau chaude pour libérer la sucette du moule, le silicone flexible peut être poussé ou décollé. Il est également possible d’acheter des moules à popsicle en métal, mais ils sont généralement plus chers et plus encombrants.
Outre les moules proprement dits, vous pouvez également acheter des tubes en silicone et en plastique souple qui, une fois remplis et congelés, peuvent être poussés ou décollés. Ils sont parfois à usage unique dans le cas des moules en plastique (comme les sacs de conservation des aliments à usage unique) et ne nécessitent pas de bâtonnets.
La taille
La plupart des moules à sucettes contiennent de 60 à 120 ml de liquide, mais il n’y a pas nécessairement de taille standard. Les moules à glaces conçus pour les tout-petits peuvent être encore plus petits – environ 30 ml. Cela peut être délicat si vous utilisez une recette pour préparer des sucettes glacées, mais l’excédent peut être conservé au réfrigérateur si votre rendement ne correspond pas au nombre et à la taille de vos moules. Voir les meilleurs moules à brioche
Le style de moule
La plupart des moules à popsicles, quel que soit le matériau, sont constitués d’une seule pièce et de bâtonnets ou poignées individuels. Puisqu’il doit être stocké à la verticale, la hauteur du plateau peut être une considération pour les petits congélateurs.
Pour plus de flexibilité, certains moules en plastique imitent cette forme, mais avec des moules amovibles pour chaque popsicle. Les moules individuels de type « push pop« , bien qu’ils ne soient pas fournis avec un plateau, doivent souvent être congelés debout dans une tasse ou un moule allant au congélateur pour éviter les coulures.
Si l’espace est un problème, vous pouvez également trouver des plateaux qui permettent de placer le popsicle sur le côté pendant la congélation.
Lisez aussi : Les meilleures pelles à glace
La forme du moule
De nombreux moules à popsicle ressemblent à la forme d’un popsicle que l’on trouve dans un camion de crème glacée : un rectangle haut et légèrement incurvé. Mais de nos jours, la seule limite est votre imagination. Les moules peuvent être plus courts et plus trapus (parfaits pour les petits congélateurs), miniatures pour les tout-petits, et même en forme de monstres, de poissons, etc. Voir les meilleurs moules à bûche
Les bâtonnets
Alors que les sucettes glacées achetées en magasin sont livrées avec des bâtonnets jetables, les moules à sucettes glacées offrent une certaine souplesse. La plupart sont munis de poignées en plastique réutilisables qui s’insèrent dans le moule.
Cela présente deux avantages : Vous n’aurez jamais à vous soucier d’avoir des bâtonnets de glaces sous la main et vous n’aurez pas à utiliser de produits à usage unique. Certains sont dotés d’un système anti-goutte qui permet de garder les mains propres. D’autres peuvent même être conçus de manière ergonomique pour une prise en main confortable. Ils n’ont pas non plus d’extrémité longue et étroite qui pourrait heurter l’arrière de la gorge d’un enfant.
Les bâtonnets de glace à usage unique présentent également certains avantages. En effet, vous n’avez pas à vous soucier de collecter des poignées en plastique ou de conserver un ensemble. De plus, ils ont un attrait nostalgique.
Lisez aussi : Les meilleurs broyeurs à glace
Comparatif des meilleurs moules à glace
1. Le pack de 4 moules à glace Lekué avis
- Économisez de l'espace dans le congélateur. Ils s'empilent entre eux
Préparez de délicieux popsicles maison de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus naturelle avec ce kit de 4 moules à glace.
Avec ces moules en forme de sucettes, vous préparerez des popsicles à la maison avec les ingrédients que vous aimez le plus. Leur position horizontale permet un remplissage plus facile et plus stable, de sorte que même les enfants peuvent faire leurs propres glaces.
Le moule contient un couvercle qui protégera la préparation des odeurs et des saveurs du congélateur. De plus, grâce à leur forme, ils peuvent être empilés pour gagner de la place dans le congélateur.
Il est très facile à démouler, grâce à la souplesse du silicone platine. Il comprend un bâtonnet de moule et des recettes.
2. Les moules à glaces Zoku avis
- Moule permettant de confectionner 6 batonnets de glace de forme classique
Ce moule à glaces remporte les honneurs pour sa fonctionnalité et sa commodité. Avec six fentes, vous pourrez faire assez de glaces pour une famille moyenne, mais vous ne vous retrouverez pas avec une tonne de surplus ou un moule trop encombrant pour tenir dans votre congélateur.
J’apprécie également le fait que les moules à glaces soient en silicone plutôt qu’en plastique. Ils sont à la fois sans BPA et sans phtalate, ce qui garantit que ces moules sont adaptés aux aliments. La silicone présente également un autre avantage de taille :
Plutôt que d’immerger le moule dans l’eau chaude, vous pouvez simplement décoller le silicone pour libérer vos friandises glacées. Il n’y a pas de gâchis, ni de tracas, ce qui en fait l’accessoire parfait pour une activité de pâtisserie en famille.
Chacun des six moules de forme classique contient 90 ml liquides, ce qui rend chaque glace comparable à ce que vous trouverez à l’épicerie. Chaque bâtonnet est également doté d’une protection anti-goutte, un autre avantage pour la famille.
3. Le moule à glace Aixmeet avec 100 bâtonnets avis
- 【 Qualité supérieure】 ces moules sont tous fabriqués en silicone de qualité alimentaire, respectueux de l'environnement et sans BPA, et peuvent résister à des températures de -30 à 230 degrés Celsius. Il est lavable et va au lave-vaisselle. Le moule peut être placé dans le réfrigérateur et le four.
Tous les congélateurs ne peuvent pas accueillir facilement les moules à glaces, même les petits qui ne permettent de faire que deux ou quatre glaces, car ils ont tendance à être un peu encombrants. Si vous avez un congélateur à tiroir, essayez plutôt ce moule plat. Il permet de gagner beaucoup d’espace vertical, tout en permettant de faire huit popsicles par lot.
Bien que vous ayez besoin de vos propres bâtonnets, le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer vos premières douzaines de popsicles. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du nettoyage : il vous suffira de mettre le moule au lave-vaisselle lorsque vous aurez terminé.
4. Le moule à glace en acier inoxydable Ecozoi avis
- Éco-design: ce produit est conçu comme une alternative écologique aux plastiques popsicle moulds. Conçu et testé par l'équipe de parents-écologistes. Tout-petit, enfant, adulte, et toute la famille
Si vous hésitez à utiliser du plastique ou du silicone (même s’il est fabriqué dans un matériau sans BPA), un moule à glace en métal est une excellente option. Ce modèle à six cavités est à la hauteur de la tâche.
Il est fabriqué en acier inoxydable 18/8, un matériau qui est non seulement sûr pour les aliments, mais aussi extrêmement résistant et durable. Il est également livré avec un support de rangement, des couvercles pour chaque glace, 12 anneaux en silicone amovibles pour éviter les déversements et un jeu de bâtonnets en bambou réutilisables.
S’il y a un inconvénient à utiliser un moule en métal comme celui-ci, c’est que le démoulage peut être un peu plus difficile. Mais la solution est simple : il suffit de passer le moule sous l’eau chaude jusqu’à ce que les choses se décollent.
5. 100 pochettes zip moule à glace Xsexo avis
- ☞Conception parfaite: ces pochettes de popsicle peuvent être scellées par zip pour votre commodité supplémentaire. Oubliez les congélateurs salissants et les sacs à dos collants. Détachez simplement l'encoche et mangez-la, sans avoir à ouvrir laborieusement la fermeture éclair du joint.
Lorsque vous organisez un barbecue dans le jardin ou une fête d’anniversaire, un moule à glace qui ne permet de faire que quelques glaces ne suffit pas. Augmentez votre efficacité en utilisant plutôt des pochettez zip.
Ce jeu de 100 pochettes vous permet de préparer une quantité suffisante pour une foule en un temps à peu près équivalent à celui des autres moules à sucettes classiques. Ils sont tout aussi faciles à utiliser : il suffit de les remplir, de les fermer et de les congeler.
Bien que les pochettes soient réutilisables, leur nettoyage peut être un peu fastidieux : il est difficile de pénétrer à l’intérieur pour les frotter et ils ne sèchent pas facilement. Au niveau du prix, jeter chaque pochette après utilisation reste plus rentable que d’acheter une tonne de glaces achetées en magasin.
Comment démouler un esquimau ?
Il est étonnamment facile de démouler une glace, surtout si vous utilisez un moule en silicone alimentaire. Il suffit de décoller légèrement ces moules, ce qui vous permet de dégager facilement la glace. Pour les moules en plastique ou en métal (ou toute autre option en silicone qui vous pose problème), passez le moule sous l’eau tiède – pas chaude – jusqu’à ce que la glace commence à se détacher. Tirez doucement pour le libérer.
Que peut-on mettre dans un moule à glace ?
Lorsque vous faites des glaces maison, tout est possible. Vous pouvez utiliser du jus de fruits, du jus de légumes, du yaourt, du lait, un reste de smoothie ou même du vin comme base. Les possibilités d’ajouts sont tout aussi vastes. Pensez aux copeaux de chocolat, aux granolas, aux morceaux de fruits, aux paillettes, etc.
Dernière mise à jour le 2023-11-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires