Les meilleures tireuses à bière en 2017 – Classement et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

tireuses à bière Qui d’entre-vous n’aimerait pas profiter pleinement des moments de détente et de compagnie entre amis et famille, des séjours de camping, des sorties barbecue en plein air ou des journées pêches amusantes ?

Une bière belge ou allemande, c’est la boisson favorite de tous. Ainsi, il n’y a rien d’aussi plaisant qu’une dégustation d’une magnifique bière pression tout en restant chez vous.

Fraîchement tirée de votre fût de bière, votre pression vous donnera l’impression réelle d’une bière de bar, avec toutes les saveurs que vous pouvez y retrouver.

Pensez donc à vous équiper d’une tireuse à bière pour votre domicile, une très bonne idée d’investissement si vous êtes amateurs de bière, et si vous en êtes particulièrement passionnés.

Toutefois, vous vous retrouvez face à un large choix de marques sur le marché, mais nous sommes là bien évidemment pour vous présenter les résultats d’un ensemble de tests réalisés par nos experts, en établissant par ailleurs une liste des choix ciblés des offres de cette machine magique, qui saura privilégier votre quotidien.

Vous êtes alors sur la bonne page ! Nous mettons à votre disposition un comparatif riche et raffiné de 10 articles pour vous accompagner quant au choix de votre pompe à bière, et nous vous proposons un guide d’achat particulier et complet, pour répondre à toutes vos questions préalables.

Meilleure tireuse à bière 2017

NomPuissanceCapacité 
Philips HD3620/25
(Choix de l'équipe)
70 Watts6 litres
Krups VB70080061 Watts5 litres
Krups VB650E10 The Sub70 Watts2 litres
H.Koenig Bw177865 Watts5 litres
Seb VB31081070 Watts5 litres
SEB VB310E1070 Watts5 litres
H. Koenig BW188065 Watts5 litres
Krups VB700E0070 Watts5 litres
Klarstein Hopfenthal72 Watts5 litres
Naélia-5 litres

1. PHILIPS HD3620/25 – Meilleure pompe à bière

Philips HD3620/25 Pour une première sélection, nos experts ont pu classer la PHILIPS HD3620/25 en premier rang de ce comparatif, pour vous recommander ainsi une tireuse à bière avec l’expérience la plus plaisante possible. Premier constat fait ; cette tireuse peut s’intégrer facilement et parfaitement dans votre pièce, grâce à son design moderne et sympa, vous allez certainement adorer la voir trôner dans la cuisine. C’est un modèle de petite forme, il est moins encombrant et peut se ranger aisément dans les placards loin de la portée de vos enfants.

Ce type se démarque évidemment par son design axé sur une grande considération d’hygiène, qui fait que ses pièces intégrées du système, et qui sont en contact avec la bière soient toujours interchangeables lors de changement des fûts. Ainsi, en matière d’entretien vous n’aurez que nettoyer facilement le petit robinet à bière pour façonner votre appareil.

La PHILIPS HD3620/25 vous donne par ailleurs la possibilité de vérifier constamment, la quantité de la bière restante dans le fût, son degré de refroidissement et sa température de conservation, grâce à son écran LED inséré sur l’avant de la façade. La machine permet de plus de maintenir une température de 3°C, idéale pour la dégustation à tout moment, comme elle est conçue pour rester efficace au-delà de 30°C et assure par conséquent une isolation absolue du fût par rapport à l’environnement extérieur, et vous garantit une bière toute fraîche.

En outre, cette machine vous propose 20 différents fûts de bière compatibles, voire encore plus. En matière de maniement et de praticité, vous pouvez y remettre un nouveau fût très rapidement, rien qu’en ouvrant sa façade, enlevant l’adaptateur, mettre le fût dans la tireuse et la renfermer.

Si on peut reprocher une chose quant à ce modèle, ce sera certainement le temps qu’elle met pour refroidir un fût, entre 12 et 15 heures, et ce lorsque la température de l’espace est supérieure à 23°C. Vous n’allez pas s’en gêner en hiver, mais ce sera un peu désagréable pendant l’été. Nous vous conseillons donc de prévoir vos soirées, et de mettre les fûts dans un réfrigérateur au préalable pour accélérer le refroidissement.

N’hésitez donc pas d’opter pour ce modèle agréable, ergonomique en effet et pratique au vrai sens du terme. Vous allez vous croire vraiment dans un bar ! On vous en ajoute encore un petit descriptif technique :

Puissance : 70 watts.
Temps de conservation : 30 jours.
Contrôle de la température.
Indication du volume restant.
Grille égouttoir amovible.
Fûts 6 litres.

2. KRUPS VB700800 – Machine à bière thermoplastique

Krups VB700800 La KRUPS VB700800 que nous vous proposons est le modèle idéal des tireuses à bières qui pourra vous garantir une qualité de pression parfaite et remarquable et une bière toujours délicate et fraîche. Avec son design robuste, noir, élégant et compatible avec tout décor intérieur, ce modèle propose une praticité facile avec un simple geste professionnel. Vous pouvez aisément manier sa poignée ergonomique et moduler son bec verseur qui permet d’incliner le verre et le redresser à 45° pour vous servir rapidement votre verre avec une mousse délicate telle que les machines professionnelles exactement.

Ce modèle est doté généralement d’un fût qui génère une pression à 4°C et vous permet en parallèle de connaître le niveau de refroidissement, pour vous garantir ainsi une bière fraîche avec une température idéale pour déguster.

En outre, il faut qu’on parle notamment de son système BeerTender, une fonction qui veille à ce que votre bière reste fine et concentrée de ses arômes, grâce au niveau de pression optimale et sûre qui préserve un niveau de CO2 constant, par la même qualité d’une bière encore neuve, et qui pourra durer 30 jours, voire plus. Ce modèle dispose également des pieds ventouses antidérapants, d’un plateau récolte-goutte et d’un petit écran qui affiche la quantité de bière restante dans le fût.

On vous mentionne de plus que ce type dispose d’une variété de fûts de cinq litres, à chacun sa pression, notamment pour les bières Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth, et Edelweiss, pour partager avec plaisir et convivialité des moments uniques en compagnie, en essayant la bière pression à domicile. Nous vous admettons que ce modèle vous serait simple et pratique à utiliser à tout moment, même pour l’entretenir, vous n’en avez rien d’effort à fournir, tant que cette tireuse à bière est compatible certainement avec un lave-vaisselle.

Pour plus de précisions, nous vous ajoutant que la forme et la taille de ce modèle sont pratiquement moins encombrantes en comparaison avec ses concurrents, ceci est dû à ses dimensions légères de 48,5 x 28,9 x 49,2 cm et ses 8 kilogrammes de poids, pour un rangement aisé même sur une petite étagère.

Pour récapituler, en voici ses avantages phares :

Interrupteur On/Off lumineux.
Puissance de 61 W.
Poignée ergonomique.
Le design combine esthétique et usage.
Une large variété de fûts 5L compatibles BeerTender est disponible.
Un indicateur permet de connaître le niveau de refroidissement du fût, pour s’assurer de servir une bière à la température de dégustation idéale.
Le modèle permet de conserver la bière pendant 30 jours.
Modèle peu Bryant.

3. KRUPS VB650E10 THE SUB – Machine à bière haut de gamme

KRUPS VB650E10 THE SUB La KRUPS VB650E10 est désormais votre bière pression maison à la perfection ! D’emblée on ne peut que parler de son design sophistiqué, compact et simple à la fois. C’est un modèle conçu d’une esthétique en aluminium brossé haut de gamme, avec des poignées de portes également en aluminium, et un plateau magnétique qualitatif parfaitement. Il est doté encore d’une technologie innovée fondée sur la bonne qualité et la meilleure praticité.

En termes de qualité, ce modèle dispose d’une pompe de pression qui vous procure une mousse de nature professionnelle, comme il dispose d’un système de refroidissement électronique intégré, efficace et peu bruyant qui met à votre disposition une bière très fraîche, à une température constante de 2°C. Par ailleurs, ses torps sont des mini fûts de deux litres valables spécialement pour ‘THE SUB’. En effet, cette fonction entrave le contact avec l’air et garantit une qualité supérieure de bière, même 15 jours après son premier service.

Pratiquement et en matière d’utilisation, son plateau magnétique rassure une distribution impeccable en récupérant le surplus de la mousse. C’est une machine également équipée d’un capteur électronique de température, avec un témoin lumineux en rouge et en vert. Ce dernier clignote en rouge lorsque le refroidissement de la Torp est en cours, et en vert quand la fraicheur de la torp atteint un niveau optimal.

En outre, la KRUPS VB650E10 vous propose une diversité de saveurs grâce à sa large gamme des Torps, avec des marques fameuses telles que Heineken, Affligem, Desperados et Pelforth et des marques moins fréquentes sur le marché comme Brand Up, Brand Weizen, SOL, Baffo d’Oro, Wieckse, Tiger, et d’autres.

On vous résume encore ses atouts principaux :

Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans.
Poignée et poignée de porte en aluminium brossé.
Temps de conservation 15 jours, et 100% recyclable.
Une large gamme de bières : 12 TORPS disponibles sur le site www.the-sub.com.
Fût à l’horizontal pour une installation aisée. The Torp® : Fût de 2 litres compact, léger à transporter et à stocker.
Une technologie de refroidissement performante et silencieuse.

4. H.KOENIG BW1778 – Tireuse à bière compatible fûts universels

H.Koenig Bw1778 Nous vous proposons dans un quatrième rang la tireuse à bière H.KOENIG pour vos moments de convivialité et de partage entre amis. Il est objet évidemment d’une tireuse pratique et fiable, qui convient principalement à tous les fûts de 5 litres pressurisés ou non pressurisés, et qui vous permettra de déguster toutes les marques de bière. En ce qui concerne son confort et son ergonomie, cette machine dispose d’un écran LED intégré qui permet de consulter régulièrement la température de votre bière et s’assurer si cette dernière est optimale pour une bonne dégustation.

Elle est munie également d’une poignée amovible qui empêche vos enfants de tirer la bière en cas de votre absence, et d’un plateau récolte-gouttes pour garantir une propreté extrême de votre espace. Ainsi, sa maniabilité souple est due également à son levier de tirage léger et ergonomique.

Techniquement, ce modèle propose une puissance de 65 watts, avec un système de refroidissement performant qui vous permet d’apprécier votre bière entre 3° et 6°, et une température modulable. Il pèse généralement 6 kilos et ses dimensions sont faiblement encombrantes (26,5 x 33 x 42,5 cm). Par ailleurs, la H.KOENIG se démarque par son design moderne, différent et compact, et qui sert pour un merveilleux élément de décoration au sein de votre cuisine, ainsi, il vous permet un rangement facile et immédiat sur des étagères ou dans les placards.

On vous récapitule en revanche les avantages nombreux de cette machine avec ses spécificités techniques :

Compatible avec toutes les marques de bières (fut universels de 5 L).
Réglage de la température de 3° à 6°.
30 jours de conservation.
Système de refroidissement intégré .
Poignée détachable.
Bac de récupération amovible.
Écran LED.

5. SEB VB310810 – Pour une fraîcheur absolue

Seb VB310810 Nos experts confirment la performance intacte de la SEB VB310810. Cette dernière pourrait être votre bière pression par excellence. En effet, c’est un modèle qui conservera votre bière dans les conditions de refroidissement et de température les plus optimales, pour vous servir une bière d’une fraîcheur absolue. Ce modèle vous propose effectivement une large gamme de bières à essayer, avec des fûts de 5 litres, que ce dernier peut vous conserver jusqu’à 30 jours après l’ouverture du fût, justement avec la même senteur et la même fraîcheur que le premier service.

En matière de praticité, nous vous rassurons que la SEB VB310810 est très favorable pour une utilisation durable et optimale. De prime abord, cette tireuse ne nécessite pas des cartouches de CO2 pour pressuriser les fûts, encore plus, elle est munie d’un système de refroidissement contrôlable et mesurable constamment par le biais d’un témoin lumineux intégré qui identifie impeccablement les niveaux atteints. La tireuse vous permet en outre un réglage aisé et simple de la quantité de la mousse, en vous permettant d’incliner votre verre à 45° et de le redresser au fur et à mesure qu’il se remplit.

Ce type est en effet totalement ergonomique, notamment grâce à sa poignée facile à manier, et sa forme peu encombrante, qui ne prend certainement pas beaucoup de place dans votre cuisine, comme il peut être rangé sans peine dans une étagère d’un placard.

Grâce à ce modèle type, pour aurez la possibilité de déguster différentes bières ; Affligem Carmin, Affligem, Edelweiss, Pelforth, Heineken, Desperados, à moins que conservez les fûts de 5 litres dans un réfrigérateur, pour les sortir aux moments opportuns ; une astuce que nos experts vous conseillent pour accélérer le processus de refroidissement.

Nous vous recommandons d’opter pour ce modèle généralement pour ses bénéfices récapitulés ci-dessous :

Une large variété de fûts 5L compatibles Beertender est disponible.
Un design des machines beertender qui combine esthétique et usage.
Une poignée ergonomique.
Un indicateur lumineux.
Un interrupteur ON/OFF.
Une conservation de la bière allant jusqu’à 30 jours.
Grâce au système beertender, la bière préserve la finesse de ses arômes et un niveau de CO2 optimal.

6. SEB VB310E10 BEERTENDER – Meilleur rapport qualité/prix

SEB VB310E10 Ce modèle est principalement recommandé pour les amateurs de bière qui aiment très souvent en déguster différents types et marques. En l’occurrence, ce modèle propose un service à fûts 5 litres compatibles Beertender multiples et de grand nombre de marques, telles que Heineken Pelforth, Affligem Carmin, Affligem, Desperados ou encore Edelweiss, et bien d’autres marques. Rassurez vous que cette tireuse garantira la dégustation impeccable de n’importe quelle bière de votre préférence, totalement au bout d’un mois après son ouverture grâce à son système idéal de température de 4°C constante.

Par ailleurs, son design de machines Beertender professionnelles associe élégance, esthétisme et praticité. Ainsi comme ses précédentes, cette tireuse à bière dispose d’un bec verseur qui permet d’incliner à 45° le verre pour le redresser ensuite au fur et à mesure que vous obtenez un bon niveau de la mousse. En matière d’utilisation, vous n’avez qu’installer le fût à l’intérieur de la machine en un clin d’œil. Comme vous pouvez accélérer l’opération de refroidissement pour un usage immédiat, en mettant le fût dans un réfrigérateur dans 10 heures au préalable, ainsi votre bière sera parfaite et idéale pour la déguster à tout moment.

En outre, ce modèle dispose d’un tube interchangeable en fonction du fût que vous choisissez, ainsi vous la changez à tout renouvellement du fût. Vous pouvez l’insérer facilement dans le système, et il n’est utilisable qu’une seule fois. La machine se livre avec 10 tubes, et toutefois vous pouvez en obtenir davantage via le site Beertender.fr, et ceci est totalement gratuit.

Ce modèle vous garantit une propreté sûre de votre espace, notamment les étagères de votre placard, grâce à son plateau récolte-gouttes amovible qui vous facilitera le nettoyage, sans oublier que la machine est principalement compatible avec un lave-vaisselle.

On vous récapitule ses atouts les plus majeures :

Une large variété de fûts 5L compatibles.
La bière préserve la finesse de ses arômes et un niveau de CO2.
Un indicateur permet de connaître le niveau de refroidissement du fût, pour s’assurer de servir une bière à la température de dégustation idéale.

7. H. KOENIG BW1880 – Pour une conservation optimale

H. Koenig BW1880 Vous pouvez vous offrir certainement chez vous une meilleure dégustation fraîche d’une bière pression, et ce grâce à la H. KOENIG BW1880 ! La particularité phare de cette machine, est le fait qu’elle est compatible avec tous les fûts de 5 litres disponibles sur le marché, contrairement à ses concurrentes, et accueillant de cette manière les fûts pressurisées de type Beertender et les fûts non pressurisés, avec une cartouche CO2 supplémentaire.

Ce modèle vous garantit une conservation optimale et meilleure, il dispose d’un système de température réglable facilement à l’avant de la machine par le biais d’un petit écran LED bleuté qui affiche à tout moment les conditions de température de conservation ainsi que la quantité disponible encore dans le fût. Les réglages varient entre 2°C et 12°C selon vos préférences, et selon les notices affichées sur les bières ; Bières Blanches : 6 à 8 C°, Bières Blondes : 6 à 10 °, Bières aromatisées 5 C° etc.

Quant au design, la H. KOENIG BW1880 est conçue entièrement à la base d’acier inoxydable associé avec du plastique de nature résistante et solide, ce qui la rend robuste en apparence et unique de conception, pour vous proposer un style luxueux pour votre comptoir de bar ou votre cuisine. En ce qui concerne la maniabilité, vous en serez satisfaits grâce à sa poignée pratique, amovible aisément, facile à manipuler et solide quant à vos enfants, qu’ils ne pourront pas en tirer la bière si vous êtes loin ou absents. De plus, son récupérateur ou son récolte-gouttes large vous permettra de garder un espace propre et agréable en cas de mauvaise manipulation.

Pour la remise des fûts vous allez sans doute faire un petit jeu d’enfants ! L’opération est simple et toujours rapide, peu importe la nature du fût. Toutefois, nous avons une remarque plus ou moins défavorable, est celle relative à son caractère un peu bruyant. Son ventilateur fonctionne vite et rapidement, et ceci provoque un bruit sans cesse lors de la pression, ce qui pourrait vous gêner surtout si vous utilisez la tireuse à bière dans la cuisine ou dans un coin de maison.

Pour un complément du comparatif, on vous ajoute un descriptif technique :

Le Composants Inclus: H. Koenig BW1880, filtre, bouton – 3, prise, poignée, ventilateur.
Compatible avec toutes les marques de bières (fut universels de 5 L).
Réglage de la température de 12C à 2C.
Matériau : Acier Inoxydable.

8. KRUPS VB700E00 – Pour une qualité de pression parfait et plaisante

Krups VB700E00 Pour ainsi raffiner vos choix de tireuses à bière, nous vous proposons la KRUPS VB700E00 qui saura vous garantir impeccablement une qualité de pression parfaite et plaisante, et une bière fraîche à tout moment ! C’est une machine qui se valorise par sa praticité au niveau de plusieurs critères. Premièrement, elle est dotée d’un système de refroidissement qui maintient la température à 4°C, ce qui évidemment le degré le plus idéal pour la conservation de bière.

En plus, elle vous garantit une période de conservation qui s’étale en 30 jours après la première ouverture. Son bec verseur fonctionne tout comme les autres modèles précités, il permet notamment d’incliner le verre à 45°C, et vous pouvez le redresser ensuite une fois vous commencez à tirer la bière, pour obtenir le niveau juste de mousse. La machine est par ailleurs fabriquée esthétiquement pour être ergonomique et conforme à votre décor intérieur, grâce à sa conception nouvelle et moderne avec des lignes épurées et sympas.

En ce qui concerne le fonctionnement, ca ne peut vous être jamais pénible ou harassant ! Vous n’avez qu’à remettre premièrement le fût à l’intérieur, vous insérez par la suite le tube dans le robinet de service, sachant que ce dernier doit être renouvelé à chaque fois que vous changez le fût. Le modèle est généralement livré avec 10 tubes inclus, comme vous pouvez les commander ensuite gratuitement sur le site Beertender.fr.
Finalement, vous fermez le capuchon du robinet, ensuite le capot du système, et voila, votre bière est prête à être servie !

Un petit conseil davantage, et comme nous l‘avons déjà mentionné quant aux autres tireuses de bière, il vous serait très bénéfique si vous prévoyez à l’avance vos soirées et vos fêtes amicales, en mettant les fûts dans un frigo 12 heures au moins avant, pour que vous puissiez bénéficier d’un service immédiat et d’une bière fraichement refroidie.

Bref, nous vous recommandons d’essayer ce modèle fabuleux, et en termes techniques nous vous citons encore quelques particularités :

Ecran LED avec indicateur de volume restant.
Système de refroidissement.
Poignée détachable.
Sécurité enfant.

9. KLARSTEIN HOPFENTHAL – Facilement démontable

Klarstein Hopfenthal Pour une sélection avant dernière, nous vous proposons la tireuse à bière KLARSTEIN HOPFENTHAL. C’est un modèle pratique et polyvalent, qui assure l’utilisation des fûts de 5 litres de tous types et de différentes marques. Elle dispose d’un système de contrôle assuré par une pompe qui vous permet de servir chaque verre spécialement selon les préférences de vos invités.

Pour le fonctionnement, ce modèle est doté d’un système de refroidissement silencieux et quasiment sans aucun bruit. Le degré de température qu’il génère reste constant en 3°C, ce qui est notamment le degré le plus optimal pour déguster la bière. Les informations relatives à la température et à la quantité de bière restante dans le fût s’affichent au niveau d’un écran LCD inséré. La machine est en effet facile pour l’entretien parce que toutes ses composantes sont démontables et compatibles avec un lave-vaisselle, ainsi elle contient un plateau anti-gouttes qui garde votre espace sec et propre en cas de mauvais maniement du robinet. La machine vous garantit une stabilité partout ou vous la posez, grâce à ses pieds antidérapants.

La KLARSTEIN HOPFENTHAL est conçue soigneusement avec des finitions précises, avec ses trois coloris (noir, noir/argent, noir/or), lui donnant une apparence élégante et sophistiquée.

La machine s’adapte généralement à différents type de fûts, et peut servir deux verres à la fois. Toutefois, son installation reste un peu délicate, étant donné que plusieurs pièces se livrent avec le kit, et vous devez notamment bien choisir les pompes à bière convenables pour s’y retrouver.

Cette marque n’est pas chère, et si vous en optez, vous en faites le très bon choix ! Si nous avons bien une chose à reprocher ce sera l’absence de réglages de température qui reste constante en 3°C. Bref, nous vous présentons ainsi des propriétés techniques :

Espace pour deux verres à bière.
Economie d’énergie.
Plateau anti-gouttes.
Interrupteur On/Off.

10. NAELIA – Meilleure pompe à bière semi-professionnelle

Naélia Pompe à bière A la fin de ce comparatif, nous vous présentons la pompe à bière NAELIA, une tireuse à bière semi-professionnelle qui vous garantit une bière toujours fraîche et une pression très favorable. L‘agréable particularité de ce modèle est sa praticité et son poids léger qui vous permettra évidemment de l’emmener avec vous lors de vos séjours au camping, lors de vos sorties barbecue en plein air, ou vos journées pêches entre amis. Ce modèle peut s’alimenter par le biais d’une prise domestique ou via l’allume-cigare de votre voiture.

En termes de design il s’agit d’une machine sobre, élégante et luxueuse pour convenir à tous vos décors, même les paysages en plein air. Elle dispose d’un système de température réglable très facilement entre 3°C et 12°C, et les réglages s’affichent automatiquement sur un écran LCD rétro-éclairé. Vous pouvez notamment y mettre les fûts aisément dans leur emplacement éclairé et facile d’accès.

Cette marque est en outre conçue pour être utilisée avec toute sécurité, elle contient une poignée démontable, qui demande un effort majeur pour le maniement, et ce pour empêcher vos enfants d’en tirer la bière quand vous n’êtes pas aux alentours. Comme déjà précité, la tireuse peut facilement se brancher à votre allume cigare de votre voiture pour 220 V. Pour question de propreté, ne vous en inquiétez pas, car elle est dotée d’un récolte-gouttes en inox qui facilite le nettoyage.

Par ailleurs, elle est livrée avec un kit CO2 et un manomètre fiable et facile à installer. Notez que toutes ses performances considérables font l’atout indépendant de vos sorties entre amis, et de vos moments de distraction et de détente, ainsi pour de nombreuses autres raisons, nous vous recommandons ce modèle brillant :

Système de refroidissement performant par effet « Peltier ».
Réglage de la température entre 3°C et 12°C.
Ecran de contrôle LCD rétro-éclairé.
Emplacement des fûts éclairé et facile d’accès.
Fonctionne sur une prise secteur 220-240V ou sur prise allume cigare 12V.
Compatible avec les fûts de 5 litres sous pression de type « Beertender ».
En Option, Kit Co2- manomètre afin d’étendre la compatibilité avec des fûts non « Beertender ».

Tireuses à bière – Guide d’achat

Vous pensez donc à s’acquérir une pompe à bière pour déguster des mousses pressions délicieuses chez vous ! Nous vous présentons donc dans cet article un guide d’achat précis pour vous permettre de choisir à bien votre machine à bière. Nous estimons qu’il existe bien évidemment des critères basiques et primordiaux en effet, que vous devez prendre en considération, pour satisfaire parfaitement vos besoins et vos préférences.

Quelle tireuse à bière choisir ? – Les critères à considérer

La contenance :
La contenance des fûts est un critère d’importance majeure. Vous pouvez trouver sur le marché 3 types de fûts : 2 litres, 5 litres et 6 litres. Si vous n’êtes pas nombreux à la maison pour partager la bière, ou si vous aimez changer de temps à autre vos saveurs, optez par préférence pour les fûts contenant 2 litres, ca vous sera suffisant, à l’instar de la machine KRUPS THE SUB que nous vous avons mentionné là-dessus, cette dernière propose des mini-fûts sous pression, qui sont très faciles à remettre en place, pratiques et très rapides à servir.

Les fûts de 5 litres sont les plus disponibles sur le marché, ils sont traditionnels et classiques, et conviennent très souvent à tous les types de marques. Ils en existent également des types pressurisés en mode BeerTender ou non pressurisés. Les fûts BeerTender fonctionnent avec des pompes particulièrement adaptées, et sont sous pression. Ils garantissent notamment une conservation de 30 jours après le premier service, comme ils sont les plus recommandés lors des soirées entre amis.

Le fût de 6 litres est par ailleurs proposé par PERFECT DRAFT PHILIPS, et ayant principalement les mêmes atouts et avantages que le BeerTender, avec un litre davantage. Il assure un service plus durable, surtout quand vous buvez seuls pendant plusieurs semaines. Mais si vous recevez très souvent beaucoup de gens chez vous, les amateurs de bière notamment, vous serez réjouis par son service impeccable.

La compatibilité du fût avec la tireuse à bière :
Notez bien que des tireuses à bière peuvent avoir la même contenance sans avoir forcément la qualité d’accueillir des fûts de bière différents. A titre exemple, et comme déjà précité sur le comparatif, la BeerTender KRUPS VB700800 ne sert que la bière sous pression, et donc ne peut accueillir que les fûts BeerTender pressionnés, et vous ne pouvez d’aucune manière, y remettre un fût non pressurisé. Ce dernier fonctionne principalement à l’aide des cartouches CO2, et donc l’opération s’avère un peu plus longue et harassante puisqu’il s’agit de régler et de remplacer régulièrement les cartouches, pour enfin obtenir une mousse très légère. Encore en terme d’inconvénients, ce type est moins conservable et vous ne pouvez pas en profiter au-delà de 15 jours au maximum après son ouverture.

Autre chose que vous devez prendre en compte, c’est le choix des boissons compatibles. Certaines machines s’adaptent généralement à tous types de bière et de fûts, tandis que d’autres s’avèrent bien spécifiques.

Vos préférences des marques de bière :
Le choix de votre machine doit répondre obligatoirement à vos gouts et préférences pour ne pas regretter votre investissement. En effet, il existe bien des pompes à bières qui seront compatibles avec toutes les marques et qui sont universelles. De cette manière, vous allez remarquer que ce sont les tireuses à bière pour fûts non pressurisés qui proposent le plus souvent cet atout. Vous trouverez qu’il s’agit de 300 marques de bière, voire plus qui offrent des fûts non pressurisés.

Pour les fûts Perfect Draft, vos choix seront bien raffinés et réduits. IL en existe notamment 30 bières différentes telles que :

– HOEGAARDEN BLANCHE
– HOEGAARDEN ROSEE
– LEFFE BLONDE
– LEFFE BRUNE
– LEFFE RUBY
– LEFFE RITUEL
– LEFFE ROYALE
– JUPILER
– STELLA ARTOIS
– DIEKIRCH GRAND CRU
– BECK’S…ETC.

En ce qui concerne les tireuses à bière BeerTender, elles sont compatibles avec 13 différentes marques, vos choix seront ainsi limités ;

– AFFLIGEM
– CRISTAL
– CRUZCAMPO
– DESPERADOS
– HEINEKEN
– KROMBACHER PILS
– KROMBACHER WEIZEN
– MAES PILS
– NEWCASTEL BROWN ALE
– PELFORTH BLONDE
– PELFORTH BRUNE
– SAGRES
– FISCHER BLANCHE

Les options proposées et les accessoires :
Quand on aborde les options proposées, on parle évidemment des modes de fonctionnement, et particulièrement des systèmes de température et de refroidissement. Tant qu’il s’agit normalement de conserver la bière dans les conditions les plus optimales, toutes les marques proposent donc des systèmes de refroidissement favorables et améliorés. Toutefois, l’opération de refroidissement s’avère un peu lente, surtout quand vous ne prévenez pas vos soirées et quand vous devez servir vos invités immédiatement. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre les fûts au préalable dans un réfrigérateur, au moins de 10 ou 12 heures à l’avance avant de les placer dans la tireuse.

Quant à la température, des modèles proposent des réglages constants et personnalisés comme les machines à bières pour fûts non pressurisés. Par exemple les machines à bière Perfect Draft ou BeerTender conservent les fûts à une température optimale de 3°C ou 4°C, ce qui est en effet la température idéale pour une bière fraîche. Tout de même, il existe des sortes de bières qui se boivent quasiment chaudes ou tièdes, et qui doivent être conservées à un degré de température pas moins de 5°C allant jusqu’au 7°C, comme par exemple des bières brunes ou rousses.

Pour la consultation de température à tout moment, les tireuses à bières disposent des indicateurs de températures qui s’affichent très souvent sur un écran LCD intégré, indiquant évidemment le degré de conservation et la quantité restante dans le fût. Des machines à bière contiennent par exception des clignotants au lieu des écrans. A l’instar un indicateur lumineux en rouge signifie que votre bière n’est pas encore prête, le vert vous dira qu’elle est désormais fraîche et idéale pour déguster.

La qualité et la praticité :
Si vous êtes amateurs purs de bière, vous allez devoir manipuler votre tireuse à bière à tout moment de la journée. Choisissez donc un modèle robuste, compact et conçu avec des matériaux de qualité pour faire face à l’épreuve du temps et d’utilisation. En outre, le modèle choisi doit être doté d’une praticité impeccable, à savoir un bec de tirage aisément incliné, qui est un détail important pour un remplissage plus facile avec une mousse plus idéale.

Optez de même pour un modèle qui vous garantira un espace tout propre avec un récupérateur ou un récolte-gouttes large et grand en cas de mauvaise manipulation du robinet de service. En outre, pour servir vos bières rapidement, vous pouvez choisir des types avec doubles robinets, pour y poser 2 verres à la fois.

Le design et le prix :
C’est bien le design qui vous attire en premier lieu, et donc vous pouvez vous rassurer face à des modèles robustes, élégants et conçus esthétiquement pour parfaire votre décor intérieur. Il est vrai que les gouts sont indiscutables, mais en termes de machines offertes sur le marché, vous n’allez surement pas savoir ou donner la tête, parce que les designs sont tous modernes et sophistiqués.

Par ailleurs, essayez de considérer votre budget, et achetez des tireuses à bière avec des bons rapports qualité prix. Généralement, les modèles ne se diffèrent pas l’un par rapport à l’autre en matière de prix, c’est pour cela que vous devez tenir en compte prioritairement les critères de base déjà précités. Toutefois, il est recommandé de payer un peu davantage pour obtenir une machine de rêve !

Les différents types de tireuses à bière

A chaque de pompe à bière ses avantages et ses inconvénients, encore il en existe une multitude de types et de modèles sur le marché. Les types les plus fréquents sont les BeerTenders, les Perfect Draft, les Subs et le modèle standard traditionnel. Chaque modèle correspond à un nombre de bières différent, c’est la raison pour laquelle que vous devez privilégier vos préférences lors de l’achat.

Les tireuses à bière BeerTender :
Il s’agit évidemment des pompes à bières fameuses, facile à utiliser et très fréquentées auprès des utilisateurs. Ces modèles correspondent aux fûts pressurisés de 5 litres de contenance, que vous pouvez en acquérir en ligne ou dans les marchés grandes surfaces. Ils font principalement partie des types entrée de gamme, ils nécessitent une utilisation ponctuelle et sont donc recommandés pour les personnes disposant d’un petit budget.

Les marques de bières en adéquation avec ces modèles sont : AFFLIGEN, CRISTAL, CRUZCAMPO, DESPERADOS, HEINEKEN, KROMBACHER PILS, KROMBACHER WEIZEN, MAES PILS, NEWCASTEL BROWN ALE, PELFORTH BLONDE, PELFORTH BRUNE, SAGRES ET FISCHER BLANCHE.

Les tireuses à bière Perfect Draft :
Ces modèles sont considérés haut de gamme, et ils procurent un prestige extrême grâce à leur meilleure pression. Ces pompes à bière sont optimales et bénéfiques pour un usage festif, mais elles sont pratiques aussi pour une utilisation quotidienne. Elles supportent en l’occurrence des fûts pressurisés de 6 litres, conservés à une température constante de 3°C. Les fûts Perfect Draft sont optimaux pour une conservation de 30 jours après le premier service.

Ainsi, les fûts qui sont conformes à ce genre de tireuses sont bien évidemment : HOEGAARDEN, JUPITEL, LEFFE BLONDE, STELLA ARTOIS, BAVARIA, BAVARIA HOOGHBOCK, DOMMELSCH, GROLSCH, HERTOG JAN, DIEKIRCH PREMIUM, DIEKIRCH GRAND CRU, BECK’S, BECK’S GOLD, DIEBELS, DIEBELS PILS, HASSERÖDER, FRANZISKANER, LÖWENBRÄU.

Le Sub :
Le type Sub serait parfait pour une utilisation de chaque jour et de tout moment. Mais ce dernier n’est compatible qu’avec les fûts de 2 litres seulement, permettant de cette façon de servir 8 verres complets, et les fûts y persistent pour 15 jours après l’ouverture. Ce modèle est principalement très pratique et ergonomique ; il peut se ranger aisément et sans peine dans vos placards de cuisine, grâce à sa petite taille moins encombrante.

Pour en obtenir les fûts, vous n’avez que les commander sur internet. Ce modèle et moyen de gamme et associe bonne qualité et bon prix, comme il correspond aux bières suivantes : HEINEKEN, PELFORTH BLONDE, AFFLIGEM BLONDE, DESPERADOS, TIGER, BIRRA MORETTI BAFFO D’ORO, BRAND WEIZEN, BRAND UP, WIECKSE WITTE ET SOL.

Les tireuses à bière Standard :
Ces tireuses à bières correspondent aux fûts 5 litres, et les marques de bière qu’elles accueillent sont généralement nombreuses. Il s’agit d’un modèle ancien et classique, mais qui est très reconnu sur le marché. Il est conçu pour tirer des fûts de toute nature, les pressurisés ou les non pressurisés qui sont principalement accompagnés d’une cartouche CO2. Ce modèle prend place à l’entrée de gamme, comme il peut faire partie aussi du très haut de gamme. Notre comparatif vous en cite quelques types.

Comment entretenir une tireuse à biere ?

Entretenir tireuse à bierre L’opération d’entretien de la tireuse à bière ne demande pas un atout professionnel, c’est un travail à la portée de tout le monde, et ne nécessite ni un grand effort, ni beaucoup de temps.

Vous aurez besoin d’un fût de sanitation soit en plastique, si votre machine ne dispose que d’une seule tête, car ces fûts ne présentent qu’un seul plongeur, ou encore un fût de sanitation en inox, si votre machine est munie de plusieurs têtes, pour accélérer le nettoyage. Vous devez laisser la solution agir pour au moins 15 minutes avant de vider entièrement le fût ; ce dernier qui doit être ensuite rempli d’eau propre et claire en vue de rincer parfaitement tout le système et enlever tout ce qui reste du produit au-dedans des conduits. Normalement, la sanitation peut s’effectuer en préférences tous les mois, voire toutes les six semaines au maximum. Le nettoyage est recommandé après un arrêt d’utilisation de longue durée ou suite à une nouvelle installation.

Pour les pièces extérieures, essayez de nettoyer plus régulièrement les robinets de service, les têtes de soutirage et les conduits de bières, ces composantes qui sont très souvent compatibles au lave-vaisselle. Ce processus vous permettra d’éviter une mousse forte, et d’entraver également le développement des bactéries, de la levure et des résidus de bières, ce qui pourra certainement générer une dégradation remarquable et immédiate de la qualité de votre bière.

Consultez régulièrement le fonctionnement du détenteur et l’étalonnage du manomètre durant l’opération d’entretien, et vérifiez ainsi l’étanchéité de tous les joints et les robinets pour garantir une pérennité pour votre machine et éviter les pannes éventuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr