Les meilleures théières & machines à thé en 2017 – Guide d’achat

Dernière mise à jour le

Ras le bol de faire le tour des sites afin de trouver la meilleure théière ou machine à thé qui vous convient le mieux ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne page !

Aujourd’hui, le thé est devenu une boisson indispensable pour ses différents goûts atypiques et ses effets extraordinaires sur le corps et le cerveau humain.

Il est considéré comme la deuxième boisson la plus consommée après le café et connaît un engouement très croissant auprès des consommateurs français.

Indispensables à la cérémonie du thé, les théières permettent de réaliser un délicieux thé tout en le gardant bien au chaud. Il existe plusieurs types de théière, à savoir la théière électrique, la théière à piston, la théière à capsules et finalement la théière en fonte.

Il est important de faire la différence entre la théière et la bouilloire. La théière infuse directement les feuilles du thé dans sa cuve et ressort tous ses arômes, tandis que la bouilloire permet seulement de faire bouillir l’eau.

Et si vous êtes également à la recherche de la meilleure bouilloire en ce moment, n’hésitez pas à parcourir notre comparatif des meilleures bouilloires.

Les meilleures théières et machines à thé en 2017

Il existe plusieurs marques de théières et c’est devenu difficile pour un consommateur novice de trouver la meilleure machine à thé du marché. C’est pour cette raison que nous avons regroupé les meilleures théières et machines à thé pour vous faciliter la tâche et vous permettre de choisir la théière qui conviendra à vos attentes et vous permettra surement de préparer votre thé préféré.

Sans plus tarder, voici les meilleures théières et machines à thé en 2017.

NomTypeCapacité 
Tefal Magic Tea
(Choix de l'équipe)
Théière électrique1 litres
Klarstein Assam ExpressThéière électrique1.2 litres
Riviera & Bar QD682AThéière électrique1.2 litres
Bodum 1844-01 AssamThéière à piston1 litres
Beka théière en fonte noirThéière en fonte1.2 litres
Krups TE500B00Théière à capsules1 tasse
SPECIAL.T by NestléThéière à capsules1 tasse
Kitchen Craft Le'XpressThéière verre900 ml
Théière Rosenstein & SöhneThéière électrique1 litres
Riviera & Bar Théière CeylanThéière électrique1.2 litres
La méthodologie de notre palmarès

Pour réaliser ce classement des meilleurs théières, notre équipe spécialisée en électroménager a déniché les meilleures modèles et choisi uniquement les produits les mieux notés et commentés. Nous avons ensuite classé ces appareils selon leur puissance, leurs performances et leurs prix.

Une chose est sûre, toutes ces théières sont fiables et de bonne qualité. N’hésitez pas à visiter notre guide d’achat en bas qui vous guidera à choisir votre appareil et fournira toutes les informations nécessaires afin de faire le bon choix.

1. Tefal BJ1100FR Magic Tea – Meilleure machine à thé en 2017

Tefal BJ1100FR Magic Tea La première machine à thé que nous vous recommandons est Tefal BJ1100FR Magic Tea, et pour ceux qui ne savent pas, Tefal proposait déjà cette machine il y a plus de 10 ans.

Les amateurs du thé la connaissent parfaitement et étaient généralement très satisfaits de sa qualité. Tefal BJ1100FR est une nouvelle version électronique de l’ancienne, elle a été développée pour faciliter la réalisation du thé et surtout ressortir son vrai goût.

Avec cette machine à thé, vous n’allez plus vous soucier du temps de l’infusion puisqu’elle s’arrête automatiquement. Aussi, grâce à son fil d’alimentation détachable, vous allez pouvoir l’emmener ou vous le souhaitez en gardant bien au chaud votre thé.

Que ce soit un thé en sachet, ou en feuilles séchées, avec Tefal BJ1100FR Magic Tea, vous allez pouvoir préparer jusqu’à 1L de pur bonheur et faire plaisir à votre famille et vos proches.

Cette machine à thé est ultra-performante et reste un bon investissement du fait de ses avantages qui la classent parmi les meilleures :

Elle s’arrête automatiquement de l’infusion.
Son fil d’alimentation est détachable.
Elle possède une poignée thermoplastique qui repousse la chaleur.
Pas de réglage complexe, un seul bouton suffit pour préparer votre thé.
Son système d’infusion est amovible et vous permet de le nettoyer facilement.

A la suite d’une longue étude sur les meilleures théières, nous restons sûrs que la Tefal BJ1100FR mérite amplement sa place. C’est la meilleure et la théière la plus performante aujourd’hui grâce à ses caractéristiques innovantes.

Nous espérons que notre recommandation vous aidera à mieux choisir votre théière, car c’est un investissement qu demande beaucoup de réflexions avant de passer à la caisse.

2. Klarstein Assam Express – Bouilloire et théière 2 en 1

Klarstein Assam Express Klarstein Assam Express est une théière électrique sans fil qui permet de bouillir l’eau et aussi réaliser de délicieuses tasses de thé. Elle comprend une passoire sur lequel vous pouvez déposer des feuilles de thé, de la menthe ou autres plantes et de les faire infuser grâce à une température adaptée sur 6 niveaux.Cette dernière peut être choisie via un simple bouton, vous avez le choix entre 75, 85 et 90 degrés. Pour réaliser un bon thé, il est recommandé de choisir 95 degrés et pour le maintenir bien au chaud, choisissez une température de 70 degrés.

La Klarstein Assam Express a tout ce qu’il faut de qualitatif pour faire partie de notre liste des meilleures théières en 2017 actuellement disponible sur le marché. Grâce à son fil détachable, vous allez pouvoire l’emmener au salon, au jardin ou à n’importe quel endroit ou vous souhaitez déguster un thé bien chaud.

Avec 1500 Watt de puissance et un réservoir d’une capacité de 1,5 litre pour l’eau et 1,2 litre pour le thé, elle saura parfaitement satisfaire votre famille et vos invités.

Pour ne plus attendre, voilà les principales qualités de la théière Klarstein Assam Express:

Bouilloire/théière électrique 2 en 1.
Sa passoire fine en acier est amovible.
Elle possède une poignée thermoplastique qui repousse la chaleur.
Vous pouvez régler la température sur 6 niveaux.
Arrêt automatique ou manuel.

3. Théière Yunnan Riviera & Bar QD682A – Machine à thé préréglée

Théière Yunnan Riviera & Bar QD682A Vous le savez peut-être mais la marque Riviera & Bar est très connue dans le monde des théières. Elle a pu s’imposer dans le marché avec des machines à thés électriques robustes et de qualité. Sa théière Yunnan Riviera & Bar QD682A est simple d’utilisation et vous permet de sélectionner entre 4 préparations préréglées à savoir thé vert, thé noir, oolong ou infusion. Un simple bouton suffit pour que la machine prépare un thé infusé à la perfection.

Cette théière est très pratique puisqu’elle émet un premier signal sonore lorsque l’eau atteint la température d’infusion souhaitée, et un deuxième signal sonore lorsque le thé est prêt. Grâce à son système automatique, elle peut maintenir le thé bien au chaud pendant plus de 30 minutes. Et ça c’est bien !

Équiper d’un système de mise en veille automatique, cette théière s’arrête après seulement 5 minutes de non-utilisation et vous permet d’économiser encore plus d’énergie.

Alors, passant aux qualités de la théière Théière Yunnan Riviera & Bar QD682A :

4 préparations avec température et durée d’infusion préréglées.
Température variable : 75, 85, 90, 95°C.
Elle possède une poignée thermoplastique qui repousse la chaleur.
Mise en veille automatique après 5 minutes de non-utilisation.
Panier à thé amovible en inox.

4. Bodum 1844-01 Assam – Meilleur rapport qualité-prix

Bodum 1844-01 Assam Si vous cherchez une théière de qualité et pas chère, Bodum 1844-01 Assam plaira surement à votre famille. Avec sa capacité de 1L, vous allez pouvoir préparer jusqu’a 8 tasses de thé en un rien de temps. Ce qui est intéressant dans ce modèle de théière, c’est que vous pouvez interrompre l’infusion à tout moment lorsque vous estimez atteindre le niveau de concentration souhaité.

Cette théière est très compacte et ne prend que peu de place dans votre cuisine. Elle dispose d’un piston et d’un filtre intégré qui peut être nettoyé facilement. En regardant sa forme, on s’aperçoit tout de suite que cette théière est pratique et que son utilisation est assez simple. pour résumer, il suffit d’ajouter le thé dans le filtre, verser l’eau bouillante, presser à l’aide du piston en le poussant jusqu’au bout et c’est tout, le thé n’a plus qu’à être servi !

Bodum 1844-01 Assam est connu pour plusieurs points forts et avantages comme :

Sa grande capacité de 1 L qui permet de préparer jusqu’a 8 tasses.
Son prix très abordable qui reste largement moins cher par rapport aux autres théières.
Sa facilité d’utilisation qui se résume à seulement 3 petites étapes.
Le rapport qualité/prix très satisfaisant.

5. Beka 16409124 – Meilleure théière en fonte

Beka 16409124 Beka n’arrête pas de nous séduire par ses produits électroménagers. Sa théière Beka 16409124 est unique en son genre, elle nous fait penser au thé que préparaient nos ancêtres. Cette théière en fonte pourra se déplacer facilement dans votre cuisine grâce à sa dimension compacte, et peut contenir jusqu’à 1,2 litre.

Au design zen et japonais, la Beka 16409124 vous permettra de partager de bons moments en famille autour d’un bon thé, vert, noir, fumé, parfumés…. Sa conception en fonte lui donne la particularité de conserver le thé bien au chaud pendant plus de 40 minutes.

N’ayez aucun doute, cette théière permet de révéler toute la saveur des feuilles de thé, quel que soit le type. Et ne craignez pas le transfert de saveur de la première préparation dans la deuxième. Il faut juste bien la laver entre deux utilisations.

Bref, cette théière est sérieusement celle qu’il vous faut. Nous vous la recommandons pour les avantages suivants :

Elle a un design zen et unique au style japonais.
Elle peut contenir jusqu’à 1,2 litre.
Le matériau en fonte permet de garder le thé au chaud pendant plus de 30 minutes.
Elle peut être chauffée sur différents types de feu, même le feu à induction.

6. Krups TE500B00 – Machine à thé au système de reconnaissance automatique

Krups TE500B00 Comme vous le savez tous, les 3 éléments essentiels pour une infusion parfaite sont la température, la durée et le mouvement. La machine à thé Krups T.O by Lipton identifie les capsules de thé et y adapte automatiquement la température de l’eau et la durée d’infusion pour une expérience de thé unique.

Avec cet appareil, vous n’avez qu’à régler l’intensité de l’infusion, sélectionner la taille de votre tasse et laisser la machine s’occuper du reste. Grâce à sa technique innovante « Air Mouvement Infusion », elle libère et brasse délicatement les feuilles de thé pour ressortir tous les arômes.

Vous devez savoir que la machine marche seulement avec ses capsules, c’est pour cette raison qu’ils ont inventé une collection de 33 capsules transparentes hermétiques pour vous offrir une expérience inoubliable.

Sans plus attendre, voici les avantages de la Krups TE500B00 T.O by Lipton :

Elle possède un système innovant qui permet d’analyser la capsule et régler automatiquement la durée d’infusion et la température.
Vous avez la possibilité de choisir la taille de votre tasse petite (20 ml) ou grande (25 ml).
Son système « Air Mouvement Infusion » permet de brasser les feuilles de thé à la perfection.
Vous avez le choix entre 33 types de thés et infusions.

7. SPECIAL.T by Nestlé 12263845 – Machine à thé à Capsule

SPECIAL.T by Nestlé 12263845 Nestlé connu dans le monde des cafetières à dosette avec la marque Nespresso, a lancé Special. T une machine à thé à capsule spécialement dédiée aux amateurs de thés. Cette théière électrique au design moderne est classée parmi les excellentes machines à thé du marché par sa capacité à vous offrir la meilleure tasse de thé infusée au degré et à la seconde près.

Grâce à sa technologie TECHNOCAP, la machine analyse la capsule, chauffe en 3 secondes, et programme une infusion précise au degré et à la seconde près, pour chaque type de thé. Ne vous souciez pas de sa consommation d’électricité puisqu’elle chauffe seulement la quantité d’eau nécessaire pour une durée qui ne dépasse pas 3 secondes, et se met en veille automatiquement.

SPECIAL.T a sélectionné 35 variétés de thés d’exception haut de gamme entièrement préserver en capsule hermétique issu des régions les plus réputées pour la qualité de leur production, à savoir : Japon, Chine, Inde, Sri Lanka et Afrique du Sud.

Cette machine à thé a plusieurs avantages, que nous avons résumés dans les points suivants :

La durée d’infusion et la température se règlent automatiquement grâce à sa technologie TECHNOCAP.
Elle chauffe uniquement la quantité d’eau nécessaire pour la preparation et se met en veille pour économiser l’énergie.
Son système d’infusion innovant la rend silencieuse.
Vous avez le choix entre 35 thés d’exception & infusions bio.

8. Kitchen Craft Le’Xpress KCLXGLTPOT – Théière au style contemporain

Kitchen Craft Le'Xpress Cette théière au look contemporain est la huitième de notre classement. Kitchen Craft Le’Xpress KCLXGLTPOT est une théière en verre avec une armature en acier inoxydable qui permet de tenir facilement la poignée. Elle possède un infuseur amovible interne en inox qui permet de ressortir naturellement toute la saveur des feuilles de thé.

Avec sa capacité de 900 ml, elle permet de préparer jusqu’a 4 délicieuses tasses de thé, parfaite pour les petites familles. Concernant son entretien, l’Xpress de Kitchen Craft se nettoie seulement à la main, ne la mettez surtout pas dans un lave-vaisselle cela pourrait l’endommager.

Vous devez savoir que cette théière vient avec une garantie de dix ans et reste parfaite pour les amateurs de thés qui cherchent la qualité à petit prix.

Cette théière séduit avec plusieurs avantages. Compacte et élégante, nous vous la recommandons pour les avantages suivants :

Grâce à son incroyable infuseur amovible en acier inoxydable, elle permet aux feuilles de thé d’infuser naturellement pour plus de saveur.
Sa capacité de 900 ml permet de préparer 4 tasses de thé.
Son design contemporain lui permet une excellente intégration dans plusieurs styles de cuisines.
Vous pouvez la nettoyer facilement à la main.

9. Rosenstein & Söhne – Théière et bouilloire électrique

Théière Rosenstein & Söhne On vous présente à la neuvième position l’incroyable théière de la marque Rosenstein & Söhne 2 en 1. Elle permet de préparer un délicieux thé en sachet ou en feuilles, ou simplement faire bouillir de l’eau. Son utilisation est assez simple, il suffit de mettre votre thé dans le filtre, verser l’eau froide dans le pichet et cliquer sur le bouton. Pas de réglage complexe, après seulement quelques minutes vous allez pouvoir déguster votre thé préféré.

L’appareil dispose d’une option qui permet de maintenir votre thé au chaud, vous pouvez le déguster à tout moment dans la journée sans le réchauffer à nouveau. En plus d’une fonction automatisée qui permet d’éteindre la théière en cas de surchauffe ou de manque d’eau.

Il faut noté que la machine n’est pas adaptée pour la préparation du thé vert. Pour le réaliser, vous devez l’infuser dans une eau chauffante à environ 70 °C, et au même temps démarrer la théière pour qu’elle chauffe l’eau à une température plus élevée, ce qui va permettre de ressortir un goût amer à votre thé vert.

Pour ne pas être long, voici les avantages de la théière 2 en 1 de Rosenstein & Söhne :

Vous allez gagner un bouillard et une théière dans un seul appareil.
Sa capacité de 1 litre permet de préparer jusqu’à 8 tasses de thé.
Avec son filtre à thé permanent et amovible, vous allez pouvoir la nettoyer facilement.
L’appareil est sans fil et vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez.
Grâce à sa fonction « Maintien au chaud », vous pouvez déguster votre thé à tout moment.
Pour des raisons de sécurité, l’appareil s’éteint automatiquement en cas de surchauffe ou de manque d’eau.

10. Riviera & Bar QD675A Ceylan – Théière la plus abordable du marché

Riviera & Bar QD675A La théière Ceylan de Riviera & Bar est la plus abordable du marché. Comme la Yunnan de la même marque, Vous pouvez l’utiliser comme théière ou bouillard avec 3 options pré-réglées à l’avance à savoir, Thé vert à 75°, Thé noir à 85°, et thé oolong à 95°. Son fond est fait d’inox qui permet à votre thé de rester toujours sain et ne s’imprègne pas du plastique qui se désagrège au fil du temps comme dans certaines théières électriques.

Avec sa puissance de 2000 W et sa verseuse de capacité 1,2 L, la Riviera & Bar QD675A Ceylan assure une montée en température de l’eau très rapide et vous permet de réaliser une bonne quantité de thés, à partager avec les proches et la famille. La théière est sans fil avec base pivotante 360°, ce qui la permet de s’adapter aux droitiers qu’aux gauchers.

Son utilisation est assez simple et se résume en 3 parties : chauffage de l’eau à la température désirée, infusion du thé et finalement un signal sonore vous indique lorsque le thé est prêt. Vous devez savoir que cette théière est très bruyante au début pendant la chauffe, mais ensuite elle redevient normale.

Nous vous recommandons la théière Riviera & Bar QD675A Ceylan pour les avantages suivants :

L’appareil propose 3 préparations avec températures et durées d’infusion préréglées.
Sa base pivotante sans fil de 360° est adaptée aux droitiers et aux gauchers.
Vous pouvez préparer tous les types de thés.
Elle possède une fonction de maintien au chaud automatique d’environ 30 minutes.
Elle vous alerte avec un signal sonore lorsque le thé est prêt.
Vous pouvez l’utiliser pour bouillir de l’eau à 100°C.

Théières & machines à thé – Guide d’achat

Aujourd’hui, la machine à thé est devenue un appareil incontournable dans la cuisine. C’est fini le temps où vous deviez bouillir l’eau pour le verser ensuite dans une théière et faire infuser le thé. Grâce au développement de la technologie, des machines à thé innovantes sont apparues et ont grandement facilité la préparation de cette délicieuse boisson, puisqu’elles permettent de chauffer l’eau et au même temps infuser le thé directement.

Il est donc désormais plus rapide de réaliser son thé, et surtout que certaines machines proposent déjà des fonctions pré-réglées, vous n’avez qu’à cliquer sur un simple bouton et c’est tout, votre thé est prêt.

Pour ceux qui ne le savent pas, certaines machines à café de nos jours sont parmi les produits les plus populaires sur les sites d’achat en ligne.

Au cas où vous ne m’auriez pas entendu le dire dans les lignes précédentes, ce n’est pas aussi ancien que certains voudraient le faire croire.

Les différents types de théières

Avant d’acheter une théière vous devez tout d’abord connaitre ses différents types, et aussi définir vos réels besoins. On distingue 3 catégories à savoir : la théière électrique, la théière classique et la théière à capsules.

La théière électrique
La théière électrique est une invention qui ne date pas d’hier, elle a connu plusieurs améliorations durant ces dernières années et permet aujourd’hui de satisfaire votre besoin à la perfection. Grâce à ce type de machine à thé, vous allez pouvoir préparer votre thé avec la température de l’eau souhaité. La théière électrique offre plusieurs avantages parmi lesquels figure la possibilité maintenir le thé au chaud. Cette fonctionnalité est très importante et diffère d’une machine à l’autre, puisque dans certaines, la limitation de cette fonctionnalité est de 30 minutes tandis que d’autres peuvent rester jusqu’à 1 jour. Ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre thé à n’importe quel heure. Ces appareils sont généralement conçus avec du plastique, du verre ou de l’inox. Ils possèdent une cuve qui peut accueillir jusqu’à 1200 ml et un couvercle amovible qui vous falicite l’ajout de l’eau.

La théière classique
La théière classique est avant tout un objet décoratif et est largement différente de la théière électrique. On y trouve des théières en verre, en inox, en porcelaine ou en fonte. Elle permet de réaliser un bon thé à l’ancienne, c’est-à-dire, vous devez chauffer l’eau puis le verser ensuite dans la théière pour permettre d’infuser le thé et ressortir tous ses arômes. Ce modèle classique est destiné aux amateurs du thé qui cherchent à retrouver le cérémonial traditionnel de la préparation du thé. Il est recommandé d’opter pour une théière classique puisqu’elle permet de maintenir le thé au chaud pendant plus d’une heure. Et ça c’est bien !

La théière à capsules
Si vous n’avez pas de problème de préparer tasse par tasse et que vous cherchez la qualité et la meilleure infusion possible de votre thé, la théière à capsules est la machine la plus idéale. Vous n’avez pas à vous soucier du réglage de la température, ni du niveau d’eau puisque cette dernière analyse la capsule et règle automatiquement la température et le temps d’infusion selon le type de thé. Nous pouvons dire que la théière à capsules est intelligente et va vous permettre de préparer un thé au goût parfait.

Il faut noter que la majorité des théières à capsules fonctionnent seulement avec leurs capsules. Mais ne vous inquiétez pas, ces marques offrent plus de 30 types de thés et infusions.

Comment choisir votre théière ?

Comment choisir votre théière Il faut bien veiller à choisir la bonne théière qui correspond parfaitement à vos besoins. Avant d’en acheter une, prenez un stylo et une feuille et déterminez votre besoin. Cela vous aidera grandement à bien choisir votre future machine à thé. Cependant, il faut prendre en considération :

La rapidité de la théière :
Si vous sortez tôt le matin et que vous cherchez une machine à thé qui prépare un délicieux thé le plus rapidement possible, optez pour une machine à capsule si vous vivez solo ou bien une théière électrique avec des options pré-programmées si vous vivez en famille. Simple d’utilisation, vous n’avez qu’à cliquer sur un simple bouton pour lancer la préparation. Tandis que si vous avez tout votre temps, optez pour une théière électrique qui permet de choisir le temps et la température d’infusion ou si vous vouliez préparer votre thé à l’ancienne, optez pour une théière classique.

Vous devez savoir que les théières qui chauffent rapidement ont plus de puissance que les autres. Pour être bref, plus vous monterez en puissance et plus la montée en température sera rapide.

Le design de la théière :
Le design est un élément très important et depend généralement du style de votre cuisine et de votre goût. Toutefois, nous vous conseillons de choisir un modèle qui fonde correctement dans son environnement et qui s’adapte bien à votre cuisine.

La capicité de la théière :
La capacité est un élément essentiel que vous devez prendre en considération dans votre choix. Il depend généralement de votre consommation quotidienne et des membres de votre famille. Si vous êtes nombreux à boire du thé à la maison, optez pour une théière électrique de 1,1 litre ou plus. Si vous êtes un buveur solitaire et que vous aimez boire 1 à 2 tasses par jour, optez pour une machine à capsules qui permet de préparer qu’une tasse à la fois avec un choix de plus de 30 types de thé.

Les options de la théière :
Une théière avec plus d’options vous garantira une utilisation plus confortable. Essayez de veiller à bien choisir votre théière avec les options qui vous conviennent le plus. Il en existe beaucoup mais les plus importantes sont :

Température et durée : il s’agit de la possibilité de régler la température et la durée d’infusion. certaines machines possèdent déjà ces options pré-réglées pour différents types de thé.

Maintien au chaud : cette option est très importante surtout si vous en buvez plus d’une tasse de thé. Il s’agit de la possibilité de garder le thé bien au chaud après 30 minutes ou 1h.

Arrêt automatique et alerte : vous n’avez pas à courir pour éteindre votre théière puisqu’elle va arrêter la préparation automatiquement émettre une alerte sonore qui vous indique que votre thé est prêt.

Programmateur : il y a aussi des machines à thé qui peuvent lancer la préparation du thé au matin automatiquement, et se réveiller avec l’odeur d’un délicieux thé bien chaud. C’est bon ça !

Le prix de la théière :
Le tarif est un critère très important, mais ne faites pas l’erreur d’acheter la théière la moins chère du marché. Essayez de choisir la machine à thé qui répond à vos besoins et qui respecte votre budget.

Comment entretenir votre théière ?

Le nettoyage de la théière depend de son type : théière électrique, théière classique ou machine à capsules. Concernant la théière classique, son entretien est assez simple, pas besoin de vous expliquer comment procéder. Alors, comment entretenir une machine à thé électrique ou à capsules ?

Pour les autres types de théières, il faut bien entretenir le panier afin d’éviter un mélange dans les goûts. Après chaque utilisation, essayez de bien le nettoyer et vérifiez bien qu’aucune feuille de thé n’est restée coincée pour garantir un bon goût durant votre prochaine préparation de thé.

Concernant les machines à thé possédant un conduit d’eau, essayez de faire tourner l’appareil avec du vinaigre blanc. Il va bien nettoyer votre machine et enlever le détartrage qui apparaît après plusieurs utilisations. Ensuite, faites tourner votre appareil plusieurs fois avec de l’eau et seulement de l’eau pour que le vinaigre ait complètement disparu et qu’il n’altère pas le goût de votre thé.

Conseil : vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour entretenir et nettoyer votre machine à capsules sans aucun risque.

Pour conclure, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir la théière qui répond parfaitement à vos besoins. Si vous en avez des doutes, vous pouvez toujours contacter notre équipe d’experts afin de vous guider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr