Les meilleurs grille-pains en 2017 – Classement et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

Grille pain Viennoiserie, brioche, pain de mie, pain complet, même des tartines salées ou sucrées, une liste de délices abondante pour faire bonne chère. Mais quel grille-pain utiliser ?

Ce guide d’achat vous présente une sélection des meilleurs grille-pains en 2017. En focalisant sur les caractéristiques de ce produit, ce qui vous aidera à consacrer moins de temps pour faire le choix le plus pertinent et le plus adéquat à vos besoins culinaires.

Grâce aux toasters que nous avons sélectionnés avec prudence, vous pouvez maintenant varier les plaisirs en fonction de vos envies. Nous avons dressé une liste de choix selon la marque, la puissance du grille-pain, ses fonctions de décongélation et de réchauffage, ses outils facultatifs comme le ramasse miettes et le support viennoiserie, sans oublier le style et l’esthétique du toaster pour bien orner votre cuisine, et autres critères qui vont pouvoir vous aider à choisir le grille-pain de rêve.

Meilleur grille-pain 2017

Le grille-pain fait partie intégrante de notre quotidien, le choix d’un bon toaster est donc primordial. Il faut penser au nombre de personnes à l’utiliser, aux fonctionnalités que vous souhaitez avoir, aux couleurs et design qui ira avec votre cuisine et à plusieurs conditions pour une tartine grillée, des croissants chaudes et des tranches de pain bien cuites.

Voici la liste des produits que notre équipe rédactionnelle a concoctés pour vous aider à bien choisir votre grille-pain de tous les jours.

NomPoidsPuissance 
Tefal TT356110
(Choix de l'équipe)
1,2 Kg850 Watts
Russell Hobbs 13767562,7 Kg1800 Watts
Cuisinart CPT440E2,9 Kg1650 Watts
Philips HD2595/901,4 Kg800 Watts
Kalorik TKG TO 1008 PWD1,5 Kg950 Watts
Moulinex A15453980 g760 Watts
Cuisinart CPT180E2,5 Kg1800 Watts
Philips HD2598/901,7 Kg1150 Watts
Bosch Styline / TAT86112,1 Kg860 Watts
Kenwood Limited TTM6102,5 Kg1080 Watts
La méthodologie de notre palmarès

Nous savons toutes et tous que le choix d’un grille-pain n’est pas une chose facile. D’où l’importance d’étudier modèle par modèle afin de réussir votre choix. Alliant expertise et technicité, notre équipe est là pour vous aider à choisir le meilleur grille-pain sur le marché.

Et pour ce faire, plusieurs critères ont été pris en compte afin de pondre ce comparatif des meilleurs modèles de grille-pain, à savoir les performances techniques et le rapport qualité/prix. Nous avons passé en test une dizaine de produits afin de vous proposer cette liste non-exhaustive réalisée par une des experts indépendants.

1. Tefal TT356110 – Meilleur grille-pain en 2017

Tefal TT356110 Griller des baguettes c’est facile et possible avec ce grille-pain sélectionné le meilleur en 2017. La marque française, dotée d’une soixantaine d’années d’expertise en art gastronomique, fait sortir le grille-pain TT356110.

Caractérisé par ses fonctions de décongélation et de réchauffage exceptionnels ainsi que sa remontée extra-haute, le grille-pain collecte des opinions positives de la part des usagers.

Avec sa teinte inox, il renvoie à la simplicité et l’élégance. Sa large ouverture permet de l’utiliser pour du pain de campagne et des baguettes, c’est assez large et compact !

L’article est équipé de deux fentes et sa puissance est facilement réglable muni de parois froides. Ce qui permettra à vos enfants de l’utiliser sans risques.

Le grille-pain TEFAL est connu pour sa performance, il dispose de plusieurs avantages à savoir :

Une puissance de 850 W pour une vitesse moyenne de cuisson.
Un tiroir ramasse miettes.
Une Remontée extra-haute pour ne pas se faire bruler les doigts.
Deux fentes pour un rangement facile dans la cuisine avec sept positions réglables.

2. Russell Hobbs 1376756 – Le grille-pain Anglais

Russell Hobbs 1376756 Dès le premier regard, vous tomberez amoureux de ce toaster anglais, équipé d’un range cordon et d’un tiroir ramasse miettes. C’est l’un des nouveaux produits de la marque RUSSEL HOBBS qui connait un succès vu son niveau de performance et son esthétique.

Son design classique et arrondi des soixantaines parait attirant dans les cuisines. C’est un grille-pain costaud et efficace pour les pains de mie et autres, surtout avec sa fonction de décongélation qui permet de décongeler puis griller efficacement votre pain.

Ce grille-pain est caractérisé par son énorme puissance de 1800 W, qui vous aidera à griller le pain rapidement si vous êtes pressés. C’est l’outil de sauvetage pour des matinées compressées.

Le RUSSEL HOBBS 1376756 se caractérise par plusieurs aspects, dont :

Ses Dimensions (L x l x h) 26,8 x 34 x 22,6 cm.
Son Arrêt immédiat pour stopper la cuisson à tout moment.
Sa Fonction Extra-Lift pour surélever le pain en fin de cuisson et le retirer facilement avec éjection automatique.
Ses 2 ramasse miettes pour un nettoyage facile.

3. Cuisinart CPT440E – Toaster motorisé

Cuisinart CPT440E Pour ceux qui aiment les réglages électroniques, le Toaster CPT440E se distingue par ses deux tableaux de commande et son afficheur chronomètre qui affiche le temps de cuisson qui reste pour ne jamais être en retard pour ses RDV. Ainsi que l’écran LCD rétroéclairé qui indique le niveau de brunissage sélectionné et le décompte du temps jusqu’à ce que le pain soit ready.

La marque CULINART connu pour son robot culinaire, fait sortir ce grille-pain muni de l’accessoire : réchauffe-viennoiseries qui permet de réchauffer les viennoiseries qui ne peuvent pas rentrer dans les fentes du toaster.

Il est doté de 4 fentes extra-larges de 3,5 cm et de 7 niveaux de brunissage et des 3 options de gril classique, bagel pour les inconditionnels du grillage en sens unique, et réchauffage… Il est particularisé aussi par ses deux fonctions de montée et de descente silencieuse et automatique du pain. Ce grille-pain est très pratique !

Découvrez aussi quelques avantages de ce géant électronique :

Sa puissance est de 1650 Watts, pour une rapidité de la performance.
Son design est très esthétique, il est souvent acier ou aluminium brossé.
Il affiche le niveau de brunissage.
Signal sonore discret en fin de cycle de brunissage.

4. PHILIPS HD2595/90 – Grille-pain Daily

PHILIPS HD259590 « La bio pour tous ». Ce grille-pain Philips est l’un des produits labelles « verts » de la marque. permettant de réduire les coûts, la consommation d’énergie, avec sa puissance de 800 Watts.

Avec un bon rapport qualité-prix, le grille-pain permet de ne pas se bruler les doigts pour récupérer les tranches grilles, grâce à ces caractéristiques techniques, ses 7 positions thermostats, son tiroir ramasse-miettes et son enrouleur de cordon, sans oublier le support réchauffe viennoiserie.

C’est un grille-pain qui prend peu de place en largeur sur le plan de travail. Il est très compact et ne prend pas d’espace dans une petite cuisine.
Avec seulement peu de boutons à manier, le toaster est simple à utiliser et vous rendra un grand service vu la froideur de ses parois singulière.

Le PHILIPS Daily est, en gros, connu pour plusieurs points forts et avantages comme :

Le rapport qualité/prix très satisfaisant.
Son beau design.
Ses fentes sont assez larges pour toaster des tranches épaisses.
Il tient peu de place et il est d’une dimension de (L x l x h) 17,2 x 30 x 21,5 cm.

5. Kalorik TKG TO 1008 PWD – Grille-pain aux usages multiples

Kalorik TKG TO 1008 PWD L’esthétique, KALORIK. C’est le grille-pain réputé le plus joli, grâce à son matériel d’acier inoxydable et aux divers choix de couleurs possibles, il est encore plus beau en vrai qu’en photo !

Ce grille-pain a une puissance moyenne, de 950 watts, et est doté d’une fonction d’arrêt automatique pour simplifier, quand vous voulez, l’opération de brunissage, l’outil est, donc, facile à manipuler.

Comme vous ne voulez pas vous faire bruler, KALORIK a ajouté un système de levage haut pour faciliter la tâche aux utilisateurs, et a mis en place un ramasse-miettes amovible et une repose viennoiseries qui s’est avéré très pratique après l’avoir testé.

Doté d’un double fentes, ça permet un usage multiple surtout avec les deux fonctions de brunissage et de décongélation, cette dernière qui s’affiche grâce à un indicateur de décongélation.

En gros, ce charmant grille-pains n’a pas que ces avantages cités en haut, il en a plusieurs dont :

Sa remontée extra haute.
Son bouton décongélation avec témoin lumineux de contrôle.
Le bouton d’arrêt, pour annuler ou interrompre le brunissage l’instant que vous voulez.
Son support petits pains et tiroir ramasse-miettes avec un rangement de câble.

6. Moulinex A15453 – Le grille-pain vintage

Moulinex A15453 Dans le but de raffiner son ancien modèle de grille-pains, la société française MOULINEX a rajouté un magnifique petit bouton marche/arrêt intégré à l’appareil qui permet de démarrer et arrêter automatiquement le grille-pain, ce qui rend aujourd’hui le A15453 proche de la perfection.

C’est un incontournable et un grand classique. On grille toute épaisseur de pain, même le pain de campagne.

L’une des qualités principales de ce toaster est sa facilité de pouvoir récupérer les tranches de pain brunis et sa fabrication robuste, ainsi que son look vintage, noir classique qui donne un air sympa à la cuisine.

Il est doté de quelques points positifs, parmi lesquels :

Sa puissance de 760 W.
Ses dimensions 31 x 16,5 x 9 cm.
Ses deux fentes.
Ses deux chambres de grillage ouvertes.

7. Cuisinart CPT180E – Le toaster mécanique

Cuisinart CPT180E Vous serez heureux de commencer votre journée avec du pain délicieusement craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur grâce à la fonction des deux réglages indépendants pour chaque couple de fentes du toaster mécanique CPT180E. C’est un grille-pain fiable, sa puissance est de 1800 W et a six niveaux de réglages pour une gestion précise de la cuisson.

Cet outil est en acier brossé inoxydable. Muni de la fonction d’éjection automatique, et de la faculté d’arrêt grâce au bouton « STOP ».

Ce modèle peut griller jusqu’à 4 tranches de pain, il est l’idéal pour un nombre important de personnes, et pour les individus qui n’aiment pas trainer lors du petit-déjeuner.

Le toaster mécanique a été choisi pour plusieurs raisons, et avantages :

Son matériel acier inoxydable argenté.
Ses dimensions 27 x 29 x 18 cm.
Doté d’un tiroir ramasse-miettes et d’un range cordon.
Ses 3 fonctions combinables de décongélation, réchauffage et cuisson à cœur.

8. Philips HD2598/90 – Grille-pain compact

Philips HD259890 Ne ratez pas les délicieux toasts de ce grille-pain compact avec son système de centrage offrant un grillage uniforme, et ses larges fentes pouvant accueillir tous types de pains et baguettes. Vous pouvez également déguster votre pain à tout moment de la journée, en utilisant le bouton d’éjection qui permet d’interrompre le brunissage a tout instant.

La marque PHILIPS fait sortir ce grille-pain très discret, vos oreilles ne seront plus dérangées lors de chaque utilisation. Il n’a pas d’écran électronique mais son usage est simple et facile. Il possède un levier, un bouton de réglage de chauffe et un bouton stop. Rien de demandé plus que cela pour un usage quotidien.

Ces 1200 Watts font tout chauffer rapidement. Ce toaster ne met pas trop de temps pour fonctionner. En plus, il est doté d’un bouton rotatif pour régler le temps de chauffe.

Parmi les qualités de ce grille-pains PHILIPS, et ses atouts :

Ses parois froides, pour cuire sans dommages corporels.
Sa faible épaisseur, qui permettra de le poser sur une étagère étroite/ (L x l x H) : 255 x 35 x 120 mm.
Son design noir est joli et se confond bien dans la cuisine.

9. Bosch Styline TAT8611 – Grille-pain robuste

Bosch Styline TAT8611 C’est costaud, c’est allemand. Ce grille-pain du groupe Bosch se nettoie aisément, et le système de repose-croissant est astucieux et pratique. Sa commande principale très large, est très ergonomique. Son réglage de cuisson est discret et indique l’avancement dans le cycle de chauffe, ce toaster est super pratique dans votre cuisine.

L’amortissement de l’éjection du pain est un bon point pour ce choix. Il est aussi esthétique, avec un style épuré, sobre voire élégant. Après avoir analysé toute la concurrence sur le marché des grille-pains, ce choix de BOSCH est particulier grâce à la possibilité de l’éteindre sans débrancher la prise électrique ce qui économise de l’énergie. Ce grille-pain a un design sobre et chic irréprochable qui fait plaisir tous les matins.

La notice conseille de faire 3 chauffes à vide pour « roder » l’appareil. Cette étape passée, on peut enfin déguster son pain chauffé, Passer de la grosse baguette dedans n’est pas un problème, car même si ça touche un peu les tubes, ça ne carbonise pas.

L’équipe rédactionnelle vous résume les avantages du toaster allemande :

Sa couleur est Anthracite, blanche et son Matériel du boîtier est en plastique et en Acier inoxydable.
Ses dimensions (LxPxH): 313 x 170 x 184 mm.
Il est composé de 2 tranches.
Le grille-pain est doté d’une puissance de 860 Watts.

10. Kenwood Limited TTM610 – Grille-pain classe et très pratique

Tout, Viennoiseries, beignets, bagels, blinis ou sandwichs peuvent être grillés, dorés ou réchauffés à cœur avec ce grille-pain de la marque Kenwood doté d’une fente extra large ajustable manuellement de 1 à 6 cm.

Il a une porte sandwich en métal très pratique pour insérer ou retirer facilement les préparations. Il sert à éviter que le fromage ou les ingrédients ne tombent dans le fond du grille-pain grâce à son tiroir ramasse miettes.

Avec sa très bonne finition et ses matériaux, nous pouvons remarquer la qualité de son assemblage, le toaster parait très classe dans les cuisines.
Cette nouvelle version de ce toaster KENWOOD est plus adapté que l’ancienne puisqu’elle est renforcée par la possibilité d’intervertir la grille amovible de côté (positionner les poignées à gauche ou à droite).

Pour bien choisir votre grille-pains, voici quelques avantages de ce toaster qui vous aideront à bien comprendre son fonctionnement :

Sa couleur est Anthracite, blanche et son Matériel du boîtier est en plastique et en Acier inoxydable.
Il est composé d’une Molettes pour régler l’épaisseur de la fente (1 à 6 cm), pour soulever votre pain et pour régler l’intensité de chauffe.
Il a des boutons en façade facilement accessibles.
Il contient un avertisseur sonore de début et fin de cuisson.
Les voyants lumineux d’une couleur blanche sont des boutons préprogrammés.

Grille-pains – Guide d’achat

Comment faire le choix de son grille-pain ?

Comment faire le choix de son grille-pain Choisir son petit électroménager pour un usage quotidien est une tâche qui demande suffisamment de recherche et un effort pour comparer les modèles, les marques, le rapport qualité/prix afin de trouver le grille-pain le plus convenable à vos besoins culinaires.

Il existe plusieurs types de grille-pains, à deux fentes, à quatre fentes, horizontal, le modèle vertical. Chaque grille-pain a ses caractéristiques. Les grille-pains évoluent avec la progression de la technologie. On parle même de grille-pains connectés à internet.

Note : prenez votre temps et lisez ce guide d’achat d’un grille-pain. Sinon, passez directement à la deuxième partie pour avoir une idée sur les différentes façons avec lesquelles vous pouvez nettoyer votre grille-pain.

– Le grille-pain horizontal prend beaucoup de place mais il est un appareil multifonction et il offre plusieurs possibilités de préparation de toasts, croque-monsieur, pain de campagne et autres.

– Le grille-pain vertical est pratique pour les espaces réduits, et vous n’aurez pas besoin de le ranger après chaque utilisation.

– Le grille-pain à deux fentes est une machine conseillée pour un couple ou une personne qui vit toute seule. Généralement pas cher, il est fait pour les personnes qui cherchent un grille-pain simple, sans trop de fonctionnalités et qui prend peu d’espace dans la cuisine.

– Le toaster à quatre fentes est plus imposant que celui à deux fentes. Il peut griller plusieurs tranches en même temps, et est conçu pour un usage familial de plusieurs personnes, pour plus de temps gagné. Le nombre de fente est quasi-important selon le nombre de personnes qui vont utiliser le grille-pain.

Il existe deux genres de grille-pains soit ceux mécaniques avec des boutons énormes, tournants ou bien des grille-pains électroniques qui sont dotés d’un écran avec un affichage digital sophistiqué.

Il est conseillé de prendre en considération les fonctions d’un grille-pain avant d’en acheter un. Surtout, la fonction de décongélation qui permet de griller du pain encore congelé. Certains modèles sont connus pour ces fonctions intéressantes. La fonction de réchauffage est impérative et pratique pour remettre le pain qui a refroidi en bonne température.

Il est nécessaire de prendre du temps à choisir son grille-pain, il ne faut pas négliger la robustesse, la qualité et la puissance.

La puissance du grille-pain est exprimée en (W) Watts, celle-là n’est pas désignante et significative de la qualité du toaster. Il existe quelques appareils puissants qui sont dotés d’une puissance faible et vis-versa. La puissance en W est reliée à la consommation électrique et à la vitesse du chauffage. Il est préférable de prendre un grille-pain d’au moins 1000W pour les personnes qui sont pressées.

Presque tous les grille-pains sont dotés d’un tiroir-ramasse-miettes qui est utile pour le nettoyage de votre machine et parfois d’un support viennoiseries pour réchauffer ces petits produits de boulangerie sans les déformer.

Pour éviter de se brûler les mains, il faut opter pour des grille-pains qui sont dotés d’une remontée extra-haute pour attraper ses tranches de pain ou des tartines grillées facilement, sans devoir plonger vos doigts à l’intérieur de la machine.

Les matériaux de fabrication influencent le prix du grille-pain aussi. En le comparant avec les modèles en plastique, les modèles métalliques sont plus chers. Les grille-pains sont devenus de véritables objets de déco, maintenant vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent et qui vous semblent adéquate à votre cuisine.

Nous sommes dans une époque où tout est connecté au réseau internet, notre télé, la montre, les ampoules et même le grille-pain, ce petit plaisir du matin, sera connecté d’ici peu de temps. Et si un jour notre grille-pain imprimera des images sur la mie ?

Entretenir son grille-pains, comment ?

Entretenir son grille-pains Vous débranchez, vous rebranchez vous secouez, rien ne se passe, votre grille-pains est en panne. Comment démarrer la journée sans votre tartine grillée ?
Nous vous présentons aujourd’hui la clef de la maintenance de votre toaster, des gestes simples et efficaces pour éviter les pannes de vos appareils, et pour que votre choix fait après une longue et mûre réflexion ne soit pas gâché.

La pire punition pour un grille-pain est de laisser les miettes et ne pas les débarrasser régulièrement. Il existe généralement un tiroir amovible. Il ne faut surtout pas retirer et forcer le passage des gros morceaux de pain, pour ne pas déformer le grille-pain et abimer les ressorts.

Faites attention aux morceaux de plastique fondus sur la machine, attendez que le grille-pain se refroidisse et frottez la zone tachée en plastique avec du coton détrempé en dissolvent à ongle.

Le tiroir ramasse-miette demande des soins intensifs pour ne pas appeler le service après-vente. Il doit être nettoyé au moins une fois par semaine Ce nettoyage est nécessaire et primordial pour le bon fonctionnement de la machine. Il est important de renverser et secouer le grille-pain doucement, éliminer les miettes brulées et essayer de nettoyer avec un pinceau réservé a cet usage.

Astuce : pour un grille-pain inox, nettoyez-le avec un linge imbibé d’un mélange composé à part égale de l’eau et du vinaigre blanc pour faire briller votre grille-pain.

Parfois si les grille-pains sont petits et fragiles, ils sont non réparables. Durant la durée de la garantie, il est toujours possible d’échanger vote machine. Une fois la durée est écoulée, le grille-pain est votre propriété et il est quasi-difficile de le réparer. Avant d’acheter un grille-pain assurez-vous de sa robustesse. Enfin, voici un petit conseil pour protéger à jamais votre matériel d’électroménager : la seule solution pour garder votre grille-pain propre est d’adopter une habitude périodique de nettoyage.

Cuisiner avec un grille-pain, maintenant c’est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr