Meilleure mijoteuse électrique – Meilleures mijoteuses électriques
Il peut sembler contradictoire qu’un appareil qui cuit lentement vos aliments pendant plusieurs heures puisse vous faire gagner du temps, mais les cuisiniers occupés savent que les mijoteuses sont le secret pour préparer des repas faciles sans avoir à y consacrer beaucoup de temps, voire aucun.
Les mijoteuses sont assez sûres pour être laissées en marche pendant que vous dormez ou même lorsque vous êtes absent de la maison pour la journée de travail. Remplissez une mijoteuse le matin et rentrez à la maison pour préparer un dîner de boulettes de viande, de poulet rôti ou de chili sans trop d’efforts.
Les mijoteuses les plus populaires sont de forme ovale et ont une capacité de 6 litres. Elles sont donc idéales pour cuire un poulet entier de 3 ou 4 kg ou un rôti de taille moyenne, bien qu’il existe également des mijoteuses plus petites et plus grandes sur le web.
Que vous souhaitiez une mijoteuse pouvant fonctionner comme une multicuisson ou que vous recherchiez une mijoteuse programmable, portable ou économique, il existe une mijoteuse pour répondre à vos besoins.
No products found.
Sommaire
- Les critères pour choisir une mijoteuse électrique
- La capacité
- Le réglage de la température
- Applications et mijoteuses programmables
- Comparatif des meilleures mijoteuses électriques
- 1. La mijoteuse électrique 3 en 1 Russell Hobbs avis
- 2. Le multicuiseur Ninja Foodi OP500EU avis
- 3. La mijoteuse électrique Crockpot SCCPBPP605 avis
- 4. La mijoteuse électrique Triomph ETF1414 avis
- 5. La mijoteuse électrique Klarstein Bristol 65 avis
- Quelle est la température basse d’une mijoteuse ?
- Peut-on mettre de la viande congelée dans une mijoteuse ?
- Peut-on laisser des aliments dans une mijoteuse toute la nuit ?
Les critères pour choisir une mijoteuse électrique
Que vous souhaitiez cuisiner des repas plus sains ou que vous n’ayez pas le temps de planifier un festin complet, ces appareils nécessitent un minimum de préparation en échange de la cuisson de sublimes recettes à la mijoteuse. Peu importe que vous cuisiniez pour vous-même ou pour plusieurs personnes, car ce qu’il y a de mieux avec ces appareils adaptables, c’est qu’il y a quelque chose pour chaque personne et chaque style de vie. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de vos achats :
La capacité
Je ne parle pas seulement de la quantité de nourriture que votre mijoteuse peut préparer à la fois. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine et sur vos plans de travail pour l’utilisation et le rangement.
Cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour un petit appareil pour ensuite ne jamais l’utiliser parce qu’il ne rentre pas sous vos armoires ou qu’il est trop large pour être placé en toute sécurité sur votre plan de travail.
Vous êtes curieux de savoir quelle taille de mijoteuse convient le mieux à une personne seule ? Les petits modèles (4 litres ou moins) produisent un ragoût de bÅ“uf de meilleure qualité que les mijoteuses d’une capacité de 6 litres ou plus. Si vous ajoutez à cela le fait qu’elles sont moins encombrantes et plus faciles à soulever, vous êtes sûr d’être un heureux campeur, que vous soyez seul ou à deux.
Cela dit, si vous avez tendance à cuisiner de plus grandes quantités parce que vous avez une famille plus nombreuse ou que vous aimez simplement les bons restes (et qui ne les aime pas ?), il existe des modèles dont la capacité peut atteindre huit litres pour répondre à vos besoins.
Lisez aussi : Les meilleures cocottes en fonte
Le réglage de la température
Au minimum, les mijoteuses ont deux réglages de température : La température élevée, qui atteint généralement 100°, et la température basse, qui se situe juste au-dessus de 90°. Si vous êtes prêt à payer un peu plus cher, vous trouverez des modèles dotés de réglages tels que le brunissage de la viande, la préparation du riz et même le sous-vide.
La fonction la plus pratique à rechercher, surtout si vous utilisez votre mijoteuse pendant vos déplacements : le réglage « maintien au chaud », qui se situe généralement à environ 20° au-dessus de la température recommandée pour la sécurité alimentaire, soit environ 70°.
Lisez aussi : Les meilleurs autocuiseurs
Applications et mijoteuses programmables
Certaines mijoteuses peuvent être associées à des applications pour smartphone qui vous permettent de régler la durée et la température ; certaines comprendront des recettes avec des listes d’ingrédients et des instructions étape par étape. D’autres ont une fonction de « départ différé » qui vous permet de démarrer la cuisson sans appuyer physiquement sur aucun bouton.
C’est très pratique, mais je vous déconseille d’utiliser cette fonction pendant plus de deux heures, surtout lorsque vous cuisinez de la viande. Lorsque les aliments restent à température ambiante pendant plus de deux heures, les bactéries commencent à se multiplier de manière exponentielle, ce qui vous expose à un risque de maladie.
Lisez aussi : Les meilleurs pianos de cuisson
Comparatif des meilleures mijoteuses électriques
1. La mijoteuse électrique 3 en 1 Russell Hobbs avis
No products found.
Cette mijoteuse est un choix fabuleux pour le cuisinier amateur de techniques expérimentales et de gadgets. Avec une option pour la cuisson sous vide ainsi qu’une sonde de température, ce modèle est bien plus qu’une mijoteuse.
Il a fait un travail fantastique lorsque je l’ai testé ; les verrous ont maintenu le couvercle fermement en place et mon ragoût de bÅ“uf a été joliment réduit, bien que la viande ait été légèrement sèche.
Consultez le manuel avant d’utiliser l’appareil car le panneau de commande n’est composé que de symboles et n’est donc pas très intuitif. Mais pour la polyvalence et la qualité des résultats, ce modèle Russell Hobbs est une excellente option à mes yeux.
2. Le multicuiseur Ninja Foodi OP500EU avis
No products found.
Il s’agit d’une version plus récente et plus sophistiquée du multicuiseur 9 en 1 de Ninja Foodi, qui comprend neuf fonctions permettant d’effectuer des tâches culinaires essentielles, ainsi que quelques fonctions ludiques.
Il s’agit de la cuisson lente (très conviviale), du grillage/sautage, de la cuisson à l’air libre, du grillage, de la déshydratation, de la cuisson au four/rôti, de la fabrication de yaourts, de la cuisson sous pression et de la cuisson à la vapeur. Il a un aspect moderne avec des commandes intuitives et un boîtier extérieur qui ne devient chaud qu’au toucher, plutôt que trop chaud. C’est le gadget de cuisine par excellence.
3. La mijoteuse électrique Crockpot SCCPBPP605 avis
No products found.
Il s’agit d’une très grande mijoteuse et vous devez absolument tenir compte de ses dimensions avant de l’acheter. Si vous avez la place de la ranger en exposition, elle est impressionnante ! L’extérieur est un mélange d’acier inoxydable brillant (non brossé) et de plastique noir d’aspect solide.
Le panneau de commande est très solide et les boutons donnent l’impression d’être fabriqués selon des normes élevées. Dans l’ensemble, la première impression est celle d’une mijoteuse conçue pour durer.
La capacité de cuisson annoncée est de 5,7 litres. Cette capacité est largement suffisante pour les repas d’une famille de cinq ou six personnes, avec de la place en plus. Les instructions de cuisson recommandent de ne pas remplir le bol au-delà des trois quarts, ce qui semble raisonnable.
En raison de sa grande taille, cette mijoteuse Crock-Pot n’est pas vraiment adaptée à la préparation de repas pour deux personnes, car les aliments s’assècheraient trop rapidement. Mais la cuisson pour quatre personnes, ou pour deux personnes plus une portion supplémentaire à congeler, est parfaite.
Les dimensions extérieures sont les suivantes : hauteur 29 cm, largeur 48 cm et profondeur 29 cm. Le poids total de l’appareil est de 5,66 kg, mais la marmite pèse raisonnablement 2,7 kg, compte tenu de sa capacité. La longueur du cordon électrique est d’environ 35 cm, juste assez longue pour la plupart des besoins, et il peut être débranché de la mijoteuse et rangé dans le bol de cuisson.
4. La mijoteuse électrique Triomph ETF1414 avis
No products found.
Cette petite mijoteuse compacte de Triomph est une option sans souci. Il s’agit d’une option modeste en raison de ses trois réglages simples : faible, élevé et maintien au chaud, mais elle fait l’essentiel. Le design est simple, mais si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre nouvelle mijoteuse, celle-ci est disponible en d’autres coloris.
L’installation de ce modèle est facile et il a traité ma recette de ragoût de bÅ“uf avec aisance ; la viande était tendre et les légumes avaient encore du mordant. Mon seul reproche est que la sauce était encore un peu liquide.
5. La mijoteuse électrique Klarstein Bristol 65 avis
No products found.
Malgré son prix et sa paroi extérieure en acier relativement bon marché, la Klarstein se distingue par sa capacité à cuire en douceur, à créer des morceaux de viande délicieusement tendres pour un ragoût de bÅ“uf et des légumes ramollis pendant la nuit sans brûler l’intérieur. Cette mijoteuse de 300 W peut nourrir une famille de quatre personnes ou deux personnes avec des restes le lendemain.
Quelle est la température basse d’une mijoteuse ?
La température basse d’une mijoteuse se situe généralement autour de 90 degrés Celsius. À titre de référence, la température élevée est d’environ 150 degrés Celsius.
No products found.
Peut-on mettre de la viande congelée dans une mijoteuse ?
Il n’est pas recommandé d’utiliser de la viande congelée dans une mijoteuse. La viande et la volaille congelées doivent être décongelées avant d’être utilisées dans une recette de mijoteuse.
Bien que certains légumes congelés puissent être ajoutés sans problème à une soupe ou un ragoût dans une mijoteuse, la viande et la volaille congelées augmenteront le temps de cuisson nécessaire.
Peut-on laisser des aliments dans une mijoteuse toute la nuit ?
Vous pouvez faire cuire des aliments dans une mijoteuse pendant la nuit et la mettre à la position  » chaud  » le matin au lever. C’est une excellente option pour préparer à l’avance des plats pour le petit déjeuner ou le brunch, comme une grande casserole de gruau ou un ragoût pour le petit déjeuner.
Les aliments ne doivent pas être gardés sur le réglage chaud toute la nuit. De même, il ne faut pas placer d’aliments dans une mijoteuse pendant la nuit si celle-ci n’est pas allumée pour la cuisson.
Dernière mise à jour le 2023-05-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires