Les meilleurs lave-linge en 2017 – Classement et Guide d’achat

Meilleures lave-lingeVous souhaitez acheter un lave-linge mais vous êtes en manque d’inspiration ?

Parmi tous les modèles de lave-linge de toutes les marques qui existent dans le marché, vous ne savez plus où donner de la tête ? Guide de cuisine est là pour vous aider à choisir le meilleur lave-ligne en 2017.

Notre équipe d’experts vous a concocté un dossier complet comprenant un classement des meilleurs machines à laver en ce moment, des tests produits, les meilleurs conseils pour choisir le bon produit, mais aussi un guide d’achat lave-linge qui vous servira comme référence dans le choix de votre prochain appareil.

Les meilleurs lave-linge / machines à laver 2017

Entre la qualité de lavage et la consommation énergétique, plusieurs critères peuvent déterminer votre choix avant de passer à la caisse. Plusieurs éléments rentrent en jeu lorsqu’il s’agit de l’achat d’une machine à laver, spécialement le prix et l’efficacité. Ceci dit, l’équipe éditoriale de « Guide de cuisine » a eu l’idée de vous proposer le guide ultime et le classement des lave-linge qui vous feront sourire en 2017.

Ci-dessous, un tableau comparatif des meilleures machines à laver / lave-linges en ce moment, classées sous forme d’un top 10.

NomCapacitéSon 
Bosch WAE28210OFF
(Choix de l'équipe)
7 Kg57 dB
Samsung WF70F5E0W4W7 Kg62 dB
Indesit EWC 61252 W6 Kg60 dB
LG F52590WH15 Kg57 dB
oneConcept Ecowash XXL6,5 Kg52 dB
Samsung AddWash9 Kg53 dB
Siemens WM14E364FF7 Kg57 dB
TecTake Mini4,5 Kg58 dB
Whirlpool FSCR 804218 Kg49 dB
Hotpoint AQ103F10 Kg52 dB

1. Bosch WAE28210OFF – Meilleure lave-linge en 2017

Bosch WAE28210OFF

Tapis rouge pour le lave-linge Bosch WAE28210OFF qui occupe la première position de ce classement des meilleurs lave-linge en 2017. Cet appareil de Bosch avec la classe énergétique A+++ propose des fonctionnalités particulières qui laissent sans voix. Classé également « #1 meilleure vente » sur Amazon, cette machine à laver est équipée de la technologie ActiveWater qui permet de réduire les coûts et consommation d’eau.

D’un coloris blanc, cet appareil bénéficie d’un design élégant, mais pas que ! Vous bénéficierez d’un système AntiVibration qui, comme son nom l’indique, permet de réduire les vibrations. Encore plus loin, ce design anti-vibrations est conçu afin de réduire la qualité sonore même durant le temps d’essorage. Ce n’est pas tout, il est également équipé d’un système d’automatisation qui vous permet de choisir l’heure du début et de la fin du lavage.

Avec le lave-linge de Bosch, vous ne devez plus poser la question du lavage rapide, car il bénéficie du programme Express 15. Ce dernier vous permet de laver, rincer et essorer votre linge en un temps record, et ce en 15 minutes seulement. Aussi, l’appareil est doté d’un système révolutionnaire ActiveWater vous permettant d’ajuster la quantité d’eau et d’électricité nécessaire pour votre lavage.

Les raisons pour lesquelles Bosch WAE28210OFF occupe la première place sont nombreuses. Voici quelques-unes :

Ce lave-linge est doté de plusieurs fonctionnalités, mais très simple d’emploi.
Très silencieux, en comparaison aux lave-linge des autres marques.
Il permet un bon rinçage et un essorage complétement silencieux.
Capacité de 7 kg et cycles de lavage particulièrement rapides.
C’est un excellent rapport qualité-prix !

2. Samsung WF70F5E0W4W – Dites au revoir aux tâches difficiles !

Samsung WF70F5E0W4W

Une machine à laver au design juste parfait comme la Samsung WF70F5E0W4W vous permet un large éventail de programmes nécessaires pour le lavage de vos vêtements. Très économique, grâce à un système de calcul du poids du linge, ce lave-linge de Samsung vous permet d’économiser l’eau et l’électricité. Ce bijou de Samsung fait partie du trio gagnant de ce classement des meilleurs lave-linges en 2017 pour ses performances et qualités exceptionnels.

Doté de la technologie Eco Bubble™, ce lave-linge transforme la lessive en mousse à basse température pour un résultat efficace. Cette technologie permet également d’éliminer les tâches difficiles pour laver vos vêtements 40 fois plus efficacement. Alors pourquoi acheter le 2ème meilleur lave-linge de ce classement ? Tout simplement parce qu’il est équipé de technologies et programmes innovants. Avec son display sensitif, la machine à laver de Samsung vous permet de contrôler votre lavage en un simple geste.

Mesdames et messieurs, sans vous soucier de la capacité maximale de cette machine à laver, car elle peut contenir jusqu’à 7 kilogrammes de linge. Aussi, grâce à son programme Express 15, le lave-linge Samsung WF70F5E0W4W vous permet de rafraîchir vos vêtements en 15 minutes sans soucier de leur entassement. Une chose est sûre, cette machine à laver de classe A3+ réduit votre consommation énergétique à 30%. Également équipé d’un Tambour Crystal Care, cet appareil et tout ce dont vous avez besoin afin de bénéficier d’un nettoyage tout en douceur de votre linge.

Les avantages de ce lave-linge de Samsung sont multiples. Après l’avoir testé, voici ce que notre équipe en pense :

Cette machine à laver est simple d’utilisation plus silencieuse.
Nous sommes satisfaits de son essorage, le linge est presque sec.
Le système Express 15 est efficace en cas d’urgence.
L’écran digital est simple à utiliser et est efficace.
Vous allez adorer son design élégant…

3. Indesit EWC 61252 W FR – Meilleur rapport qualité/prix en 2017

Indesit EWC 61252 W FR

Le lave-linge Indesit EWC 61252 W FR se trouve à la troisième position de ce classement des machine à laver à acheter en 2017 avec des fonctionnalités inégalées. Conçu pour consommer moins d’énergie que les autres appareils, ce lave-linge de la marque Indesit est équipé d’une option de lavage (Extra Wash) tellement innovante qu’elle vous permet d’augmenter les performances de votre appareil.

L’Indesit EWC 61252 W FR pourrait également vous convenir pour son programme quotidien Express qui à son tour vous facilité la tâche au quotidien en lavant rapidement vos vêtements. Vous êtes amateur des sports et vous faites des séances tous les jours ? Alors ce lave-linge et ce qu’il vous faut parce qu’il propose un programme spécial sportifs. La lavage est du coup adapté à tous vos vêtements sportifs et garantit un résultat incomparable.

Notez bien que notre équipe a été bien déçu par sa capacité de lavage (6 kilogrammes) insuffisante pour les grandes familles et son design très classique.

Vous cherchez une machine à laver multifonctions et êtes en manque d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas, cet appareil d’Indesit vous propose également de laver vos baskets et chaussures, tout en limitant les dégâts qui peuvent survenir durant le lavage. In fine, avec ses 16 programmes aussi variés que pratiques, ce lave-linge pourrait répondre à toutes vos envies et vos budgets.

Les avantages de ce lave-linge de Samsung sont multiples. Après l’avoir testé, voici ce que notre équipe en pense :

Cette machine à laver fait un bon rapport qualité/prix pour les gens qui veulement dépenser moins d’argent.
Un produit extrêmement efficace pour les petites familles.
Côté pratique, c’est le meilleur produit dans le marché.
L’écran digital y est absent, mais elle est facile à utiliser.
Son design et sa couleur blanche est très classique.

4. LG F52590WH – Beau et impressionnant lave-linge !

LG F52590WH

La quatrième place de ce Top 10 des meilleures machines à laver revient à LG F52590WH. Les grandes familles seront certainement séduits par la grande capacité de lavage qu’offre ce lave-linge allant jusqu’à 15 kilogrammes. Avec une capacité du tambour de de 112 litres, le lave-linge de LG feront le bonheur des mamans qui veulent lancer un seul lavage pour toute la famille. Il est doté d’un niveau sonore de 57 dB et propose une durée moyenne du cycle de 239 minutes.

Pour une meilleure qualité de lavage et un essorage silencieux, LG a pensé à tout ! Grâce à sa Technologie 6 Motion Direct Drive, vous allez le système de mouvements précis de cet appareil. LG met également à la disposition de ses clients une technologie appelée Smart Diagnosis, qui permet de détecter par soi-même les pannes de votre machine à laver, au cas où il y en a.

Ce lave-linge s’avère également très économique puisqu’il est doté d’un système de contrôle Inverter. Ce dernier permet de consommer moins d’eau et d’électricité en contrôlant le système rotatif de l’appareil. Pour un nettoyage optimale, le LG F52590WH utilise un système de nettoyage à haute température afin de protéger les vêtements et éliminer les mauvaises odeurs. Pour conclure, mettez tout simplement en tête que le dernier LG est facile à utiliser et donne un résultat satisfaisant.

Notre équipe d’experts en électroménager a testé ce produit et vous résument ses avantages comme suit :

Machine à laver juste parfaite pour les grandes familles souhaitant une grande quantité de lavage.
C’est super pratique, le temps du lavage varie en fonction du poids de votre linge.
Lave-linge extra pratique, il lave tous types de linge : couettes, draps, vêtements…
Le programme Express 30 est également pratique les plus pressés parmi vous.
Design élégant et puissance incomparable.

5. oneConcept Ecowash XXL – Meilleure mini machine à laver

oneConcept Ecowash XXL

La mini machine à laver oneConcept Ecowash XXL illustre très bien les qualités que l’on connaît aux lave-linges souvent mis à la disposition des petites familles et utilisé en camping. C’est un mini lave-linge pratique qui offre une puissance de lavage de 400W et d’essorage de 150W. Il présente aussi une excellente capacité de lavage qui peut atteindre 6,5 kilogrammes. Pour une famille en camping ou pour des personnes qui habitent seules, ça serait la machine à laver idéale.

Côté fonctionnalités, la oneConcept Ecowash XXL présente deux programmes phares, le premier pour le linge délicat et deuxième pour le linge normal. Doté également d’un minuteur très pratique et d’une protection contre le débordement, la machine à laver oneConcept est parfaite si vous êtes célibataires, étudiants ou campeurs. On retrouve cette mini machine à laver à la cinquième position de notre classement pour son rapport qualité/prix et sa présence remarquable dans la plupart des stores sur internet en 2017.

S’il y a une chose que l’on remarque rapidement en regardant le lave-linge oneConcept, c’est son poids et ses dimensions. Il s’aligne sur 73 x 85 x 43cm (LxHxP) et pèse environ 18 kilogrammes. Ceci dit, cet appareil est adapté à toutes les circonstances. Pour conclure, cette machine à laver très tendance actuellement pourrait être parfaite pour une utilisation en camping ou célibat.

Après l’avoir testé, nous pensons que cette mini machine à laver pourrait vous être utile pour les avantages suivants :

Petite machine à laver très puissance et solide.
Elle ne prend pas assez d’espace et peut se déplacer facilement.
Elle dispose de programmes limités, mais tellement pratiques…
Elle essore vraiment bien. Le résultat final ressort quasi-sec.
Machine super pratique pour une utilisation en camping.

6. Samsung AddWash WW90K6414QW – Meilleur lave-linge connecté

Samsung AddWash WW90K6414QW

Nous poursuivons de ce Top 10 des meilleurs lave-linges en 2017 en retrouvant le Samsung WW90K6414QW à la sixième position. Il présente des fonctionnalités plutôt innovantes avec des dimensions de 840 x 600 x 520 mm pour une capacité de lavage de 9 kilogrammes. Il faut donc souligner les plus de ce lave-linge, qui se résument en un hublot additionnelle appelé l’Add Wash qui permet d’ajouter de linge en cours de cycle, mais aussi la technologie Smart Control qui permet à cet appareil de se connecter aux réseaux Wi-Fi.

Doté de 14 programmes multifonctions, ce lave-linge de Samsung saura vous séduire sans aucun doute. Sans oublier technologie Super Rapide qui perfectionne les cycles de lavage grâce à sa double valve d’arrivée d’eau. Ce n’est pas tout, la fonction Smart Control est aussi pratique qu’impressionnante, car elle permet de contrôle votre machine à distance. En utilisant l’application Samsung Smart Home, vous pourrez démarrer, créer des alertes et suivre en temps réel le lancement de votre lavage.

C’est étonnant non ? Ce n’est pas tout… Cet appareil de Samsung est équipé de la technologie EcoBubble pour vous offrir un soin du linge incomparable et des économies jamais vues. Cette machine à laver dotée d’un système de lavage Express 15’/30′ vous permet de profiter d’un lavage intensif et de mettre fin aux taches difficiles durant le train train quotidien. Alors, pourquoi acheter la meilleure machine à laver connectée de Samsung ? Tout simplement parce qu’elle offre des fonctionnalités à coup le souffle et qu’elle facilite vraiment la vie aux grandes et petites familles.

Sans tarder, voici un récapitulatif des meilleurs avantages de cette machine à laver de Samsung :

Machine familiale puissante et facile d’usage.
La fonctionnalité AddWash est pratique, pas gourmande énergétiquement.
14 programmes diversifiés, praticité indiscutable.
La connexion avec l’application Samsung Smart Home fonctionne bien.
Le design est super sympa, vous allez l’adorer!

7. Siemens WM14E364FF – Pour une gestion intelligente de l’eau

Siemens WM14E364FF

Le lave-linge Siemens WM14E364FF, Septième de ce Top 10 des meilleures machines à laver, se présente dans un coloris blanc avec une capacité du tambour de 7 kilogrammes et une vitesse de rotation maximale de 1400 tr/min. Pour un lavage rapide et économique, ce lave-linge de la marque Siemens est doté d’une technologie innovante, appelée varioPerfect™ qui permet d’économiser à la fois le temps et l’énergie. Il dispose de d’un tambour en acier inoxydable de haute qualité qui saura séduire toute la famille.

Cette machine à laver doit beaucoup sa présence dans ce classement à ses programmes performants, dont leur praticité est indiscutable. Vous remarquerez également qu’elle est doté d’un système intelligent « waterPerfect » qui à son tour permet de gérer intelligemment la quantité d’eau dans le tambour. Sans oublier Le programme de lavage Express 15 minutes qui vous permettra de lancer des lavages de petites charges. Ce système réduit le timing des cycles de lavage afin de faciliter la vie à ceux qui doivent laver fréquemment leurs vêtements.

En somme, le Siemens WM14E364FF est bon investissement pour ceux qui souhaitent avoir un résultat intuitif et pratique. A l’instar du produit précédent, ce lave-linge est également doté de la technologie AddWash qui permet rajouter votre linge durant le lavage sans être obligé d’arrêter le cycle.

Ce lave-linge est très pratique. Et pour résumer, nous vous le recommandons pour les points suivants :

Machine à laver pas trop bruyante et essorage presque sec.
Les programmes sont pratiques et la fonction Express 15 est super.
Bon rapport qualité/prix !
Vous allez adorer la fonction rajout de linge oublié.
Design agréable..

8. TecTake – Mini lave linge multifonctionnelle

TecTake

Idéal pour les célibataires, étudiants et campeurs, ce lave-linge est le must-have des petites pièces et en camping. Le mini lave-linge TecTake vous facilite la vie en vous proposant un système de fonctionnement « 2 en 1 », lavage et essorage rassemblés en seul et unique appareil. Huitième dans ce classement des meilleures machines à laver, ce lave-linge est incontestablement tout ce dont vous avez besoin pour un lavage pratique et une faible consommation d’eau et d’électricité.

D’un coloris blanc/bleu, ce produit retient l’attention de toute l’équipe vu le grand nombre d’avis positifs qu’il a pu collecter sur les sites de vente en ligne. Ce n’est donc pas pour rien qu’il fait partie de notre classement. Cette machine à laver est conçue avec un plastique tellement solide que stable et résistant. Doté d’un design élégant, cette machine à laver répond un standard de sécurité élevé, chose qui vous permettra de lancer vos cycles de lavage en toute sécurité.

Aussi, grâce à son fonctionnement aussi rapide que simple, vous pouvez facilement laver votre linge et obtenir un résultat satisfaisant. En remplissant votre machine avec la lessive et le linge, la quantité d’eau souhaitée, choisir le programme et le temps, et op, le lavage est lancé. Cela n’a jamais été aussi facile, et grâce au lave-linge TecTake que vous profiterez d’excellents moments de lavage.

Après l’avoir testé et lu les avis des clients, Guidedecuisine vous recommande cet appareil pour les avantages suivants :

Rapport qualité/prix est juste incroyable !
Machine à laver très légère et facile à déplacer.
Elle essore mieux que certaines autres machines à laver classiques.
La fonction de rajout de linge y est disponible aussi.
Niveau sonore, elle est presque silencieuse.

9. Whirlpool FSCR 80421 – Économe en eau et en électricité

Whirlpool FSCR 80421

A la neuvième position de ce classement des meilleurs lave-linges en 2017, nous retrouvons le Whirlpool FSCR 80421, une machine à laver au design et finitions incomparables. C’est tout à fait normal que cette marque figure dans notre classement, vu qu’elle tire bien son épingle du jeu et se positionne parmi les marques d’électroménager les plus appréciées par les consommateurs. Grâce à un système d’ajustement automatique d’eau et d’électricité, Cette machine à laver de Whirlpool s’avère très économique pour une utilisation de tous les jours.

Équipé de la technologie 6ème Sens, ce lave-linge se dote d’une pléthore de capteurs intelligents qui mesurent la capacité de votre ligne tout y adaptant l’énergie. Sans oublier qu’il pourrait vous offrir un résultat parfait du à sa technologie unique à la marque Whirlpool, qu’est Supreme Care. Ce lave-linge offre un niveau sonore très satisfaisant et est silencieux grâce à la technologie Zen. Quant aux résultats d’essorage, vous n’allez pas croire vos yeux car vous allez obtenir un séchage hors norme grâce aussi à la technologie SoftMove.

Ce n’est pas tout ! En plus de ses plusieurs autres programmes aussi pratiques que diversifiés, ce lave-linge saura vous séduire avec sa capacité du tambour allant jusqu’à 8 kilogrammes. Performance, intelligence et confort, ce n’est pour rien que ce produit figure dans notre classement des meilleurs machines à laver en ce moment.

En bref, voici les points à noter si vous souhaitez acheter le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 :

Machine à laver peu innovante mais très pratique.
Elle sait se faire discrète sur les factures d’eau et d’électricité.
Elle est presque silencieuse au niveau de l’essorage, on en a rien à dire !
Seul bémol : ses programmes sont plus ou moins longs.
Design attirant et bien fini.

10. Hotpoint AQ103F 49 FR – Dites au revoir aux plis !

Hotpoint AQ103F 49 FR

Et pour conclure, notre équipe d’experts en électroménager de cuisine vous propose le Hotpoint AQ103F 49 FR, un lave-linge qui mérite bien sa place dans notre classement des meilleurs lave-linges du moment. Avec une capacité du tambour allant jusqu’à 10 kilogrammes, ce lave-linge de Hotpoint est tout ce dont vous aurez besoin pour un lavage familiale. Doté d’un système de sécurité enfants et d’une protection anti-débordement, vous pouvez disposer ce lave-linge dans votre cuisine sans craindre que vous enfants s’y approche.

Vous profiterez avec cet appareil de Hotpoint de plusieurs programmes performants et d’un niveau sonore très bas. Il intègre également un afficheur digital qui vous permet de visualiser facilement l’avancée de vos cycles de lavage. Vous souhaitez obtenir un lavage plus délicat qu’un lavage à la main ? Ce lave-linge de Hotpoint serait votre meilleur allié car il est doté du programme Woolmark Platinum.

Cerise sur le gâteau, le Hotpoint AQ103F 49 FR offre un rinçage anti-allergique permettant d’éliminer des allergènes. Aussi, profitez des heures creuses en programmant à l’avance le lavage de votre linge grâce au départ différé. Fort de sa classe énergétique A+++, ce modèle est parfait pour économiser plus de 30% des factures de l’eau et l’électricité. Pour ce qui est des plis, profitez d’un programme exclusif grâce à la touche repassage facile qui permet de réduire efficacement les plis et donner un résultat satisfaisant.

Ce lave-linge figure dans notre classement autant pour ses avantages et inconvénients. Et voici un petit récapitulatif :

Grande capacité de 10 Kg et faible consommation d’énergie.
Il offre des cycles de lavage silencieux mais trop longs.
Programmes réglables et afficheur digital très pratique.
Programme repassage facile efficace et met fin aux plis.
Economie d’eau et d’électricité considérable.

Lave-linges – Guide d’achat

Dans les lignes précédentes, nous avez vu une pléthore de lave-linges que tout le monde raffole en 2017. Mais quels sont les différents types de linge-linge afin de faire le bon choix, les critères sur lesquels que vous devez miser avant de passer à la caisse, mais aussi les différentes manières d’entretenir votre lave-linge au quotidien ? Plusieurs question et d’autres passent par votre tête, Guide de cuisine est là pour vous répondre à toutes vos questions et vous propose ainsi un guide d’achat lave-linge complet pour vous orienter vers la meilleure machine à laver.

Quels sont les critères de choix d’un bon lave-linge ?

Nous sommes conscient qu’un lave-linge fiable qui va nettoyer délicatement vos vêtements est tout ce dont vous avez besoin. Sachez que les machines à laver peuvent coûter entre 100 euros et 1000 euros, selon le type, les performances et les programmes. Nous allons ainsi présenter une pléthore de critères qui rentrent en jeu lors du choix d’un lave-linge qui répond à vos envies.

Les types de lave-linge

Préférez-vous charger vos vêtements du haut d’un lave-linge top plutôt que de le faire dans un lave-linge hublot à chargement frontal ? Le choix reste à vous, tout dépend de vos besoin de votre budget. Guidedecuisine.com vous apporte quelques éléments de clarification sur les différents types de lave-linge qui existent dans le marché de nos jours.

Voici les types de machines à laver à choisir en fonction de vos besoins.

Commençons par le lave-linge top qui, comme son nom l’indique, se charge par le dessus et occupe un espace moins large que les autres modèles de lave-linge. Les machines à laver top sont sont souvent préférés par les personnes qui ne veulent pas plier le corps lors du chargement des vêtements dans la machine. D’après une source, l’utilisation de ce type de lave-linge est plus largement fréquente que celle du lave-linge à chargement frontal dans les quatre coins du monde. Aussi, ce modèle a connu un énorme succès vu ses dimensions qui s’adaptent parfaitement aux petites espaces. Seul bémol : leur capacité de lavage est toujours moins intéressante que les autres modèles, car leur tambour offre une capacité maximale de 8 Kg.

Ensuite, on retrouve le lave-linge hublot, à chargement frontal, qui sont souvent adoptés par les grandes familles. Plus larges que les machines à laver top, les lave-linges hublot se déclinent en plusieurs types : les classiques pour grands espaces et les slims pour petits foyers. Sans oublier leur principal avantage qu’est d’être encastrable et leur possibilité de s’intégrer efficacement dans votre cuisine sans occuper beaucoup d’espace. Ces dernières années, les fabricants se sont beaucoup intéressées aux machines à laver hublot aux petites dimensions, dites « slims ». Ces dernières s’avèrent plus sexy, profondes et performantes.

Enfin, nous concluons cette liste avec les mini machine à laver qui ne cessent d’éblouir la plupart des foyers, les petits d’entre eux. Les mini lave-linge ont les caractéristiques qu’il faut pour fasciner les célibataires, les campeurs ou encore les étudiants, car ils s’adaptent parfaitement à leur besoin en termes de lavage. Programmes basiques, prix à la portée de tout le monde, capacité suffisante, très legers et faciles à déplacer, tous sont des avantages de cette petite appareil qui facilitent la vie aux petits foyers.

Les dimensions

De nos jours, on retrouve plusieurs modèles de lave-linge, chacun avec ses principales dimensions qui le caractérise des autres. Certains s’adaptent aux familles vivant dans une petite maison, d’autres collent parfaitement aux grandes familles disposant de beaucoup d’espaces au sein de leur foyer. Comme indiqué dans les paragraphes précédents, il y a une grande différence de dimensions selon le type de lave-linge choisi :

– Les lave-linges hublot sont souvent moins hautes que les autres modèles. Contrairement aux machines hublot, les modèles top sont souvent dotés d’une largeur moins importante.

– La plupart des lave-linges top font environ 40 à 45 cm de large, tandis que les machines hublot font 60 cm de large et 60 cm de profondeur.

Si vous avez un petit espace dans votre cuisine et vous souhaitez avoir une machine hublot, ce n’est plus un problème. Équipez vous d’une machine à laver hublot slim qui s’adapte simplement aux petits espaces.

Les prix

Les prix des machines à laver varient en fonction des modèles choisis, classiques ou innovants. Il existe un grand nombre de lave-linges actuellement, lave-linge classique, lave-linge connectée et plein d’autres. Les prix sont de 80 à 150 euros pour les mini lave-linge, de 150 à 600 euros pour les machines classiques et de 300 à 1000 euros pour les modèles plus performants.

Sans oublier qu’il y a d’autres critères sur lesquels il faut se baser afin de choisir son lave-linge, à savoir la classe énergétique, qu’est un élément très important afin de savoir si votre prochain appareil saura réduire vos factures d’énergie ou pas.

Comment entretenir votre lave-linge ?

L’entretien de votre lave-linge est une étape très importante si vous souhaitez prendre soin de votre linge et obtenir des résultats satisfaisant au fil du temps. Il faut aussi entretenir sa machine à laver afin d’éviter tout dysfonctionnement possible.

Nous vous conseillons tout d’abord de vérifier les tuyaux d’eau de votre machine à laver fréquemment afin de prévenir les signes de faiblesse et faire appel à vote plombier en avance au cas d’usure. Aussi, ne la surchargez pas beaucoup. Suivez les différents instructions sur le manuel d’achat de votre appareil afin de choisir la capacité appropriée de votre ligne. Le sur-chargement de votre machine est la principale cause de dysfonctionnement.

Il est fréquent que le reste du détergent s’accumule à l’intérieur de votre machine à laver. Il est donc indispensable de la nettoyer une fois par mois en utilisant un nettoyant afin de mettre fin aux résidus qui causent les mauvaises odeurs. N’oubliez surtout pas de nettoyer l’extérieur de votre machine à laver pour un look toujours élégant et propre.

In fine, nous avons fait le tour des lave-linges tendance en ce moment, tout en proposant un classement basé sur des critères bien spécifiques et des avis de clients sur les différents sites d’achat en ligne. Nous avons également mis la lumière sur les questions à se poser avant d’acheter le meilleur lave-linge tout en proposant un guide d’achat complet afin de faire le choix que vous ne regretterez jamais. C’est à partir de là que nous vous dirons « A bientôt », en souhaitant d’échanger avec vous dans les commentaires pour toutes informations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr