Les meilleurs micro-ondes en 2017 – Guide d’achat

Dernière mise à jour le

Les meilleurs micro-ondes en 2017Vous cherchez depuis toujours le micro-ondes qui satisfera tous vos besoins ? Guidedecuisine.com vous propose une liste aussi variée que diversifiée des micro-ondes les plus achetés en 2017 pour faire le bon choix.

Un des appareils ménagers les plus pratiques, il s’agit bel et bien du four à micro-ondes. Cet appareil, permet non seulement de vous faire gagner du temps mais aussi de l’argent. Spécialement quand vous avez ras-le-bol du fast-food. Doté de programmes multifonctions, le micro-ondes est l’allié parfait pour vos réveils chamboulés. Quelques minutes et voilà votre café tout chaud et bon pour bien commencer la journée.

Meilleurs micro-ondes 2017

Vous ne savez toujours pas où mettre la tête? Votre premier four à micro-ondes ou celui que vous avez acquis auparavant ne vous satisfait pas? Notre équipe vous présente une sélection de fours à micro-ondes des plus sophistiqués. Voici notre liste des 10 meilleurs micro-ondes qu’on a décortiquées pour vous.

NomCapacitéPoids 
H.Koenig VIO7
(Choix de l'équipe)
23 litres15 kg
Sharp R-342INW25 litres15 Kg
Techwood TMO-25925 litres14 Kg
Severin MW 780917 litres11 kg
Bosch HMT75M45117 litres14 kg
Klarstein Luminance Prime28 litres16 kg
Samsung MS28J5215AW28 litres14.5 Kg
Panasonic NN-SD271SEPG23 litres10 kg
Whirlpool AMW 735 IX31 litres22 kg
Klarstein myWave20 litres10.8 kg
La méthodologie de notre palmarès

Après avoir présenté la liste des meilleurs micro-ondes du moment, il est indispensable de vous dévoiler la méthodologie suivie afin d’avoir ce résultat. Notre équipe à commencé par lister les modèles de micro-ondes les plus populaires sur Internet, qui les a classé par la suite selon le degré de satisfaction clients (notes, commentaires, testeurs…).

La site est là ! L’équipe a fini par choisir les 10 meilleurs produits, selon leur prix, qualité et performances, qui les a ensuite testé, modèle par modèle, afin de les classer par ordre de mérite. Le comparatif est mis à jour régulièrement pour garder un œil concret sur les dernières innovations.

1. H.Koenig VIO7 – Meilleure capacité de cuisson en 2017

H.Koenig VIO7 Une cuisson sans ajout de matières grasses? Aujourd’hui c’est possible. Parfaite combinaison entre l’utilité et l’esthétique, le H.Koenig VIO7 Four Micro-Ondes et Grill est parfait pour les grandes quantités. Que ça soit pour une décongélation ou pour un grill, ces dimensions s’avèrent très prometteuses. Fini le temps où vous étiez obligé de démembrer vos aliments pour faciliter la décongélation de votre poulet par exemple. Et pour l’hygiène, un simple coup de pinceau à poils longs et le tour est joué.

Le four à micro-ondes de H.Koenig est doté d’une capacité de 23 litres. Ce qui veut dire, la quantité n’est plus un souci. C’est justement l’idéale pour une famille, et c’est quand vous aurez des invités que vous saurez à quel point cet appareil est un vrai bijou. Tout ça, avec une finition façade miroir qui rajoute une touche sophistiquée à votre cuisine. Au niveau des bienfaits de la cuisson, qui dit temps de cuisson réduit dit synonyme de vitamines. Ceci dit, les qualités nutritionnelles sont techniquement bien conservées grâce aux ondes qui agitent les molécules d’eau que les aliments contiennent, donc votre plat sera cuit de l’intérieur comme de l’extérieur.

Efficacité et rapidité, notre équipe a sélectionné pour vous le H.Koenig VIO7 parce qu’il a plusieurs spécifications professionnelles. Tel que la possibilité de 9 réglages ; 5 pour le micro-ondes (décongélation, cuisson) grill et 3 en combiné.

Voici une évaluation de l’appareil par les membres du groupe de testeurs:

Très bonne contenance.
Simple à utiliser.
Facile à nettoyer.
Fonctionnel et design.
Prix très abordable.

2. Sharp R-342INW – Meilleur rapport qualité/prix en 2017

Sharp R-342INW Tout en Inox avec une finition verre de couleur noir, il passera discrètement si vous avez une petite cuisine ou un petit espace pour la pause-café dans votre enseigne. Le Sharp R-342INW est le must-have pour réchauffer quoi que ce soit en un temps record.

Que ça soit pour vous ou pour l’offrir, ce grand classique ne fera que vous satisfaire. Avec 6 fonctions de cuisson automatiques (Plateau repas et boisson, pizza, pomme de terre, pop-corn, légumes congelés). Il est très conforme sur plusieurs niveaux, tel que la fonction de cuisson par séquence ainsi qu’une décongélation par temps ou par poids. Quoi demander de plus? Oui, une sécurité enfants est incluse.

Satisfaction de vos attentes, c’est l’un des achats qui rendent heureux. Relativement grand, le plateau fait 31,5 cm, pratique!
Vous ne pouvez pas dire non à un mug cake qui peut être fait en une petite minute. Et si vous craignez les odeurs qui résultent de votre four à micro-onde, ne vous inquiétez pas. Non seulement que ça n’apparaît pas dès la première utilisation, mais il suffit juste de mettre un récipient rempli d’eau et de vinaigre ou plus spécifiquement un bol et de le laisser dans votre micro-ondes pendant 3 minutes à pleine puissance. Suivi d’un coup d’éponge propre, que vous allez imbiber de liquide vaisselle, et voilà que l’odeur de brûlé disparaît.

C’est clair que son rapport qualité/prix est le meilleur en 2017:

10 niveaux de puissance.
Joli et efficace.
Facile d’utilisation.
Facile à nettoyer.

3. Techwood TMO-259 – Le plus smart en 2017

Techwood TMO-259 Souhaitez-vous acquérir l’un des micro-ondes grille les plus développé en 2017? Vous avez fait le bon choix de lire cet article. Avec ce micro-ondes grille qui est équipé d’une alarme à la fin de chaque cuisson, cet appareil et aussi doté de caractéristiques incomparables.

Fait moins de bruit par rapport aux autres micro-ondes. Le Techwood TMO-259 Micro-Ondes Grille est juste parfait pour toute personne qui souhaite changer sa micro-onde ou encore pour ceux ou celles qui n’ont jamais possédé ce merveilleux appareil. Car mesdames et messieurs, ce bijou de 14kg, qui s’étale sur des dimensions de 54 x 45 x 33,4 cm, peut non seulement décongeler parfaitement vos aliments, mais facilite la tâche en indiquant directement la cuisson, par rapport au poids de l’aliment.

Cuisson, décongélation et réchauffement de vos aliments, ce micro-ondes peut aussi griller. Avec une capacité de 1000W pour le grill, cet appareil est aussi avantagé d’un minuteur de 95 minutes. Ceci-dit, vous n’êtes pas obligé de reprogrammer votre minuteur, chose qui vous fera gagner 50% de votre temps. Avec une puissance de 900W, le Techwood TMO-259 Micro-Ondes Grille a aussi une capacité de 25 litres, donc rien ne peut vous arrêter pour préparer vos plats.

Pour ceux ou celles qui misent beaucoup sur l’esthétique des choses, et quel que soit le style de votre cuisine ou tout simplement l’espace où vous souhaitez déposer votre micro-onde. L’effet miroir sur la surface de la porte d’un appareil est toujours la bienvenue. Et pour garder la brillance de votre miroir, il suffit juste d’humidifier un chiffon microfibres d’une brume d’eau au vinaigre (50/50) et voilà que votre porte de micro-onde est bien finie.

On vous résume pourquoi le Techwood TMO-259 Micro-Ondes Grille est vivement recommandé:

Technologie intelligente, tel que la programmation automatique de la cuisson par rapport au poids de l’aliment.
Signal sonore à la fin de chaque cuisson.
Une parfaite fonctionnalité de plus; le grill.
Parfait pour une famille de 4 jusqu’à 6 personnes avec sa capacité de 25 litres.
Peut donner une légère touche dorée grâce à une résistante intégrée dans le haut de l’appareil.

4. Severin MW 7809 – Le plus simpliste des micro-ondes en 2017

Severin MW 7809 Permettez-nous de vous présenter les micro-ondes sans casse-tête. Vous êtes plutôt simpliste et vous n’aimez pas les appareils compliqués avec plusieurs réglages à effectuer avant de mettre la chose en marche? On a pensé à vous et on a déniché le Severin MW 7809 pour votre satisfaction.
Parfaite combinaison entre la puissance et le temps, à un prix très correct. Que ça soit pour décongeler, réchauffer ou une éventuelle cuisson rapide. Cet appareil s’avère être un coup de cœur pour les personnes âgées également. Bonne idée cadeau pour vos grands-parents comme pour vous-même, sa capacité est de 17 litres pour son poids qui est de 11 Kg. Il ne prend vraiment pas de place vu qu’il est caractérisé par des dimensions (L x l x h) de 31,5 x 45,5 x 26,2 cm. Chose qui est très rare!

Quoi qu’il soit de couleur blanche, la matière dont il est composé est juste facile à nettoyer, il suffit juste de passer un chiffon humidifié puis un autre sec, et voilà que la tâche disparaît. Vous pouvez ajuster le minuteur qui est de 30 minutes sur une des 6 puissances disponibles. Les petites indications sont simples et claires et le plateau tournant est de 24,5 cm de diamètre. Ce qui est sympa aussi, c’est qu’en testant le micro-ondes, on a pu remarquer que le bruit est très doux et qu’il peut chauffer très bien toutes sortes d’aliments! Livraison rapide garantie.

Pour ne plus attendre, voilà les principales qualités du micro-ondes Severin MW 7809:

Simple d’utilisation grâce à la mise en place des options.
Longue durée de vie vu que c’est une micro-onde mono de haute qualité.
Facile à entretenir grâce à sa surface lisse.
On trouve facilement sa place vu ses dimensions.

5. Bosch HMT75M451 – Le plus robuste des micro-ondes en 2017

Bosch HMT75M451 Parmi les meilleures marques d’électroménager, Bosch se distingue par sa grande qualité. Conçu en Allemagne, ce micro-ondes a une façade en inox qui présente une parfaite résistance qui ne craint pas la corrosion.

Le Bosch HMT75M451 a tout ce qu’il faut de qualitatif pour faire partie de notre liste des meilleures micro-ondes en 2017 actuellement disponible sur le marché. Avec ses dimensions de (L x P x H) 462 x 320 x 290 mm sur 13 kg, cet appareil qui est conçu pour chauffer vos boissons et aliments, peut aussi bien cuire vos plats. Sa puissance de fonction varie entre 90 jusqu’à 800 W et exige un voltage de 230 Volts, comme il a aussi une capacité de 17 litres qui fait de ce micro-ondes un appareil avec divers programmes, afin d’assurer une bonne qualité. On l’a testé et on en est satisfaits, car messieurs dames ce dernier peut décongeler votre nourriture instantanément et vous fera gagner beaucoup de temps. C’est le but n’est-ce pas? Il dispose ainsi d’une sonnerie qui se déclenche au moment où l’on oublie d’appuyer sur le bouton d’arrêt, comme ça vous serez servis à temps!

Maintenant que vous êtes sûr que vous n’allez pas oublier votre nourriture jusqu’à ce qu’elle refroidisse, c’est justement l’appareil de base chez toutes les tranches d’âges. Il peut même être encastré grâce aux 4 trous qui sont recouverts sur votre appareil. Pour le design de l’appareil, comme on vient de le citer au début de notre évaluation du produit, il est en inox et également tout en argent avec une porte qui vous permet d’entrevoir tout ce qui se passe à l’intérieur.

Sans plus tarder, voilà le résultat de notre évaluation du four micro-ondes Bosch HMT75M451:

Plateau tournant avec 24,5 cm de diamètre.
Garantie d’un an, assurée par Bosch.
Ne demande aucun adaptateur au niveau du branchement électrique même s’il provient de l’Allemagne.
Résistant grâce à sa coque en inox.
Facile à placer, spécialement qu’il peut être vissé sous un meuble.
Parfait pour une utilisation ponctuelle car c’est une marque de renom.

6. Klarstein Luminance Prime – Le meilleur four micro-ondes multifonction en 2017

Klarstein Luminance Prime On continue le bal avec un autre bijou de la marque allemande en électroménager qui fait partie de notre top 10 des meilleurs four micro-ondes avec le Klarstein Luminance Prime. Il est aussi beau que noté excellent pour son efficacité. C’est sûr qu’il va combler vos attentes.

Grâce à ses multiples programmes de cuisson, vous avez le choix entre 12 réglages automatiques, il peut s’occuper de votre café comme de la cuisson de votre viande de bœuf ou poisson, le poids n’est pas un obstacle chez le Klarstein Luminance Prime 2 car il peut décongeler jusqu’à 1,8 kg avec sa capacité de 28 litres. Et il va même sonner 4 fois pour vous rappeler de récupérer votre plat avant qu’il refroidisse après l’arrêt de la procédure que vous avez désigné. Les commandes sont sonores et on peut aller jusqu’à 95 minutes en programmation combinée.

Que ça soit pour réchauffer ou pour une cuisson entière, cet appareil est juste très pratique et vous fait gagner environs 75% de votre temps, c’est testé ! Sa puissance est de 900 W et c’est pareil pour sa fonction grill, ses dimensions (L x l x h) se présentent sur 61,2 x 49 x 38,6 cm avec un poids de 16 kg. Quoi de plus? Il est économe en énergie et livré avec un plateau tournant et une grille trépied pour la fonction grill.
Pour son apparence, il se caractérise par une grande fenêtre d’observation, une devanture demi-miroir et un châssis en acier inoxydable poli. Et tout ça dans un noir qui donnera une touche d’élégance à votre cuisine.

On l’a déniché pour vous, le Klarstein Luminance Prime 2 est justement la perle rare en matière de multifonction, voici pourquoi:

Très fonctionnel, il peut accueillir toute sortes de plats voir même les plus hauts, tel qu’un biberon grâce à sa capacité de 28 litres, impressionnant!
Pratique sur tous les niveaux, un support mural est fourni avec votre micro-onde.
Vous ne serez jamais en retard avec ce micro-onde car non seulement il est équipé d’un signal de fin mais également d’un affichage de l’heure au format 24h.
Économe en énergie avec son alimentation de 230V, 50Hz.
Sa multifonctionnalité n’a pas d’égal, il s’agit bel et bien de 12 programmes automatiques et combinés y inclus l’option grill.

7. Samsung MS28J5215AW – Le « coup de cœur » des micro-ondes en 2017

Samsung MS28J5215AW On vous propose maintenant un autre modèle aussi excellent que les autres. Puissant tout en restant silencieux, le micro-ondes Samsung MS28J5215AW fait son bon rapport qualité/prix.

Avec une puissance de 1000 Watts et une capacité de 28 litres qui fait de lui l’objet qui va décongeler, cuisiner, réchauffer et faire fondre votre beurre ou chocolat sans qu’il refroidisse. Simple d’utilisation, il est programmé d’une alarme qui sonne à la fin de chaque arrêt, comme il est équipé d’un bouton qui bloque la porte pour la sécurité des enfants, très rassurant!

Les dimensions (L x l x h) de ce micro-ondes sont de 51,7 x 42,8 x 29,7 cm et inclus un plateau de 31,8 cm de diamètre que vous pouvez en décider la rotation. Le tableau est très lisible pour l’utilisation et dispose d’une option désodorisante qui est très utile et efficace. L’affichage digital vous procure une minuterie électronique très claire et détaillée.

Le Samsung MS28J5215AW exige une tension d’entrée de 230 V et d’une fréquence d’entrée de 50 Hz qui raccourcit le temps de la cuisson. Déjà qu’il a un design beau et discret, la marque Samsung est très reconnue par sa technologie et finition des appareils. Elle vous garantit ainsi une assurance d’un an pour casse ou panne. Son éventail de programmes va rendre cet appareil un indispensable durant votre quotidien. En le testant, on a su qu’il peut même maintenir vos plats au chaud. Pour son type d’installation, il se met en pose libre, ça tombe bien car il est très beau à voir.

On l’a testé, et voilà pourquoi on vous recommande le micro-ondes Samsung MS28J5215AW :

Il raccourcit le temps de la cuisson grâce à sa puissance de 1000 Watts.
Meilleures performances de cuisson, résistance et facilité de nettoyage grâce à la cavité céramique émail.
Allège considérablement la facture d’électricité grâce au mode éco.
Vos invités seront servis chaud grâce à la fonction chauffe-assiettes.

8. Panasonic NN-SD271SEPG – Le meilleur en technologie moteur inverter en 2017

Panasonic NN-SD271SEPG On retrouve en 8ème place, la marque Panasonic qui fait des ravages avec sa nouvelle technologie « Inverter cooking technology ». Se différencie avec son système de séquençage avancé, qui, permet d’avoir une puissance de cuisson continue à partir d’un onduleur. Ceci-dit, avec le micro-ondes Panasonic NN-SD271SEPG, vous aurez une puissance de cuisson continue même à basse température. Donc, vous aurez une excellente texture qui ira avec l’aliment en question.

Son moteur est plus efficace et plus léger, avec seulement, un poids d’environs 500 g, et avec une efficacité énergétique de 65%. Ça explique pourquoi il pèse que 10 Kilogrammes, pour ces dimensions (L x l x h) de 39,5 x 48,8 x 27,9 cm. Il est d’une puissance qui peut aller jusqu’à 950 Watts avec une importante capacité de 23 litres. Sur ces 10 modes de cuisson automatiques, la cuisson se fait généralement en fonction du poids de l’aliment. Mais ce qui est sûr, c’est que vous aurez un très bon résultat avec une cuisson optimale, grâce à la puissance qui est régulée de façon précise. Saveur garantie!

Ce beau micro-ondes qui est d’ailleurs silencieux et ne fait vraiment pas de bruit, se configure en pose libre. Mais ne craignez rien chers parents, on a pensé à vous car il est équipé d’une fonctionnalité sécurité enfants. Facile à utiliser, on retrouve une touche de contrôle  »pop-up » qui combine entre performance et rapidité. Son plateau rotatif est de 28,5 cm, idéal !

Pour bien vous guider, on essaie de vous présenter tous les détails. Alors pour ce qu’il en est de l’esthétique du Panasonic NN-SD271SEPG, c’est tout ce qui peut exister de qualitatif et de pratique. Coque en inox, et revêtement intérieur en email easy clean et voilà que vous avez une image de comment ce micro-ondes allie modernité et performance.

Le Panasonic NN-SD271SEPG s’avère très intelligent et fait son bon rapport qualité/prix en 2017, voici quelques points forts de ce micro-ondes:

Les résultats sont délicieux ; il protège les molécules des aliments grâce à sa technologie Inverter (lire ci-dessus).
Parfaite décongélation; encore merci à la technologie Inverter turbo defrost qui ne cuits pas les rebords de votre aliments sans plus les garder secs.
Préserve plus de vitamines tout simplement parce qu’il cuit automatiquement en fonction du poids.

9. Whirlpool AMW 735 IX – Meilleure capacité pour un micro-ondes en 2017

Whirlpool AMW 735 IX Vous vivez à 5 ou plus sous votre toit, ou tout simplement vous recevez souvent des invités pour le dîner ou le déjeuner. On a pensé à vous! Et oui, les micro-ondes c’est tout un monde. Il en existe pour tous les goûts, et maintenant c’est à vous qu’on s’adresse. Grand, fort, fonctionnel, et s’intègre facilement dans la cuisine. C’est le fameux Whirlpool AMW 735 IX. Four à micro ondes, intégrable et à multifonction. Ce beau et grand vous ravit avec son importante capacité de 31 litres!

Ce n’est pas rien, je vous laisse imaginer tous ces plats qu’il peut transformer ! La décongélation est encore moins un souci avec sa capacité de 31 litres et sa puissance qui va jusqu’à 1000 Watts. Pour l’installation de ce micro-ondes de 22kg, il peut être facilement intégrable et s’intègre facilement grâce à son design qu’on va voir par la suite. Au niveau des dimensions (L x l x h), il fait 51,4 x 59,5 x 38,5 cm, vraiment pas mal par rapport à son multi-fonctionnement.

Le Whirlpool AMW 735 IX est dotée du grill 800 W. Et de 8 niveaux de puissance, qui font parfaitement leur travail. Ainsi que l’option Jet Defrost qui se traduit par la décongélation express. Il est d’une profondeur de 51,4 centimètres et contient un plateau tournant d’un diamètre de 32,5cm. Idéal pour les grands plats. Les commandes sont mécaniques et très précises, et la minuterie est électronique.

Avec son écran intégré, le Whirlpool AMW 735 IX a un très beau design. Votre cuisine aura automatiquement plus de valeur avec ce four micro-ondes en inox et avec toutes ses finitions en noir. Et puis ne vous inquiétez pas, il est équipé de l’option sécurité enfants. Comme ça vous êtes à l’aise.

Après nos évaluations du four micro-ondes Whirlpool AMW 735 IX, on vous résume le tout en quelques points:

Parfait pour une utilisation quotidienne vu qu’il est facile à entretenir.
Fini le temps du fast-food, il est rapide et peut rendre vos aliments « crispy » et tout ça chez soi.
Grande qualité de construction, dotée de l’expertise de la marque Whirlpool qui a été fondée en 1911.

10. Klarstein myWave – Le bon investissement des micro-ondes en 2017

Klarstein myWave Vous êtes étudiant, en location, ou tout simplement vous n’avez pas assez d’espace? Et vous avez besoin d’un micro ondes qui vous aidera à gagner beaucoup de temps? Il a déjà paru sur notre liste des 10 meilleurs micro-ondes en 2017. Le voilà une seconde fois, c’est le Klarstein myWave.

Avec sa taille qui est de 45 x 26,5 x 34 cm (LxHxP) sur 10,8 kg. Sa capacité est de 20 litres, et oui on ne s’y attendait pas non plus. Avec une puissance de 700W, et un plateau en verre qui fait 24,5cm de diamètre. C’est sûr que vos pizzas seront bien décongelées, et que tous les petits plats imaginables seront bien cuits. Cette petite merveille s’adapte facilement aux petits foyers, voir même si vous avez une boulangerie. Elle vous sera d’une grande utilité, et vos clients seront vite servis. Quoi de plus bon qu’un bon chocolat chaud avec un pain au chocolat bien chaud!

Simple à utiliser, il s’affirme avec ces deux boutons rotatifs. Le premier permet de régler la puissance sur un des 6 paliers. Et le second, quant à lui, sert de minuterie qui varie de 1 à 30 minutes. Cependant, vous pouvez suivre tout le processus de cuisson grâce à sa large fenêtre de vision qui est également éclairée. Et si vous n’avez pas le temps pour ça, ce n’est plus un souci. Un signal sonore s’active également à la fin de l’opération.

Châssis en acier, et de couleur argent. Sa finition en noir est de toute élégance, et sa poignée est juste pratique pour son utilisation.

Et voilà, on clôture la liste avec le micro-ondes Klarstein myWave qui combine facilité et utilité:

Peut se mettre n’importe où grâce à ses dimensions et son poids.
Sa taille n’a rien à voir avec ses caractéristiques, la preuve? Sa capacité de 20 litres ainsi que sa puissance de 700W.
Sa puissance permet d’accélérer le temps de cuisson, efficacité garantie!

Micro-ondes – Guide d’achat

Comment choisir son micro-ondes?

Mesdames et messieurs, maintenant que vous avez vu la liste des meilleurs micro-ondes en 2017. Et en espérant que cela vous a été utile. Et au cas où vous souhaitez savoir les critères sur lesquels notre équipe s’est basée. On vous résume le tout dans ce qui suit:

Tout d’abord, on a pris en considération un bon rapport qualité/prix. Plus spécifiquement, on a évalué la capacité des micro-ondes qui joue un grand rôle pour savoir s’il correspond au nombre de personnes qui vont l’utiliser. A titre d’exemple; une capacité de 22 litres correspond parfaitement à une famille de 4 personnes ou moins. Et pour un repas de 10 personnes, on nécessite une capacité de 30 litres.

Par la suite, c’est la puissance de l’appareil qui indique son efficacité en termes de temps et de cuisson. Pour un micro-ondes multi-cuisson, on préfère opter pour un 1000 W. Tandis que pour un micro-ondes mono, c’est un maximum de 700 W qu’on recommande.

Un autre élément s’avère utile, la programmation. Plus elle est précise plus c’est bien! Mais on sait tous que la plus performante reste électronique, ou électromécanique. Généralement, ce genre de programmation se caractérise par des fonctions intelligentes qui varie de micro-ondes à un autre, mais facilite l’utilisation dans tous les cas !

On n’oublie surtout pas le revêtement de l’appareil! Alors là, on préfère qu’il soit en inox car tout simplement c’est plus facile à entretenir et plus solide. Et en parlant d’entretien, notre équipe vous propose quelques astuces pour nettoyer votre micro-ondes:

Le citron: Il suffit de passer la moitié d’un citron sur les parois pour enlever la graisse et de passer un chiffon microfibre humide.

Du vinaigre blanc: Peut remplacer le citron, comme il peut vous aidez à enlever les odeurs du micro-ondes. 3 cuillère à soupe du vinaigre, de l’eau, le tout dans un bol. Et vous le laissez pendant 3 minutes à pleine puissance.

A éviter:
– D’actionner votre micro-ondes à vide.
– L’utilisation des produits abrasifs.

Avec tous ses renseignements, on espère que vous saurez lequel de ce top 10 qui vous conviendra. Ou tout simplement vous ferez un bon choix, vu que le micro-ondes est un élément important d’une cuisine fonctionnelle. A bientôt avec un nouveau voyage dans le monde de l’électroménager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr