Les meilleurs sèche-linge en 2017 – Classement et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

meilleurs seche-lingesMesdames et messieurs, vous êtes sur la bonne page ! Guidedecuisine.com vous invite à découvrir à travers ce guide tout l’univers des sèches-linges, un top 10, des tests produits, mais aussi un guide d’achat complet. C’est là où vous allez trouver votre prochain sèche-linge.

Vous avez marre d’attendre à chaque fois que votre linge sèche afin de mettre en marche une deuxième fois la machine à laver ? Disons qu’en été c’est plus rapide, mais en hiver ? Et puis qu’est-ce qu’il en est de l’esthétique ? Ce n’est pas joli d’avoir tout le temps son balcon hanté par des vêtements ! Sans parler de cette pièce qu’on veut porter et qu’on est obligé de la piquer pour essayer de le sécher avec un fer à repasser. Non seulement que ce n’est pas pratique mais ça nuit aussi au tissus. Alors qu’attendez-vous pour acquérir un super sèche-linge ? Vous ne vous y connaissez pas ? Notre équipe s’occupe de vous informer et de bien vous guider !

Meilleurs sèche-linges 2017

Sur cet article, messieurs dames, vous allez trouver une sélection des meilleurs sèche-linges en 2017 qu’on a pu concocter pour vous. On a pris en considération un très bon rapport qualité prix. Donc, une efficacité à un prix mimi pour tous les goûts bien entendu ! Sans plus attendre, voilà notre top 10.

NomCapacitéSon 
Indesit IDVL 75 B R
(Choix de l'équipe)
7 Kg69 dB
Haier HD80-798 Kg68 dB
Faure FDP 7202 PZ7 Kg65 dB
California DV-60Q5I6 Kg68 dB
Bosch WTH85290FF8 Kg65 dB
Indesit IDCE H G45 B8 Kg69 dB
Vedette VST561XT6 Kg69 dB
Whirlpool HSCX 804218 Kg65 dB
Beko DS7304 PAOW7 Kg65 dB
Electrolux EDH3685PZW8 Kg66 dB

1. Indesit IDVL 75 B R – Meilleur sèche-linges en 2017

Indesit IDVL 75 B R Avec son mode de séchage par évacuation, ce modèle a une capacité de 7 kg avec une durée de cycle maximale de 108 minutes. On l’apprécie aussi pour ses 15 programmes simples et clairs dont : Synthétique, laine, jeans, coton et baskets. Agit avec des sondes électroniques, vous serez satisfaits du résultat. Sa classe énergétique se détermine en B. Plus concrètement, sa consommation d’énergie annuelle est de 474,2 kWh et de 2,24 kWh par cycle. Soit, un coût estimé de 69 Euros par an. D’ailleurs, avec son prix il fait un bel investissement.

Qui dit séchage par évacuation, dit tuyau. Pour que l’air humide puisse s’évacuer. Et afin d’avoir un bon résultat dans un temps record, il faut bien choisir la place de ce sèche-linge. Et pour cela, on vous confie les dimensions exactes pour tout vérifier dès le début. La hauteur est de 85 cm, la largeur est de 59,5 cm et la profondeur est de 58,4 cm. N’oublions pas qu’il a un type de chargement en avant. Pratique n’est-ce pas ? Pas que ça, ses différents niveaux de séchage vous facilite la tâche. A titre d’exemple, l’option « Extra » est juste parfaite pour vos peignoirs et serviettes. Car elle vous garantit un séchage de soleil ! Tandis que l’option « Repassage » empêche le froissement du tissus pour vous faciliter la phase du fer à repasser.

Son tambour en acier galvanisé se caractérise par une rotation bidirectionnelle qui s’alterne, et son volume est de 100 litres. Rien de plus pratique que l’Indesit IDVL 75 B R qui vous offre un vrai confort d’utilisation. Avec son design, et sa couleur blanche. C’est sûr qu’il trouvera sa place !

Ce fut la médaille d’or du classement des meilleurs sèche-linges en 2017, on vous laisse un petit récapitulatif de ce qu’il en est de Indesit – IDVL 75 B R :

Fait des économies grâce à la technologie Energy Saver qui contrôle la conductivité et la température, tout en décelant l’humidité résiduelle afin que le séchage des petites charges soit économe jusqu’à 50% en temps et en énergie.
Équipé de programmes avancés, leurs fonctionnalités spéciales s’adaptent à toutes sortes de vêtements.
Départ différé.
Alarme fin de cycle ainsi qu’une sécurité enfants.

2. Haier HD80-79 – Importante capacité de séchage

Haier HD80-79 Pratique au niveau de l’installation, ce sèche-linge prêt à l’emploi a un type de séchage qui se fait en condensation. Il suffit juste de le brancher sur une prise de courant et voilà qu’il est en marche. Notez bien que ce système de condensation nécessite de vider le condensateur. Quant au programmateur, il offre une précision durant l’utilisation grâce à son mode électronique. Donc, l’arrêt se fait automatiquement une fois que le cycle s’arrête tout en gardant un œil sur le déroulement des choses. Comment ? Oui, ce sèche-linge et bel et bien équipé d’un écran LED d’affichage qui peut même vous indiquer le temps restant avant l’arrêt de votre sèche-linge comme il peut également vous signaler que le bac du condensateur est plein afin de le vider.

Les programmes de cet appareil sont simples et classiques. Que ça soit le mode délicat, synthétique ou laine. Ce qui est sûr et ce qu’on apprécie bien chez le HD80-79, c’est que le séchage se fait tout le temps en fonction anti-froissage. Vous allez peut-être penser que ça sera plus bruyant. Détrompez-vous, car son niveau sonore n’est que de 68 dB. Sa consommation d’énergie annuelle est estimée de 561 kWh. Chose qui fait de lui un B en classe énergétique.

Pour ce qu’il en est des dimensions, il fait 59,5 cm de largeur, 84,6 cm de hauteur et 53 cm de profondeur. Et au niveau de l’esthétique, il est tout blanc avec un type de chargement hublot et une porte en verre. Sans oublier que le tambour est en zinc, juste parfait pour supporter les 8 kg de la capacité de ce sèche-linge.

Après cette présentation du Haier HD80-79, notre équipe s’occupe de vous mentionner quelques points principaux :

Simple d’installation et trouve sa place facilement grâce à son système de séchage qui se fait par condensation.
Facilite la tâche grâce à son affichage LCD.
Importante capacité de 8 kg qui est conforme pour les familles nombreuses.
Garde une bonne hygiène avec sa technologie antibactérienne.

3. Faure FDP 7202 PZ – Le meilleur pour les lainages en 2017

Faure FDP 7202 PZ Vous avez marre que vos couettes perdent leur aspect douillet ? Rare où l’on trouve une programmation spéciale pour les couettes. Avec les programmes textiles de ce sèche-linge vous serez plus que satisfaits. Simple à utiliser, il fait partie de notre liste des meilleurs sèche-linge aussi pour son efficacité. Peut sécher jusqu’à 7kg, le volume de son tambour est de 104 litres. Certes, il n’a pas de pompe à chaleur mais il suit bien une technologie de séchage en condensation qui est noté A en efficacité. Son bac de récupération d’eau se positionne en haut avec une capacité de 4,66 litres. Et il est équipé aussi d’un filtre à peluches facile à nettoyer et accessible ! Sa puissance maximale est de 2800 W avec une consommation annuelle de 504 kWh font de ce sèche-linge un B en classe énergétique.

Pour ces dimensions (H x l x P) il fait 85 x 60 X 54 cm. Il se pose libre, cet appareil a des pieds ajustables. Comme ça, on lui trouve facilement de la place. Comme il a plusieurs options de séchage. On retrouve des voyants LED qui s’allument selon les options sélectionné, afin de vous garantir un bon résultat et une transparence durant les réglages. Le chargement est frontal est le tambour qui est fait en zinc se particularise par sa rotation alternée. Châssis et bandeau de couleur blanche, sa porte est opaque.

Très performant, ce modèle de la marque FAURE est conçu en Pologne. Son programmateur est électronique et son niveau sonore se mesure par 65 dB.

Comme tous les produits qu’on a sur ce guide, le FAURE FDP 7202 PZ a aussi ces plus :

Connu par ses programmes spéciaux. Tel que le Woolmark qui assure une sécurité pour vos couettes ou pulls en laines afin de les récupérer délicatement.
Contrôler votre temps grâce à la minuterie qui vous permet de régler la durée du programme de séchage sélectionné.
Flexibilité garantie ! Avec son hublot qui peut avoir 4 positions d’ouverture, c’est sûr qu’il trouvera sa place.

4. California DV-60Q5I – Meilleure vitesse de séchage en 2017

California DV-60Q5I On retrouve dans ce classement un modèle de la marque California qu’on a pu évaluer pour vous. Cet appareil de l’électro-ménager à un type de séchage à évacuation qui résulte un bon gain de temps. Sa vitesse de séchage est estimée de 52 jusqu’à 58 tours par minute. Sa consommation énergétique est de 437kWh par an. Et pour la capacité de chargement, il peut sécher jusqu’à 6kg en un temps réduit. Il est doté de 15 programmes dont 4 spéciaux, 5 pour du coton, 3 pour la minuterie digitale et 3 pour du synthétique. Son contrôle de séchage est électronique tout en ayant d’autres fonctionnalités telles que le refroidissement et l’anti-froissage à la fin du cycle. Et pour le départ différé, c’est le type 3 – 6 – 12 heures.

Equipé d’une sonnerie qui indique la fin de chaque cycle, c’est un appareil anti-surchauffe par excellence ! Son tambour galvanisé se caractérise ainsi par une rotation alternée. Ce sèche-linge doit se poser d’une manière que le tuyau ne gêne pas. Donc, on vous communique aussi les dimensions. Sa largeur fait 59,5 cm, sa profondeur est de 55,5 cm et sa hauteur est de 85 cm. Et pour le poids, il pèse 33,5 kg. Sans oublier que le chargement se fait de devant, donc frontal. Et pour le design, la porte, le bandeau ainsi que le châssis sont en blanc.

Après l’évaluation du sèche-linge California DV-60Q5I, notre équipe vous fait un bref récapitulatif :

Sa technologie de séchage et sa vitesse fait de cet appareil un bon investissement.
Gain de temps au niveau du séchage.
Pas bruyant pour toutes ses fonctionnalités car son niveau sonore est de 68 dB.
Très performant, il a une minuterie qui vous aidera à contrôler les cycles.

5. Bosch WTH85290FF – Meilleur rapport qualité/prix en 2017

Bosch WTH85290FF Et on poursuit notre visite guidée des meilleurs sèche-linge en 2017 par un des plus performants modèles de la marque Bosch. Ce dernier sèche par un système de condensation avec pompe à chaleur. Donc, la consommation est réduite jusqu’à 50%. Ce dont pourquoi, cet appareil est classé A++ en classe énergétique. Dégonflement de la facture assuré ! Pour ce qu’il en est du tambour inox sa capacité est de 112 litres et celle du cycle est de 8 kg. Les programmes de cet appareil sont spéciaux, on retrouve à titre d’exemple : « Express », « Sport » ou encore « Serviettes ».

En bref, les programmes disponibles sont clairs afin de réussir le cycle selon le résultat souhaité ! La durée du cycle cependant peut aller jusqu’à 203 minutes. Tandis que celle du cycle anti-froissage dure 120 minutes. Mais ce qui est sûr, c’est que le Bosch Serie 4 WTH85290FF ne fait pas de bruit est assure la stabilité de l’appareil durant le cycle. La preuve ? Il est tout simplement équipé par le programme Design AntiVibration et son niveau sonore n’est que de 65 dB.

En matière de technologie, il est très avancé ! Ce sèche-linge a aussi des touches sensitives, un éclairage du tambour en LED, un écran qui indique la durée restante et tout ce qui concerne le déroulement du cycle. Les experts n’ont pas oublié le signal sonore à la fin du programme ainsi que le filtre anti-peluches bien évidemment ! Parmi plusieurs options on trouve aussi la technologie AutoDry.

Il peut même vous faciliter le repassage avec sa technologie ! Ce trésor se pose librement et trouve facilement de la place. Les dimensions (L x l x h) de ce sèche-linge sont de 63,6 x 59,8 x 84,8 cm et la charnière de porte se trouve à droite. Quant à son image, il est blanc avec une touche classe au niveau de la porte en verre qui s’encadre en silver de couleur gris foncé !

Moderne et économe, le Bosch Serie 4 WTH85290FF fait son excellent rapport qualité/prix en 2017 pour plusieurs raisons. Notre équipe vous a trié ce qu’il faut retenir :

Très silencieux grâce à son design anti-vibration.
Extrêmement économe, sa classe énergétique est A++ et ne consomme que 236 kWh par an.
Le séchage se fait d’une grande qualité grâce à la diversité des programmes et sa technologie « AutoDry ».
L’achat idéal pour les personnes qui ont des allergies ou une peau sensible car ce sèche-linge est approuvé par l’ECARF.

6. Indesit IDCE H G45 B – Le plus fonctionnel en 2017

Indesit IDCE H G45 B Encore un sèche-linge à condensation pour parfaitement sécher votre linge tout en économisant de l’énergie. Grâce à la sonde qui calcule le taux d’humidité en temps réel, le temps est raccourci et passe d’une programmation de 2 heures 30 min maximale à une petite heure jusqu’à une heure et 20 minutes.

Idéal pour une grande famille, ce sèche-linge de la fameuse marque Indesit a une bonne capacité de 8 kg, gigantesque ! Pas que ça, son efficacité est imparable grâce à ces options tous flexibles et pratiques. Il a 10 programmes qui s’avèrent très utiles, et d’autres qui sont tout à fait incontournable ! A titre d’exemple, cet appareil peut mémoriser votre cycle préféré et peut aussi vous faciliter le repassage. Il suffit juste de choisir l’option qui correspond à vos finalités, est le tour est joué ! La capacité du tambour qui s’alterne en rotation est de 112 litres et le display est digital. Tandis que le bac de récupération d’eau peut comporter un maximum de 5 litres. Et pour le chargement il s’effectue de devant, donc frontal.

Pour ce qu’il en est de l’efficacité énergétique il est classé en B et consomme annuellement 559 kWh. D’où résulte la durée moyenne du cycle qui est de 150 minutes. Facile à manipuler, les voyants dont le IDCE H G45 B se dispose, ne vous laisseront pas perdu. Que ça soit au niveau de l’entretien du filtre comme pour la fin du programme et la saturation du bac qui doit être vidé. Un atout de plus ? L’écran digital ainsi que ces commandes électroniques.

La méthode de séchage se déroule avec un retour en arrière sous une puissance électrique de 2400 Watts. Notre équipe est très satisfaite par les services de ce produit mais attention de choisir une place adéquate où le bruit de ce robuste ne vous gênera pas ! Le garage peut bien faire l’affaire. Et si vous n’en avez pas, pas de soucis. Cet appareil se pose librement et ses pieds sont réglables. A vos stylos, car on va vous communiquer les dimensions pour n’échapper à aucun détail : La largeur est de 59,5 cm, la hauteur est de 85 cm et la profondeur 58,4 cm. Et le tout pèse 35,1 kg.

Au-delà des caractéristiques et de tout ce qui est technique à savoir sur l’Indesit IDCE H G45 B. Notre équipe n’oublie jamais de prendre en considération les particularités des appareils sélectionnés. Afin de vous prouver que ça mérite vraiment de faire partie de meilleures listes en 2017 :

Un des rares appareils qui affichent le temps restant du cycle ; chose qui facilite le suivi du cycle.
Ce sèche-linge se particularise aussi avec une programmation rapide pour un bon gain de temps.
Possède 4 températures qui peuvent être choisis selon le résultat souhaiter et qui est surtout utile pour préserver le textile.

7. Vedette VST561XT – Le bon plan en 2017

Vedette VST561XT Vous vivez seul ou en couple et vous cherchez un petit sèche-linge mais d’une grande efficacité ? On l’a déniché pour vous. Avec son excellent rapport qualité/prix cet appareil conçu en France ne vous laissera pas indifférents. D’une largeur de 45 cm et d’une hauteur de 85 cm, il ne prend vraiment pas de place et peut se mettre n’importe où vous le souhaitez. En comparaison avec ces dimensions, ce sèche-linge de la marque Vedette est vraiment une vedette. Car chers lecteurs et lectrices, ce dernier a une capacité de séchage de 6 kg et un volume de 82 litres au niveau du tambour !

Sous un système de condensation, le séchage avancé de cet appareil ne peut être que satisfaisant. On vous explique plus, il s’agit de la technologie Stretch. Ceci-dit, c’est un programme qui sert à assurer la qualité du textile de vos vêtements en adaptant la température tout au long du cycle. Un vrai suivi quoi! Et en parlant du cycle, ce dernier a une durée de 120 minutes maximale qui peut être sélectionné par vous-même.

L’organisation du temps est l’atout de ce sèche-linge, vous pouvez programmer votre départ différé comme bon il vous semble. Entre 3, 6 ou 9 heures. On retarde le cycle comme on le souhaite pour ne pas rater les tarifs heures creuses ! Et plus de temps qu’on gagne, moins de coûts qu’on reçoit. Sa consommation d’énergie annuellement est estimée de 446 kWh, et sa classe énergétique fait un B au niveau des normes européennes. Sa puissance maximale peut aller jusqu’à 2500 W chose qui résulte d’une parfaite alternation en rotation du tambour. Ces programmes se divisent sur deux catégories : La première pour les programmes textiles et la seconde est assez spéciale. D’où viennent le « Stretch » et le cycle rapide de 30 minutes.

Facile à utiliser, tout est clair grâce à l’afficheur digital et sa panoplie de voyants et d’indicateurs. Bouton rotatif, déroulement, bac plein, temps restant et autres fonctionnalités qui offrent un vrai confort durant l’utilisation de l’appareil. Se charge par le dessus, ce sèche-linge est tout en blanc.

D’après des acheteurs de ce produit, le Vedette VST561XT réunit qualité et facilité. Notre équipe adhère complètement leurs avis et vous fait un récapitulatif qui se présente sous des points :

Facile à placer grâce à ses dimensions et son type d’installation.
On l’entretien facilement grâce aux voyants, tout en gardant un œil sur le déroulement du cycle avec toutes ces particularités.
Le chargement qui se fait par le dessus offre un espace qui peut être utile.

8. Whirlpool HSCX 80421 – Le meilleur design et le plus silencieux en 2017

Whirlpool HSCX 80421 Très moderne, ce sèche-linge de la fameuse marque Whirlpool qui d’ailleurs a une très bonne réputation mérite sa place sur notre liste des meilleurs sèche-linges en 2017 par excellence grâce à ses technologies avancés. Le modèle qu’on a sélectionné pour vous aujourd’hui fait de nombreux amateurs et a tout pour envier.

Raffinement épuré, il rajoutera certainement sa touche à son emplacement. Il offre ainsi un grand espace qui peut sécher même vos couettes grâce à sa capacité de 8kg et son volume de 121 litres du tambour en inox. Son tambour offre également 6 mouvements pour garantir un cycle sur mesure. Cette technologie est nommée par « Soft move ». Et chaque mouvement est conçu pour certains textiles, on vous explique les propriétés de chaque mouvements : Le dynamique sert généralement au synthétique; L’énergique pour le coton, le blanc et les draps; L’asymétrique pour les couleurs sous 15°; Le lent bien évidemment pour le délicat; Le souple pour les couleurs et le noir; et finalement le berceur de laine pour la laine.

Son séchage à condensation avec pompe à chaleur permet d’annuler la consommation d’eau durant le cycle avec une vitesse maximale de 1400 tr/min au niveau de la rotation. Au propos de la programmation, ce sèche-linge est une vraie innovation. Il dispose de 3 technologies principales : La « SteamCare »; « 3Dry » et la « 6ème sens ». Ce qui offre une adaptation automatique de l’humidité et de la température pour des finalités à la fois économiques, écologiques et qualitatives. On a pas encore fini, cet appareil a bien sûr des programmes spéciaux et des options de séchage en addition des programmes textiles !

Certes, il a beaucoup de fonctionnalités mais en vérifiant son étiquette énergétique on ne s’y attendait pas à un A++ en classe énergétique en séchage et à un A en classe d’efficacité en condensation ! Sa consommation annuelle est estimée à 235,50 kWh et son niveau sonore gagne en matière de discrétion avec ses 65 dB. Vivement le calme ! Rassurez-vous que l’utilisation de cette perle rare de la technologie des sèche-linge est un jeu d’enfants grâce a ses indicateurs et sa large liste de voyants ainsi que l’infaillible afficheur digital.

Econome et moderne, le Whirlpool HSCX 80421 est un spécialiste en séchage. Notre équipe vous démontre ses qualités en quelques points :

Sa technologie « Best Care » garantit les meilleurs résultats tout en prenant soin de votre linge.
Pour faciliter le repassage voir un linge prêt-à-porter une vapeur génère à la fin du cycle.
La technologie 3DRY offre une rapidité grâce à la diffusion de l’air qui se fait d’une manière homogène.
Ce sèche-linge peut en une petite heure sécher 4 pulls en laine car il dispose d’un programme spécial pour laine.

9. Beko DS7304 PAOW – Préserve le mieux le linge en 2017

Beko DS7304 PAOW On continue le classement des meilleurs sèche-linge en 2017 avec la marque Beko et plus spécifiquement avec un modèle qui a une capacité de 7 kg et qui suit un séchage en condensation. Avec une puissance électrique de 900 Watt, et une consommation annuelle d’énergie de 237 kWh ce sèche-linge se classe comme étant un A+ en efficacité énergétique. Son tambour qui est en acier galvanisé a une capacité importante de 102 litres. Ceci-dit, il se caractérise par la technologie « Aquawave ». Qui veut dire que les frottements entre le linge et le tambour se limitent en grande partie grâce aux alvéoles, chose qui préserve le linge d’une manière remarquable.

Quant à la programmation, elle peut être programmable par durée tout en prenant en considération les différents programmes textiles ainsi que les options de séchage. Le choix est large sur ce point-là, mis à part les classiques il existe des programmes spéciaux qui vont vous assurer un vrai confort durant l’utilisation. A titre d’exemples ; on retrouve un programme sous le nom de  »Babyprotect » ce qui assure l’hygiène et la douceur du linge de votre bébé si vous en avez un, ou tout simplement pour toutes personnes qui a la peau sensible ou allergique. Ainsi qu’un cycle express, qui vous fera un gain de temps de plus ou tout simplement un cycle fraîcheur pour des vêtements qui ravissent l’odorat et le cœur. En total, ce sèche-linge dispose de 16 programmes pré-paramétrés !

Maintenant que vous savez que ce modèle peut assurer un bon séchage pour toutes sortes de textiles, passons à ce qu’il en est du déroulement des cycles : C’est simple ! Entre touches sensitives et indicateurs visuels ainsi que le signal sonore, vous ne serez pas perdus. Le plus ? Un afficheur digital équipé d’un bandeau avec texte en Français, excellent ! Ce modèle DS7304 PAOW de la marque Beko est juste le moins bruyant grâce aux parois anti-vibrations qui améliorent la perception sonore.

Sachez que le Beko DS7304 PAOW a un moteur classique mais il est plus avancé sur d’autres points que notre équipe a pris le temps de souligner :

Vous pouvez savoir combien de temps il vous reste pour que le cycle s’arrête, ça s’affiche !
Il est équipé d’une sonde électronique, donc une fois que le linge est sec le cycle s’arrête.
Le textile de vos vêtements est largement préservé grâce à tout mais spécialement au tambour Aquawave.
Il trouve facilement sa place car il se pose librement et ces dimensions (L x h x l) sont de 59,5 x 84,6 x 53 cm.

10. Electrolux EDH3685PZW – La consommation la plus réduite en 2017

Electrolux EDH3685PZW Et on clôture notre liste des meilleurs sèche-linge en 2017 avec un modèle de la marque Electrolux qui consomme moins de 45% d’énergie par rapport à sa classe énergétique B au niveau de l’efficacité de condensation. Il permet de sécher une grande quantité de linge vu son énorme capacité qui est de 8 kg. Sortie au courant de 2014, ce sèche-linge s’approprie des technologies innovantes et efficaces. Programmé de l’OptiSense, cet appareil est un synonyme d’économie car cette option permet d’ajuster automatiquement le temps du cycle pour éviter tout surséchage donc l’appareil ne consomme jamais plus qu’il lui faut. Sa consommation énergétique s’estime de 308 kWh par an et se classe en A énergétiquement en séchage. Parmi les nombreux programmes textiles on retrouve un pour les couettes, chose qui s’avère très utile. Ainsi que d’autres programmes spéciaux et deux options de séchage ; la minuterie et l’indispensable anti-froissage !

La durée du cycle peut aller jusqu’à 181 minutes et le départ différé jusqu’à 20 heures. Ce grand autonome, peut également s’installer facilement et sa porte est complètement réversible ! Oui, vous aurez le choix entre 4 positions afin de dépasser toute contrainte. Les dimensions (L x l x h) sont de 60 x 60 x 85 cm en plus. Pas gênant du tout ! Le tambour quant à lui est en zinc est dispose de 3 redans et finalement sèche par l’alternation de la rotation.

Pour son style, il est tout blanc avec un type de chargement frontal et on remarque sa modernité grâce à l’écran qui s’affiche en digital et ses touches et voyants sophistiqués !

On termine la présentation de l’Electrolux EDH3685PZW par ce que notre équipe apprécie le plus :

Efficace et économe.
Pas trop bruyant vu que son niveau sonore se mesure par 66 dB.
Son système « EcoFlow » qui réduit la consommation de l’énergie se détermine en un seul filtre aussi efficace que facile à entretenir.

Sèche-linge – Guide d’achat

En espérant que notre sélection des meilleurs sèche-linge en 2017 vous a plu et vous a donner une idée sur ce qu’il y a sur le marché. On vous guide maintenant vers les clés principales d’un bon choix à faire pour s’apprivoiser le sèche-linge qui vous conviendra !

Comment choisir son sèche-linge ?

Pour commencer, il faut vérifier deux choses différentes mais qui se complètent : L’emplacement et le type de séchage :

Le sèche-linge par évacuation : Ce genre de sèche-linge s’installera mieux dans un garage car il dispose d’une gaine qui doit être dirigée vers l’extérieur vu qu’elle dégage de l’humidité. Comme vous pouvez la reliée à un bac condenseur qui est séparément vendu.

Le sèche-linge par condensation : Celui-ci reste le plus pratique grâce à son installation qui est rapide et facile. On le branche sur la prise de courant et voilà qu’il est en marche, car la vapeur est renvoyée vers un condensateur qui la rend liquide ; eau. Attention de vider le bac après chaque cycle !

Par la suite, il faut savoir lier entre la capacité de chargement et votre quantité de vêtements. Et finalement il ne faut pas négliger la consommation énergétique car c’est un vrai indicateur pour savoir si vous pouvez supporter vos futures factures. Et bien sûr, pour être sur la pointe la programmation et les technologies sont de vrais atouts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr