Les meilleures planchas en 2017 – Classement et Guide d’achat

Dernière mise à jour le

meilleures planchas Si voulez cuisinez sainement sans sacrifier le goût, offrez-vous une plancha. Ce matériel de cuisson est idéal pour des plats avec très peu ou même pas du tout de matière grasse. En plus, elle est idéale pour une cuisson des plus conviviales.

Grâce à sa haute température, les aliments sont savoureusement saisis. La température monte rapidement, ce qui garantit une cuisson spéciale qui permet d’avoir un goût incomparable. Vous pouvez cuire plusieurs aliments « à la plancha », une méthode venue tout droit d’Espagne. Savourez donc vos viandes et vos poissons en parfaite cuisson. Il est aussi possible de griller les légumes seuls ou pour accompagner la viande, ou même de caraméliser les fruits pour des desserts uniques et succulents. Il faut noter que la plancha vous permet de cuire à plusieurs, grâce à sa large plaque ainsi que la possibilité de la poser sur la table.

Avec la plancha, vous avez plusieurs avantages incontournables. Toutefois, la meilleure plancha reste celle qui comble tous vos besoins. De ce fait, afin de vous aider à choisir la meilleure plancha, nous avons rassemblé et classé les dix meilleures planchas du moment. En plus, nous vous expliquons les différents types de planchas, comment effectuer votre choix, et enfin, on vous montre comment entretenir votre matériel.

Meilleures planchas 2017

Vous avez peur de vous perdre au milieu des différents choix de planchas ? Ne vous en faites pas, on vous a regroupé les meilleures. Afin d’effectuer un choix optimal, pensez d’abord à identifier vos habitudes. Par exemple, vous ne choisirez pas le même matériau si vous utilisez votre plancha régulièrement ou occasionnellement. En plus, vous n’allez pas choisir une plancha sur pieds si vous voulez la mettre sur table.

Les options sont vastes, et nous vous avons rassemblé les dix meilleurs planchas de 2017 sur cette liste. Choisissez celle qu’il vous faut selon vos besoins. Ne vous inquiétez pas, quelle que soit la plancha que vous aurez choisi sur celle liste, vous avez fait le bon choix.

NomPuissancePoids 
H.Koenig GR20
(Choix de l'équipe)
2000 Watts3,2 Kg
Tefal CB6603012000 Watts3,3 Kg
Riviera & Bar QC453A2000 Watts5 Kg
Moulinex CB5608111800 Watts2,5 Kg
Philips HD4430/202300 Watts3,9 Kg
Tefal CB5018122000 Watts3,4 Kg
Russell Hobbs 20950-562000 Watts5 Kg
Lagrange 2290012000 Watts4,6 Kg
Baumalu 384131-5 g
Roller Grill R.PL600EE3500 Watts3,8 Kg

1. H.Koenig GR20 – Meilleure Plancha en 2017

H.Koenig GR20 La plancha qui règne en tête de notre liste est la GR20 de la marque H.Koenig. C’est une plancha puissante et pratique, qui séduit grâce à plusieurs avantages. Nous vous expliquons en détails ce qui rend celle plancha extrêmement recommandable.

Tout d’abord, elle s’impose avec une esthétique attirante. Différente des planchas classiques avec une plaque d’un seul côté, cette plancha possède deux plaques. Ces dernières permettent une cuisson parfaite du haut et du bas en un instant, pour une rapidité de cuisson hors pair. En plus, la hauteur s’ajuste automatiquement, pour permettre une cuisson parfaite de vos aliments qu’elle que soit leur taille, des viandes épaisses aux filets de poisson, en passant par les paninis et les croquemonsieurs.

En plus, elle est versatile. Vous pouvez l’utiliser comme plancha, gril ou barbecue. Elle s’adapte donc parfaitement à tous les besoins. Grâce à son thermostat réglable, vous avez un contrôle total sur la température. Vous avez donc la possibilité de choisir la température idéale pour chaque aliment que vous désirez préparer.

Avec une puissance de 2000 watts et une montée rapide en température, une expérience de cuisson sublime est garantie. Vous pouvez ainsi cuire vos aliments sans utiliser de matière grasse, et pas d’inquiétude : vos aliments ne collent pas. Le résultat est irréprochable.

Avec une finition en acier inoxydable, elle promet de tenir une longue durée. Petit bémol, les plaques ne sont pas amovibles. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car elles sont faciles à nettoyer. A première vue, la poignée peut paraître surdimensionnée. Mais en vérité, elle est très pratique et facilite l’utilisation.

Enfin, cette plancha est vraiment digne d’être notre première recommandation. Récapitulatif de ses nombreux avantages :

Double plaque haut et bas.
Hauteur qui s’ajuste automatiquement.
Poignée large et ergonomique.

2. Tefal CB660301 – Meilleure plancha familiale

Tefal CB660301 La deuxième plancha de notre liste est la Plancha Tefal CB660301. C’est la plancha idéale pour utilisation familiale ou lorsque vous recevez des invités. Puissante et facile à utiliser, c’est une des meilleures planchas.

Grâce à sa surface de cuisson de 46 x 24 cm, elle est idéale pour 8 personnes. Avec un design élégant, elle peut être posée sur la table, pour que chaque personne puisse cuir ses ingrédients comme elle le souhaite. Elle permet une expérience de partage inégalée.

Cette plancha de Tefal est parfaite pour une cuisine saine. Vous bénéficiez d’une cuisson sans matière grasse, car il ne faut surtout pas que vous mettiez de l’huile dans la plaque. Vos aliments ne collent pas, grâce à la plaque avec revêtement antiadhésif. En plus, les jus et les graisses sont récupérés dans un bac amovible.

Elle est puissante avec 2000 watts, qui garantissent une cuisson rapide. Vous pouvez aussi régler la température avec un thermostat réglable pour plus de contrôle. En plus, l’indicateur Thermo-spot vous indique quand la plaque arrive à 180° C, qui est la température idéale pour poser vos aliments sur la plaque. Avec un voyant de mise sous tension, il est facile de savoir si la plancha est en marche ou pas.

Côté entretien, elle peut passer au lave-vaisselle, à moins que vous enleviez le boîtier électrique. Le bas récupérateur des jus est également facile à nettoyer. La plancha de Tefal est également facile à manipuler grâce à son socle en thermoplastique qui évite les brûlures.

Une fois que vous l’aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer. Cette plancha attire grâce aux caractéristiques suivantes :

Indicateur Thermo-spot.
Plaque compatible lave-vaisselle.
Cordon amovible et long de 1,2 mètre.

3. Riviera & Bar QC453A – Versatile avec 2 zones de cuisson

Riviera & Bar QC453A Nous arrivons à la troisième position de la liste, avec la plancha QC453A de Riviera & Bar. Si vous voulez combiner plancha est grill / barbecue, cet appareil est fait pour vous.

Avec cette plancha, vous avez deux zones de cuisson. La première est sous forme de plaque de plancha classique à plaque lisse, pour une cuisson parfaite à la plancha ; alors que la deuxième zone est une plaque rainurée en mode gril et barbecue, pour des grillades réussies. Vous avez plus contrôle sur la température de chaque zone, avec deux thermostats indépendants, réglables en six niveaux. Vous pouvez les utiliser simultanément ou séparément.

Les plaques sont en fonte aluminium, un matériau qui permet une montée en température rapide et qui retient bien la chaleur. Grâce au revêtement antiadhésif, pas besoin d’ajouter de matière grasse pour la cuisson. Vos plats n’en sont que plus sains. La puissance de 2000 watts permet une cuisson rapide et aisée. Avec une surface de cuisson de 49 x 31 cm, elle est parfaite pour une utilisation à six.

Elle est facile à entretenir. Le bac qui récupère les jus est amovible, et il est compatible avec le lave-vaisselle. En plus, cette plancha vous offre une spatule de nettoyage spéciale, pour un entretien des plus faciles.

Si vous hésitez entre une plaque lisse et une plaque spécial gril et barbecue, combinez le meilleur des deux mondes avec cette plancha. Enfin, elle offre plusieurs avantages, dont :

2 plaques et 2 zones de cuisson.
Cordon très long de 2 mètres.
Plaque sans PFOA.

4. Moulinex CB560811 – Puissante et ultra-compacte

Moulinex CB560811 Si vous ne voulez pas de plancha qui prenne beaucoup d’espace, nous vous présentons la plancha Moulinex CB560811 Accessimo. Avec cet appareil, vous avez tous les avantages d’une plancha en taille réduite.

Pour une plancha ultra-compacte pour les espaces réduits, optez pour la Plancha Accessimo de Moulinex. Sa surface de cuisson arbore des dimensions de 25,5 x 35 cm. Elle est parfaite pour une utilisation à deux, et au maximum 4 personnes peuvent utiliser cette plancha. Sa puissance de 1800 watts s’accorde avec sa taille réduite, et garantit une puissance et une montée en température rapide, pour des viandes et poissons succulents.

Ce qui nous séduit dans cette plancha est le fait qu’elle offre une facilité d’utilisation remarquable. Tout d’abord, il est possible de la ranger verticalement, ce qui facilité largement son rangement. Le bloc de thermostat peut être rangé sous l’appareil pour un rangement aisé. En plus, vous pouvez l’utilisez sans risque de brûlures, grâce à son contour en thermoplastique, ce qui rend les parois isolantes et limite les accidents. Les poignées sont aussi en thermoplastique.

La plaque est en aluminium et possède un revêtement antiadhésif. Vous pouvez cuisiner sans avoir besoin d’ajouter des matières grasses. Elle n’est pas compatible avec lave-vaisselle, mais c’est un détail qui ne doit pas vous faire peur, car elle peut facilement être nettoyée à la main. Le bac récupérateur de graisses est amovible et tout aussi facile à nettoyer.

Facile à ranger, cette plancha attire avec sa compacité. Elle fait la différence grâce aux avantages suivants :

Rangement vertical.
Thermostat réglable et amovible.
Peut être utilisée en intérieur comme en extérieur.

5. Philips HD4430/20 – Ultra-puissante et élégante

Philips HD4430/20 La cinquième plancha de la liste est le modèle HD4430/20 de Philips, une plancha électrique de table. Puissante, ergonomique et facile à entretenir, elle séduit sur tous les fronts.

Elle attire le regard tout d’abord avec son design. Et elle s’avère être aussi belle que puissante. Avec une puissance de 2300 watts, vous n’avez plus à attendre longtemps que la température monte. En plus de sa rapidité, la température est maintenue pendant que les aliments cuisent. Vous avez le contrôle de la température avec le thermostat réglable en quatre positions, jusqu’à 270° C.

Cette plancha de Philips possède une plaque épaisse en aluminium avec un revêtement antiadhésif. Vos aliments cuisent sans coller, et ils conservent leurs saveurs grâce à la haute température de la plaque. Vous pouvez retourner facilement vos aliments grâce à la pince fournie avec la plancha, une pince en métal et en silicone facile à utiliser. Avec une surface de 30 x 37 cm, elle idéale pour 4 personnes.

Côté entretien, cette plancha offre plusieurs avantages. D’abord, la plaque est amovible et compatible avec un nettoyage en lave-vaisselle. En plus, elle est très facile à ranger, grâce à la possibilité de la ranger verticalement, ce qui vous permet de libérer l’espace lorsque vous n’utilisez pas votre plancha. Elle possède un bac d’écoulement qui récupère les jus de cuisson. Il est sous forme de tiroir, amovible et facile à nettoyer.

Nous vous rappelons les principaux avantages qui nous poussent à vous recommander cette plancha :

Puissance de 2300 watts.
Rangement vertical.
Plaque compatible lave-vaisselle.

6. Tefal CB501812 – La plancha idéale pour les grandes quantités

Tefal CB501812 Si vous cherchez une plancha avec une grande surface de cuisson, vous êtes sur la bonne voie. Cette plancha de Tefal, modèle CB501812, séduit avec une surface de 1326 cm².

Le principal atout de cette plancha est sa surface de cuisson, qui permet une utilisation à plusieurs ; jusqu’à 8 personnes peuvent cuisiner simultanément et aisément. Chacun surveille et cuit sa part. Elle offre donc une expérience de cuisson conviviale, qui ajoute une dimension spéciale à l’utilisation de la plancha. Et avec une puissance de 1800 watts, vos aliments cuisent rapidement.

Cette plancha respecte le principe de cuisine saine « à la plancha », car il ne faut surtout pas ajouter de matière grasse. Sa plaque de cuisson en fonte d’aluminium antiadhésive permet une cuisson idéale avec des aliments qui ne collent pas. En plus, la plaque dispose d’une pente légère, pour permettre aux jus issus de la cuisson de s’écouler dans le bac récupérateur. Il est amovible pour que vous puissiez le nettoyer facilement.

Elle est facile à nettoyer. Plus besoin de nettoyer la plaque à la main, laissez le lave-vaisselle s’en charger. La plaque n’est pas amovible, mais cela n’est pas une contrainte car vous pouvez passer l’appareil au lave-vaisselle si vous enlevez le boîtier électrique. Ce dernier contient le thermostat réglable, qui vous permet de contrôler la température, au cas où vous vouliez cuire à point ou encore maintenir les aliments à chaud. Elle est aussi facile à manipuler, grâce à ses poignées en thermoplastique.

Vous pouvez acheter cette plancha sans hésiter, elle ne vous décevra pas. Voici les avantages pour lesquelles nous vous la recommandons :

Grande surface de cuisson.
Thermostat amovible et réglable.
Passage au lave-vaisselle.

7. Russell Hobbs 20950-56 – Multifonction pour toutes les envies

Russell Hobbs 20950-56 Nous sommes devant une entrée particulière. Ce modèle 20950-56 de Russell Hobbs est un appareil en 3 en 1. A la fois barbecue sur pied, de table et plancha, il est idéal en tant qu’appareil multifonction.

Si vous comptez utiliser votre plancha dans le jardin, cet appareil est idéal pour une utilisation sur pied. Installez l’appareil près de votre table, et laissez-la libre pour accueillir vos plats. Avec une puissance de 2000 watts, la montée en température est satisfaisante. La plaque avec revêtement permet une cuisson qui ne colle pas. En plus de l’utilisation sur pied, il est possible de les enlever pour transformer l’appareil en plancha et barbecue de table.

La surface de cuisson varie selon le mode d’utilisation. En version barbecue, vous avez une surface de 1058 cm²; en mode plancha, la surface est de 882 cm². Le thermostat est réglable en 5 positions, pour une maîtrise optimale de la cuisson. En plus, grâce au voyant lumineux, vous savez quand l’appareil est en marche. La grille de cuisson ainsi que la plancha sont amovibles, et vous pouvez en régler la hauteur selon vos aliments.
Côté entretien, il est facile à nettoyer. La résistance, la planche et le gril sont tous amovibles, pour permettre un nettoyage aisé. N’ayez pas peur de vous brûler, grâce aux poignées thermo-isolées.

Si vous aimez les appareils qui permettent une utilisation variée, ce modèle de Russel Hobbs est satisfaisant. Il est recommandé pour les caractéristiques suivantes :

Appareil entièrement démontable.
Appareil 3 en 1 pour une utilisation variée.
Thermostat réglable.

8. Lagrange 229001 – Attrayante et ergonomique

Lagrange 229001 En huitième position sur notre liste, nous vous recommandons la plancha Lagrange 229001. Attrayante et puissante, c’est une recommandation parfaite pour ceux qui ne veulent pas sacrifier l’apparence au détriment de la puissance. Avec cette plancha, vous avez les deux.

Avec 2000 watts de puissance et une plaque en fonte d’aluminium, la montée en température est excellente et rapide, et tient lors de la cuisson de vos aliments. Ces derniers ne collent pas, grâce au revêtement antiadhésif de la plaque. Le thermostat réglable ajoute un aspect de maîtrise de la cuisson, idéal pour cuire vos viandes ou légumes comme vous le souhaitez.

Cette plancha est facile à manier. Vous aurez une utilisation plus aisée avec les poignées en bois qui ne chauffent pas pour éviter les brûlures. En plus, sa surface de cuisson de 43 x 28 est idéale pour 4 personnes. Les jus de cuisson sont récupérés dans le bac spécialisé, conçu sur toute la longueur de l’appareil pour permettre un entretien facilité.

Avec un design moderne et attirant, vous êtes sûrs d’épater vos invités quand vous déposez cette plancha sur la table. Elle dispose d’un dessin spécial de la résistance surmoulée dans l’aluminium, pour vous permettre d’observer la montée en chaleur sur la plaque de cuisson.

Cette plancha est une vraie trouvaille côté design. Voici les détails à retenir :

Bac récupérateur avec bec verseur.
Socle en Bakélite.
Poignées en bois verni.

9. Baumalu 384131 – Une plancha pour tous les feux

Baumalu 384131 En neuvième position, nous vous présentons la plancha Baumalu 384131. C’est l’unique entrée dans notre liste de ce type.

C’est une plancha sous forme de plaque qui permet de cuisiner à la plancha quelle que soit le mode d’alimentation dont vous disposez. Elle fonctionne avec tous types de feux et induction. Elle est parfaite si vous possédez une plaque de cuisson à induction, car la chaleur est répandue uniformément dans la plaque. Elle s’adapte aussi aux feux de la gazinière.

C’est un matériel simple et efficace. Une fois que vous aurez essayé la cuisson sur cette plaque, vous ne pourrez plus vous passer. Elle offre les avantages d’une plancha sans vous encombrer avec le système d’alimentation. Elle possède donc l’énorme avantage de pouvoir être rangée facilement.

La plaque en fonte d’aluminium, en excellent conducteur thermique, est parfaite pour une cuisson idéale. Elle a un revêtement antiadhésif qui facilite une cuisson sans résidus. Elle est disponible en coloris moucheté imitation pierre. Les poignées sont en bois, pour une bonne isolation thermique. Attention quand même aux brûlures, car les poignées ne sont pas totalement fermées vers l’intérieur de la plaque.

Si vous voulez cuisiner à la plancha sur votre table de cuisson, optez pour celle-ci. Nous vous la recommandons si vous avez un espace réduit, pour ne pas vous encombrer avec plusieurs feux. Elle offre les avantages suivants :

Peut être nettoyée facilement.
Plaque qui n’adhère pas.
Surface de cuisson de 38 x 28,5 cm.

10. Roller Grill R.PL600EE – Professionnelle et ultra-puissante

Roller Grill R.PL600EE En dixième et dernière position, voici la plancha Roller Grill R.PL600EE. C’est une plancha professionnelle électrique de table, qui est à la fois très puissante et idéale pour une utilisation fréquente.

C’est une plancha ultra-puissante avec un total de 3500 watts. Elle est particulière car elle offre deux zones de cuisson indépendantes. Chaque zone possède son thermostat réglable, et vous donne donc la possibilité de cuire vos aliments à deux différentes températures. Il est donc possible de cuire des aliments différents en même temps, pour une utilisation rapide et satisfaisante. Autre avantage de cette plancha, le thermostat réglable de 0 à 300° C.

C’est une plancha de grande capacité, adaptée à une utilisation même à dix, grâce à sa grande surface de cuisson de 59 x 38 cm. Avec une épaisseur de 4 mm, la plaque en acier émaillé résiste dans le temps en ne e déforme pas, même si la température arrive à 340° C. Elle est non-adhérente, cuisinez sans vous soucier des jus des aliments cuits sur la plancha. Avec le tiroir récupérateur de jus d’une contenance de 1 litre, une grande capacité dans un tiroir profond, ce qui garantit une meilleure expérience de cuisine. En plus de sa taille impressionnante, il a l’avantage d’être amovible pour pouvoir être nettoyé facilement.

Côté accessoires, cette plancha vous est livrée avec une spatule en bois et un livre de cuisine, pour vous donner plein d’idées de recettes à essayer.

Enfin, on vous recommande cette plancha pour ses différentes caractéristiques remarquables, dont on vous cite :

2 zones de cuisson.
2 thermostats réglables.
Grande surface de cuisson de 59 x 38 cm.

Planchas – Guide d’achat

Pour une cuisson parfaite et saine, il n’y a pas mieux que de cuire « à la plancha ». C’est un mode de cuisson aux origines espagnoles, qui consiste à cuire sur une haute température sur une surface lisse et chauffante, et surtout sans matière grasse. C’est ce qui attire le plus dans la plancha, un mariage entre saveur et santé.

Suivez notre guide afin de pouvoir faire la différence entre les différents types de planchas. Ensuite, nous vous guidons dans votre choix et vous donnons des astuces pour effectuer un achat optimal. Enfin, nous vous expliquons comment entretenir votre appareil pour une meilleure longévité et une performance irréprochable.

Les différents types de planchas

Les différents types de planchas Tout d’abord, les planchas diffèrent selon leurs sources d’alimentation. Il existe deux types :

La plancha au gaz : elle fonctionne au gaz, et permet une montée instantanée en température. C’est le choix de prédilection des gastronomes, pour ses avantages côté goût, ainsi qu’une cuisson parfaite. Elle est idéale pour les jardins.

La plancha électrique : elle fonctionne à l’électricité, et permet un meilleur contrôle de la température. Les modèles varient selon leur qualité, de l’entrée de gamme à des planchas professionnelles. Elle est idéale pour une utilisation sur table, et en groupe.

En plus, vous pouvez trouver des planchas sous forme de plaques qui se posent sur une table de cuisson à induction.

Ensuite, vient le tour des types de plaques. Afin de choisir la meilleure plancha pour vos utilisations, vous devez d’abord connaître la différence entre les différents types. Il existe plusieurs types :

L’inox (acier inoxydable) : la plaque en inox est idéale car elle ne s’oxyde pas, ce qui lui permet une longévité remarquable. En plus, elle est facile à nettoyer. Elle garantit une bonne hygiène. Seul bémol, la chaleur peut ne pas être diffusée de manière optimale. Si l’épaisseur de la plaque est supérieure à 10 même, elle ne risque pas de se déformer, même si la température atteint 340° C.

L’acier : matière qui s’oxyde rapidement, son nettoyage nécessite donc une attention particulière. La plaque en acier est plutôt résistante, et offre une bonne inertie thermique. L’acier émaillé est assez résistant, et risque quand même de s’oxyder car l’émail risque de perdre de qualité dans le temps.

La fonte : même si elle aura tendance à attirer avec son prix, le moins cher de toutes les plaques, elle n’est pas recommandée. Le seul avantage est que sa conductivité thermique est bonne. Mais par contre, elle n’est pas totalement lisse, donc vos aliments vont s’y coller. En plus, elle s’oxyde rapidement et se déforme facilement. La fonte émaillée est toute aussi sensible aux détails précités, et vieillit rapidement.

Le chrome dur : c’est le matériel des professionnels. Plaque très épaisse, pour une tenue de température hors pair. Elle est aussi extrêmement facile à nettoyer. Avec une cuisson parfaite qui séduit, le seul frein est son prix très élevé.

Comment choisir votre plancha ?

Afin de choisir la meilleure plancha pour vous, dressez une liste de vos habitudes, et de vos besoins. Avant d’effectuer votre choix, il y a plusieurs critères à prendre en considération.

Prenez en considération l’emplacement où vous souhaitez mettre la plancha. Si vous voulez utiliser votre plancha exclusivement dans le jardin, optez pour une plancha qui fonctionne au gaz. Elle permet plus de mobilité et une montée plus rapide en température. En plus, optez pour une plancha sur pied. Par contre, si vous voulez une plancha pour une utilisation personnelle à l’intérieur, il est préférable d’opter pour une plancha électrique.

Si vous utilisez la plancha occasionnellement, une plaque en fonte est acceptable. Pour une utilisation plutôt fréquente, optez pour une plaque en acier émaillé. Pour une utilisation régulière, choisissez une plaque en inox. Une utilisation professionnelle nécessite une plaque en chrome dur. Choisissez selon votre utilisation, sans oublier la qualité de chacune.

Enfin, faites attention à la puissance de la plancha. Une résistance électrique à la puissance élevée permet une montée en température rapide et optimale.

Comment entretenir votre plancha ?

Comment entretenir votre plancha La plancha est relativement facile à entretenir. Elle a besoin d’être nettoyée après chaque utilisation, ce qui se fait facilement en suivant quelques étapes, et en utilisant le bon matériel.

Veillez tout d’abord à dégraisser la plancha lorsque vous terminez, avec un chiffon doux ou un essuie-tout. Ceci permettra n’enlever les résidus faciles. Ensuite, il faudra nettoyer la plaque soigneusement. Il existe des produits spéciaux pour nettoyer la plancha, mais si vous l’utiliser régulièrement, il serait mieux d’utiliser une autre méthode ; sinon, vous vous retrouverez avec une fortune dépensée sur ces produits.

La méthode la plus recommandée est celle de l’utilisation de vinaigre blanc. C’est un mode de nettoyage low-cost et extrêmement efficace. Versez le vinaigre blanc directement sur la plaque tant qu’elle est encore chaude. Le gros sel est un autre moyen de nettoyage naturel. Comme le vinaigre, déposez-le sur la plaque chaude et laissez agir. Ces deux éléments vont décoller les résidus qui collent dans la plaque. Vous n’avez plus qu’à diriger les résidus vers le bac récupérateur, et essuyer la plaque à l’aide d’un essuie-tout.

Faites attention au matériau dont est faite la plaque de votre plancha. Si vous avez une plancha avec une plaque émaillée, veillez à ne pas utiliser d’ustensiles en métal. L’émail en sera endommagé avec des micro-égratignures, ce qui endommage l’émail.

Afin d’en conserver la performance, ne mettez jamais de matière grasse directement sur la plaque. Et enfin, si vous laissez votre plancha à l’extérieur, veillez à la couvrir avec une bâche spéciale ou un couvercle adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr