Les meilleurs congélateurs en 2017 – Classement et Guide d’achat

meilleurs congelateurs Besoin d’acheter un congélateur à la fois performant et bon rapport qualité/prix ? Avez-vous envie d’acquérir un appareil électroménager qui fonctionne 24h/24h sans vous ruiner. Il faut surement faire le bon choix. Pensez à la consommation d’énergie, à la classe de climatisation, la capacité de congélation, le design, le niveau sonore le poids du matériel, sa profondeur et autres caractéristiques.

Ce guide est une solution pour économiser votre temps et effort. Notre équipe rédactionnelle a sélectionné pour vous une liste des meilleurs congélateurs à choisir en fonction de vos attentes et vos espérances.

Nous avons classé ces 10 congélateurs selon le rapport prix/qualité, les avis des clients, les étoiles accordées aux produits et les leurs descriptions techniques. Nous avons également étudié les différentes marques, volumes et efficacités, afin d’adopter les bons réflexes avant de choisir son congélateur.

Les meilleurs congélateurs en 2017

Ce guide vous éclaircira les points positifs et les défauts de chaque pièce et vous permettra d’acquérir les bonnes manières pour garder son congélateur propre et pour bien le maintenir surtout lors des périodes d’absence, de vacances et aussi de déménagement.

NomCapacitéSon 
Beko HS210520
(Choix de l'équipe)
107 litres40 dB
Sirge FREEZER32L32 litres40 dB
California HD 100100 litres42 dB
Oceanic OCEACCF32W32 litres42 dB
Whirlpool WHM31112311 litres42 dB
Whirlpool WHM39112390 litres42 dB
Beko HS221520208 litres42 dB
Klarstein Iceblook100 litres42 dB
Haier BD-319RAA319 litres45 dB
California HD 200200 litres42 dB

Sous forme de liste, vous allez pouvoir définir facilement lequel des congélateurs vous convient. La deuxième partie de ce guide va vous procurer d’informations et d’explications concernant les points techniques que chaque personne doit considérer avant l’achat et la dernière partie va focaliser sur l’entretien du congélateur pour bien le conserver.

1. Beko HS210520 – Meilleur congélateur en 2017

Beko HS210520 Le 1er choix de l’équipe est l’une des marques les plus jeunes du secteur de l’électroménager : BEKO. Ce congélateur reçoit des avis très positifs et satisfaisants de la part des consommateurs. Choisi pour son rapport qualité/ prix honnête, voire pour ses options techniques.

Par le biais de l’étiquette énergétique mise en place par le constructeur, vous allez d’un simple coup d’œil prendre note de sa consommation en électricité. Pour ce congélateur, il est doté d’une efficacité énergique A+, sa consommation électrique annuelle est de 177kWh/an avec une capacité de 107 litres.

La dimension de ce produit (L x l x h) est 61×53, 7×86 cm, le congélateur n’est ni trop petit ni trop grand, mais il a une appréciable profondeur, qui sert à ranger plusieurs aliments. Pour les personnes sensibles aux décibels, surtout la nuit, il faut privilégier les appareils silencieux. Le niveau sonore de ce congélateur est de 40 dB, ce niveau est adéquat à une pièce de séjour.

Cet article comprend un manuel de mise en route qui vous aidera à l’installer. En somme, ce congélateur est ultra-performant. Il dispose de plusieurs avantages.

Voici quelques informations qui vous aiderons lors de l’achat :

La Classe climatique est SN, T (+10 à +43C).
La capacité nette du congélateur est de 104L.
Avec 40 dB, ce congélateur est presque silencieux.
La couleur de ce congélateur est blanche et il a un design élégant et une finition impeccable.

2. Sirge FREEZER32L – Meilleur mini-congélateur en 2017

Sirge FREEZER32L La marque Sirge doit être fière de son mini-congélateur vertical compact, petit, blanc et élégant. Adapté pour les petits foyers ou les étudiants grâce à ses dimensions (L x l x h) 51 x 48 x 53 cm. Ce congélateur est léger, de 16 kilogrammes, et a une faible consommation de 60 Watts.

Un congélateur bénéficiant d’une classe énergétique A++ a sensiblement une durée de vie un peu plus élevée qu’un appareil muni d’une classe énergétique A+ ou A. Ils sont également un peu moins bruyants. Ce mini- congélateur est marqué par la classe énergétique A++. Le rapport qualité/prix fait de lui une bonne machine pour un espace petit et pour un usage limité (une seule personne).

La classe climatique du congélateur correspond aux conditions de température (-13 / -18 ° C) ambiante pour lesquels cet appareil a été conçu.

La tablette interne du bruit est de 40dB, l’appareil est presque inaudible. Une différence de 3 décibels correspond à un doublement du bruit.

En somme, le mini-congélateur Sirge est doté de plusieurs aspects techniques et avantages qui le rendent parfait pour les usages infimes, à savoir:

Le mini-congélateur Sirge pèse 16 kg.
Il a une puissance de 60 Watts destinée aux petits usages.
Sa température varie entre -13 à -18 ° C.
Il est compact et ne prend pas beaucoup de place.

3. California HD 100 – Meilleur rapport qualité/prix

California HD 100 Ce produit a été recommandé par plusieurs clients après l’avoir essayé. Ce petit congélateur d’une dimension de H 84cm L 55cm P 57cm de la marque California est un parfait choix pour un usage maximum de deux personnes. Pas très lourd, il pèse 29 kg. C’est un congélateur de type coffre, compact et facile à déposer vu son poids.

Sa classe énergétique A+ est un point très positif par rapport à ses autres caractéristiques techniques. Il a un volume net de 100L et sa consommation énergétique annuelle est de 233 kWh/an.

Lors d’un arrêt électrique, le système de congélation reste actif pour une durée de 29h. Sa classe climatique est N-ST qui varie entre +16 à 38°C. Il a un pouvoir de congélation quotidien de 5kg. Il n’a pas de système de dégivrage automatique ce qui implique un dégivrage manuel périodique afin de garder votre machine pour une bonne durée de temps. Quant au niveau sonore de ce congélateur, il intègre les normes du marché avec un niveau de 42 dB. La température du coffre se régule manuellement, Il est doté d’une poignée intégrée et des pieds ajustables pour faciliter le déplacement de la machine.

Plusieurs caractéristiques et points forts de ce modèle permettent d’allonger la durée de vie des produits alimentaires, à savoir :

Qu’en cas de coupure de courant, la température des produits congelés augmente progressivement. Dans les appareils modernes, ils restent en général congelés encore 24 heures environ (à condition de laisser la porte du congélateur fermée).
Ce modèle a une autonomie de 29h.
Vous pouvez régler la température manuellement.

4. Oceanic OCEACCF32W – Le Congel-cube

OCEANIC OCEACCF32W Oceanic est une marque française spécialisée dans l’électroménager et innove aussi dans le domaine des téléviseurs. Son congélateur cube de couleur blanche est classé quatrième sur la liste du top 10 congélateurs en 2017 que notre équipe teste, afin de vous guider vers le meilleur choix.

Doté d’un système économe, ce congélateur a un pouvoir de congélation quotidien de 2kg/24h. La porte peut être montée du côté gauche ou droit, elle est réversible.

Il existe un label Energy+ qui est lisible sur les étiquettes d’énergie qui doivent contenir la marque commercial, la référence du modèle du congélateur, la classe d’efficacité énergétique, la consommation d’énergie, etc.

Ce congélateur est doté d’un volume de 32 L, d’une classe énergétique A+ et d’une température réglable manuellement. Il a une autonomie de 10h en cas de panne électrique. Sa Porte est réversible et ses pieds sont réglables.

Découvrez aussi quelques avantages de ce géant électronique :

Grâce à son système économe, ce congélateur consomme 146 kwh/ an.
En cas de panne électrique, ne vous inquiétez pas, ce congélateur a une autonomie de 10h.
Sa porte est fléxible et peut être montée du côté gauche ou droit.

5. Whirlpool WHM31112 – Un congélateur silencieux

Whirlpool WHM31112 Whirlpool est en tête des ventes d’électroménagers aux États-Unis et se classe au premier rang mondial. Ce congélateur sera capable de conserver à la perfection vos aliments avec une consommation minimale grâce à sa caractéristique A++ de classe énergétique. Il se caractérise par sa largeur de 118 cm, sa profondeur de 69,8 cm et sa hauteur de 91,6 cm. Sa capacité nette est de 311 L, et en cas de panne de courant, ce congélateur peut rester 45 h en marche sans aucune interruption.

Whirlpool WHM31112 est quasi-silencieux, son niveau sonore est de 42 dB. Il a une consommation annuelle de 312 kWh. Il est doté de deux tiroirs, des roulettes, une serrure pour sécuriser l’ouverture de la porte, surtout pour les couples avec des enfants.

Ce congélateur est doté de plusieurs particularités, à savoir :

Sa capacité de congélation de 20 kg/24h.
Il est doté d’une lumière interne pour une vue paisible la nuit.
C’est un congélateur de type “coffre”, il n’a pas de portes réversibles mais il est formé de deux clayettes.

6. Whirlpool WHM39112 – Le congélateur Super-isolant

Whirlpool WHM39112 Ce congélateur Whirlpool est particulier grâce à sa caractéristique d’isolation. Il est plutôt surprenant que le congélateur soit placé dans la cuisine, car c’est la pièce la plus chaude de la maison. Il vaut mieux le déplacer vers un endroit plus froid, un garage, le sous-sol, une chambre non-occupée, etc. Afin de réduire la quantité d’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’appareil.

Ce congélateur de la marque Whirlpool a une classe d’efficacité énergétique A++. Par rapport aux dimensions de cet appareil, il a une hauteur de. 91,6 cm et une largeur de 140,5 cm. une taille moyenne, idéale pour une famille. Il est sous forme d’un coffre, blanc. La couleur blanche dans le domaine culinaire est toujours reliée aux « gros électroménagers ».

Cette machine a une capacité de 390 L et une capacité de congélation de 18 kg/24h, sa consommation annuelle d’énergie est de 250 kWh et elle est munie d’une profondeur de 69,8 cm. Son niveau sonore de 41 dB est dans la moyenne du marché.

Ce congélateur est connu pour ces caractéristiques techniques adéquates pour un usage familial, à savoir :

Une serrure et trois paniers pour chaque coffre.
Sa classe climatique SN-T qui varie entre +10 à +43°C.
Il est doté d’un système d’isolation.

7. Beko HS221520 – Congélateur Semi-professionnel

Beko HS221520 La marque BEKO revient avec un nouveau modèle doté d’un design autonome, un congélateur coffre de dimensions (L x l x h) 91 x 80 x 77 cm et d’une profondeur de 72,5 cm qui permettent de le placer dans un espace réduit.

Lorsque les appareils électroménagers sont neufs, il est préférable de ne pas les transformer en banquise afin de bien garder leur consommation d’énergie. Cet appareil est classé A+ avec une consommation annuelle de 235 kWh. Le niveau sonore de cet appareil est de 42 dB, avec une classe climatique SN-T qui varie entre +10 à 43C. Le congélateur pèse 37 kg et il a une profondeur de 72,5 cm.

Le design de la caisse est autonome et d’une couleur blanche et est doté d’une serrure pour le verrouillage et d’un seul panier pour le tiroir du coffre. Il a quatre étoiles, le nombre d’étoile désigne les possibilités de conservation.

En gros, ce congélateur coffre n’a pas que ces avantages cités en haut, il en a plusieurs dont :

Le type de froid est statique.
Une autonomie de 36h en cas de coupure d’électricité.
Un volume total de 208 L.
Il est doté d’une serrure pour le verrouillage.

8. Klarstein Iceblook – Congélateur à robinet de vidange

Klarstein Iceblook Stockez vos aliments à long terme en les congelant avec le congélateur Iceblook du fabricant Klarstein d’appareils électroménagers. Le congélateur ne consomme en outre que 75 W, lui conférant la classe d’efficacité énergétique A+. Jusqu’à 10 kg d’aliments peuvent être congelés sous 24 heures.

Pour limiter le nombre de bactéries présents dans l’aliment, Il faut congeler les aliments lorsqu’ils sont bien frais. Le congélateur Iceblook dispose d’un volume utile de 100 litres. Ce congélateur 4 étoiles offre une place pour des aliments de grandes et plus petites tailles avec ses dimensions de 54,5 x 84,5 x 56 cm (LxHxP). Le design du compartiment permet un rangement simple avec un service par le haut.

Une corbeille pendante amovible accueille les petits aliments en accès rapide, par exemple des bâtonnets de glace, votre prochain repas ou des herbes congelées. Sa puissance frigorifique est ajustable progressivement entre -15 et -26 °C grâce à son bouton régleur frontal manuel.

Vous pourrez le déplacer à pleine capacité et installer votre congélateur grâce aux quatre roulettes mobiles. Le congélateur à un habillage blanc élégant lui confère enfin une élégance visuelle qui lui permet de se fondre facilement chez vous.

Pour bien choisir votre congélateur, voici quelques avantages de ce modèle qui vous aideront à bien comprendre son fonctionnement :

Un volume utile de 100 litres.
Une efficacité énergétique A+.
Un niveau sonore de 42dB.
Une consommation énergique de 166 kWh/an.

9. Haier BD-319RAA – Le congélateur asiatique

Haier BD-319RAA Le conglomérat chinois Haier sort son congélateur qui prend la 9ème place sur la liste des meilleurs congélateurs en 2017. Cet appareil est sous forme d’un coffre blanc, autonome. Il a une capacité de consommation annuelle de 274 kWh et une capacité de congélation de 20 kg par jour. Sa classe d’efficacité énergétique est A+. En cas de panne de courant, le congélateur peut rester en marche pour 33h après avoir été débranché.

Le niveau sonore de la machine est de 45 dB. La classe climatique du congélateur est SN-T qui varie entre +10 à +43°C. Il a deux tiroirs et il pèse 51 kg, avec des dimensions (L x l x h) 105,5 x 74,5 x 84,5 cm.

L’équipe rédactionnelle vous résume les avantages du congélateur chinois :

Fonction congélation rapide existante.
Congélateur avec verrouillage.
Nombre de clayettes du congélateur : 2.

10. California HD 200 – Coffre pour congélation rapide

California HD 200 Le congélateur qui appartient à la marque California est le dernier choix sur notre liste. Vous pouvez choisir ce congélateur pour équiper votre intérieur. Il est sous forme d’un coffre couleur blanche de classe énergétique A+ et d’une consommation énergétique annuelle de 247 kWh par an. Son pouvoir de congélation quotidien est de 10kg. Concernant son autonomie, lors d’une panne d’électricité, elle dure 24h. Le volume net de cet appareil est 200 L et est doté d’une classe climatique N-ST qui varie entre +16 et 38°C.

Le dégivrage de ce congélateur se fait manuellement pour éviter la surconsommation d’énergie. Cependant, il faut s’assurer de la rentabilité réelle de cette caractéristique vu qu’elle consomme aussi de l’électricité.

Le coffre California est, en gros, connu pour plusieurs points forts et avantages comme :

Poignée integrée en plastique.
Thermostat adjustable mécaniquement.
Niveau sonore moyen de 42dB.

Congélateurs – Guide d’achat

Comment entretenir et nettoyer son congélateur ?

Le congélateur est l’un des « gros » appareils électroménagers à ne pas prendre à la légère. Après avoir choisi le bon congélateur, sachez qu’il nécessite un entretien régulier. Dès que la couche de glasses autour de ces bords atteint les 2 mm, il faut penser à le dégivrer. Son nettoyage est important vu le changement quotidien des aliments mis dedans.

Quel est le procès de dégivrage d’un congélateur ?

dégivrage d’un congélateur Le dégivrage du congélateur doit avoir lieu une ou deux fois par an à l’aide du grattoir fourni avec l’appareil. Le givre fait augmenter la consommation du congélateur de façon rapide. L’apparition de givre est une chose normale et c’est un phénomène physique inévitable. Le givre se forme à cause de l’humidité provenant de l’air chaud qui rentre lors de l’ouverture prolongée du congélateur ou à cause d’un joint défectueux. Des gouttelettes d’eau se condensent et forment des pellicules de glace sur les parois petits, et donc, c’est une véritable couche de glace qui se forme sur le système de refroidissement.

Au cas où le congélateur n’est pas doté d’un système de dégivrage automatique il faut procéder en l’arrêtant comme premier pas. Ensuite, il faut sortir tous les aliments et la nourriture. La porte du congélateur doit être laissée ouverte le temps que toute la glace fonde ce qui va prendre quelques heures jusqu’à un jour selon le niveau de glace sur les parois.

Afin d’éviter au maximum cette formation répandu du givre, il ne faut pas ouvrir inutilement le congélateur et veiller à bien fermer la porte. Il faut remplir son congélateur et ne pas le laisser vide, et essayer de déposer des aliments froids, vu que la nourriture chaude offre plus de chance de givrage.

La présence de gouttelettes d’eau ou de givre sur la paroi arrière du congélateur est normale. Lorsque le compresseur ne tourne pas, l’humidité de l’air ou bien celle des produits chauds introduits fait en sorte que des gouttelettes se génèrent et une petite couche de givre peut apparaitre.

« Les meilleures choses ont besoin de patience ». L’usage d’objets métalliques, de marteaux et de la force pour déloger la glace ne servira pas à grand-chose. Il abimera votre congélateur à long-terme et peut même perforer les parois. Il faut utiliser la spatule fourni avec l’appareil comme nous avons cité précédemment et un chiffon imbibé d’eau tiède.

Finalement, après que le givre soit décongelé, il ne reste qu’à remettre le tout dans le congélateur et remettre la prise électrique à sa place afin que le congélateur puisse retrouver ses performances énergétiques.

Le manque de dégivrage a des conséquences sur l’apport de froid vers la chambre du congélateur, la température monte quelque peu, puisque le givre gène la circulation de l’air soufflé par le ventilateur et l’espace interne du congélateur.

Les vacances arrivent, la plupart des personnes retirent la prise électrique du congélateur comme premier réflexe pour économiser l’énergie lors de leur absence pour des semaines. Si les vacances sont de courtes durées, il est préférable de laisser son congélateur branché.

En ce qui concerne les longues vacances, il faut procéder comme pour le dégivrage. Débranchez l’appareil, le vider et laisser la porte ouverte en la bloquant pour éviter la moisissure et les mauvaises odeurs.

Lors d’un déménagement, c’est toujours la même procédure. Il est nécessaire de débrancher et vider le congélateur, le bien nettoyer et fixer les paniers ou les pièces amovibles pour ne rien endommager et, bien sûr, bien stocker son congélateur dans le véhicule de déménagement.

Comment ôter les mauvaises odeurs de son congélateur ?

Le nettoyage et le dégivrage périodique du congélateur aident énormément à se débarrasser des odeurs infectes. L’usage des bicarbonates de la soude et de l’eau est efficace pour un nettoyage en profondeur afin de régler le problème des saletés.

Deux astuces sont répandus si l’odeur persiste, l’usage du vinaigre, le mettre dans un récipient et le laisser jusqu’à la décongélation de la glace lors du dégivrage. Ou bien l’usage du lait après l’avoir bouilli, et le mettre pour quelques minutes dans un récipient au fond du congélateur.

Le nettoyage et l’entretien régulier de votre congélateur, permettra un bon fonctionnement de ce dernier et préservera la durée de vie de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr