Les meilleurs robots multifonctions en 2017 – Guide d’achat

Dernière mise à jour le

meilleurs robots multifonctionsMesdames et messieurs, vous êtes à la recherche des meilleurs robots multifonctions en ce moment ? Vous êtes sur la bonne page !

On sait tous qu’un repas complet nécessite plusieurs étapes. Et tout faire manuellement n’est plus évident de nos temps. On vit dans une ère où le temps passe très vite. Entre le travail et la routine de tous les jours, tout ce qui peut nous aider à mieux faire les choses rapidement est la bienvenue. Dont pourquoi une vraie cuisine, c’est d’abord des équipements de qualité sur quoi vous pouvez compter à tout moment.

Aujourd’hui, on vous présente un des outils les plus cruciales : Le robot multifonctions. Avec son blender et son bol qui se complète par des accessoires, c’est l’allié parfait pour vos recettes préférées ainsi qu’une esthétique sur la pointe pour vos salades.

Les meilleurs robots multifonctions en 2017

Ils mixent, ils hachent et ils émincent. Préparez-vous pour découvrir une sélection des meilleurs robots multifonctions en 2017. Pas que ça, on va même vous guider pour faire le meilleur choix et vous expliquer tout à propos de ce qu’il faut prendre en considération durant vos achats. Suivez-nous, la formation est sur le point de commencer !

NomPuissanceCapacité 
Philips HR7762/90
(Choix de l'équipe)
750 Watts1.5 litres
Kenwood FPM250750 Watts2.1 litres
Moulinex QA200110700 Watts3.5 litres
Techwood TRO-545500 Watts4 litres
Kenwood KMX50500 Watts4.6 litres
Seb DO221F00750 Watts2 litres
Moulinex HF802AA11550 Watts4.5 litres
Klarstein Gracia Rossa II1000 Watts5 litres
Philips HR7761/00750 Watts2.1 litres
Bosch MCM4100800 Watts1.25 litres

1. Philips HR7762/90 – Meilleur rapport qualité/prix en 2017

Philips HR7762/90 On commence le défilé par un modèle du fameux fabricant Philips. Ce robot multifonctions dispose d’un blender qui a une capacité très utile d’un litre. Et d’un bol qui a une capacité de 2 litres, chose qui permet d’avoir une bonne quantité dans un court temps. Avec ces deux vitesses plus le pulse, vous serez capable de réussir vos smoothies et de réaliser toutes sortes de recettes. Avec une vitesse maximale de 21000 tours, par minute c’est sûr que vous aurez la texture souhaité.

Ce robot multifonctions est accompagné de 4 disques en acier inoxydable qui ont 28 fonctions. Que ça soit pour la viande ou les légumes, l’efficacité est garantie. Même vos grains de café passent grâce au hachoir. Sans parler de crèmes fouettés qui sont facilement réalisables avec le disque émulsionner. Pour l’hygiène, sachez que ces accessoires sont compatibles aux lave-vaisselles. Cet appareil facile à utiliser comprend des indications clairs et des couleurs. Comment ? Pour un résultat plus optimal on combine la couleur des accessoires avec la couleur de la vitesse souhaitée.

Avec son poids léger et ces dimensions (L x l x H) de 210 x 210 x 368 mm, vous pouvez le déplacer facilement tout en ayant une aisance grâce au câble qui fait 1 mètre de longueur. Pour ce qu’il en est du rangement la sécurité passe avant tout grâce à l’espace conçu pour la conservation de tout ce qu’il y a de tranchant ! S’encastre facilement, l’assemblage de ces pièces résistantes est un jeu d’enfants. Chez Philips c’est toute une conception d’utilisation qui est prise en considération.

La qualité de ce robot multifonctions est fort présente sur tous les niveaux, notre équipe vous cite en quelques points les caractéristiques du Philips HR7762/90 :

Vous pouvez contrôler aisément la préparation de vos recettes grâce à la puissance du moteur qui est de 750 Watts.
Un minimum d’effort pour un résultat parfait grâce à sa technologie PowerChop.
La réalisation de 5 portions à la fois est désormais possible avec la capacité du blender.
Pour plus de sécurité, cet appareil est équipé d’un détecteur de couvercle et bol ainsi qu’un frein mécanique.

2. Kenwood FPM250 – Le plus robuste en 2017

Kenwood FPM250 Polyvalence et élégance, c’est le descriptif parfait de ce robot multifonctions par excellence de la marque Kenwood. Avec son allure en métal et son poids de 4 kilos il ravivera votre plan de travail et vous facilitera le quotidien avec toutes ces fonctionnalités. Mélange, tranche et râpe toutes quantités. Son blender a une capacité de 1,2 litres et pour son bol la capacité est de 2 litres. On retrouve aussi un presse-agrumes pour faire le plein en vitamines, un déchiqueteur et un batteur pour faire des gâteaux à vos convives.

Que vous soyez amateur de pâtisserie ou débutant(e)s dans le monde culinaire, cet appareil fera un bon assistant qui saura réaliser tout en un clin d’œil. Sa puissance de 750 Watts permet aux aliments les plus difficiles de passer facilement. Quant aux accessoires, on retrouve : Un pétrin ; un fouet ; un couteau hachoir ; un disque pour émincer ; deux disques pour râper et une spatule. Hors les basiques d’un robot multifonctions bien évidemment !

On a pu remarquer aussi que ce modèle n’est pas seulement beau à voir, mais aussi à avoir. Efficace grâce à ces fonctionnalités et pratique grâce à ces caractéristiques. Cet appareil presque complet a des pieds antidérapants ainsi qu’un couvercle anti-éclaboussures. Qui veut dire que durant l’utilisation des différents accessoires vous n’allez pas ruiner votre plan de travail. Pas que ça, son bol permet de bénéficier de toute la quantité grâce à sa partie pleine au fond et non pas trouée.

Notre équipe apprécie clairement ce robot multifonctions, mais vous alerte qu’il est un peu bruyant au cas où vous ne supportez pas ça. Si ça ne vous dérange pas, ça tombe bien car le Kenwood FPM250 a ses avantages :

Avec sa multitude d’accessoires il peut façonner vos recettes avec exquise.
Pour les solitaires comme pour les nombreux, cet appareil a une importante capacité au niveau du bol.
On le déplace facilement grâce à son poids, sa forme et son câble.

3. Moulinex QA200110 – Le robot idéal pour la pâtisserie en 2017

Moulinex QA200110 On poursuit cette fois-ci la liste avec un robot pâtissier d’une marque purement française. Avec ces ustensiles, ce modèle de Moulinex fait tous genres de pâtes. Son bol en inox a une capacité de 3,5 litres et peut préparer jusqu’à 900 grammes de pâtes à pain. Il travaille également super bien la pâte à pizza, à gâteau et à crêpe. Comme il réussit aussi la crème chantilly, la mousse et vos œufs en neige.

Grâce à sa puissance de 700 Watts ainsi que le trio suprême qui se compose du malaxeur, du pétrin ainsi que le fouet multibrins en inox. Ces éléments sont accompagnés aussi de 4 vitesses et de la fonction pulse afin de résulter d’un travail exquis. Son moteur professionnel produit un mouvement planétaire pendant l’utilisation avec une grande précision. Ceci-dit, c’est parce que les pieds de cet appareil sont antidérapants et le couvercle anti-éclaboussures est aussi présent.

Son design est très simpliste, et sa couleur est blanche. Son poids de 4,1 Kg fait de cet article un objet transportable que vous pouvez déplacer sur votre plan de travail habituel comme vous le souhaitez. En prenant en considération ces dimensions (L x l x h) de 39,2 x 24,8 x 38,9 cm c’est sûr que vous lui trouverez une place même au cœur des plus petites cuisines !

Notre équipe a choisi le Moulinex QA200110 parmi toute la gamme Master chef pour les amoureux de la pâtisserie et de la création culinaire. On a pris en considération les priorités d’un utilisateur de ce genre de robots et on a trouvé que ce modèle correspond largement à leurs attentes :

Le variateur de vitesse ravit plus d’une personne vu qu’il optimise énormément les résultats.
Ingénieux, si jamais il surchauffe ce robot s’arrête tout seul grâce au système de fusible thermique. Donc, pas question qu’il s’abîme.
Prise en main rapide et facile. Ce modèle dispose d’un bouton de réglage qui se situe en haut, chose qui facilite la manipulation.
Stabilité assurée grâce à ces ventouses.
Pas du tout bruyant, même en utilisant la vitesse maximale il est loin d’être un casse-tête.

4. Techwood TRO-545 – Le robot pétrin le plus précis en 2017

Techwood TRO-545 Voilà de quoi raviver votre cuisine, une touche de rouge et voilà que votre créativité est boostée ! Ce robot pétrin de la marque Techwood est une beauté qu’on ne doit pas prendre à la légère. Car il peut mélanger facilement une quantité qui peut aller jusqu’à 1 kg. Il se livre avec des accessoires d’une grande utilité : Un fouet ; un crochet pétrisseur ; une spatule ; un batteur plat et un couvercle anti éclaboussures.

Ce produit est la bonne affaire de l’année, spécialement si c’est pour une utilisation régulière et des pâtisseries populaires. Sa puissance de 500 Watts et son bol en inox qui a une capacité de 4 litres, vous offre l’opportunité de réaliser des quantités intéressantes. Pas que ça, le mouvement planétaire et le variateur de vitesse jouent un grand rôle pour perfectionner vos mélanges !

Quant à la prise en main, les accessoires se fixent facilement grâce au bouton de verrouillage qui incline le bras en un clin d’œil. Très pratique, sa largeur est de 37 cm, sa hauteur est de 36,5 cm et quant à sa profondeur c’est 25,6 cm. Très bien noté sur plusieurs forums, ce produit combine design et efficacité. La précision chez se robot pétrin est tout un savoir-faire. Fini le temps où la farine faisait son feu d’artifices sur les vêtements ou encore sur votre plan de travail. Car là, il s’agit d’une haute protection resserrée sur le bol ainsi qu’un pétrissage tout doux.

Toute l’équipe a flashé sur le design du Techwood TRO-545 mais il n’allait pas faire partie de notre classement des meilleurs robots en 2017 s’il ne le méritait pas sur plusieurs plans :

Son mixeur planétaire et son bol inox font de belles particularités.
Un excellent rapport qualité/prix.
Facilité d’utilisation pour toute tranche d’âge.

5. Kenwood KMX50 – Le plus raffiné en 2017

Kenwood KMX50 Nous continuons avec un véritable modèle de la marque Kenwood, qui fait partie de la liste des meilleurs robots multifonctions en 2017. Ce robot pâtissier peut travailler les pâtes les plus lourdes grâce à son bol en inox qui a une capacité de presque 5 litres. Ainsi que ces multiples accessoires qui font un bon kit pâtissier !

Vous aurez la possibilité de réaliser toutes les recettes qui vous passeront par la tête. Car cet appareil facilite les plus difficiles de toutes. Son crochet, son fouet et son batteur font de bons outils qu’on peut fixer facilement. Le corps qui est en métal fait de lui également un robot robuste dans son genre. Quant aux pieds antidérapants et son couvercle font de lui une icône de l’hygiène. Et même pour le nettoyer sa devient un jeu d’enfants !

Passons aux choses techniques. Son moteur professionnel a une puissance de 500 Watts qui s’avère très efficace. En effectuant un mouvement planétaire pendant le fonctionnement du robot, le résultat est juste satisfaisant. Pour ce qu’il en est de la vitesse, vous aurez l’embarras du choix. Car, cet appareil est programmé de 8 vitesses, d’une touche pulse ainsi qu’un variateur de vitesses ! Sans oublier le système de verrouillage qui est nécessaire. Par ailleurs, vous allez certainement vous demandez qu’est-ce qu’il en est de sa taille ? Et bien sûr, on a pensé à ça aussi. Ces dimensions sont loin d’être encombrantes : Sa hauteur est de 34,9 cm, sa profondeur est de 36,1 cm et sa largeur fait 22,3 cm.

Il s’adapte facilement à vos besoins, c’est le robot pâtissier kMix Kenwood KMX50 que notre équipe lui approprie raffinement grâce à ces multiples options :

Il suffit juste de retirer le cache qui se trouve sur le haut de l’appareil pour le transformer en hachoir ou en appareil à pâtes fraîches grâce à sa sortie lente.
Vos préparations seront réussites grâce au contrôle électronique de la vitesse.
La sécurité est prioritaire, le moteur s’arrête dès qu’on ouvre le bras du robot.

6. Seb DO221F00 – Le plus simple et fonctionnel en 2017

Seb DO221F00 Et voilà un autre robot multifonctions qui marque sa place. Ce modèle de la marque Seb est sans doute le bon achat à faire ou encore à offrir. Super émulsionneur, il peut également trancher et râpé. Ce qui est bien aussi, c’est qu’il voit grand : Avec la capacité du bol qui est de 2 litres, l’équivalence en grammes est largement plus optimisé.

La réalisation de vos préparations est juste rapide et réussite. Sans pour autant nécessité un effort particulier, il suffit juste de choisir l’accessoire adéquat et le tour est joué. On n’oublie pas bien sûr de lister ces derniers. Car les ustensiles d’un robot multifonctions, font partie des choses les plus importantes à vérifier durant vos achats. Et pour cet appareil, on retrouve 5 des accessoires les plus importants : Disque émulsionneur ; Râpeur épais ; Trancheuse épaisse ; Spatule et le couteau multifonctions.

Il faut savoir que tous ces accessoires seront tout le temps à votre disposition, et surtout loin de vos enfants. Comment ? C’est simple. Ce modèle dispose d’un rangement intégré, conçu pour préserver vos outils, tout en les gardant à portée de mains. Tout léger, vous n’aurez aucun mal à le ranger. Et à le déplacer comme vous le souhaitez. Ces dimensions font respectueusement 39,5 cm de largeur ; 19 cm de hauteur et 22 cm de profondeur. Donc, cet appareil conçu en France est un bijou pour toute personne passionnée de cuisine !

Notre équipe s’est étonnée par l’efficacité du Seb DO221F00. Car, en le testant on a pu remarquer qu’il est aussi compact que facile à utiliser :

La praticité est présente sur tous les niveaux : Un rangement d’accessoires, une prise de main claire et un matériel flexible.
Tout se travaille facilement et parfaitement grâce à ses 2 vitesses plus le pulse.
Le bol est juste pratique, grâce à sa main qui aide énormément pour verser vos préparations liquides et solides.

7. Moulinex HF802AA1 – Le plus polyvalent en 2017

Moulinex HF802AA1 Encore un As de la marque Moulinex qui saura vous accompagner durant toutes vos préparations. Au premier coup d’œil, on remarque vivement son grand bol et son tableau de commandes électronique. La capacité totale du bol est de 4,5 litres. Donc, il est parfait pour vos repas familiaux.

Tandis que son tableau de commandes électronique vous offre une flexibilité sans pareil, il faut voir plus près. Car on retrouve des programmes prêts à utiliser. Si vous ne savez pas quelle vitesse choisir pour vos pâtes, soupes ou desserts. Il suffit juste de sélectionné un des 10 modes de cuisson qui correspond le plus à votre recette. Ne vous inquiétez pas, tout y est ! D’une grande flexibilité, ses programmes seront choisir la vitesse adéquate.

En parlant de vitesse, ce modèle de la marque Moulinex met à votre disposition un mode manuel où on retrouve 12 vitesses qui s’ajoutent aux fonctions turbo et pulse. Donc, vous saurez personnaliser le déroulement de vos préparations. Quant à la durée de préparation elle varie entre 5 secondes jusqu’à 120 minutes, c’est à vous de voir ! D’ailleurs, vous pouvez également régler la température de 30° jusqu’à 130°.

Pour ces 13 fonctions ; 6 accessoires sont fournis avec cet appareil : 1 mélangeur, 1 couteau dentelé et un autre ultrablade, 1 fouet, le panier à vapeur de 2L et une boîte de rangement. Et parmi ces 13 fonctions, ce robot hâche, mixe et peut faire chauffer à température contrôlée. Son moteur de 1500 Watts garantit une meilleure performance et une grande solidité.

Nous avons testé le Moulinex HF802AA1 et on le trouve extraordinaire. C’est un vrai allié du monde de la cuisine même pour les personnes qui ne s’y connaissent vraiment pas. La liste est longue de tout ce qu’il peut travailler. Donc, on vous résume les caractéristiques qu’on a trouvées particulièrement exquis :

Il prépare tout ce qu’on aime déguster tout en préservant la qualité des ingrédients.
On peut gagner du temps et préparer deux choses à la fois grâce au panier vapeur qui a deux étages.
Très performant avec ses 12 vitesses dont 2 intermittentes et 10 continues progressives.
Des résultats surprenants grâce à sa vitesse maximale de 1600 tours par minutes.

8. Klarstein Gracia Rossa II – Le plus efficace en 2017

Klarstein Gracia Rossa II Plus on avance vers la fin de notre classement des meilleurs robots multifonctions en 2017. Plus on trouve des modèles aussi intéressants que ceux qui précèdent. Et là, on retrouve une icône de renom, la fameuse marque Klarstein.

Ce modèle qu’on a testé pour vous, s’impose avec ces multiples qualités. Et avec son bol en inox qui a une capacité énorme de 5,2 litres, il peut travailler jusqu’à 2 kg de pâtes lourdes. Que ça soit pour vos recettes salées ou vos dégustations sucrées. Ces accessoires, ne manquent pas au rendez-vous. Car, cet appareil est conçu pour pétrir, mélanger et battre les œufs. Donc, il est convenablement équipé. On retrouve un crochet en aluminium, un crochet pétrisseur et un fouet ballon.

Très calme par rapport à la puissance maximale de son moteur qui est de 1200 Watts. Ce génie de l’électroménager est doté d’un mouvement planétaire qui optimise énormément la préparation. Très facile à utiliser comme à nettoyer, l’attache des accessoires se fit rapidement. Quant au mécanisme de verrouillage du bras, il se relève facilement afin de manier aisément le bol.

Son aspect chic et sa couleur ont su nous intriguer. En testant le Klarstein Gracia Rossa II, notre équipe n’a pas hésiter de le classer dans la liste des meilleurs robots multifonctions en 2017. Sans plus tarder voici les points les plus importants :

Performance constante grâce au moteur robuste qui permet de régulariser la vitesse électronique en fonction de la charge.
Ses pieds adhésifs vous garantissent la stabilité du bol durant la préparation de vos recettes.
Le fouet ne rate ni le fond ni les bords grâce au système de malaxation planétaire.
Dispose également d’un circuit de sécurité pour vous assurer une aisance maximale.

9. Philips HR7761/00 – Le plus pratique en 2017

Philips HR7761/00 Compact et économe, nous continuons avec un autre modèle de la marque Philips. Il sert à mixer, hacher, râper et pétrir. Un véritable 3 en 1, il peut travailler vos smoothies et pleins d’autres recettes. Son moteur de 750 Watts et sa tension/fréquence qui est de 220 V/50 Hz-240V/60 hZ, offrent une efficacité sans pour autant ruiner vos factures d’électricité.

Ce qu’on apprécie aussi c’est l’existence du mixeur, ce qui fait de ce modèle un robot multifonctions par excellence. Son mixeur a une capacité de 1,25 litre. Quant au bol qui est en plastique SAN, il a une capacité de 2 litres. On enchaîne avec les accessoires ; ces derniers sont adaptables et compatible à la lave vaisselles. Un outil à hacher et un autre à trancher épais, on trouve également : Un ensemble de lames en S ; Un émulsionneur ; Un outil à trancher et un autre à hacher finement ; Un disque granulateur ; Un accessoire à pétrir et un outil à julienne. Le bonus : 1 moulin qui a une capacité de 250 ml.

Entre sa couleur et les couleurs des accessoires, c’est un bel ensemble à coup sûr. Ces dimensions (L x l x h) de 28 x 43 x 34,5 cm vous offrent une mobilité simple. La prise en main est clair, deux vitesses et une fonction pulse et voilà qu’il est en marche. On vous conseille de choisir la première vitesse pour vos œufs, et tout ce qui est d’une texture légère. Et la deuxième, pour vos pâtes lourdes et autres. Le conseil : Rassembler les couleurs ! Par exemple, si vous allez utiliser la première vitesse utiliser l’accessoire qui est de la même couleur. Car, le résultat est plus optimisé de cette manière.

Il vous aide dans toutes vos recettes, c’est bel et bien le Philips HR7761/00. On l’a évalué et voici les résultats :

Il hache efficacement grâce à la technologie PowerChop.
Il peut réaliser 5 portions en une seule fois, vu la capacité de son bol.
Econome, son prix et sa consommation par rapport à sa fiabilité et efficacité ne valent rien.
Résistant, sa base robuste est très stable grâce à ses pieds antidérapants même durant le pétrissage.

10. Bosch MCM4100 – Le plus flexible des robots multifonctions en 2017

Bosch MCM4100 On clôture notre liste des meilleurs robots multifonctions en 2017 avec une marque Allemande. Pas n’importe laquelle bien entendu. Bosch figure parmi la crème de la crème en matière d’électroménager. On a concocté pour vous un modèle super compact ! Le MCM4100 coopère efficacement durant toutes vos recettes. Si c’est pour de la bonne quantité, c’est l’allié de qualité qu’on a déchiqueter pour vous.

Sa puissance de 800 Watts est capable de faire fonctionner solidement ces multiples accessoires. Son blender a une capacité de 1,4 litres tandis que son saladier a une capacité de 2,3 litres, énorme ! On est content de voir qu’il a une presse agrumes, des encarts en acier inoxydable pour trancher et râper, un couteau de multifonction et un fouet d’œufs. Ce qui est sympa et pratique, c’est qu’un tiroir est intégré afin de préserver les accessoires. Quant à la transparence du bol et du blender, ça permet de garder un œil sur ce qui se passe. Et spécialement pour voir si c’est la quantité souhaitée ! D’ailleurs, le couvercle se complète d’une cheminée qui vous facilite l’ajout des ingrédients. Même durant la préparation de vos recettes.

Ces dimensions (L x l x h) sont de 21,5 x 24 x 39 cm. Il prend un peu de place, mais certes il vaut la peine. Car, avec ses lignes épurées et sa couleur qui réunit blanc et gris anthracite il décorera bien la cuisine. En totale, il pèse 4,26 kg !

Maintenant qu’on vous a présenté entièrement le Bosch MCM4100, notre équipe va vous présenter en quelques points ces caractéristiques les plus qualitatifs :

Econome, sa classe énergétique fait un bon A.
Sécurité optimale durant l’utilisation grâce aux dispositifs de verrouillage.
Il vous accompagne dans toutes vos recettes créatives grâce à sa polyvalence sans pareil.
Il s’adapte facilement à vos besoins avec ces 2 vitesses et sa fonction pulse.

Robot multifonctions – Guide d’achat

Comment choisir son robot multifonctions ?

Après avoir présenté les 10 meilleurs robots multifonctions en 2017. Notre équipe vous éclaircit plus le monde des robots multifonctions. Et cela, en discutant les critères à prendre en considération durant vos achats, tout en décortiquant les types de robots multifonctions qui puissent exister. Mais avant tout, il faut savoir ce que vous voulez et surtout ce que dont vous avez besoin.

Quelles sont les types de robots multifonctions qui existent ?

Au fil du temps, le monde de l’électroménager a évolué et les fonctionnalités d’un robot multifonctions sont devenues aussi différentes que nombreuses :

Le robot qui râpe : on commence par le plus basique, ce dernier est considéré multifonctionnel juste parce qu’il a différents disques pour râper. On ne vous conseille pas de le prendre. Car, en investissant un peu plus vous trouverez un vrai robot multifonctions qui peut râper et autres.

Le robot mixeur : voilà de quoi on parle en disant d’investir un peu plus. Il n’est pas du tout cher, mais assez compétent. Il peut mélanger, râper et émincer. Voir monter des blancs aussi. Il ne passe pas trop pour les pâtes lourdes, mais c’est une bonne affaire pour toute personne qui a un petit budget. Mais avec une forte puissance vous trouverez bien un robot mixeur qui peut travailler vos pâtes lourdes. Sauf que plus il prépare et travaille, plus vous payez.

Le robot multifonctions pâtissier : plutôt professionnel, il fait un bon assistant durant la réalisation de vos pâtisseries. Son moteur est plus fort par rapports aux autres types de robots. Et il peut réaliser de bonnes quantités d’une fluidité sans qu’il chauffe. Même si ces accessoires font de lui un objet polyvalent, une malaxation planétaire est toujours la bienvenue.

Le robot cuiseur : un des types les plus avancés, il permet non seulement de remplacer d’autres modèles mais il peut également cuire vos aliments ou tout simplement les maintenir au chaud. Sur notre liste on a décortiqué le Moulinex – HF802AA1 qui est à la 6ème place dans notre classement ci-dessus.

Quelles sont les critères à prendre en considération durant l’achat d’un robot multifonctions ?

Très complexe en matière de choix, cet appareil de l’électroménager existe sous différentes formes. Et pour choisir celui qui vous conviendra, il faut définir vos besoins afin d’affiner vos résultats.

Quelles sont vos attentes ?
– Monter des œufs et des crèmes : Le robot mixeur/batteur.
– Faire des jus et cocktails : Le robot avec blender.
– Râper des légumes, du fromage et du chocolat : Le robot multifonctions.
– Pétrir des pâtes pour vos pâtisseries : Le robot pâtissier.

Le conseil de l’équipe :
Cerner ce que vous trouvez difficile à faire. Car, le but d’un robot électroménager et de vous faciliter les tâches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr