Les meilleures bouilloires électriques en 2017 – Guide d’achat

Dernière mise à jour le

meilleures bouilloires La bouilloire est désormais un appareil de cuisine indispensable. C’est un petit électroménager utilisé pour porter un liquide à ébullition. Pour avoir de l’eau chaude en quelques instants, offrez-vous une bouilloire électrique.

La bouilloire électrique vous fait gagner du temps. D’abord utilisée principalement pour le thé, elle s’adapte désormais à plusieurs utilisations, que ce soit la préparation de café ou de chocolat chaud, ou même de soupes déshydratées. Afin de choisir la meilleure bouilloire électrique pour vous, il faut d’abord connaître vos habitudes. Par exemple, si vous n’avez pas besoin d’eau chaude que pour faire du thé aux invités, optez pour une bouilloire électrique de petite capacité que vous pourrez ranger dans votre placard lorsque vous n’en aurez plus besoin.

La meilleure bouilloire électrique reste bien sûr celle qui s’adapte à vous préférences. Pour vous guider dans votre choix, nous vous avons recueilli une sélection des dix meilleures bouilloires électriques du moment. En plus, nous vous montrons ce qu’il faut savoir avant d’acheter une bouilloire électrique, ainsi que la méthode d’entretien pour une meilleure performance.

Les meilleures bouilloires électriques de 2017

Les bouilloires électriques offrent plein de bénéfices, et une efficience en temps et en énergie. Si vous voulez remplacer votre ancienne bouilloire électrique, ou tout simplement en acquérir une nouvelle parce que vous ne pouvez plus vous en passer, suivez notre guide. Nous avons sélectionné pour vous les dix meilleures bouilloires électriques de 2017.

En tenant compte de vos préférences, choisissez la bonne bouilloire électrique pour vous. Toutes puissantes et effectives, leurs différences se trouvent dans leur capacité, leur puissance en plus de leur design, ainsi que leurs options.

NomCapacitéPuissance 
Moulinex BY540D10
(Choix de l'équipe)
1.7 litres2000 Watts
Riviera & Bar QD658A1.5 litres2200 Watts
Russell Hobbs 20190-701 litres2200 Watts
Klarstein Aquavita Chalet1.7 litres2200 Watts
Philips HD4646/201.5 litres2400 Watts
Sencor SWK 1810WH1.8 litres2000 Watts
Tefal BI8125100.8 litres2200 Watts
Melitta Look Aqua Vario1.7 litres2400 Watts
Cuisinart CPK17E1.7 litres2750 Watts
Kenwood SJM 0211 litres2200 Watts
La méthodologie de notre palmarès

L’équipe Guidedecuisine respecte plusieurs critères pour vous fournir ce classement réalisé par des experts indépendants, à savoir les performances des modèles cités, leur notation par les clients et leur rapport qualité/prix.

En testant les produits sélectionnés dans le Top 10, nous vous proposons un comparatif des meilleurs bouilloires électriques sur le marché.

1. Moulinex BY540D10 – Meilleure bouilloire en 2017

Moulinex BY540D10 Notre vous présentons la première bouilloire de la liste, la Moulinex BY540D10 Subito. Elle combine des fonctions intéressantes à un design élégant. C’est une bouilloire très complète que nous vous recommandons sans hésiter.

En optant pour cette bouilloire électrique, vous avez à la fois un beau design et une puissance qui comble vos besoins. Avec son coloris noir associé à l’inox, elle apporte design et modernité et lui permet d’être intégrée dans plusieurs types d’intérieurs de cuisines.
Si vous avez besoin d’une bouilloire électrique de grande capacité, choisissez ce modèle de Moulinex, qui vous offre une capacité de 1,7 litre. En plus, vous n’attendrez pas longtemps pour que l’eau chauffe, grâce à sa puissance de 2000 watts.

Cette bouilloire de Moulinex offre une ergonomie à la pointe. Son socle 360° permet à la bouilloire de se positionner dans n’importe quel sens, et garantit un plus grand confort d’utilisation. En plus, vous n’aurez plus de brûlures d’eau chaude même si vous êtes maladroit, grâce à la poignée large en plastique qui permet un maintien parfait. Petit plus : l’interrupteur sous forme de mini-pédale placé à l’arrière de la bouilloire, mignon, efficace, et facile à manipuler. Enfin, nous adorons le bec verseur de cette bouilloire. Il permet une prestation rapide, simple et efficiente.
Pour un entretien très facilité, cette bouilloire est équipée d’un filtre anti-tartre qui est amovible et lavable, idéal pour un nettoyage précis et aisé.

Si vous voulez une bouilloire électrique qui se fait jolie sur votre plan de travail, tout en étant puissante, c’est celle qu’il vous faut. Après l’avoir testé, nous en sommes très satisfaits !

Nous vous rappelons les avantages qu’elle a à offrir :

Bouilloire électrique élégante et ergonomique.
Dispose d’une option d’arrêt automatique.
Bouton marche / arrêt avec témoin lumineux.

2. Riviera & Bar QD658A – Excellent rapport qualité / prix

Riviera & Bar QD658A La deuxième bouilloire électrique de notre liste est la Riviera & Bar QD658A. Riviera & Bar est une marque incontournable de l’électroménager, et elle fait ses preuves encore une fois avec cette bouilloire électrique.

Cette bouilloire électrique est adaptée à un choix diversifié de préparations : thés, infusions, café et autres boissons chaudes instantanées, sauces et soupes déshydratées, soupes instantanées comme les nouilles. Bref, les possibilités sont larges, surtout avec la grande polyvalence qu’offre cette bouilloire avec une sélection de 6 températures allant de 50 °C à 100 °C. Les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là : avec une option de maintien au chaud pendant 30 minutes, vous êtes sûrs de retrouver la température idéale de votre eau même après un appel imprévu. Elle passe en veille automatiquement.

Elle possède une capacité de 1,5 litre, capable donc de bouillir une quantité satisfaisante. En plus, avec une puissance de 2200 watts, la température monte rapidement, et un signal sonore vous avertit lorsque votre eau est prête à la température souhaitée.
En ce qui concerne l’affichage, cette bouilloire électrique affiche la montée et la baisse de température sur écran digital. Elle arbore un design élégant avec son habillage en inox satiné, qui lui permet de s’intégrer dans les espaces de cuisine modernes aux tons métallisés. En plus, elle dispose d’une poignée ergonomique, et d’une base pivotante 360° qui rend son usage adapté aux droitiers et aux gauchers. C’est une bouilloire sans fil, qui peut donc être enlevée de son socle après usage pour une utilisation comme récipient.

Côté entretien, vous pouvez la nettoyer plus facilement avec son filtre anti-dépôt amovible. En plus, avec sa résistance protégée, vous êtes sûrs de garder cette bouilloire pour une très longue durée.

Pour résumer, cette bouilloire est sérieusement celle qu’il vous faut. Elle est idéale grâce à ses nombreux avantages, dont on vous cite :

Bouilloire électrique sans fil.
S’arrête automatiquement.
Dispose d’un voyant lumineux de marche et d’arrêt.
Dispose de 2 voyants de niveau d’eau illuminés.
Température réglable.

3. Russell Hobbs 20190-70 – Meilleure bouilloire compacte

Russell Hobbs 20190-70 Si vous ne préparez qu’une tasse ou deux, cette troisième bouilloire électrique est faite pour vous. C’est la bouilloire électrique Compacte Chester de Russel Hobbs, la marque qui est derrière la première bouilloire entièrement électrique.

Avec une capacité d’1 litre, c’est une bouilloire électrique compacte, parfaite pour une utilisation légère. Avec une puissance de 2200 watts, cette bouilloire est ultra-puissante. Elle économise 66% d’énergie pour l’ébullition d’une quantité d’eau équivalente à une tasse. Si vous voulez une bouilloire électrique puissante et rapide pour vos petits déjeuners, ce modèle de Russel Hobbs offre une vitesse incomparable : votre tasse de thé ou de café est prête en 55 secondes !

Son design retro va vous séduire. Sa finition en acier brillant lui donne un style tendance, à la fois élégant et moderne. Elle s’adapte à toutes vos cuisines. Énorme avantage ? Elle est disponible en 5 couleurs : beige, bleu, gris clair, gris orage, et rouge. Elle possède un bec verseur spécialement conçu pour éviter les éclaboussures. En plus, grâce au niveau d’eau visible et au marquage d’une, deux ou trois tasses, vous économisez en eau et en énergie.

Côté entretien, elle est équipée d’une résistance cachée, en plus d’un filtre anticalcaire amovible et lavable, pour un nettoyage optimisé. En plus, c’est une bouilloire électrique pratique. Avec une base multidirectionnelle 360°, elle est confortable et adaptée aux droitiers comme aux gauchers. Vous le savez sans doute, le cordon des appareils électroménagers peut être ennuyant lors du rangement. Pas de soucis avec cette bouilloire : vous pouvez la ranger aisément en rangeant son cordon dans l’espace qui lui est réservé à la base de l’appareil.

Cette bouilloire électrique séduit avec plusieurs avantages, vous allez l’adorer. Compacte et puissante, nous vous la recommandons pour les avantages suivants :

Poignée ergonomique.
Bouilloire électrique en acier inoxydable.
Voyant lumineux marche / arrêt.

4. Klarstein Aquavita Chalet – Design retro sympathique

Klarstein Aquavita Chalet La quatrième bouilloire électrique de notre liste est la Klarstein Aquavita Chalet. Charmante et originale, c’est bouilloire parfaite pour les esprits créatifs. Son design de théière ne l’empêche pas d’être puissante.

L’habillage de la bouilloire Klarstein est doté d’une finition intégrale en acier inoxydable et rappelle le design classique des théières d’antan. En plus des couleurs classiques, elle est disponible en une sélection de couleurs acidulées, agréables au regard. Elle combine ainsi un design retro à une touche funky, parfaite pour les cuisines au style original.

Avec sa capacité de 1,7 litre, elle permet de bouillir en grande quantité, parfaite pour les grandes familles ou lorsque vous avez des invités. En plus, sa puissance de 2200 watts portera votre eau à ébullition automatiquement et en un rien de temps. Elle a une particularité originale : on peut suivre le processus d’ébullition en temps réel grâce au thermomètre analogique latéral.

Côté pratique, la présence de poignées Cool-Touch sur la bouilloire ainsi que l’absence de fil vous permettent de la déplacer facilement sans crainte de brûlure et sans vous préoccuper de la longueur du fil.

Nous sommes sous le charme. Si vous voulez une bouilloire toute belle, rapide et de grande capacité, ce modèle de Klarstein est fait pour vous. Elle a d’autres avantages alléchants, dont les suivants :

Matériau en acier inoxydable.
Base compacte non encombrante.
Filtre sur le bec verseur.
Socle pivotant à 180°.

5. Philips HD4646/20 – Noire et élégante

Philips HD4646/20 En cinquième position de notre sélection, nous vous proposons la bouilloire électrique Philips HD4646/20. Marque très appréciée, Philips est très crédible concernant la performance et la fiabilité de ses produits.

Cette bouilloire électrique est dotée d’un design élégant et simple. Elle possède une capacité de 1,5 litre, quantité idéale pour plusieurs utilisations. En plus, avec une puissance de 2400 watts, vote eau est prête en toute rapidité. C’est une bouilloire dont le corps est en plastique. Pratique, le bouton de couvercle est toujours froid, pour une manipulation sans risque.

Vous n’avez plus de risque à craindre côté sécurité. En cas de court-circuit La bouilloire s’arrête automatiquement. Elle s’arrête aussi en cas de mise en marche à vide, et lorsque l’ébullition est atteinte. Dernier avantage sécurité : la bouilloire électrique est mise hors tension si le couvercle n’est pas fermé.

Cette bouilloire va vous charmer par ses caractéristiques. La bouilloire peut être remplie en ouvrant le couvercle ou même par le bec verseur, grâce à sa largeur qui permet un remplissage sans débordement. En plus, vous pouvez voir le niveau de l’eau de deux côtés, ce qui rend cette bouilloire facile à utiliser pour les droitiers comme pour les gauchers. Côté entretien, cette bouilloire électrique de Philips dispose d’un filtre anticalcaire pour de l’eau pure et une bouilloire propre.

Philips est une marque qu’on ne présente plus, elle ne déçoit pas avec cette bouilloire. Nous vous la recommandons pour les avantages suivants :

Design sobre, élégant et attractif.
Dispose d’une fonction de maintien au chaud.
S’arrête automatiquement.
Repose sur un socle pivotant à 360°.

6. Sencor SWK 1810WH – Meilleur prix

Sencor SWK 1810WH Notre vous présentons la sixième bouilloire de la liste, la Sencor SWK 1810WH. C’est la bouilloire électrique qui offre la plus grande capacité dans notre classement, idéale pour une utilisation intensive, si vous avez une grande famille ou si vous aimez rassembler vos amis autour d’un thé.

Si vous êtes fans des grandes bouilloires à grande capacité, c’est celle qu’il vous faut avec sa capacité de 1,8 litre. En plus, avec une puissance de 2000 watts, la montée en température est satisfaisante. Elle arbore un design simple, et en plus de la couleur blanche principale, est disponible en 7 autres couleurs mariées au blanc : orange, bleu, turquoise, jaune, rouge, vert et violet. Cette diversité des couleurs donne diverses possibilités d’intégration dans des cuisines de styles différents. En plus, elle dispose d’une poignée ergonomique, et d’une base pivotante 360° adaptée aux droitiers et aux gauchers. C’est une bouilloire sans fil.

Cette bouilloire électrique nous a séduits grâce à ses options qui offrent le plus grand confort. Tout d’abord, elle convient aux clients ayant une déficience auditive, avec des voyants d’indicateurs de fonctionnement. En plus, le cordon s’enroule autour de la base, pour plus de facilité d’utilisation et de rangement. Le couvercle s’ouvre facilement à l’appui d’un seul bouton situé au-dessus de la poignée.

Côté sécurité, elle dispose d’un système en trois niveaux : elle protège en cas de mise en marche à vide, s’arrête automatiquement quand elle est retirée de la base, et lorsque le point d’ébullition est atteint. Côté entretien, cette bouilloire électrique dispose d’un filtre anti-impuretés et anticalcaire amovible et lavable, pour un nettoyage optimal.

En somme, si vous voulez une bouilloire grande et abordable, vous l’avez devant vous. Nous vous la recommandons aussi pour les avantages suivants :

Grande capacité de 1,8 litre.
Arrêt automatique.
Disponible en 8 couleurs.

7. Tefal BI812510 – Meilleure bouilloire mini

Tefal BI812510 En septième position, nous vous proposons la Tefal BI812510. Ne vous laissez pas duper par sa petite taille, cette bouilloire électrique est l’une des meilleures. Tefal, marque reconnue de l’électroménager, présente ici une bouilloire efficace qui se fait toute petite dans vos cuisines.

Mini bouilloire électrique, elle offre une capacité de 0,8 litre pour les petits consommateurs avec 2 niveaux d’eau visibles. Avec une si petite capacité et une puissance de 2200 watts, vous êtes sûrs d’avoir votre eau chaude prête en un battement de cils. Idéale si vous voulez préparer quelques tasses, ou si vous n’utilisez votre bouilloire électrique qu’occasionnellement.

Le petit plus de cette bouilloire électrique est son bec verseur recouvert et protégé. Vous allez adorez cette caractéristique, qui empêche la poussière de rentrer et garantit plus de sécurité. Elle arbore un corps en inox, et un design sobre. Elle se fait discrète, elle est donc parfaite si vous avez une petite cuisine. Elle est posée sur un socle pivotant à 360°, idéal pour tous les utilisateurs. En plus, le cordon s’enroule autour de la base, pour plus de facilité d’utilisation et de rangement.

Côté entretien, elle a un fond en acier inoxydable avec résistance pour un entretien simplifié, ainsi qu’un filtre antitartre amovible pour une eau sans traces de tartre.

Si vous voulez une petite bouilloire puissante et satisfaisante, cette Tefal est parfaite. Pour vos utilisations légères ou occasionnelles, nous vous recommandons cette bouilloire aux avantages suivants :

Mini bouilloire d’une capacité de 0,8 litre.
Bouton marche / arrêt avec voyant lumineux.
Ouverture manuelle facile.

8. Melitta Look Aqua Vario – Puissance et look futuriste

Melitta Look Aqua Vario Cette bouilloire électrique au look futuriste est la huitième de notre classement. Melitta Look Aqua Vario arbore une couleur noir et argent, et est aussi disponible en blanc et argent. Son design lui permet une excellente intégration dans plusieurs styles de cuisines.

Avec sa capacité de 1,7 litre, elle permet de bouillir en grande quantité, parfaite pour les familles nombreuses et les utilisations intenses. En plus, sa puissance de 2400 watts lui permet une montée en température très rapide. Celle-ci peut être réglée par un bouton, entre 70 °C et 100 °C. Elle dispose d’un réservoir rétro-éclairé bleu, qui donne un très bel effet et s’illumine quand elle chauffe.

Bouilloire électrique pratique, elle est posée sur un socle pivotant à 360°, idéal pour les droitiers comme pour les gauchers ; vous pouvez déposer la bouilloire électrique dans n’importe quelle et la réorienter sur son socle. En plus, vous pouvez la ranger en toute aisance avec le cordon qui a un espace spécial autour de la base.

Côté entretien, elle permet une grande facilité de nettoyage, grâce à un filtre antitartre amovible el lavable, et un grand couvercle à charnière.

Nous vous recommandons cette bouilloire électrique sans fil pour son beau look, ainsi que pour les avantages suivants :

S’arrête automatiquement.
La température est réglable.
Grande capacité de 1,7 litre.

9. Cuisinart CPK17E – La plus puissante

Cuisinart CPK17E L’avant dernière bouilloire électrique de notre classement est la bouilloire Cuisinart CPK17E. Même en avant dernière position, elle reste l’une des meilleures bouilloires électriques existant sur le marché, et nous vous la recommandons absolument.

C’est une bouilloire électrique en acier brossé, d’une capacité de 1,7 litre qui satisfait les plus gourmands, et avec une énergie puissante de 2750 watts. C’est une puissance énorme et qui garantit une montée en température à la vitesse de l’éclair.

L’affichage est excellent, avec un écran LCD dédié qui affiche les températures. Une option alléchante de cette bouilloire électrique est la possibilité d’ajuster la température par palier de 5 °C, allant de 85 °C à 100 °C. Vous trouverez également 2 températures préréglées avec boutons rétro-éclairés dédiés.

Solide et au design innovant, vous pouvez observer le niveau de l’eau grâce à un indicateur sous forme de fenêtre transparente et rétro-éclairée en bleu, une belle innovation qui attire le regard. Elle est dotée d’un couvercle à ouverture progressive, un bouton d’ouverture du couvercle. Elle est faite de matériau en acier brossé inoxydable.

Si vous voulez une bouilloire électrique pratique et facile à utiliser, celle-ci est faite pour vous. Sa poignée est isolante, idéale pour éviter les brûlures. En plus, elle dispose d’un socle pivotant à 360° qui permet une meilleure facilité d’utilisation, car la bouilloire peut être placée sur le filtre dans tous les sens. Le bec de versement est remarquable, avec une conception qui permet une utilisation efficiente sans débordements d’eau.

Côté entretien, elle est équipée d’un filtre en acier démontable et qui se lave aisément, pour un nettoyage facilité.

Avec cette bouilloire électrique, vous ne regretterez pas votre achat. Sa température réglable nous séduit, en plus des avantages suivants :

Puissante avec 2750 watts.
Emet un signal sonore en fin de cycle.
Finition intégrale en inox.
Affichage en temps réel sur un écran LCD.

10. Kenwood SJM 021 – Simple, stylée et fiable

Kenwood SJM 021 Enfin, notre dernière bouilloire électrique de ce classement : la Kenwood SJM 021 A. Kenwood est une marque réputée pour ses produits solides et faciles à utiliser. Cette bouilloire électrique en est la preuve.

C’est une bouilloire électrique sans fil, de couleur rouge attractive, idéale pour les cuisines aux couleurs rouges, noires ou blanches ; cette bouilloire est idéale pour les cuisines au style moderne. En plus, elle existe aussi en noir et en blanc.

Elle possède une capacité d’ 1 litre, combiné à une puissance de 2200 watts. Elle est donc rapide et puissante, pour des résultats satisfaisant en temps normal, mais selle vous sauve surtout la vie lorsque vous n’avez pas de temps à perdre le matin.

Pour une meilleure ergonomie, vous pouvez déposer la bouilloire dans n’importe quel sens grâce à socle à 360°. Kenwood porte attention aux détails, avec une poignée Sure Grip permet de saisir la bouilloire de manière confortable et sûre. En plus, elle offre des options de sécurité come l’arrêt automatique lorsque l’eau arrive à ébullition.

Kenwood est réputée pour ses produits faciles à entretenir. Sa résistance cachée vous garantit une plus grande durée de vie et un nettoyage facile. En plus, elle est dotée d’un filtre anticalcaire amovible pour une eau claire et de qualité.

Même en dernière position, elle reste l’une des meilleures. Facile à utiliser, nous vous la recommandons pour les caractéristiques suivantes :

Rapide et facile à utiliser.
Solide et résistante.
S’arrête automatiquement.

Bouilloires électriques – Guide d’achat

Afin de prépare vos boissons à la maison, la bouilloire électrique devient indispensable. Car pour garantir un goût parfait, il vous faut une eau à la température idéale. En plus du thé et du café, vous pouvez préparer des soupes déshydratées, des nouilles, ou même cuire vos œufs durs !

Cet appareil a évolué au fil des années, et a bénéficié des avancées technologiques que les fabricants ont su intégrer. Les options offertes sont énormes et diverses, comme la rétention de chaleur pour garder votre eau dans la température désirée, ou encore l’arrêt automatique lorsque la bouilloire électrique n’est pas utilisée.

Afin de choisir la bouilloire électrique parfaite, vous devez bien sur connaître vos habitudes. En plus, nous vous expliquons les critères à prendre en considération dans votre achat. Et enfin, nous vous donnons des astuces pour entretenir votre bouilloire électrique et augmenter sa longévité.

Les différents types de bouilloires électriques

Il existe des bouilloires traditionnelles, et des bouilloires électriques. Les bouilloires traditionnelles sont posées sur le feu, et donc sont chauffées de l’extérieur. Par contre, la bouilloire électrique dispose d’un système de chauffage intégré. Dans ce guide, nous nous focalisons sur les bouilloires électriques.

Le principe de fonctionnement des bouilloires électriques est simple à comprendre. Grâce à une résistance chauffante, la température de l’eau s’élève par transfert thermique. Cette méthode de chauffage de l’intérieur est ce qui fait la différence principale entre les bouilloires électriques et les bouilloires traditionnelles. Elles sont ainsi autonomes et faciles à utiliser.

La principale différence entre les différentes bouilloires électriques se trouve dans les matières utilisées dans leur conception. Vous pouvez ainsi trouver des bouilloires électriques en matériau d’acier inoxydable et des bouilloires électriques en plastique, ou même une combinaison entre les deux. L’inox étant un matériau qui retient la chaleur, les poignées sont pour la plupart faites en plastique.

Comment choisir votre bouilloire électrique ?

Comment choisir votre bouilloire électrique Afin de choisir la bouilloire électrique adaptée à vos besoins, il faut prendre les éléments suivants en considération : la capacité, la puissance, la température, et le design.
Tout d’abord, référez-vous à vos habitudes afin de décider quelle capacité choisir. Une personne qui vit seule et ne chauffe l’eau que pour deux verres de thé n’a pas besoin de grande capacité. Par contre, pour les familles qui se rassemblent autour de tasses de thé, une capacité au-delà de 1,5 litre sera parfaite. Reste donc à connaître vos habitudes, car elles influencent votre choix.

Ensuite, optez pour une puissance élevée. Car plus la puissance de la bouilloire est élevée, plus l’eau chauffe rapidement. Gardez cette information à l’esprit pour faire des économies de temps et préparer vos boissons en un clin d’œil. En plus, si vous optez pour une bouilloire de grande capacité, vous aurez besoin d’une puissance élevée pour une meilleure efficience.

L’un des avantages de la bouilloire est le réglage de la température. Vous pourrez régler la température entre 50 °C et 100 °C selon le modèle que vous aurez choisi. Cette option n’est pas présente dans tous les modèles, faites donc attention à bien vous informer. Nous insistons sur cette option car elle vous permet des thés réussis, vu que les différents types de thés ont besoin d’une température précise pour qu’ils soient succulents. En plus, certains modèles vous permettent de maintenir votre eau à chaud, une option idéale quand un contretemps inattendu survient.

Faites attentions aux différents filtres qu’offrent les bouilloires électriques. Il est idéal que vous optiez pour une bouilloire électrique avec un filtre anticalcaire ou antitartre, pour avoir une eau limpide et des tasses réussies. Il est préférable qu’il soit amovible, pour que vous puissiez le nettoyer.

Enfin, faites attention au design. Optez pour une bouilloire électrique sans fil, pour que vous puissiez déplacer la bouilloire électrique aisément. En plus, optez pour une bouilloire électrique avec un socle pivotant à 360°, qui vous permet de déposer l’appareil dans n’importe quelle position sur la base. Enfin, pour le matériau de fabrication, choisissez une bouilloire électrique en acier inoxydable.

Toujours dans le design, prenez soin de parcourir les différentes options présentes sur le marché. Avec les nombreux choix disponibles, faites attention aux couleurs pour qu’elles s’accordent parfaitement à votre cuisine. De toutes les formes et de toutes les couleurs, elles sont agréables au regard. Que vous soyez fans des objets retro, ou des objets au look futuriste, vous vous êtes sûrs de trouver la bouilloire parfaite.

Comment entretenir votre bouilloire électrique ?

Comme tout appareil électroménager, il est nécessaire d’entretenir la bouilloire électrique. Le plus grand problème que rencontre cet appareil est l’accumulation des résidus comme le tartre. Afin de minimiser l’accumulation de résidus dans la bouilloire, il faut la vider après chaque utilisation.

Les modèles récents offrent des filtres antitartres, qui peuvent être amovibles pour un nettoyage efficient. Ce filtre a besoin d’être nettoyé régulièrement. Suivez les instructions du manuel pour l’enlever, et nettoyez avec un chiffon ou une brosse sous de l’eau courante chaude.

Si votre bouilloire électrique n’a pas de filtre, nettoyez-la avec un produit spécial détartrage. Mais si vous voulez une option naturelle, utilisez 1 verre de vinaigre blanc et 3 verres d’eau, portez à ébullition dans la bouilloire et laissez poser une nuit. Ou encore, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, en mettant 2 cuillères à café dans 1 litre d’eau et faire bouillir, laisser agir 30 minutes puis rincer à l’eau claire.
Pour garder la performance et la longévité de votre bouilloire électrique, ne négligez jamais son nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guidedecuisine.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr