Les meilleurs réfrigérateurs en 2017 – Classement et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

refrigerateur L’un des équipements de votre cuisine le plus nécessaire, l’imparable réfrigérateur peut congeler mais surtout préserver vos aliments pour une importante durée de vie.

Cet appareil en électroménager est utilisé quotidiennement. Il existe différents types de réfrigérateurs. Le choix peut se faire en prenant en considération la taille, la capacité ainsi que les fonctionnalités. Il peut contenir des accessoires, comme il peut ne pas en avoir. Tout dépend de ce que vous souhaitez acquérir. Et plus précisément, selon vos besoins. Et surtout, l’espace. Les petits réfrigérateurs, comme les grands, ont des caractéristiques spécifiques.

Les meilleurs refrigerateurs en 2017

Même si le choix s’avère difficile à faire, ne vous inquiétez pas. Notre équipe est justement là pour vous aider à faire le bon choix de votre futur modèle de réfrigérateur. Suivez-nous, car on va vous montrer toutes les facettes pour choisir le bon. Et pour commencer, on vous présente les 10 meilleurs réfrigérateurs en 2017.

NomCapacitéSon 
Indesit SIAA12
(Choix de l'équipe)
346 litres43 dB
Bosch KSV29NW30292 litres39 dB
Samsung RH57H90507F570 litres39 dB
Samsung RR35H6610SS348 litres42 dB
Liebherr IKB 2710 Comfort BioFresh236 litres37 dB
Hotpoint E4D AA X C440 litres42 dB
Beko DSA25020250 litres40 dB
Whirlpool BLF 5001 W271 litres38 dB
Bosch KSV36VL30348 litres39 dB
Bosch KDV 47 VL 3087 litres39 dB
La méthodologie de notre palmarès

Pour réussir ce classement des meilleurs réfrigérateurs en ce moment, notre équipe a respecté une méthodologie irréprochable. En testant les différents modèles listés en haut, notre équipe experte en électroménager a pris en compte plusieurs critères afin de vous proposer ce comparatif, à savoir les caractéristiques techniques et le rapport qualité/prix.

Cet article est mis à jour régulièrement afin de garder un œil concret sur l’évolution des réfrigérateurs dans le monde de l’électroménager.

1. Indesit SIAA12 – Meilleur rapport qualité/prix en 2017

Indesit SIAA12 On commence la visite guidée de la liste des 10 meilleurs réfrigérateurs par la marque Indesit. Avec son style armoire, il fait partie des réfrigérateurs à gros volume et se résume en une porte. Ce genre de modèle est très utile pour tous ceux ou celles qui trouvent du mal au niveau de l’espace de rangement.

Tout utile, vous allez pouvoir profiter de ses dimensions pratiques. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine, tout en ayant un vaste espace pour vos aliments. D’une hauteur de 175 cm et d’une profondeur de 65 cm, c’est un vrai passe partout ! Même pour une famille nombreuse. Certes, il ne contient pas de congélateur, mais on peut toujours en placer un à côté, vu qu’il a un design qui fera bien son « side by side ».

Pas que spacieux, il a une capacité nette de 342 litres et brute de 346 litres. Il est ainsi classé A+ au niveau de l’efficacité énergétique, chose qui prouve que le Indesit SIAA12 est économe. On se base bien sûr sur la norme européenne nommée Eurolabel qui a pu rendre la présence du rapport entre le volume utile et le niveau de consommation électrique annuelle obligatoire. Et pour ce modèle qu’on a sous les yeux, il ne consomme que 149 kWh d’énergie par an. Ce réfrigérateur est doté d’une classe climatique qui va de +10° jusqu’à +43°C. C’est juste parfait !

Ce dernier ne fait pas de bruit, son niveau sonore se mesure par 43 dB et a une puissance de 110 Watts. Voyons un peu qu’est-ce qu’il en est à l’intérieur. Déjà que la porte est réversible, on retrouve à l’intérieur 4 tiroirs et 4 supports. L’espace parfait pour vos casseroles ! Tandis qu’il a un type d’installation en pose libre, il ne mesure que 60 Kilogrammes. C’est un réfrigérateur de base !

Vous cherchez un réfrigérateur qui peut garder tous vos aliments mais vous n’avez pas beaucoup d’espace ? On vous donne les raisons pour lesquelles le Indesit SIAA12 fait partie de cette liste des meilleurs réfrigérateurs en 2017 :

Idéal pour une grande famille, il est grand et très lumineux à l’intérieur. Donc, on y voit clairement.
Pratique et bip quand la porte reste ouverte pour longtemps.
Grande capacité de rangement.

2. Bosch KSV29NW30 – Le plus économe des réfrigérateurs 1 porte en 2017

Bosch KSV29NW30 Très connue et de renom, la marque Bosch fait partie de notre top 10 des réfrigérateurs en 2017 avec le modèle KSV29NW30. Ce dernier nous surprend avec sa rivalité et son originalité. Idéal pour toutes personnes qui consomment beaucoup d’aliments frais, ce réfrigérateur a une capacité brute de 292 litres et une capacité nette de 290 litres. Avec un froid bien réparti, il s’agit bel et bien d’un froid brassé. Ceci-dit, après l’ouverture de la porte, la température initiale se reprend rapidement. Déjà que cet appareil est équipé d’un thermostat électronique, vous serez sûr qu’il n’y aura pas de mauvaises manipulations.

La température ambiante est de 10° à 43° Celsius. Avec une consommation électrique de 107 kWh, la facture est clairement plus allégée ! Côté dimensions, ce réfrigérateur fait 65 centimètres de profondeur et 60 centimètres de largeur et s’installe en pose libre. Doté d’un bon contrôle de l’humidité et d’une excellente réfrigération, vous ne serez pas déçu(e). En plus de la facilité de l’utilisation, on s’y retrouve facilement grâce à son éclairage LED.

Le Bosch – KSV29NW30 se caractérise ainsi par : 1 casier à bouteilles, 3 étagères réglables en hauteur et 2 autres étagères. Le tout en verre de sécurité bien sûr ! Sans oublier le bac à légumes qui est transparent où on aperçoit sur le champ ce qu’il faut. Un vrai classique ! Au niveau de l’entretien de ce réfrigérateur, le nettoyage des clayettes est juste un jeu d’enfants. D’un blanc comme neige, il donne un air plus propre à votre cuisine, et ne fait vraiment pas de bruits. D’ailleurs, son niveau sonore est de 39 dB.

Après avoir testé le Bosch KSV29NW30, notre équipe a pu concevoir plusieurs points à prendre en considération :

Économe, son efficacité énergétique est de très grande importance ; car notée A++ et A+++ to G sur 10 niveaux.
Parfait pour une utilisation quotidienne et peut préserver vos courses avec fraîcheur.
Sa grande capacité est parfaite pour un couple ou encore une famille de 4 personnes.
Trouve facilement sa place dans votre cuisine grâce à ses dimensions.
Solide et d’une longue durée de vie.

3. Samsung RH57H90507F – Le plus solide en 2017

Samsung RH57H90507F On retrouve à la 3ème place de la liste des meilleurs réfrigérateurs en 2017 le RH57H90507F de la marque Samsung. Avec son style américain, cet appareil est juste parfait pour les grandes quantités. Pas seulement un réfrigérateur d’une capacité de 394 litres, mais aussi un congélateur d’une capacité de 176 litres. Il a tout ce qu’il faut pour un bon nombre de personnes. Il se caractérise aussi par un distributeur d’eau et de glaçons, d’un compresseur digital inverter, d’un désodorisant et d’un filtre à eau pour une plus grande qualité !

Ce n’est pas tout, il est équipé d’un système de froid ventilé. Donc, la température est homogène sur tous les niveaux, chose qui conserve vos aliments beaucoup plus longtemps et rend votre appareil moins sensible à l’air chaud qui vient de l’extérieur ! On l’a testé, et on a vu que même avec ses deux portes, il ne cause pas d’encombrements. Sa profondeur est de 72,1 cm et hors portes 61 cm.

D’une largeur de 91,2 cm et d’une hauteur de 177,4 cm, les dimensions de ce réfrigérateur sont parfaites par rapport à sa capacité ainsi que l’espace de rangements. En parlant de rangement, on a tout noté pour vous ! Au niveau du réfrigérateur, on trouve bien sûr un bon éclairage pour nos amis les couches tard. Pour les compartiments de porte, il y en a six. Pour les étagères, il y en a trois comme pour les tiroirs. Bonus : un rack à vin ! Quant au congélateur, il a trois compartiments de porte, quatre étagères où en retrouve un compartiment snack et une très bonne capacité de 13kg-24h.

Maintenant qu’on a zoomé, prenons un pas en arrière pour voir davantage ! Finition en inox, on remarque sur le champ le design de porte Showcase ainsi que la porte en metal cooling qui donne un air solide à cet appareil. Chose qui est vrai ! On n’oublie pas le détail de la poignée intégrée et bien sûr l’écran LED bleu qui sert de contrôle séparé de la température.

Plus qu’un simple réfrigérateur, le Samsung RH57H90507F vous facilite la vie :

Destiné aux familles nombreuses, c’est le modèle le plus volumineux avec une capacité de 570 litres.
Bon rapport capacité/consommation, car il consomme en électricité 420 kWh par an.
Efficacité énergétique de A+ , chose qui est très bonne pour toute sa contenance !
Pas du tout bruyant même s’il filtre et sert des glaçons, car mesdames et messieurs son niveau sonore et juste de 39 dB. Il a tout pour satisfaire.

4. Samsung RR35H6610SS – Le plus pratique en 2017

Samsung RR35H6610SS Vous possédez déjà un congélateur et vous souhaitez l’accompagner d’un réfrigérateur de bonne contenance ? On l’a trouvé pour vous. Encore un Samsung mais là il s’agit du modèle RR35H6610SS avec une seule porte et un type d’installation en pose libre ! Autonome, il a une capacité nette de 348 litres. Sympa pour son modèle. Il se connecte à une charge de 143 Watts et se positionne en A+ au niveau de la classe énergétique. En plus de sa consommation d’électricité annuelle de 143 kWh, il fait raisonnablement ses économies en matière de facturation ! Parfait pour la fraîcheur de vos fruits et légumes, il est équipé d’un froid ventilé et son dégivrage se fait automatiquement.

Confirmé en matière d’électronique, le Samsung RR35H6610SS permet aux utilisateurs une facilité d’utilisation. Grâce à un écran de contrôle qui se trouve sur sa façade, ce réfrigérateur permet de régler la température clairement sans ouvrir la porte. Comme ça, c’est toujours plus efficace. Déjà que l’éclairage intérieur de cet appareil est réparti d’une manière qui ne vous laissera pas perdu grâce à une colonne LED. En plus de ça, au cas où la porte reste ouverte pour un bon bout de temps ou tout simplement si vous avez mal fermer la porte, une alarme se déclenche. Ceci est un détail très important, et figurez-vous que la même alarme se déclenche au cas où il y a une mauvaise manipulation de la température !

Aussi, sa classe climatique peut varier de 10° jusqu’à 43° C. On retrouve aussi un distributeur d’eau filtré sous l’écran. Avec des dimensions (L x H x P) de 59.5 x 180 x 68.9 cm, cet appareil pèse environs 69 kg. Avec six supports, ce réfrigérateur peut contenir toutes vos courses ! Il a également six autres tiroirs. Quoi de plus ? Oui, son très beau design est fini en inox et sa porte est réversible.

Pratique et moderne, le Samsung RR35H6610SS ne figure pas sur la liste des meilleurs réfrigérateurs en 2017 pour rien :

Destiné aux familles nombreuses, c’est le modèle le plus volumineux avec une capacité de 570 litres.
Consomme 20% de moins qu’un réfrigérateur de classe A.
Facilite votre quotidien avec ses caractéristiques, telle que l’alarme qui s’active quand la porte reste ouverte.
Leader de fraîcheur avec son système multiflow qui ventile l’air froid d’une manière homogène sur tout l’intérieur du réfrigérateur.

5. Liebherr IKB 2710 Comfort BioFresh – Le réfrigérateur qui consomme le moins en 2017

Liebherr IKB 2710 Comfort BioFresh Sous forme d’armoire, le modèle qu’on évalue maintenant peut facilement s’intégrer dans votre plan de travail, grâce à l’attachement par charnière. Ce qui fait de lui un appareil encastrable que vous pouvez positionner dans un meuble en colonne ou autre. Comme étant le réfrigérateur qui consomme le moins en 2017, sa consommation électrique annuelle est de 125 kWh donc 0,342 kWh par 24 heures. Pas que ça, il est positionné en A++ au niveau de la classe énergétique. Et en SN-T au niveau de la classe climatique avec une température qui peut être réglée entre 10° jusqu’à 43°C. La création de ce froid se fait grâce à un compresseur ainsi qu’un circuit de froid. Avec la méthode « air brassé », soyez sûr qu’il n’y aura pas de dessèchement ! Ce réfrigérateur est aussi programmé d’un système power cooling qui rend le dégivrage automatique.

Pour le volume, c’est toute une capacité de 236 litres avec la zone fraîcheur et 176 litres juste pour le réfrigérateur. Quelles sont les spécifications de cette zone fraîcheur ? On vous donne plus de détails : Avec un volume net de 60 litres, cette zone se résume en 2 bacs. Sur rails télescopiques, le premier est utile pour les produits laitiers, poissons ainsi que les viandes grâce à sa zone sèche indiqué par  »Dry zone ». Et le deuxième se réserve pour les fruits et légumes grâce à sa large zone humide.

Revenons à nos moutons, on était sur la zone principale du IKB 2710. Pour la partie interne de ce frigo, on retrouve 5 clayettes d’une finition argenté des bords, quelques-unes sont réglables. Au propos des balconnets : Quatre en verre et à rebords blanc. Très bon sens du détail de la marque Liebherr, son modèle est bien fini sur tous les plans. L’évacuation de la chaleur se fait par l’arrière et par le haut. Très bien équipé avec un contrôle électronique de la température, il est même possible d’activer la sécurité enfant qui sert à verrouiller les touches. Et toutes ces fonctionnalités viennent avec une légère consommation d’énergie. Le rêve devient réalité !

Pour le Liebherr IKB 2710, notre équipe vous résume le tout à travers quelques points principaux :

Se place facilement, ces dimensions sont de 1460 x 572 x 622 mm (H x l x P).
Marque de qualité d’origine Allemande.
Garantie une fraîcheur longue durée en gardant le parfait climat grâce à sa technologie BioFresh.
Vous participez à la préservation des ressources et de l’environnement grâce à sa consommation de A++ qui réduit la consommation d’énergie.

6. Hotpoint E4D AA X C – Meilleur multi-fonctionnement en 2017

Hotpoint E4D AA X C Beau et grand, il a tout ce qu’il faut pour une grande famille. Ce réfrigérateur américain à multi-portes d’un style français au niveau de la porte est en vogue ! Répondant à vos différents besoins, c’est aussi un congélateur. Avec son allure unique, le réfrigérateur occupe la partie première du E4D AA X C Hotpoint et le congélateur est parfait pour toute quantité à conserver grâce à ses deux larges tiroirs. Il vous offre ainsi un vrai confort d’utilisation avec ces 4 portes.

Une capacité nette totale de 402 litres est juste grandiose pour un prix tout mimi. Cette capacité se divise en deux catégories : La première est celle du réfrigérateur qui fait 292 litres et la seconde, bien entendu celle du congélateur fait 110 litres. Par la suite, il consomme en électricité annuellement 393 kWh. Ceci-dit, il est classé A+ au niveau de l’efficacité énergétique.

Passons au côté technique, ses dimensions font une bonne affaire avec une largeur de 70 cm, une profondeur de 74 cm et une hauteur de 195 cm. Sans oublier le poids qui est de 98 kg. Et oui, on parle grand pour ce produit, petites cuisines s’abstenir. Pour le congélateur, notre héro à une capacité de congélation de 9kg-24h mais très rapide ! Comme on l’a mentionné au début, il s’agit d’un bon espace de deux grands tiroirs ! Comme ça, vos denrées surgelées seront conservées pendant des mois et des mois. Ce qu’on apprécie le plus, c’est son système autonome qui peut attendre jusqu’à 18 heures en cas de coupure. Pas question de gaspiller avec notre gros, même sans électricité ! Ce congélateur se caractérise aussi par un système à glaçons très pratique qui vous aidera à rafraîchir vos boissons fétiches !

Quant au réfrigérateur, avec sa touche française, il nous offre trois compartiments par porte, ça fait six au total. Ainsi que deux étagères en verre avec cadre argenté et trois tiroirs d’où deux petits sur un large tiroir à la fin. Suit un système de froid ventilé, le dégivrage se fait automatiquement chez ce frigo ! Un peu bruyant, sa finition en inox et sa couleur acier ainsi que sa symétrie et toutes ses fonctionnalités vous feront oublier son niveau sonore qui est de 42 dB.

Plus qu’un simple design, mais une grande efficacité :

Idéal pour une famille de 5 personnes qui possèdent une grande cuisine.
Les aliments restent frais grâce à son traitement antibactérien.
Trouve facilement sa place dans un grand plan de travail avec son installation en pose libre.
Pas cher par rapport à toutes ses fonctionnalités et son image.

7. Beko DSA25020 – Le meilleur en termes d’efficacité en 2017

Beko DSA25020 Il s’avère être le modèle le plus utilisé, encore un classique qui fait la une. Et en termes de  »classique », on a sélectionné pour vous le DSA25020 de la marque Beko. Mais cette fois, il s’agit d’un réfrigérateur 2 portes, son compartiment congélateur se trouve au-dessus du compartiment réfrigérateur. Grâce à cette configuration bien pensée, l’utilisateur accède plus facilement à ses aliments. S’installe en pose libre, il a un contrôle mécanique. Ce qui rend sa surface simpliste et vous donne l’opportunité de la customiser selon vos envies ou l’utiliser pour laisser des notes.

Avec un volume utile de 179 litres, le réfrigérateur se compose de 3 étagères et un tiroir qui sert de bac à légumes en bas que vous pouvez utiliser son toit comme étagère de plus. Quant à la porte, on retrouve trois compartiments avec un d’entre eux qui offre plus de hauteur pour les bouteilles. Et pour le congélateur qui est en haut, son volume utile est de 49 litres et noté de 4 étoiles en matière de congélation. Divisé en deux, on retrouve une étagère qui a une capacité de congélation de 3,5 kg par 24h. Le modèle qu’on a de Beko pèse 44,5 kg, et pour ces dimensions il fait 145,8 cm de hauteur, 60 cm de profondeur et 54 cm de largeur. A vos outils de mesure !

On vous présente les points qui s’avèrent intéressants du Beko – DSA25020 comme suit :

Efficace, car son froid statique reste intact même durant l’été, son congélateur n’est pas noté 4* pour rien.
Il a une autonomie de 16 heures en cas de coupure chose qui vaut le coup !
Pratique, les portes sont réversibles et les roues réglables.
Il consomme énergétiquement 229 kWh par an et se classe en A+.
Pas bruyant, son niveau sonore maximal est de 40 dB.
Simpliste grâce à son design. La couleur de ce frigo est blanche et l’intérieur contient des compartiments de couleur bleu-ciel chose qui inspire la propreté.

8. Whirlpool BLF 5001 W – Parmi les meilleurs réfrigérateurs à longue durée de vie en 2017

Whirlpool BLF 5001 W On approche à la fin de notre liste des 10 meilleurs réfrigérateurs en 2017 et on n’a pas oublié la marque Whirlpool qui fait partie des plus professionnels en matière d’électroménager. En mettant tout son expertise dans chaque pièce réalisée, ses appareils sont largement satisfaisants et leur durée de vie est assez longue. C’est par expérience, on vous l’assure !

Bref, focalisons-nous plus sur le modèle. Il s’agit d’un réfrigérateur combiné où le compartiment du congélateur se trouve en bas, chose qui le rend deux fois plus grand qu’un congélateur qui se trouve en haut. Avec une capacité nette totale de 271 litres, ce frigo ne fait vraiment pas de bruit. La preuve c’est que son niveau sonore se mesure de 38 dB.

Détaillons les choses, ce frigo est programmé d’un froid statique et le dégivrage se fait manuellement. Il contient 3 clayettes en verre qui sont réglables, un bac pour les légumes et 3 balconnets en contre-porte. Il offre un bon espace où vous pouvez mettre vos éléments sans encombrement plus un bon éclairage LED. Pour le congélateur qui se trouve en bas, il contient deux tiroirs transparents et son pouvoir de congélation est de 5kg/24h. Et il peut rester autonome pendant 24 heures en cas de panne, et oui il tient le coup ! Blanc de couleur, ce réfrigérateur est équipé d’un congélateur qui se caractérise par une technologie  »LessFrost » qui résulte de 50% moins de givre.

Le réglage de température n’est pas automatique mais certes, le Whirlpool BLF 5001 W est bon sur pleins d’autres plans :

Se place en pose libre, mais retrouve facilement sa place grâce à ses dimensions : Profondeur 65,5 cm – Largeur 59,5 cm – Hauteur 156 cm.
Bonne contenance, le réfrigérateur avec une capacité de 196 litres et le congélateur a une capacité de 75 litres.
Offre une fraîcheur grâce à sa classe climatique SN-T qui peut s’ajuster de 10° jusqu’à 43°C.

9. Bosch KSV36VL30 – Le plus spacieux des réfrigérateurs 1 porte en 2017

Bosch KSV36VL30 Très beau design, en retrouve à la 9ème place le KSV36VL30 qui fait partie du club des réfrigérateurs 1 porte et offre un vaste espace de stockage. Parfait pour les petites familles qui font les grandes courses. Avec sept étagères dont cinq sont en verre de sécurité réglable en hauteur, il contient aussi un tiroir / bac à légumes et un casier à bouteilles. Et pour la porte, on retrouve cinq compartiments dont un compartiment à lait. Ceci-dit, ces dimensions (L x P x h) super pratiques sont de 60cm x 65cm x 186cm. Il se place facilement grâce à ses pieds avant réglables et ses roulettes arrières.

Pour les normes européennes, il est classé A++ en matière d’efficacité énergétique et fait ses économies en consommant que 112 kWh par an. Son volume utile total est de 346 litres, vraiment utile ! Avec un type de froid qui est brassé, ce frigo se caractérise particulièrement par une super réfrigération et un vitaControl. Maintenant que la fraîcheur est assurée, il faut quand même pouvoir se retrouver dans nos courses. Et c’est pour cette raison qu’un éclairage intérieur en LED s’active à l’ouverture de la porte. Beau et solide, en inox sa couleur est fini avec des côtés argent.

En le testant, l’équipe à laisser des avis différents d’un membre à l’autre. Mais ce qui est sûr, c’est que tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que le Bosch KSV36VL30 fait son bon rapport qualité/prix et qu’il est d’une grande efficacité :

Efficace, car son froid statique reste intact même durant l’été, son congélateur n’est pas noté 4* pour rien.
Il n’est pas bruyant, son niveau sonore maximal est de 39 dB.
Son aménagement est très fonctionnel.
Pratique, spécialement que sa technique de froid est très réactive et homogène.
Livré en très bon état de chez Amazon qui d’ailleurs ont un service client en or.
Grande qualité vu la marque et la solidité du modèle.

10. Bosch KDV 47 VL 30 – La plus grande autonomie en cas de coupure en 2017

Bosch KDV 47 VL 30 On clôture notre liste des meilleurs réfrigérateurs en 2017 par le modèle KDV 47 VL 30. A deux portes, son format familial combine deux options en un seul appareil. Réfrigérateur et congélateur à la fois, c’est très pratique comme choix. Il offre des accès aisés sur tous les niveaux, c’est signé Bosch. Sa contenance pour le réfrigérateur est de 315 litres tandis que pour le congélateur c’est un volume de 86 litres. La technologie de froid brassé rend par la suite la température excellente pour les deux compartiments, tout en diminuant la formation de givre dans la cuve ! Ne fait pas de bruit également, cet appareil est vraiment économe avec sa consommation annuelle de 245 kWh.

Le réfrigérateur se compose ainsi de 5 étagères dont 4 sont en verre et réglable de hauteur ainsi qu’un bac à légumes qui garde vos ingrédients frais. On retrouve aussi sur la porte quatre compartiments et un casier à bouteilles. Et pour le congélateur, on l’identifie par sa capacité de congélation rapide et d’une seule étagère. Pour savoir si vous pouvez lui trouver de la place, voici les mesures nécessaires à prendre en considération : 70 cm de largeur, 65 cm de profondeur et 191cm de hauteur, alors ? Pour son installation, c’est un flexible de la pose libre car il contient des pieds avant réglables. Mais laissez nous vous surprendre : Le Bosch KDV 47 VL 30 peut rester 30 heures en marche sans électricité, et oui il est doté d’une vraie autonomie en cas de coupure !

Si les coupures d’électricité sont fréquentes dans votre zone, ce réfrigérateur est fait pour vous. On a pris plus de notes pour vous :

Grande capacité avec ses 401 litres.
La congélation est plus que bonne, son congélateur est noté 4 étoiles.
Son réfrigérateur fait partie de la classe climatique SN-T et dispose d’un crisperbox au niveau du bac à légumes.

Réfrigerateurs – Guide d’achat

Comment choisir son refrigerateur ?

Après avoir sélectionné pour vous les meilleurs réfrigérateurs en 2017. On vous propose désormais un guide indépendant, dont vous pouvez vous servir pour faire le bon choix hors notre liste. On va vous donner une brève idée sur ce qu’il y a comme modèle déjà, et on va vous diriger vers les éléments qui font d’un réfrigérateur une bonne affaire pour vous ou pas.

Pour savoir ce qu’il nous faut, il faut savoir de quoi avons-nous besoin ! C’est clair qu’un couple ne va pas acheter un grand frigo conçu pour une grande famille, et que cette dernière n’optera certainement pas à un réfrigérateur 1 porte.

Le réfrigérateur 1 porte : Idéal pour les gens qui cherchent de quoi accompagner leur congélateur, mais aussi pour ceux ou celles qui consomment beaucoup d’aliments frais.

Le réfrigérateur bar : Aussi appelé top ou table top, c’est des réfrigérateurs à petit volume qui sont parfaits pour stocker une petite quantité de boissons pendant l’été ou tout simplement si l’espace est restreint.

Le réfrigérateur 2 portes : Bonne combinaison entre réfrigérateur et congélateur, idéal pour toutes personnes qui souhaite avoir les deux sans pour autant occuper de la place.

Le réfrigérateur américain : Le plus volumineux de tous, il est destiné aux familles nombreuses.

Et pour affiner vos critères, il faut aussi prendre en considération le volume de votre frigo, le type de froid qui se compose de trois technologies :

Froid statique : La partie la plus froide réside au bac à légumes, donc il faut bien choisir l’emplacement de vos aliments.
Froid brassé : Produit par un ventilateur externe, il répartit le froid mieux que le froid statique.
Froid ventilé : Pour ce type de froid, le ventilateur est interne, chose qui rend la température très homogène à l’intérieur du frigo.

Et pour finir, il faut vérifier deux choses :

La classe climatique : qui indique la fourchette de la température ambiante.
La classe énergétique : exprime le niveau économe de la consommation d’électricité de votre appareil. D’ailleurs, on trouve un étiquetage informatif sur tous les réfrigérateurs.

Voilà que vous savez tout, on vous laisse faire votre choix et on se dit à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr